Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

bonjour, lorsque l’on arrive par croisière à Olden et que l’on veut également faire un tour vers geiranger dans la journée. Y-at-il des compagnies "libre de bus " pour s’y rendre ou est-ce préférable de dépendre de celles de la croisière…Merci, dans l’attente de votre réponse

Des conseils qui me paraissent à moi aussi très judicieux.

Bonjour,

Ke profite de votre expertise… Nous sommes 2 et devons aller en Norvège 15 jours en aout prochain. On nous propose, en gros, la visite du Tysfjord, puis l’ile de Senja, puis les iles Versterälen (avec le “safari baleine”) et pour terminer les iles Lofoten.

Le programme a l’air bien ficelé mais on voulait aussi faire un détour par le Cap nord. Ce n’est pas possible, tout est complet sur place! Voici donc ma question : ne croyez-vous pas que c’est dommage d’aller si loin sans pouvoir “pousser” jusqu’au Cap Nord? Ne va-t-on pas le regretter à notre retour?..

Merci de prendre le remps de me répondre.

Vous avez encore pas mal de route à faire entre les lofotens et le Cap Nord. Si c’est pour y faire en saut en coup de vent, cela ne sert à rien s’il n’y fait pas beau. Sauf si comme moi vous aimez ce caillou sans arbre.

Bon séjour

Annie

bonjour,
est t’il possible d’y aller en van via bateau?le prix du bateau est t’il cher?un itinéraire pur 1mois.prévoir combien pour un mois?merci d’avance

bonjour sympa d orienter nos voyages. quelques jours en norvege pour moi voir plus si coup de foudre… que ne faut il pas rater sans toutefois suivre les circuit trop touristique et sans depenser trop d argent. ( moi d aout 2011 )

BonjourNous revenons de 1mois en Scandinavie (famille avec 2 ados en camping ca)r: excellent dépaysement total météo mieux qu’en France du 27/6 au 22/07.
Nous avons pris le bateau à Puttgarden pour le Danemark avec 1 camping car 7m de longueur et 3.20 hauteur: tarif 86.50€.
Nous avons fait escale à Rodovre au camping Absolon pour visiter Copenhague par les transporst en commun, très pratique pour les transporst en commun, camping un peu cher pour ses équipements, mais bon solution adaptée pour visiter cette magnifique capitale. Ensuite Suède par le pont de l’oresund: 85€ aussi. Puis côte sud jusque Stockholm ( ville magnifique y prévoir 2 jours) escale au camping Fasta au sud de sodertäjle et deplacement en train à partir de sodertajle syd ( gare avec parking payant ou alors camping se stockholm , mais non pratiqué). Kalmar vaut le détour, par contre île Oland n’est pas terrible ( certes faite sous la grisaille). Ensuite détour par Grimpsolm, et direction les grands lacs au centre de la Suède et étape à Kristienham: sur le port aire camping car bon emplacement, supermarché à côté;l’ espace de sport avec piscine en face est génial pour un après midi peu onéreux/ tarif piscine habituel.
Ensuite Norvège: Oslo en stationnant sur la STOLYST MARINA prévoir 2 jours; prendre le bus pour aller en ville pour ceux qui n’aiment pas trop marcher ( 5km aller), mais bus assez cher; presqu’île de Bygdoy. Ensuite direction Hamar, LILLehamer( espace saut à ski à voir, escalader les marche jusqu’au sommet est faisable). Ensuite nous sommes aller jusque Vagamo et descente sur le Sognefjord( à faire +++) passage en altitude et vue sur les galciers par la route 55. Ensuite Bac pour traverser le Fjord ( 217 krà diviser par 7.6=euros) direction Laerdal et prendre la route touristique pour aller vers Aurland au lieu d’aller par le tunnel de 31km: on arrive en altitude paysages magnifiques neige éternelle lac glacés; la route est peu large au début, puis bien praticable et descente sur l’aurland fjord il faut être bon chauffeur et prudent mais avec notre ccar c’est passé: décor magnifique.
Ensuite de Bergen à Stavanger par la E39 ferry 1h environ environ 90€; 2 à prendre. La presqu’île de harmoy est à faire ( suivre les indications plages on y trouve des endroits sympas avec eau, wc, plage…) ; par contre après Stavanger la route 44 touristique est aussi à faire, paysages différents mais tout aussi magnifiques, seul bémol nous l’avons faite sous la pluie.
Réserver le bateau de Kristiansand à Hirtshall car souvent complet, on a du se rendre à Larvik pour le prendre finalement, 1/2h de + et un peu plus cher d’après les tarifs que j’avais dans les devis: par contre croisière à faire (ccar+ 4 pers 380€ environ), cela clôture bien notre périple.
Stationnement possible face à la plage au niveau embarcadère à Hirtshall, mais en sortant il faut revenir sur l’embarcadère et suivre fjord line.
Le gasoill est + cher c’est certain jusque 1€80 environ, il faut bien le prévoir dans le budget.
Adapté aux c car car les aires de pique nique sont équipées d’eau et de WC ou l’on peut en général vidanger sauf quelques exceptions, sinon les stations services sont aussi équipées. Par contre les campings sont chers et peu équipé( table ping pong… pour les ados) mais sauvage tout à fait possible, ce que nous avons majoritairement fait, aires de Bergen et Oslo faites pour proximité des grandes villes.
Le sognefjord est à faire +++,( partie est faite uniquement jusque songdal) prioriser les fjord peu larges les impressions sont + remarquables, le lysefjord dans la région de Stavanger ( ne l’avons pas fait faute de temps mais selon les commentaires d’une française)

Difficile de se baigner l’eau est très fraîche , même pour les bretons que nous sommes! mais certains d’entre nous ont osés.
Au total 7600km ; 1 mois était nécessaire pour prendre le temps.
Nh’ésitez pas à poser les questions ;
bon voyage à tous

Bonjour leasguilloux56

Je me souviens vous avoir envoyé un message. Magnifique voyage. En fait il faudrait pouvoir conserver votre compte rendu et le ressortir à tout ceux qui demandent des infos.
En effet le Lysefjord est très beau et avec le Preikestolen et le Kjerag à gravir c’est une belle destination pour ceux qui n’ont pas le temps ou les moyens d’aller vers le Nord.
Les campings sont certes moins bien équipés que ceux des USA pour les camping-cars mais ont très souvent des “cabins” ou "“hyttes” qui permettent à ceux qui voyagent en voiture à plusieurs et qui craignent la pluie de passer la nuit à moindre coût. Ne pas y espérer de restaurants gastronomiques, d’épiceries très achalandées, de débits de boissons alcoolisées, de piscine,de machines à sous, ou autres aménagements consuméristes. La Norvège c’est parfois un peu rustique, avant le pétrole c’était un pays relativement pauvre essentiellement rural et vivant d la pêche.
Quant à la baignade, dans le Sud, mieux vaut parois privilégier les lacs et pour les fjords ceux de la région d’Oslo sont moins froids que ceux de l’Ouest.

pour le compte rendu, je vais peut être le mettre sur un site blog, si j’en ai le courage et quand j’en aurais le temps car la reprise du travail a sonné. Je crois qu’effectivement la Norvège on y va pour la nature, le fait que le camping sauvage soit autorisé cela permet de diminuer le budget et le mettre dans autre chose, par exemple le crabe royal( il ne fallait pas s’en priver!!) Pour les courses alimentaires, certes c’est un peu plus cher mais on consomme moins et moins de choix que chez nous donc moins de tentation , les kiwi, meny, rimi, sont tous abordables. Le pain est + cher qu’en France. Je pense aussi que pour ne pas exploser le budget, il n’est pas indispensable d’aller au cap nord ou Iles Lofoten ( certainement magnifiquse) mais que la côte entre Stavanger et Kristiansand vaut le coup ( route 44), les "maisons avec garage à bateaux… la presqu’ile de lindesnes et sa côte de granit rose…bref et nous n’en avons vu qu’une partie de cette Scandinavie magnifique.à+

D’accord avec vous pour le Cap Nord, à part pouvoir dire " j’y suis allé" je ne pense pas que cela vaille la dépense, les fjords sont beaucoup plus beaux. Les îles Lofoten sont également devenues un lieu éminemment touristique bien qu’elles soient assez spectaculaires et pittoresques cela a fait augmenter les prix de l’hébergement.

Bon courage pour le blog.

Bonjour,

Est-il possible de descendre le Naeroyfjord en ferry de Kaupanger vers Gudvangen ? Je tourne en rond dans mes recherches…

J’ai bien noté qu’il y a un circuit recommandé par le routard au départ de Gudvangen mais notre voyage s’organise du nord vers le sud (nous viendrons de Geiranger).

Merci de votre conseil.

Michèle

Bonjour, avez vous essayé ce lien ?
http://booking.sognefjord.no/Public/Order/ActivityDetailsNew.aspx?ref=sognefjord&BookingUnitID=33&culture=en

En bas de la page, il y a aussi un “contact us” avec le quel vous pouvez obtenir des renseignements. En général les feries font des allers-retours donc si vous trouvez une liaison de Gudvangen à Kaupanger vous devriez pouvoir ce ferry en sens inverse

Bonne navigation

Bonjour,
Avez vous trouvé ce lien ?

http://www.visitnorway.com/fr/Product/?pid=44393

Bon voyage

Ca devrait vous éclairer :

http://reise2.fjord1.no/Fjord1IISStaticTables/Tables/ruter-eng/r/14-155.htm

compagnie de ferry et horaires
réservation en ligne possible (je l’ai testé récemment : pas de souci)

Nous partons 5 jours ce mois-ci à 2 avec un hébergement sur Bergen et pas de voiture. Quels sont les incontournables ? Nous pensions faire 1 journée sur Bergen, 1 journée en train Bergen-Flam et comment pourrait-on compléter avec petites randonnées et fjords ? Tout ceci avec un petit budget.

Un grand merci d’avance pour la réponse.

Bonjour,

A mon avis et si vous avez un petit budget, vous pouvez consacrer un petit peu plus de temps à Bergen. Vous pouvez aller sur ce lien et trouver des balades à vélo éventuellement et d’autres idées :
http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Destinations/La-Norvege-de-lOuest/Bergen/Suggestions-dexcursions-a-Bergen/

Bon séjour

Je vous remercie beaucoup pour ce lien qui va simplifier nos recherches et la plannification de notre séjour !

Bonne soirée

Pas de quoi.
Amusez vous bien, prévoyez un vêtement de pluie , la ville est réputée pour son climat humide … Mais j’ai eu très beau temps à mon dernier séjour… Tout est possible

BonsoirPour avoir passé une nuit et 2 jours: tee shirt et pantacaourt mais pas de pluis dans la ville soit disant la + arrosée de Norvège;petite laine necessaire le matin et le soir
bon voyage à tous ceux qui vont y aller ça vaut vraiment le coup

Bonjour,

pour nous, fin juin, la ville a été à la hauteur de sa réputation, à savoir… pluvieuse.
En même temps, il faisait suffisamment chaud, et la ville est magnifique, donc pas de soucis particulier à se faire un peu mouiller, d’autant que toutes les autres villes ont été visitées sous le soleil !
Bon, moins glop, toutes les photos de la ville se sont mystérieusement envolées, bref, tout ça pour nous obliger à y retourner, quand même !
:wink:

Nous sommes en pleine préparatifs et nous nous posons quelques questions concernant le logement chez l’habitant :

• faut-il amener ses serviettes de toilette ?
  • a-t-on accès à un réfrigérateur ?

Merci pour vos réponses.

J’ai logé chez l’habitant mais en fait nous étions complètement indépendants avec notre propre cuisine mais nous avions des serviettes… Je ne sais pas s’il y a vraiment une règle

Bonjour,

Nous ne l’avons fait qu’à Bergen, il y avait du linge de toilette, et nous avions accès à la cuisine de la maison dans sa totalité.

Merci pour vos réponses, nous serons aussi chez l’habitant à bergen.

Bonjour,

Je souahite partir 6 jours dans un pays scandinaves, on est pas fixe sur le pays, on hésite entre Dannemark, Suède et Norvège. J’ai vu que la vie au Dannemark coute assez cher. Est-ce que la Norvège est abordable pour 2 jeunes adultes ?

Je n’ai pas encore acheter les billets d’avoin, ni hotel. Connaissez-vous des hotels abordable et bien situé ? J’aimerai bien allez dans les fjords, est-ce loin de la capital ?

Pensez qu’en 6 jours il faut rester sur Oslo, ou prendre le train pour une autre ville ?

Merci d’avance pour les réponses,

Si vous avez un itinéraire, je suis preneuse de tous renseignements et aide

Bonjour,
La Norvège est réputée pour la cherté de la vie.
6 jours , c’est en comptant le voyage ? Aurez vous une voiture ?
un site à consulter :http://www.visitoslo.com/fr/
si ça ne vous suffit pas,
http://www.boatsightseeing.com/en_index.php pour le fjord d’Oslo
et Bergen
http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Destinations/La-Norvege-de-lOuest/Bergen/Office-du-tourisme-de-Bergen/
mais il vous faudra une journée de train pour aller à Bergen et un certain budget

Bon séjour

Gabizos,

6 jours en comptant le voyage donc ca reviens peut être à 5 jours sur place.

Je ne pense pas louer de voiture sauf si il y a de belles choses à voir, et que l’on ne perd pas trop de temps, car c’est assez cours.

Merci pour les sites internet, je vais les consulter de ce pas !

Merci beaucoup.

Bonjour, je pars en septembre faire une croisière des fjordes norvégiennes avec plusieurs arret dont un à OLDEN. J’ai beaucoup de peine à trouver des activités, des choses a visiter, ou des musées dans cette ville. Avez-vous des informations ou des bons plans à me conseiller? Merci d’avance. si vous venez en Suisse je vous conseillerez, j’y habite!
bonne soirée
clo

bonsoir,
Votre croisièriste ne vous propose rien ?

un site :
http://www.costacroisieres.fr/fr/vacances_croisière/fjords_norv__et_islande-norvège-olden_norvège-EXC_2424.html

bonsoir , je profite de cet échange de messages, pour vous demander des idées de visite en norvège - je m’explique : nous sommes déjà allés 2 fois en norvège, en montant par la suède et la finlande - la 1ère fois nous sommes arrivés à Hammerfest et la 2ème fois au niveau des Lofoten - à chaque fois nous montons rapidement pour passer le plus de temps en norvège (nous partons au total 4 semaines) et avons choisi nos circuits nous-mêmes ; nous avons fait pas mal de sites dits “touristiques”, aussi auriez vous des idées de visites, randonnées, musées, etc… pour sortir des “sentiers battus” pour notre prochain séjour en juin/juillet 2012 - merci d’avance pour vos réponses

Bonjour à toutes et à tous !

J’aimerais visiter la Norvège en décembre mais je n’arrive pas à savoir dans quelle ville m’arrêter et quelle ville juste parcourir. Bergen, j’y passerai 2-3 jours. Flam aussi. Mais le reste…aucune idée.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Un grand merci d’avance !

Bonjour,
Si vous aimez la randonnée, prenez la carte du DNT, votre sac à dos, le train Bergen Oslo , arrêtez vous à Finse, et allez de refuge en refuge.
Vous trouverez le site du DNT sur le net ( Den Norske Turistforening) et pouurez demander tourtes le infos et acheter les cartes.

Bon séjour

Bonjour,

Un peu vague, pourriez_vous préciser ? Ou atterrissez vous, ou bien venez vous en voiture ? Comment pensez vous vous déplacer ? De combien de temps disposez vous ?

Atterrissage à Oslo, séjour de 14 jours, pas de voiture. Ce qui est certain, c’est que je m’arrêterai 2 jours à peu près à Flam puis à Bergen (à la suite ou à des dates bien séparées).

Lisez mon mail sur l’aurore boréale sur ce site du Routard et si vous pouvez me renseigner bien précisément ce serait parfait, parfait.

Thanks d’avance

Jeanne H

bonjour,
Et bien puisque vous atterrissez à Oslo, pour quoi n’y restez vous pas quelque temps, il y a pas mal de chose à faire et à voir et vous pouvez utiliser les transports en commun, utiliser peut-être lezs cafétérias des universités pour manger chaud pour pas trop chère si vous y allez en décembre ! Et si vous faites du ski, prendre le tram ou le métro pour aller sur les pistes ou vous initiez au ski de fond . Ensuite si vous n’avez pas de voiture il vous faudra utiliser les transports en commun, renseignez vous à ce sujet sur les sites des villes et sur celui des chemins de fer norvégien, les trajets sont longs en Norvège et les jours très courts en décembre. Comment comptez vous vous loger ?
Si vous prenez le train Oslo/bergen, faites des arrets sur le trajet pour profiter des paysages, essentiel en Norvège et en décembre voyagez entre 9h et 16 h. Savez vous qu’à Flam, la température est entre -2 et -15 en décembre ? Si vous faites du ski de fond vous pouvez vous arreter à Finse, station de ski, lac gelé , location de maériel, on n’y accède qu’en train et là vous pouvez partir pour la journée ou plusieurs jours de refuge en refuge, mais ne partez pas seul !!! Et soyez bien équippé ! l’office du trourisme de Flam est fermé en hiver vous devez vous renseigner à Aureland.

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine pour OSLO et je souhaiterai rejoindre Eidfjord pour voir les cascades de VORINGFOSSEN.

Je ne suis pas une randonneuse confirmée.Alors je souhaitais savoir s’il existait des navettes (sans arrêt au musée Naturesenter) pour monter et s’il était possible de redescendre à pieds sans trop de difficultés à Ovre Eidfjord ?

Je profite de ce mail car je n’arrive pas à savoir quelle est a distance entre Eidfjord et Ovre Eidfjord sachant que je dois rejoindre la première tôt le matin pour prendre un bus vers Geilo.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

bonjour

je suis au début d’un projet : échanger ma jolie maison pour la 1ère fois et ma voiture automatique avec des norvégiens mais quelle région cibler?

je pense qyue Bergen est une belle région pas trop éloignée des fjords? mais j’ai du mal avec les distances…

de plus, concernant l’experience d’une aurore boréale, comment est-ce réalisable (avec 2 enfants12 et 13 ans) précisément?

merci à l’avance pour votrez aide

bonne journée

laura

Bonjour, je compte partir avec quelques amis à Oslo dans le mois de Novembre et j’ai donc quelques questions à vous posez .

Novembre est- il un bon mois pour partir à oslo ?
Comment est le climat à cette période ? beaucoup de pluies ?
Qu’est ce qu’il en faut pas rater ?
Quelle ville limitrophe est à visiter ?

d’avance merci.

Gladyse.

Nous voilà de retour d’1 semaine sur Bergen… Ravis de notre séjour, météo globalement bonne (du beau soleil sur 4 jours), des Norvégiens cool et acceuillants, une ville très agréable. Entre les visites et les randos dans la ville et ses alentours, notre voyage nous a comblé. Juste quelques soucis avec notre agent liquide : nous avons pu retirer que 3000NOK et nous avons payer le reste en CB (commissions très élevées pour ma part !!!).
On vous conseille vivement cette destination !

Sujets suggérés

Services voyage