Se renseigner sur www.visitstavanger.nr
ou sur le site de Stavanger accueil
Si vous nêtes pas une grande sportive êtes vous prête à marcher jusu’en haut ? Et peut-être sous la pluie ?
merci pour la réponse, je me sens capable de faire la montée mais 30km à vélo juste avant ce ne sera pas très fun,quant à la pluie je vis en bretagne où il fait toujours beau quoiqu’on puisse en dire donc je me dis que pour la norvège c’est la même chose. je reste optimiste
je suis un étudiant et pour mon travail de culture général je dois questionner une personne qui a deja étais en Norvège !
je vous serai très reconnaissant si vous pouviez consacré quelque minute de votre temps pour répondre ces 10 questions !
merci d’avance !
Quelle est la meilleure saison pour visiter ?
Quel sont les fêtes local et a quelle date ont elles lieux ?
Quel sont les monuments à voir ou les lieux a visité ?
Quel plat typique faut-il gouter ?
Quel sont les boissons type à gouter ?
Que faire les soirs ?
Quel sont les meilleurs moyens de locomotion ?
Y a-t-il des festivals de musique si oui de quel style?
Faut ‘il un permien de pêche ?
Quel est la bière local ?
D’abord avez vous un correcteur d’orthographe sur votre ordinateur ? L’orthographe fait aussi partie de la culture générale sans vouloir vous vexer , ex: ce chien a été mangé au restaurant( en chine ) ne veut pas dire la même chose que ce chien a été manger au restaurant ( avec ses maitres) …
Pour répondre à votre demande, la meilleure saison me semble être l’été surtout juin , juillet sauf si vous voulez faire du ski ou éviter les touristes.
Les fêtes locales : la fête nationale le 17 mai,l e festival de Bergen, en février les championnats du monde de ski à Oslo et l’an prochain de snowboard, reportez vous aux sites de chaque ville, ex : www.visitoslo.nr, www.visitbergen. nr, visitstavanger.nr etc… pour chaque ville
Même sites pour les monuments ou www.visitnorway.nr
Les plats de poisson, la baleine, le renne, le saumon, les crevettes, le crabe, les airelles, le lutefisk, les baies arctiques, les kjottkaker, les fiskekaker, le julebrod, les lefser, les pepperkaker, le kransekaker, le napoleonkaker, le risgrot, les plats de mouton, l’élan … voir le site suivant :
http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Theme/Que-faire/La-Cuisine-en-Norvege/Les-ingredients-de-la-cuisine-norvegienne/
boissons : les bières, l’aquavit, à Noël le glog
Sortir en boite !!! Aller dans les bars, aux concerts, au ciné, skier ou courir sur les pistes éclairées…
La marche à pied, la voiture, le vélo…
Tous les styles, classique, jazz, techno, rock métal …
Pas en mer, mais en eau douce, oui, à acheter à la pose ou dans les offices de tourisme
Il y en a plusieurs: voir le site :La Bière, boisson nationale norvégienne - La Norvège
nous arriverions à Rygge (aéroport de Ryanair)
nous pourrions louer une voiture, ou d’avord nous rendre à Oslo ? combien de jours faut il compter pour la visite d’oslo ?
1 semaine c’est court pour tout voir…que privilégier ?
Nous cherchons une adresse pour nous loger dans Trondheim du 18/02 au 29/02 pour un couple. Connaissez vous des adresses de campings ouverts ou des chambres à ouer car l’hotel nous parait trés cher!!!
Merci d’avance pour tous vos bons plans
Si vous n’avez pas de GPS, peut-être vaut-il mieux aller d’abord à Oslo à moins que vous ne trouviez votre itinéraire sur internet. Tout dépend de ce que vous voulez faire et à quelle époque. Une semaine rien que pour Oslo ce n’est pas si mal , mais si vous y restez avez vous besoin d’une voiture ? Péage à l’entrée, et parking très chers.
Tout dépend aussi de vos goûts, faites un tour sur le site www.visitoslo.nr et faites votre sélection
Je ne connais pas Trondheim K Allez sur le site
http://www.visitnorway.com/fr/Stories/Norway/La-Norvege-du-Centre/Trondheim/
Pour les campings :http://www.visitnorway.com/fr/ProductDirectory/?aid=796&cat=3451102
Et vous pouvez envoyer un message aux campings pour savoir s’ils sont ouverts en février
bonjour
nous arrivons à Rygge et avons retenu une voiture, nous aimerions aller jusqu’au cap nord, pensez vous que nous aurons le temps, nous prévoyons l’hébergement en b&b, dois retenir très en avance?
merci bcp de vos précisions
apparemment Steph40-24 ne peut répondre à toutes les questions ?
Tout dépend de ce que vous voulez faire et voir . Si vous filez directement sur le Cap nord sans visiter Oslo et pas grand chose sur le chemin , c’est possible ? Ceci dit en passant le Cap Nord en lui même n’a rien d’excitant et la bière y est hors de prix. vous pouvez vous arrêter avant quand vous serez lassé du paysage et des moustiques. Si vous tenez vraiment à pouvoir dire ’ j’y suis allé en 2011c’était formidable, prenez l’avion jusqu’au Cap Nord et redescendez en voiture en profitant des endroits intéressants.
Vu les dates que vous avez choisies il est préférable de retenir vos B&B, essayez aussi les campings qui proposent des “hyttes/cabins” si vous voyagez à plusieurs ( 2 mini).
bonjour steph comme dis dans le titre je part en stage pendant huit semaine a partir du 7 mars 2011 et je souhaitais savoir si il fallait prévoir des vêtement particuliers ?et si tu a quelque chose a me conseiller pour occupé mes jours de congé( 2jour consécutif) ?
merci d’avance
salutation gourmande
Xieren
je vous remercie bcp de ces infos
je vais revoir notre programme de ce fait
merci encore
Est-ce qu’il est encore possible de partir en Norvège au mois d’août (je veux dire pour les moustiques et la pluie) ? Ou est-ce vraiment trop tard.
Question 2 : Les Ilofloten en 6-8 jours est-ce suffisant ou pas assez ?
Bon, ce n’est pas Steph, mais d’abord tu pars où ?
Tout est possible… La pluie c’est comme en France, on ne peut prévoir 6 mois à l’avance … Au mois de Mai j’ai eu 19 jours de beau temps sur 21, mais j’aurais pu avoir de la neige … Pour les moustiques en principe ce n’est plus la période. Les journées sont plus courtes qu’en juin bien sûr et il fait plus frais mais il y a peu têtre moins de touristes et les norvégiens prennent souvent leurs vacances en juillet.
Bonjour,
Nous souhaitons aller en Norvège cette été avec notre enfant de 21 mois.
Nous aimerions beaucoup faire une randonnée en Canoé dans les fjords.
Est-ce que c’est possible avec un enfant si jeune ??
Quels endroits nous conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Il sait nager ?
Vous pouvez essayer de vous renseigner à Voss, 1 heure de train de Bergen à l’ adresse noté ci-dessous en envoyant un mail
Voss
Nordic Ventures AS
We offer a full range of exciting activities: sea kayaking, fjord tours, kayak rental, . All our instructors are professionals. We are based in Voss, 1 hour from Bergen by train.
Address: Postboks 578, 5701 Voss
Telephone: 56 51 00 17
Email: info@nordicventures.com
Je pense des Ilofloten mais je n’ai encore rien décidé donc je suis flexible.
Pas mal quoique ce soit devenu très touristique. Jette un coup d’oeil sur ce lien :
http://www.visitnorway.com/fr/Stories/Norway/La-Norvege-du-Nord/Lofoten/
Bonjour Gabizos,
Je prépare mon voyage en Norvège sac à dos sur le dos entre la mi juillet et début août. J’ai parcouru les différents sites qui me permettent de me déplacer en train et en bus sans pour autant trouver un moyen de me faire envoyer les plans, horaires et tarifs des lignes de bus ou de train. Je préfère travailler sur un support papier plutôt que sur internet pour des raisons fonctionnelles et pratiques.
Ma question est alors simple, connais-tu un moyen de se procurer ou de se faire envoyer par voie postale les plans/horaires/tarifs des lignes de bus et de train ?
En te remerciant.
Dominique G.
peut-être demander par e-mail sur ce site aux compagnies qui t’intéressent suivant ton itinéraire qu’elle t’envoie leur doc. Tu peux aussi te les faire envoyer par mail et les imprimer !
pour les bus express :http://www.nor-way.no/customer-service/category559.html
tu as un formulaire de contact en anglais demande leur une copie papier.
et pour les trains : http://www.nsb.no/feedback/
bonjour gabizos,
nous avons peaufiné notre voyage et l avons décallé à fin mai début juin!
nous pensons faire:
- jour 1: oslo/ Stavanger (train?avion?, on hesite encore)
-jour 2: stavanger(location de voiture), balade prekeistolen
-
jour 3: remontée sur bergen via odda et le voringloss
-
jour 4 et 5: bergen et ses alentours
-
jours 6: flam/myrdal puis balestrand (si j ai bien compris on peut s y rendre par le ferry, qui laisse aussi mo,ter les voitures)
-
jour 7: Olden et stryn
-
jour 8: le geirangerfjord
-jour 9: retour sur oslo
Est ce que ca vous semble approprié pour 9 jours? Il y a t il des choses particulières à conseiller?
Connaissez vous sur ce trajet des hebergements à privilégier?
Merci d’avance
Gaelle
Tout dépend de votre façon de voyager … Me semble un peu beaucoup compte tenu de la vitesse moyenne sur les routes norvégiennes, du temps d’attente au ferry. … Si vous aimez faire de la route et ne pensez pas faire trop d’arrêts, peut-être, si vous aimez profiter de la nature, ou faire de la photo , ou visiter les villes, les musées, les parcs, etc… Programme trop chargé à mon avis.
En train cela vous permettra de voir les paysages mais c’est long.
Etes vous des marcheurs entrainés ? A quelle heure pensez-vous pouvoir récupérer votre voiture de location ? Avez vous calculé combien de temps il vous faut pour arriver au parking de départ ( payant soit dit en passant ) et combien de temps il vous faudra pour faire l’ascension et redescendre ?
Vous ne prévoyez pas de visiter Stavanger ?
Vous prévoyez de rentrer sur Oslo non-stop ?
Pour les hébergements vous préférez campings, ( on peut y louer des “cabins”) , hôtels, pensions, B&B ? Avez vous des contraintes de budget ?
c’est gentil de m aider sur ce séjour, car j ai bien du mal à y voir clair sur les “justes” trajets en norvege! entre les ferry et les trajets en voiture!
l idée est de profiter de la nature, tout en essayant de voir les plus jolis sites!
dans tous les cas, nous arrivons à oslo le vendredi soir, nous pensions flâner rapidement dans oslo, on n’est pas trop musée! et nous repartons le dimanche suivant également de oslo, ce qui complique les trajets!
pour ce qui est de la marche à preikestolen, on aime randonner! je dirai qu on est bon sportif! et si nous souhaiterions visiter stavanger!
bergen également, ainsi qu’au moins deux des plus beaux fjords! j ai bien conscience qu avec ce programme ça risque d’être la course, du coup sur quoi devrions nous faire l impasse à votre avis? Stavanger semble finalement compromis!
Quel serait alors le trajet le mieux approprié?
merci en tout cas pour votre aide
gaelle
Bonjour,
nous recherchons pour la période 08 un itinéraire sympa. Si nous effectuons:
-j1-Arrivée à Bodo
-j2-Bodo-Skutvik-Lofoten
-j3 et 4-Lofoten
-j5 et 6-Lofoten-Andenes
-j7-Andenes-Tromso
-j8- Tromso-Alta
-j9 et 10- Alta-Cap Nord
-j11 Cap Nord-Enontekio
-j12 Enontekio-Kinura
-j13 Kinura-Bodo
-j14 Départ
Cela fait 2 semaines
Merci d avance
Etes vous allez voir sur ce site
vous pourrez y trouver quelques infos utile pour vous décider à visiter Stavanger ou non. En effet t si vous n’êtes pas Musées peut-être pouvez vous faire l’impasse sur Oslo, juste aller voir l’architecture du nouvel Opéra , intérieur et extérieur, le parc avec les statues de Vigeland qui sont assez impressionnantes, le nouveau tremplin du Holmenkollen par exemple.
Même chose pour Bergen :http://www.visitnorway.com/fr/Stories/Norway/La-Norvege-de-lOuest/Bergen/
Geirangerfjord et Lysefjord sont très beau.
J’ai deux adresses d’hébergement où je suis allée en mai, à Stavanger et Bergen si cela vous intéresse, il s’agit de chambre dans des appartements avec cuisine commune, ce qui permet de se faire repas éventuellement.
Désolée je dois m’interrompre, je reprendrai plus tard
Suite et Bonjour (on va faire plaisir à Papillon zz),
Donc, nous avons fait en mai une boucle en 10 jours Oslo-Bergen-Stavanger,Oslo? Nous n’avons pas eu le temps d’aller au Geiranger fjord , mais nous avons passé deux jour et demi à Stavangerdeux ( une étape sentimentale pour nous et en plus c’était le 17 mai fête nationale), deux jours à Bergen, nous avons fait deux ou trois balades, passé du temps à faire pas mal de photos, visité deux ou trois musées et " stavekirke" , donc vous pouvez peut-être organiser votre voyage d’une autre façon.
A Stavanger nous avons logé dans Chives gate près du Stavanger Museum.
La propriétaire loue aussi des chambres dans Balder gate (un peu plus loin du centre)
centrumromutleie@gmail.com
Tél. 97966757
Chambre (un peu petite) à 500Kr. la nuit (tarifs dégressifs sur demande) dans une maison bien rénovée, salle de séjour, TV, cuisine équipée/salle à manger salle de bain à partager avec l’autre chambre.( ça dépend à combien vous voyagez)
Il y a aussi : BandB dans le vieux Stavanger, mignon :
Chez Tone Bourec qui parle un peu français
22, Peder Claussens gate, Tél. 92 65 65 96
tonbour@online.no
Si cela vous intéresse en principe il y a un festival de Jazz en mai.
A Bergen: En norvégien: Gullaksen Gjestehus… 500Kr. la nuit pour une chambre double.
600 mètres du marché aux poissons
: Olav Kyrresgate 32, Bergen. Téléphone: +47 55 96 43 73. Fax: +47 55 32 21 73.
www.gullaksen-gjestehus.no
Bon voyage
Bonjour,
J’aurais plusieurs questions : est-ce que tu connais la moyenne des températures en juillet/août au cap Nord ? Avec mon amie, on a l’intention de camper au véritable cap Nord à Knivskjelodden (71 , 11’ , 08’’). As-tu des informations pratiques à propos du camping sauvage dans cet endroit en plus des règles connues (interdiction de planter la tente à moins de 150m d’une habitation, demander au proprio éventuellement) ?
Et sur les lofoten, connais-tu des campings sympas pour 2 adultes et une tente ?
Merci d’avance.
Dominique G.
Bonsoir,
Moyenne des températures journaliers
Oslo Bergen Trondheim Bodø Tromsø
Janvier -2,3 2,7 -1,6 -1,3 -3,8
Février -1,3 3 -0,7 -0,9 -3,1
Mars 2,4 4,9 2,1 -1 -1
Avril 7,3 8 5,1 3,8 1,7
Mai 14 12,9 10,5 8,5 6,1
Juin 17,6 15,1 13,2 11,8 11
Juillet 19,9 16,6 15,3 14,1 13,7
Août 18,7 16,3 14,9 13,8 12,5
http://www.norvege-fr.com/meteo_norvege.php?rubrique=meteo&code_ville_meteo=NOXX0029
Non, je n’'ai pas d’adresses particulières, je ne suis pas allée aux Lofoten depuis 30 ans …
En dehors de l’interdiction de faire du feu et de se servir de réchauds ( sauf sur rochers et sur les plages je suppose) entre le 15 avril et le 15 septembre, je ne sais rien d’autres.
Bon voyage
Bonjour,
J’envisage de préparer un voyage en Norvège pour une semaine en Août avec ma famille. Il y a apparemment des locations abordables à Sognefjord, connaissez-vous cette région, que peut-on y découvrir aux alentours ?
Est-il préférable de venir par ses propres moyens ou y a t-il des locations de voiture à prix raisonnable ?
D’avance merci pour vos lumières.
Cordialement,
Cd27
Hei,
J’ai logé au mois de mai dans des “cabins” ou" hytte" qui se trouvent dans les campings, c’est avantageux lorsque l’on est au moins deux et que l’on ne veut pas coucher sous la tente.Les prix diffèrent suivant le confort. Pour certaines les sanitaires ( douches, toilettes, local vaisselle, blanchisserie sont communs), je vous donne les prix que nous avons payé en mai, peut-être pas les mêmes en aôut. Pour certaines, les moins chères les lits sont des couchettes et il faut un sac de couchage.
"Lysterfjordhytter. : petit appartement, avec chambre et mezzanine, cuisine avec vaisselle, télé, WC, douche, eau courante, literie fournie, barque gratuite pour aller sur le fjord. 450 Couronne la nuit : le meilleur rapport qualité/prix que nous avine eu durant notre voyage. le érant est aussi une mine de renseignements
stein.naess@luster-fjordhytter.com
www.luster-fjordhytter.com
Tél.4757686500/ Fax.4757686540
Dans un joli petit village , Solvorn, où l’on prend le ferry d’Urnes pour visiter la Stavekirke : le"Eplet Bed and Apple" sorte d’auberge de jeunesse, mais je crois qu’il y a aussi des chambres. www.eplet.net
trondhenrik@eplet.net
Tél.4741649649
Vous pouvez aussi consulter le site suivant : http://www.sognefjord.no/en/
Pour la location de voiture je n’ai pas d’info, un ami nous avait prété la sienne. Sachez cependant que pour entrer dan les grandes villes il faut s’acquitter d’un péage, que les parkings dans les rues sont assez limités et chers et que certains tunnels ou routes de montagne ont des péages. En mai, l’essence était plus chère qu’en France.
La région est très belle.
Bon voyage
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage de 3 semaines en Norvège qui se fera en juillet. Nous partirons d’Alsace en van aménagé.
Après avoir pas mal bouquiné, quelques destinations “s’imposent”, Hamar, Vikna, j’usqu’aux Lofoten. Mais déjà, on se pose pas mal de questions sur les temps de routes. Est ce qu’à ton avis ce voyage est envisageable sans pour autant passer nos vacances sur la route (sachant que notre van date de 86 donc pas un foudre de guerre sur les routes 90/100 km/h de moyenne) ?
On est pas mal axé Nature (ornitho particulièrement) et rando, est ce que tu connais des coins “incontournables” ?
Et une dernière question, on a bien envie de passer dans la région de Stavanger/Bergen mais (toujours pour les mêmes contraintes de temps) est ce qu’un voyage Oslo/Lofoten (Nord/sud, sans passer par le Vestland)) ne serait pas plus pertinent ?
Si tu as des adresses ou sites intéressant pour trouver des infos sur le Trondelag et le Nordland, je suis preneur également (désolé si tu les as déjà donné plus haut mais ce sujet est un vrai roman !)
Merci par avance pour ton aide,
Aurélien.
bonsoir,
Déjà, une moyenne de 80kmh est hors de question puisque la limite de vitesse est d 80kmh hors agglomération, 90kmh sur autoroute avec parois des portions à 100kmh et je ne te conseille pas de les dépasser, on ne plaisante pas avec la loi en Norvège, même chose pour l’alcool et le stationnement.Ensuite si vous aimez la nature vous serez fatalement amené à emprunter les routes de montagne où la moyenne baisse encore.
Si vous allez à Stavanger, bien sûr le Preikastolen s’impose. Mais il y a de belles randonnées partout.
Contactez le DNT ( genre club alpin) turinfo@dntoslo.no
; www.turistforeningen.no
Pour les oiseaux regardez ce site : http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Theme/Que-faire/Attractions/Attractions-naturelles-en-Norvege/Observer-les-oiseaux-en-Norvege/
et : http://www.uio.no/~csteel/nof/linerle/
Pour le Trondelag et le Nordland je n’ai rien mais tu dois pouvoir trouver sur le site visit norway ou simplement en tapant Trondelag norvège
Bonne navigation
Bonjour, nous envisageons d’aller passer une semaine en Norvege debut juin.
Nous avons acheté le routard et un autre guide, mais c’est tres compliqué pour nous qui ne connaissons pas du tout le coin!
Nous devons arrivé a Oslo, louer une voiture et nous avons repéré quelques petites maison a la location dans la region des Fjords.
Que nous conseillez vous de visiter?( belles villes, villages, randonnées?)
Merci de votre aide
Pour commencer merci pour le site visitnorway, il est très bien fait et nous a appris pas mal de choses, de plus il est très lisible et va beaucoup nous aider pour construire notre itinéraire.
Je crois qu’on va reste sur un axe nord/sud, sans descendre à Stavanger mais en faisant un crochet par les fjords du nord (Nordfjord et geirangerfjord) pour éviter d’avoir trop de km à parcourir, les îles de Vikna et Vega puis les Lofoten.
J’ai jeté un œil sur le site de la DNT et je n’ai pas trouvé les cartes d’état major. Ils parlent bien des itinéraires mais pas de cartes. Est ce que tu sais où il est possible de s’en procurer ? J’ai cherché sur internet et je n’ai rien trouvé. Sais tu s’il existe un équivalent des topo-guides édités en France par la ffrp ou alors faut il obligatoirement “créer” son itinéraire à partir d’une carte 1/50 000e ?
Merci de ton aide en tout cas !
Bonsoir,
Regardez sur ce site, il vous donnera des idées : http://www.visitnorway.com/fr/sponsored/com/articles/Norway-in-a-Nutshell/
Il y a aussi les sites dont j’ai donné les adresses dans les messages précédents.
Huit jours en Norvège, à la vitesse où on roule, ce n’est pas très long surtout si vous voulez faire des randonnées. Oslo peut se visiter rapidement, à moins que vous ne vouliez faire tous les musées. Belles villes et sympa : Bergen s’il ne pleut pas car la ville a mauvaise réputation à ce sujet.
Si le routard vous parait compliqué, vous pouvez demander une brochure dans une agence de voyage pour voir ce que l’on propose pour 8 jours en Norvège, cela peut vous donner des idées.
bon voyage
bonsoir,
Le Geiranger fjord est en effet sur toutes les brochures et cartes postales, un des plus beau
Pour les cartes, regarde sur le site du DNT en bas, en bleu, on te propose de poser toutes tes questions , demandes d’info et de cartes.Tu as aussi des suggestions de rando avec les niveaux de difficultés. En général on te réponds assez vite et ils sont sympa
J’ai fait une rando à ski de 5 jours avec une carte au 1/50 000e achetée en Norvège mais où les itinéraires pour l’hiver et été étaient tracés. Toutes les cartes norvégiennes que je possède sont au 1/50 000eme.
Si tu habites à Paris ou en région parisienne tu peux aller à l’office du tourisme norvégien rue Bayard dans le 8eme ou voir Au vieux campeur à leur boutique de cartes s’ils ont quelque chose qui t’intéresse.
Bonne balade
Effectivement, je leur avais envoyé un mail sans grand espoir et ils m’ont déjà répondu. Et donc je confirme qu’il est possible de se procurer des cartes auprès de la DNT.
Comptez environ 20€ carte + fdp., ce qui est plutôt raisonnable sachant que les IGN sont vendues environ 15€ en France sans frais de port.
Si quelqu’un connait des coins sympas pour une rando de 3 à 5 jours dans le secteur des Nordfjord/Geirangerfjord, un retour d’expérience nous intéresse beaucoup !
Pour info, voici l’adresse du site des DNT :
excuse moi j’avais pas accès a internet, je suis pour deux moi a Alesund Merci de ta réponse…
Salutation gourmande Xieren