www.ruteinfo.no
pour relier les fjords entre eux : stop, bus et ferries, c’est assez compliqué et assez lent quand on a pas de voiture
Bon courage
Anonyme962
Bonjour,
Vous pouvez chercher une location sur le site www.wrentawreck.com qui signifie littéralement “louer une occasion” souvent moins cher que les agences de location classiques type europcar.
Bon voyage,
Papillonzz
Anonyme963
Bonjour,
Nous sommes 2 à partir en Norvège, arrivé a OSLO le 7 Aout puis après mystère, nous restons en Norvège jusqu’au 14 Aout retour sur paris… je voudrais avoir votre avis concernant le choix de la région a visiter entre BERGEN et TRONDHIEM,
gabizos964
Bonjour
Plein les yeux c’est partout en Norvège.
Regardez sur ces sites :
Comment comptez vous vous déplacez ? Pour le coté cheap, la Norvège ce n’est pas l’idéal, le mieux c’est le camping sauvage.
Pour les gites consultez le site du DNT sorte de club alpin norvégien :http://www.turistforeningen.no/francais/index.php?fo_id=7957
on compte se déplacer en train entre Oslo et Bergen ou Trondheim allé retour! j’ai vu des train sur nsb a 25euros par personnes je crois! et apres location de voiture pour quelques jours soit dans les alentours de Bergen ou de Trondheim avant de revenir sur Oslo passé une journée et reprendre l’avion pour paris.
le camping sauvage fonctionne bien ? risqué? des lieux à recommander?
merci!
Anonyme966
Nous avons organisé un échange de maisons pour 15 jour du 15 au 29/07. nous serons basés à Drobak au sud d’Oslo.
Nous aurons une voiture. Nous voudrions bien sûr avoir un aperçu des fjords et aller à Bergen. Nous pourrions y consacrer 2 ou 3 nuits.
Que préconisez vous ?
Nous sommes 5 (enfants de 9 à 17 ans).
merci d’avance
Anonyme967
Salut,
Je compte rester du 13 juillet au 4 août. J’ai déjà planifier et organiser la première moitiée de mon séjour avec un passage au cap nord (du 16 juillet au 18 juillet, liaisons oslo/honningsvag en avion) et aux lofoten (du 18 au 23 juillet, liaison Honningsvag/Svolvaer en avion). Je prends ensuite le train à Bodo jusqu’à Trondheim le 23 juillet. Et c’est là que ça se gate…!!! Je quitte la Norvège le 4 août depuis Oslo. Donc du 23 juillet au 4 août, je souhaite faire les fjords et Bergen voire descendre jusqu’à Stavanger pour le Prekestolen.
Peux-tu me conseiller dans le choix des fjords et dans les moyens de s’y rendre et de les relier ? As-tu une idée du tarif pour la liaison en train Bergen/Oslo qui vaut le coup à ce qu’on m’a dit ?
Merci pour ton aide.
Domi
Anonyme968
Bonjour mimiditlacuisse,
En m’y prenant il y a un mois, j’ai réussi en effet à trouver 2 places Bergen-Oslo à 199,- NOK chaque pour fin juin, c’est, avec mon trajet de nuit entre Oslo et Trondheim, mes meilleures trouvailles au niveau financier.
Je pense en revanche qu’il ne faut peut-être pas trop trainer, apparemment, on peut réserver à partir de 2 mois avant afin de bénéficier de ces “minipriss”, bien évidemment ni échangeables ni remboursables comme les “Prem’s” en France.
gabizos969
Bonjour,
très compliqué et très long je crois à part l’avion ou la voiture
Essayez de poser vos questions sur le site suivant :
bon courage
gabizos970
Bonjour,
le camping sauvage fonctionne bien à conditions de respecter certaines règles
• Le Camping sauvage
Le camping sauvage est toléré mais très réglementé en Norvège. Veuillez respecter les points suivants (valables pour l’ensemble du pays) :
Ne pas monter sa tente ou garer sa caravane à moins de 150 m de tout lieu d’habitation.
Il est interdit d’installer sa caravane sur les aires publiques de repos.
Ne pas allumer de feu en forêt ou en rase campagne entre le 15/04 et le 15/09. et bien sûr ramasser ses ordures.
je pense que c’est plus simple de se déplacer entre Oslo et Bergen, si vous avez trouver des places à 25 euros , n’hésitez pas, mais cela m’étonne un peu ! De Bergen vous pouvez descendre vers le sud et faire les fjords.
Bonnes vacances
gabizos971
bonjour
Il y a des fjords au sud d’Oslo, si vous voulez aller à Bergen il vous faudra déjà un jour d’Oslo au moins si vous ne voulez pas rouler tout le temps surtout avec des enfants et pareil pour le retour.
Vous pouvez consulter le site suivant :
Bonne préparation
gabizos972
Bonjour,
Cela me parait raisonnable. Qu’avez vous prévu pour hébergement ?
A+
gpto973
bonjour steph 4023,
je prévois un voyage en camping car en juin, est il necessaire d’emmener les vélos, sachant que le circuit prévu est la cote ouest et les lofoten.
cordialement gérard.
Anonyme974
Bonjour,
J’aurai voulu savoir s’il était possible de transporter des cartouches de gaz dans les bagages en soute.
Deuxièmement, sais-tu quelle(s) marque(s) de gaz trouve-t-on en Norvège ? Il y a deux ans, je me suis fait avoir en Islande, il n’y avait que du “Primus” et j’avais prévu un réchaud et des accesoires “bleus” de marque “Campingaz”.
Troisièmement, sais-tu si dans les offices du tourisme sur place, on peut trouver des plans des lignes de bus (compagnie NOR WAY…) qui desservent la région des fjords car je serai à pied à partir d’Andalsnes.
Dans forum voyage
26 avril 2006 à 22:17
Répondre
Ils ont leurs bouteilles et leurs détendeurs différentes des notres mais proches en volume, Camping gaz introuvable après de nombreuses recherches et contacts sur place par internet; raison : ce n’est pas conforme à la législation Européenne, donc retiré du marché Norvégien. J
Sur Scandi voyage
Messagede claudine » 15 Mai 2006 21:53
Le problème, c’est pour se procurer des rechanges (les cartouches Camping gaz sont très difficiles, voire impossibles à trouver en Norvège car les normes ne sont pas les mêmes qu’en France). Ca sera à mon avis moins galère d’acheter un réchaud sur place.
Mais peut-être que cela a changé, essaye de poser ta question sur le forum : http://www.norvege-fr.com ou envoie un message au DNT, l’an dernier j’avais un réchaud Coleman et j’avais triuvé des cartouches chez Intersport à Oslo.
salut
gabizos978
Bonjour,
Pas possible de transporter de cartouche de gaz en soute.
Concernant les cartouches “camping gaz”, les témoignages sont différents , tu peux envoyer un mail à l’adresse suivante, c’est le distributeur Camping gaz en Norvège, en anglais, en donnant les références de ton réchaud et en demandant les adresses des revendeurs .
post@nordic-outdoor.no
L’an dernier j’avais un Coleman, qui me sert aussi aux USA.
Bonnes vacances
Anonyme979
Bonjour,
est-ce qu’on parle des petits cartouches bleus comme ceux-ci (C206): http://www.campingaz.com/Benelux/c-538-gas.aspx
Dans les années 70, 80 et 90 on les trouvait partout, mais peut-être ca a changé.
gabizos980
Bonjour,
Oui, c’est celles là les messages que j’ai recopiés sur d’autres forums datent de 2004 et 2006, je ne sais pas quelle est la législation en 2011, mais j’ai donné l’adresse mail du distributeur Camping gaz en Norvège, il suffit de lui envoyer un mail pour avoir les adresses d’éventuels magasins où on peut les trouver.
Mon réchaud Coleman est le F1 Spirit qui chauffe à ébullition en 3mn au lieu de 5 pour le Camping gaz, vendu " au vieux Campeur" et dont on trouve les cartouches à l’étranger. J’ai aussi un bleuet micro plus.
Anonyme981
Bonjour,
Nous serons en Norvège du 27 mai au 03 juin 2011, nous sommes 2 amies et nous arrivons à Oslo. Nous avons loué une voiture directement à l’aéroport et réservé une prèmiere nuit sur Oslo.
Nous avons prévu le parcours suivant:
Jour 1 : Oslo
Jour 2: Oslo/Geilo
Rives du lac Tyrifjord et vallée d’Hallingdal
Jour 3: Geilo/Bergen
Haut plateau de Hardangervidda, cascade de Voringfoss
Traversée de l’Hardangerfjord en ferry de Brimnes à Bruravik (10 min)
Village de Oystese et de Norheimsund, vergers de la Norvège
Cascade de Steindalsfoss
Bergen
Jour 4: Bergen/Sognefjord/Valdres
Voss/Flam, j’ai vu qu’il y avait le train à prendre (Myrdal-Flam)
Sinon en voiture on passerait par Gudvangen et on prendrai le ferry de ce port à Laerdal, apparemment c’est le + beaux des fjords…
Borgund, montagnes de Filleljell et Valdres
Dodo à Valdres
Jour 5: Valdres/ Geiranger/Alesund
Route de Valdresflya et chaine de montagnes du Jotunheimen
Lom
Geiranger
Soit croisière jusqu’à Alesund soit route jusqu’à Alesund
Jour 6: Alesund/Route des Trolls/ Otta
Stranda et Linge en longeant le Storfjord
Route des Trolls en direction de Andalnes
Bjorli - Vallée de Romsdale
Otta
Jour 7: Otta/Lillehammer/Oslo
Jour 8: Oslo
Pensez-vous que celui-ci est réalisable, pas trop chargé?
Est-il possible selon vous de faire le trajet Oslo-Bergen dans une même journée, nous gagnierons du coup une journée dans la région des fjords?!
Nous n’avons pas reservé les hébergements afin de ne pas être bloquée en cas de contre-temps…
Je vous remercie par avance pour vore réponse et si vous avez des tuyaux nous sommes preneuses!
Merci +++ et bon WE
gabizos982
Bonjour,
Cela me parait un peu chargé surtout si vous devez en plus chercher vos hébergements vous risquez de passer presque tout votre temps en voiture et même d’y dormir !
gabizos983
Bonsoir,
C’est comme tu le sens, nous avons fait Oslo, Bergen en 3 jours pour profiter des paysages et se dégourdir les jambes de temps en temps.
Bergen est une ville sympa, elle vaut bien une journée.
Quand tu calcules la durée de traversée en ferry, n’oublie pas qu’il faudra que tu fasses la queue, si tu arrives au dernier moment, tu risque d’être obligé d’attendre le suivant. En Norvège on ne vit pas à 100 à l’heure.Les vitesses sur les routes sont limitées, il y a des routes de montagne où la moyenne peut être basse et parfois il pleut ce qui n’est pas l’idéal pour faire de la vitesse. Enfin, on peut toujours manger et dormir dans la voiture et se relayer au volant, mais bon…
Bon voyage
Anonyme984
Bonjour!
Je suis entrain de préparer mon itinéraire pour la Norvège. J’y serai du 21 juin au 3 juillet, donc pour 12 jours. Je serai aussi avec mon sac a dos et pas de voiture. J’aimerais avoir des conseils pour optimiser mon voyage ( je priorise la nature et les fjords) et m’en sortir au prix le moins cher possible…! Je vais me déplacer en bus-train-ferries et loger dans les campings (hytters).
Je pensais faire:
jour 1 et 2- Oslo
jour 3 au matin: départ ligne train oslo-bergen ( est-ce que je devrais vraiment faire le sud ou au moins stravanger?)
jour 4: Bergen
jour 5: départ de bergen vers Voss et Myrdal- Flam ( ligne Flambana)
jour 6: Sognefjord…Gudvanger
Olden…Glacier de Briksdal
Flord Geirander
Parc Jotunheim- route Sognefell
retour a Oslo le 2 juillet
En fait, a partir de Bergen, je sais pas trop comment m’enligner…Aller vers le centre ou le Nord??
Est-ce que les Iles Lofoten peuvent être accessible? Comment?
Merci de vos conseils!!
gabizos985
Bonjour,
Si tu veux profiter de la nature, faire des balades, et que tu es sac au dos, limite toi.
Voici quelque liens pour t’informer un peu déjà :
Pour le coté cheap, la Norvège ce n’est pas l’idéal, le mieux c’est le camping sauvage.
Pour les gites consultez le site du DNT sorte de club alpin norvégien :http://www.turistforeningen.no/francais/index.php?fo_id=7957
Serait-il mieux de louer une voiture? Nous sommes deux mais on m’a dit que c’était assez dispendieux…
Merci pour les liens…je les ai pratiquement deja tous parcouru…!
gabizos987
Bonsoir,
Certes mais la voiture facilite vraiment les choses,essayez ce lien donné plus haut pas papillonzz :
Bonjour,
Vous pouvez chercher une location sur le site www.wrentawreck.com qui signifie littéralement “louer une occasion” souvent moins cher que les agences de location classiques type europcar.
Bon voyage,
Papillonzz
Si vous voulez vraiment aller aux Lofoten éviter peut-être le grand sud
Bonne chance
Anonyme988
bonjour,j aimerais avoir quelques renseignements pour me preparer psychologiquement pour notre sejour du 4 au 11 aout en norvege en famille avec 2 enfants un de 5 ans et l autre de 11 mois
tout d abord faut il un passeport ou juste la carte d 'identité suffit???
ensuite nj ai su qu il fesait jour 20 heures a cette periode la est ce vrai,???
quel temps fait il a peut pres? temperature? pluie? soleil???
peut on amener des petits pots de france pour mon dernier enfants dans l avion? ainsi que d autres nourritures?
je vous remercie d avance
j ai vraiment besoin d etre rassurée pur ce voyage qui faut l avouer m angoisse un peu!!!
amicalement
Anonyme989
Bonjour,
nous allons en norvege du 21 juillet au 07 aout cet été.
Nous avons notre parcours de Bergen à Alesund en boucle aller-retour pour privilégier les fjords, la côte puis les glaciers sur le retour.
Néanmoins nous n’avons pas encore prévu de croisière en bateau dans les fjords.
Faut-il les prévoir à l’avance sur le site Hurtigruten ou peut-on les réserver directement sur place à Bergen ou un peu plus au nord vers geranger?
Lequel nous conseillez-vous de faire?
Merci!
Guillaume
Anonyme990
Bonjour!
Je pense aussi privilégier les Fjords durant mon séjour en Norvège. Ja vais commencer pas faire la ligne oslo-Bergen. Rendu à Bergen, je ne sais pas trop comment m’enligner.
Je serais curieuse de connaître votre parcours (boucle Bergen-alesund) et vos types de déplacements, cela m’aiderais bcp!
A ce que j’ai entendu, les croisières sont multiples dans les fjors avec commentaires en anglais. Par contre, pour les mêmes paysages mais sans commentaires, les ferryes reste la meilleur option (plus économique) . Il y a des files d’attente l’été mais tu peux réserver par internet un peu d’avance si tu préfères.
J’attends e tes nouvelles et merci!
Anonyme991
Bonjour à tous,
J’ai deux questions :
Primo : j’ai pris un billet de train Bergen/Oslo le 3 août. Pouvez-vous me si la liaison Myrdal/Flam est contenue dans le billet ? Si non, me sera-t-il possible de rajouter un supplément sans pour autant perdre mon billet pour Oslo ?
Secondo : savez-vous s’il est nécessaire de réserver les traversées en ferries, par exemple celle que relie Geiranger à Hellesylt ? Si oui, combien de jours à l’avance sur place ? Une réservation sur internet est-elle possible ?
En vous remerciant
Domi
gabizos992
Bonjour,
une carte d’identité suffit en principe, consultez le site suivant :https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/europe/norvege
Pour la météo, cela dépend un peu comme ailleurs, vous ne dites pas où vous allez, sud, nord ? La durée du jour n’est pas la même. Vous ne dites pas non plus comment vous allez voyager. Vous pouvez toujours emmener des masques comme ceux que l’on donne sur les longs courriers si vous avez peur de ne pas dormir.
pour la météo : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/meteo/p-176-lg0-Oslo.htm?id_ville=2147
ou http://woozor.fr/meteo-gratuite-10-jours/meteo-en-norvege_149_0_fr.html
Vous pouvez je pense emmener des petits pots si vous les mettez en soute
Ne paniquez pas, la Norvège est un pays civilisé, qu’est ce qui vous angoisse à ce point ? Mes deux filles sont nées en Norvège, elles ont survécu( 32 et 29 ans)
Amicalement
Anonyme993
Bonjour,
J’ai deux questions :
Est-ce que le billet de train Bergen/Oslo passe par Myrdal et Flam ? Si non, comment puis-je faire pour faire le tronçon Myrdal/Flam sans perdre mon billet pour Oslo ?
Les traversées en ferries doivent-elles être réservées à l’avance, par exemple celle de Hellesylt-Geiranger ? Si oui, la réservation peut-elle se faire par internet ou l’appel téléphonique plusieurs jours à l’avance est le seul moyen sachant que mon anglais est très modeste…?
En te remerciant
Domi
Anonyme994
bonjour a tous petite question nous avons l’intention avec un couple d’ami de venir en norvège mais nous arrivons a l’aéroport de rygge et notre hotel se trouve a oslo a 60km quelqu’un peut me dire combien couterai le taxi ou si cela et mieux de louez une voiture
merci a tous
dans l’attente d’une ou plusieurs reponses
christianonord995
le train Oslo-Bergen passe à Myrdal
c’est la seule station commune à la ligne Myrdal-Flam.
ce sont deux lignes différentes et donc 2 billets différents sont nécessaire.
achat sur nsb.no
si vous êtes a pied, pas besoin de réserver
et en voiture, ça dépend faut voir sur place.
voir sur fjord1.no les horaires
bon voyage, ca va bien se passer.
Anonyme996
Bonjour,
Je pars avec un ami en Norvege, arrivée Oslo. On y reste 2 jours et ensuite on prend le train pour Andalsnes.
On a vu sur le routard que l’on pouvait dormir dans un camping.
Mais on ne trouve pas comment réserver un emplacement.
Est ce obligatoire ? Ou peut-on se pointer et avoir un emplacement rapidement ?
Merci de votre réponse.
Guillaume.
spratnepal997
Salut à toi!
Nous montons jusqu’a Alta pour ensuite revenir a stavanger, faire la cote sud et prendre notre avion a Sandefjord pour rentrer en france.
Petite question: Est il possile d’avoir un vol Alta- Stavanger?
Deuxieme petite question: Combien de jours devons nous consacrer à la cote sud (de stavanger à sandefjord)?
Merci!
pour la côte sud tout dépend de vous, si vous êtes pressé ou si vous voulez vous balader, il y a un balisage de 35 km en bord de mer à faire à pied.
A+
spratnepal999
Merci gabizos,
Pour le trajet alta stavanger en avion, c’est HORS DE PRIX! J’avais regardé pour notre date de retour ( fin juillet) mais il faut prendre l’aller retour pour un tarif avantageux et on ne veut pas remonter a Alta ensuite!
Y a t’il un autre moyen de gagner Stavanger (ou autre proche)? et pas trop cher…? On ne trouve ni train ni bus…
gabizos1000
RE
Essaye les Hurtigruten , express côtiers, au moins jusu’à Bergen ou une combinaison de ferries, en Norvège la voiture est souvent le plus simple.
Pour aller de Stavanger à Sandefjord tu peux le faire en un jour: 7 heures non stop.