Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

[Bonjour,

Pas terrible novembre, mais si vpous n’avez pas le choix… Il commence à faire frais et vous pouvez avoir de la neige et les journées sont courtes.

Allez sur le site

www.visitnorway.com

ou www.visitoslo.no

bonne navigation

bonjour

je projette justement 1 séjour pour l’été prochain à Bergen avec 2 enfants de 12 et 13 ans, pouvez vous me communiquer les points forts de votrec séjour ?

le trajet est-il long jusqu’aux fjords?

enfin, je suis biensûr preneuse de tout bon tuyau :slight_smile:

bonne journée

laura

L’avantage de Bergen est que vous pouvez passer une semaine avec des activités variées. Les fjords sont accessibles depuis Bergen sur une journée (avec FjordTours par exemple). Ensuite, vous pouvez visiter la ville, prendre le petit train (traduction en français), faire de petites randonnées à 2 pas du centre ville (grâce au funiculaire), aller à l’aquarium sans oublier le quartier de Bryggen et le marché aux poissons. Je pense aussi à l’église en bois debout de Fantoft.
On a fait le choix de tout faire en transport en commun (aucun problème) mais avec une location de voiture, vous pouvez bien sûr élargir votre secteur mais je vous conseille de bien préparer votre itinéraire et votre programme à l’avance si c’est le cas.

Bonjour Steph, je projette de venir dans ce très beau pays qu’est la Norvège à l’horizon de l’été 2013. Ceci me permet en outre de préparer ce voyage de façon efficiente.
Sur le site www.visit.norway.com on peut voir qu’il est possible de voyager sur tout le territoire en utilisant les vols intérieurs par le biais de la compagnie wideroe airline. Cependant le tarif demeure élevé puisqu’il faut compter environ 500 € par personne pour un billet valable sur toutes les destinations du circuit pendant 15 jours…
Connais tu ce mode de transport? Si oui, peux tu me donner plus de détails car leurs explications en Anglais sont loin d’être concluantes d’une part, les informations ne sont pas claires: zones, réservation, lieu de prise en charge, aéroport d’arrivée, horaires…Il faut presque réservez, puis payer avant d’avoir les informations légales…peux tu m’aider, me conseiller, car nous projetons de faire un voyage de 3 semaines, si possible du sud au nord…merci d’avance!

bonjour, j’aimerais vivre en norvege , le probleme c’est que j’ai pas le moindre sous !! j’ai 22ans et j’en et un peu ral bol de la france donc j’aimerai partir et reussir ailleur !! pourrait tu me conseiller svp ?? merci

Bonjour steph4023

Je prépare un week-end de 3 jours sur Oslo, et afin de découvrir pleinement la culture de cette ville, je souhaiterais connaitre les spécialités culinaires de la Norvège…
De plus, j’aimerais savoir quels sont les incontournables visites à ne pas manquer. Je pensais au Fjord d’OSlo et quelques musées.
Enfin, les Norvégiens parlent ils anglais ou dois-je " m’armer " d’un dictionnaire???

Merci d’avance pour vos réponses,

Aurélie

bonjour,

je vais passer entre une et deux semaines en norvege du nord (c’est-à-dire de trondheim jusqu au plus haut possible…mais pas trop trop!)

j’aimerais faire des arrets reguliers de maniere a ne pas faire plus de 3 heures de voiture par jour…

pas d idee precise de mon periple,mais j’aimerais tout de meme passer par tromso,le nordkapp et les lofoten.

sinon j aimerais savoir quoi emporter pour ne pas mourir de froid (meme si j’ irais en juillet/aout…),et ce qui est pratique question logement (j’ai une tres bonne tente mais il fait surement trop froid, pourqoui pas en hytte si c’est bien…)

je n’ait pas de camping-car et je voudrais surtout surtout eviter les hotels !!!

merci bcp bcp a tous

ps: dsl steff si c’est pas sur ta region, peut-etre que tu connais un peut quand meme?

encore merci, djaffar

Bonjour,

Nous sommes 2 personnes à vouloir partir en Norvège l’été prochain.

Nous
nous demandions quel serait le moyen le plus simple entre le train
(interrail et autres) et la voiture pour voyager en Norvège du Sud
sachant que nous voudrions visiter les fjords et profiter le plus
possible de la nature.En terme de budget, y aurait-il une différence conséquente ?Merci d’avance !

bonjour,
je fais une croisiere la semaine prochaine ou l’ on s arrete une journée a olden, j aimerai aller voir le glacier de briksdal.
Comment peut on s y rendre : y a t il un bus ? taxi?
merci d avance pour votre reponse
guillaume

Salut Steph,

Nous partons avec mon amie a Oslo du 27/12 au 31/12.

je pensais prendre 1/2 jours pour aller sur Bergen ou Stavanger en train.

Et le reste visiter Oslo. Qu’en penses tu?

Et que me conseille tu. Avion depuis l’aeroport de Gardermoen Oslo (c’est la qu’on arrive) ou le train ? Quel est pour toi le plus avantageux?

Et que voir en priorité a bergen ou stavanger

Par avance merci!

Renaud

Bonjour,

Nous avons prévu de faire un circuit à vélo entre Bergen et Alesund. Au départ nous voulions amener nos vélos de France. Seulement, la compagnie avec laquelle nous partons vient de nous refuser le transport de nos vélos 3 jours avant le départ.
Du coup, on voudrait se rabattre sur des locations.

Savez-vous s’il est possible de louer des vélos d’une ville à une autre. C’est à dire de louer un vélo à Bergen et le rendre à Alesund ?

Merci d’avance,
Atlantide

Bonjours à toi !

Pourrais-tu, comme tu l’as déjà fait, me renseigner sur ce qu’il y a à voir d’interessant sur mon parcours?

samedi à dimanche : OSLO

lundi a mardi : BERGEN

mercredi : TRANSPORT

jeudi à vendredi : ILES LOFOTENS ( en passant par bodo)

samedi à dimanche : OSLO

JE PART DANS TROIS JOURS !!!

Merci Merci Merci !

Bonjour,
Pour voyager en Norvège, il me semble que venir en avion et louer une voiture me parait plus pratique et peut-être plus économique surtout à quatr,.car comment comptez vous vous déplacer ensuite ?

Bonjour,
http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Theme/Que-faire/Vacances-actives/Vacances-en-velo/Les-meilleures-routes-cyclables-en-Norvege/
Peut-être peux tu trouver des infos du ce site, je doute que ce soit possible à moins de t’adresser à une agence qui propose des circuits à vélo.
Bonne chance

Bonjour,
Un peu juste, le mieux est que tu ailles à l’office du tourisme à la gare d’Oslo où tu auras toutes les infos que tu veux, en général les employés son sympas et parlent anglais voire français. Prépare tes questions dans l’avion
Bon voyage

Salut, ce n’est pas Steph,
Je ne comprends pas bien tu dois te tromper dans les dates : c’est bien du 27 au 31/12 dont tu parles ? Si c’est le cas il vaut mieux rester à Oslo où il y a pas mal de choses à voir et à faire car en train il te faut déjà un jour pour aller à Bergen, en plus ce qui est intéressant c’est de voir le paysage le long de la route et en cette saison il ne fait vraiment jour que de 9h à environ 17h .
J’attends confirmation des dates.

Bonjour,
http://www.visitnorway.com/fr/Product/?pid=32752

Sur ce site tu as un formuliare de contact avec lequel tu peux te renseigner en envoyant un mail .

Bonjour,
A mon avis le plus pratique est la voiture, quand tu arrives à la gare comment vas-tu faire pour te déplacer ? les transports en commune en Norvège ne sont pas toujours pratiques et ça prend du temps surtout si tu veux profiter de la nature et t’éloigner des circuits les plus touristiques.

Bonjour,
Tu y vas comment à Trondheim ? Et quand ? Ma réponse concerne l’été.
A mon avis le nordkapp ça ne vaut pas trop le coup sauf si tu veux dire j’y suis allé et payer une pinte de bière au prix plus que fort.
Si tu n’y vas qu’une semaine il faut vraiment te limiter surtout à 3 h de voiture par jour les Lofoten et une ville et ses environs et ça devrait être le max.
Tu ne vas pas mourir de froid, bien sûr une petite laine et un anorak ou un K way + une grosse polaire pour les imprévus mais dans la journée au soleil il ne fait pas si froid, tu es encore loin du Spitzberg . Si tu campes un bon duvet quand même et un masque genre masque d’avion car il fait jour presque toute la nuit en été. les hyttes c’est pas mal en général les couettes sont fournis mais c’est plus économique quand on est au moins 2. Pour éviter les hôtels tu peux essayer chez l’habitant, les colocs et les auberges de jeunesse ou aménager ta voiture !!!

Bonjour,
Je ne voudrais pas te décourager mais quand on a pas un sous la Norvège c’est vraiment pas le pays à viser, d’abord il y a le climat, il faut que tu puisses dormir à l’abri , te chauffer, bien te nourrir, je suppose que tu ne peux pas demander l’asile politique ? Comment comptes tu survivres ? Parles-tu norvégien ? Ou au moins un anglais correct ? As-tu un diplôme quelconque ou une expérience particulière ?(cuisinier, boulanger, moniteur de ski …métier que les norvégiens ne sauraient pas faire… Es tu prêt à travailler 12 h par jour sur une plate-forme pétrolière ? )
Un site pour t’aider, je te rappelle que la Norvège ne fait pas parti de l’Union européenne ce qui limite les possibilités.
http://www.norvege.be/Embassy/Travailler_en_Norvège/giude/
Bonne chance

Bonjour,
Mes infos datent d’un voyage en mai 2010 :
Une adresse d’hébergement intéressante dans le centre : Gullaksen guesthouse surtout avec des enfants, chambre familiale

En norvégien: Gullaksen Gjestehus… 500Kr. la nuit pour une chambre double.
600 mètres du marché aux poisons
: Olav Kyrresgate 32, Bergen. Téléphone: +47 55 96 43 73. Fax: +47 55 32 21 73.
www.gullaksen-gjestehus.no
Chambres spacieuses, cuisine commune (plaques cuissons, frigidaire, placards, vaisselle, ustensiles de cuisine, fours, micro ondes) salle de bain commune à deux chambres.
Au-dessus d’un magasine de vêtements en cuir (même propriétaire).

Eviter le marché aux poissons, du moins pour vos achats : trop touristique, les norvégiens n’y achètent pas leur poisson, demandez plutôt une adresse de poissonnier à l’Office du tourisme
(hôtesses en général très sympathiques et prêtes à vraiment aider).

Par exemple poissonnier :
Strandkaien Fisk AS, Strandkaien 18 5013 Bergen Tél. 55 23 07 30 / 55 23 11 20

Un petit restaurant sympa fréquenté par les étudiants : « Café Opéra » (en face du théâtre) Engen18, 5011 Bergen (11h/ 3h Dimanche 12h/ 00h15). Musique de minuit à 3h, le mercredi, jeudi, vendredi, samedi DJ)
(Café, 19 Kr., une Bergen soupe 59Kr. un plat copieux entre 115 et 150 Kr.)

Nous arrivons bien le 27/12 a midi et nous repartons le 31/12 a 15h.

Si ca te semble trop court je te fais confiance. Je pensais qu’il etait possible de prendre un train de nuit et de faire une courte virée dans l’une de ces villes, mais reflexion faite, ca fait court, c’est vrai. J’oublie cette idée, et vais me consacrer a Oslo.

Bonjour,
Franchement, ce qui est le plus beau en Norvège c’est la nature alors faire Oslo/ Bergen ou Oslo /Stavanger de nuit c’est vraiment dommage. Je ne sais pas quels sont tes intérêts, culturels, sportifs, shopping, nature…Ni ton âge, Mais il y a pas mal de choses à faire à Oslo ou dans les environs où tu peux aller avec des transports en commun.

Bonjour,
Excuse les nombreuses fautes d’orthographe, j’étais pressée.

merci beaucoup à toi d’avoir répondu !
pour répondre à ta question, je vais à Trondheim en voiture.

Après réflexion, je vais surement passer 2 semaines « dans le nord » pasque j’aimerais pousser jusqu’à Tromso et il me faudra faire beaucoup d’arrets entre Trondheim et la « paris du nord » !
Qu’ya-t-il à voir entre ces deux villes ?Moi-i-Rana ? le parc national du Svartisen ? Bodo ? Narvik ?
Sur que je vais passer par les Lofoten ; tout le monde dit que c’est magnifique !

Sinon je pense avoir un assez bon duvet ;peut-tu m’indiquer tout de meme la moyenne des températures nocturnes pour savoir si il tiendra le coup ?! Ou puis-je acheter le masque dont tu parlais ? En pharmacie ?

Merci pour toutes tes infos !
Bonne soirée,
djaffar

merci d’avoir pris la peine de repondre , effectivement sa risque d’etre compliquer la norvege , je me voit plus en allemagne :slight_smile: pourrait ut me conseiller pour la bas ?? ou un autre pays ?? merci

Bonsoir,
http://www.bodo.no/wips/1641759953/
pour tout renseignement il suffit d"aller sur www.le nom de la ville que tu veux visiter.no
et pour la météo :
http://www.yr.no/place/Norway/Troms/Tromsø/Tromsø/
pour le masque, tu ne connais personne qui a voyagé sur un long courieir, on en distribue dans les avions.

Bonsoir,
Non pour l’Allemagne je ne sais rien, il y & une coopération franco- allemande tu pourrais te renseigner à l’Office franco-allemand pour la jeunesse
Et le visa tourisme travail pour l’Australie ?

peu tu m’en dire plus sur le visa tourisme travail pour l’australie ??

antoto-l@hotmail.com

merci bien :slight_smile:

Bonjour,

Tu devrais aller voir sur un forum sur l’Australie
cela s’appelle le " working holiday visa" mais il va falloir que tu fasses des économies pour payer le voyage !!

merci beaucoup gabizos pour ta réponse !

par contre je crois que je me suis mal exprimé ; en fait je voulais savoir ce qu’il y avait à voir entre Trondheim et Tromso, je ne visais pas de ville en particulier…

qu’est-ce qui t’as particulièrement plu ? que dois-je absoluement voir ?

encore merci,

Djaffar

ps: quelles températures avait-tu rencontrées ? est-il vrai qu’ il fait entre 15 et 20 degrés le jour et dans les 5 degrés la nuit (le tout en juillet) ?

Bonsoir
es-tu allé sur le site météo dont je t’ai donné l’adresse ?
11,4° 11,8° 28,8° 3,6°
voici les températures moyennes et la plus haute et la plus basse pour juillet 2011

Pour ce qu’il y a avoir entre Trondheim et Tromso si tu vas sur les sites des villes on te dit aussi ce qu’il y a à voir dans la région,
si tu n’habites pas un trou, tu peux aller dans une bibliothèque où tu trouveras des guides et des livres de photos sur la Norvège, tu peux aussi aller dans une agence de voyage et prendre des brochures sur la Norvège ça te donnera des idées et aussi sur les forums du routard ou du lonely planet car tout dépend de ce qui t’intéresse et de ton budget, moi je ne suis pas retournée dans cette région depuis 30 ans …

Bonjour,
Tout d’abord je tiens à m’excuser si je coupe la discussion précédente.

Je suis actuelement en Norvège où je fais mes études avec un ami français. Nous sommes à Porsgrunn et y restons seulement pour le premier semestre (jusqu’à décembre). Nous cherchons à organiser différents voyage en Norvège, le problème est que nous disposons uniquement de nos weekend qui commence le vendredi à 14h. Nous pouvons éventuellement louper un cours le vendredi ou le lundi mais nous préférions éviter. Et de Porsgrunn nous sommes un peu isolé, que se soit en train ou en bus les cotes de l’est et du nord sont sont assez loin.
Nous n’avons pas trouvé de site de covoiturage efficace et en anglais ! En connaissez vous?
Est-il plus pratique de voyager en avion à l’intérieur de la Norvège.
Et quels sont vos conseils des endroits à voir absolument?
Sachant que nous avons un budget d’étudiant ! et ce petit problème d’emploi du temps.
Nous souhaitons malgré tout profiter un maximum de notre séjour.

En vous remerciant de votre aide.

Guillaume

Bonsoir,
Vous pourriez peut-être essayé ce forum :
http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewforum.php?f=2
Si vous n’avez que les week ends , c’est vrai que ça risque de vous limiter sans prendre l’avion, mais avec un budget étudiant pas facile … …
Il n’y a pas de possibilités dans votre université ou école ? Des panneaux d’infos avec des propositions de co voiturage ? Des étudiants qui rentrent chez eux le WE
et pourraient vous emmener ou vous faire visiter leur coin?

Je prépares et peaufine mon voyage en Norvège pour 2013…voici quelques infos glanées…
Et bien c’est peut être “ballo”, mais j’ai envie de dire, procure toi de toute urgence le guide du routard “Norvège” que tu trouveras facilement sur le web, même d’occas ! il y a toutes les informations importantes pour le “routard” si je peux m’exprimer ainsi !
le site www.visitnorway .com est très bien renseigné.
L’avion : la compagnie Wideroe airlines, mais très chère pour des petits trajets, plus intéressants pour des “pass” sur 15 jours ( compter 400 €)
le train est plus avantageux .
Le surf couching ou partage de canapé pour tenter une aventure humaine.
Louer une voiture est plus économique, et un mode de déplacement presque indispensable sur peu de temps…
Les Fjords…et bien j’ai plutôt envie de dire, foncer vers le nord plutôt, ou nord ouest du côté de îles Lofoten, les Vestalen…mais un peu loin de Posgrund…On ne peut pas réduire la Norvège à ses Fjords…
Bergen une ville plus attractive qu’Oslo…, visiter le glacier le plus long du monde, le fjord le plus long aussi…ne manquez pas l’héritage culturel Viking, les églises en bois debout, le peuple premier d’Europe “les Samis”…
En fait , si vous y rester 6 mois et que vous préparer vos excursions vous aller approcher alors la Norvège et son vrai visage…de façon exceptionnelle…ne passez donc pas à côté !

Bonjour,
Bien sûr il ne faut pas réduire la Norvège à ses fjords mais t si vous n’avez pas beaucoup d’argent , il y a quand même pas mal de choses à voir et à faire dans la région d’Oslo, Bergen ( où vous pourrez peut-être profiter de tarifs étudiants ), Stavanger ( avec les environs, Preikastolen et Kjeragbolten) ), vous pouvez aller faire du ski de fond dans le Hardanger. Enfin renseignez vous si vous quittez les villes en voiture sur les ouvertures de routes, bientôt ce sera 'hiver !!! Et dans le grand Nord les jours seront très courts.

Je vous remercie de vos réponses.
Nous disposons déjà du guide du routard “Norvège” et il est vrai qu’il contient énormément d’infos.
Le seul petit problème est le temps. Sachant qu’il faut environ 9-10h de train ou bus pour arriver à Bergen ou stavanger et environ 10-11h pour aller à Trondheimen.

Pour ce qui est du covoiturage, pour l’instant on ne connait personne qui rentre chez soi le weekend, puisqu’on se trouve dans un master avec une grande majorité d’étudiants étrangers.
On pense que pour le logement on va opter en majorité pour le couchsurfing ou les auberges de jeunesses, qui permettent toujours de faire de bonnes rencontres.

On espère voir le maximum de choses durant ce semestre et tout ce qu’on a pas eu le temps de voir le weekend, on le fera pendant les vacances de noel.
Mais est-ce une bonne idée? La période de noël et le plein hiver va peut être nous limiter?

On commence notre tour de Norège le weekend prochain par Oslo (on sait que ce n’est pas le meilleur, mais c’est le plus près).

Merci encore de vos conseils.

Bonsoir,
Pourquoi pas le meilleur Oslo ?Pas mal de choses à voir bien que ça ne soit pas une capitale particulièrement riche en bâtiments historiques, sans vouloir être chauvin… Vous allez peut-être pouvoir y trouver des tuyaux?
Pour dormir à deux et un bon sac de couchage vous pouvez partager une “hytte” de base dans un camping.Pourquoi ne pas partager une voiture avec d’autres étudiants étrangers ?
La période d’hiver va vous limiter car il y aura des choses fermées et les jours sont courts, suivant les années certaines routes de l’intérieur et en montagne peuvent être fermées sauf si vous vous lancez dans le ski de fond …

bonjour,

pour mon premier voyage a l’étranger je part en norvège plus précisement a bergen fin octobre rejoindre mon mari en escale je commais rien de se beau pays qui et le norvège comment faut t’il s’habillet en cet saison si il faut un passeport ou simplement une carte d’identite ou quel sont les coin a visiter si le porceder pour loué une voiture et le meme quand france si la nourriture et bonne enfin je pose des tas des questions j’espere que vous pourrais repondre a mes questions merci d’avance

Bonjour,

nous partons du 22 au 29 octobre, arrivée à Oslo, location voiture (effectuée), location maison à Gudvangen (effectuée). Que pourra-t-on faire à cette période, dans ce secteur et dans ce délai ? croisière sur le fjord depuis gudvangen? Ballade vers le glacier?..

Merci d’avance

Pascal

Sujets suggérés

Services voyage