Mais puisque tu es sur place l’office du tourisme doit pouvoir t’aider .
Bon séjour
Anonyme882
Bonjour Steph,
Nous partons pour le cap nord en moto sur 4 semaines. J’ai une question concernant la traversée de Hirtshals à Kristiansand et surtout par rapport aux compagnies maritimes colorline et Fjorline qui pratiquent des prix allant du simple au double.
As-tu un élément de réponse pour ça ?..
Sinon à titre indicatif peux-tu me donner le prix du SP 95 et du SP 98
Pour les ferries je ne sais pas il y a très longtemps que je ne l’ai pas pris sur cet itinéraire et en mai je suis partie en avion.
Salut
Anonyme884
Je te remercie Steph d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée
gabizos885
Pas de quoi, mais je ne suis pas Steph…
A+ peut-être
Anonyme886
Coucou !
Je débarque demain en norvege et je n’ai rien préparé. je souhaite juste trouver une info : comment relier l’aéroport de rygge à kongsberg ? train bus? ou puis-je trouver les horaires?
merci
gabizos887
Bonjour,
le train je suppose va voir sur le site du nsb, sncf norvégienne :
Vraiment pas grave, j’espère que tu as pu avoir les renseignements sur les ferries.
Bon voyage
Anonyme890
Bonjour,
Je pars le 5 avril pour une semaine en Norvège. J’atterris à Oslo (Rygge). Amatrice des romans de Camilla Lackberg et d’Ingrid Bergman, j’aimerais profiter de ce séjour pour me rendre à Fjällbacka, en Suède (Tanum - côte Bohuslan), au Nord de Goteborg, donc a priori pas très loin de Oslo. Saurais-tu m’indiquer comment m’y rendre de Oslo (train, car ou bus) car je n’aurais pas de voiture, j’ai du mal à trouver via internet?
Merci beaucoup d’avance!
lanine891
C’est très gentil de proposer vos services on allons en Norvege cet été , la première quinzène de juillet en camping car et notre objectif est de faire le maximum de découverte en vélo, pouvez vous me dire si nous risquons de trouver facilement des circuits interréssants et adaptés pour le vélo, par avance je vous remercie de votre réponse
gabizos892
Bonjour,
Et bien ce n’est pas difficile d’obtenir des infos, les norvégiens ont un site très bien fait , tu vas sur ta fenêtre Google et tu écris “en Norvège à vélo” par exemple tu as le site suivant :
tu fais un copié-collé dans ta lucarne et tu cliques sur “entrée”
Tu remarqueras qu(il faut des mollets et le soleil n’est pas toujours au rendez-vous,malgré la photo, les paysages sont magnifiques et les norvégiens ne sont pas des fous du volant donc avantages aussi
extrait de forum voyage :
La carte des itinéraires cyclables est disponible là: Syklistenes Landsforening Si ils ne peuvent pas te l’envoyer, tu la trouves à Oslo au siège de l’assoc (attention aux horaires d’ouverture assez restreints) et dans les offices de tourisme sur les itinéraires cyclables (Bergen, Geilo…) Sur cette carte, il y a une légende différente selon que le tunnel est ouvert ou non à la circulation des cyclistes. Dans le cas où ce n’est pas possible la carte te donne la déviation. Généralement, c’est 200 ou 300 m de déniv pour passer le col puis redescendre de l’autre côté ( forum voyage)
Il y a aussi ce carnet de voyage qui peut t’aider http://www.expemag.com/voyage-nature/materiel-norvege-velo.html
Bon voyage
lanine893
Tous ces renseignements sont précieux mille mercis
Anonyme894
Bonjour,
je pars en juillet en Norvège (avec mon homme et mes deux filles de onze et neuf ans). Je cherche un endroit stratégiquement bien placé pour passer une semaine et où on pourrait louer un chalet en bois. Vers quelle ville, village pouvons nous chercher?
Merci de vos conseils
gabizos895
Bonjour,
Tout dépend de ce qui vous attire, mer ou montagne, campagne… Beaucoup de campings louent des " cabin", “hytte” en bois diversement confortable, sanitaires communs ou individuels.
Allez sur le site visit norway
Vous y trouverez pas mal d’information.
Et aussi
:www.norvege-fr.com
www.norvege.no
Nous avons logé une nuit dans : www.luster-fjordhytter.comstein.naess@luster-fjordhytter.com N-6875 HOYEMSVIK.
Tél. +45 57 68 65 00 Fax +47 57 68 65 40
très bon rapport qualité/prix,mais en mai, hors saison. Il fait savoir que les norvégiens prennent souvent leurs vacances en juillet, plus les touristes, beaucoup de monde doc, dépéchez vous de réserver.
Bonnes vacances
Anonyme896
Bonjour et merci de proposer tes services!
Nous partons 16 jours cet été et avons prévu de louer une voiture, d’aller de Bergen à Alesund par la côte et de redescendre à Bergen par l’intérieur des fjords!
Repartant le dimanche à 7h55 du matin, nous voulions savoir s’il était possible de passer la soirée du samedi et la nuit à l’aéroport, dans une salle ou un couloir avec toutes nos affaires pour attendre le départ du lendemain!?
Le camping le plus sympa de Bergen? Combien faut-il prévoir de jours sur place?
Nous sommes plutôt sportifs et campeur, connais-tu des choses à ne pas rater sur notre parcours?
Est-il intéressant de prévoir un trajet en ferry entre Alesund et Geirangerfjord?
Dans l’attente de te lire et de partir!
Guillaume
Anonyme897
bonjour,
je visite la norvege en voiture avec une amie et nos 2chiens au mois d’aout et j’aurais voulu savoir si il est possible de rejoindre l’angleterre en bateau avec nos deux animaux, le prix et le temps de la travercer.
Merci
gabizos898
Bonsoir,
A ta question, je réponds par une autre. Est-ce que tu t’es renseignée sur la législation qui concerne les chiens en Norvège et en Angleterre ? En Norvège c’est je crois assez contraignant
A +
Anonyme899
bonjour ,
mi juin ,je vais decouvrir la norvege pendant 15 jours !!je vais aller a stavanger ,risor ,arendal …connaissez vous par hasard ,svp ,des logements bon marche ,style auberge de jeunesse ,ou chez l habitant ou autre !!..merci d avance !!
gabizos900
Bonjour,
Pour Steph pourrai vous renseigner mieux que moi . J’étais à Stavanger en mai dernier ,:
Nous avons logé Chives gate près du Stavanger Museum.
La propriétaire loue aussi des chambres dans Balder gate (un peu plus loin du centre) centrumromutleie@gmail.com
Tél. 97966757
Chambre (un peu petite) à 500Kr. la nuit (tarifs dégressifs sur demande) dans une maison bien rénovée, salle de séjour, TV, cuisine équipée/salle à manger salle de bain à partager avec l’autre chambre.
BandB dans le vieux Stavanger, si mignon :
Chez Tone Bourec qui parle un peu français
22, Peder Claussens gate, Tél. 92 65 65 96
tonbour@online.no
Il ya aussi une auberge de jeunesse à Stavanger et un camping.
Vous pouvez aller sur le site visitnorway et su le site forum voyage.
Bonne recherche
Anonyme901
Bonjour,
Je viens de réserver un petit weekend à Oslo pour mon ami et moi même .
Nous atterrissons à l’aeroport de Rygge . Je ne connais absolument pas la Norvége …Pouvez vous me dire s’il est facile à prtir de l’aéroport de se rendre à Oslo ? Est ce que c’est loin ? Dois je prévoir la location d’une voiture ?
Et ensuite si vous avez des idées de visites incontournables
Ainsi que des hotels pas trop chers ?
Merci beaucoup par avance !!!
claire
gabizos902
bonsoir,
L 'aéroport est en effet loin d’Oslo. Vous pouvez louer une voiture mais aussi prendre le train ou un bus, ce qui est peut-être plus simple si vous n’avez pas de GPS, et aussi l’entrée dans Oslo en voiture est payante.
Consultez le site suivant
.Cheap Flights, Airline Tickets & Airfare Deals | Kiwi.com
Pour l’hébergement regardez dans les guides ou sur les forums mais Oslo est une ville très chère. www.visitoslo.com
Bon weekend
Anonyme903
Bonjour,Je souhaiterais passer 10j à 2 semaines dans les fjords et je me demandais si le camping sauvage y est autorisé ou bien s’il faut absolument dormir dans un camping.
Merci beaucoup pour votre réponse!
Kevin
gabizos904
Bonsoir,
Pour lq Norvege, la tente doit etre bien impermeable, egalement impermeable aux moustiques.
A part ça c’est possible , tous les renseignements sont sur ce lien :
zibat905
Bonjour , et d’avance merci pour tous ces conseils.
Mes questions ont peut-être déjà été posées, mais je n’ai pas encore lu tous les 909 messages de sujet…
Ma copine et moi partons à Oslo le weekend de Pâques (du samedi 23 au mercredi 27) avec arrivée et départ à Rygge (Ryanair donc…)
Première question: à quelle météo devons-nous nous attendre? Plutôt prendre des tshirts ou des pulls?
Vu qu’il paraît qu’Oslo est très chère, vaut-il mieux trouver un logement avec cuisinie, afin que nous puissions éviter quelques restos? Et les supermarchés sont-ils plus chers qu’en Belgique et France?
Quand on dit ville chère, ça veut dire quoi au juste? Par exemple, combien coûte une bière ou un café dans un bar?
Dans quel quartier est-il préférable de chercher un logement?
J’ai lu ça et là que ça valait le coup de pousser une pointe jusque Bergen, mais cela en vaut-il la peine si on n’a que 4 jours (et encore, 2 complets…)? C’est 7h de train je pense.
Merci pour vos réponses et bon week-end
gabizos906
Bonjour,
A mon avis, soit vous aller à Bergen , soit à Oslo, mais les deux en 4 jours …
Pour la météo, c’est comme en France, ça dépend… J’y suis allée l’an dernier fin avril début mai, en 15 jours tout a changé… Donc, T-Shirt, on peut être optimiste, pour une terrasse à l’abri à midi… Mais aussi petite laine et vêtement de pluie…
Un site : http://www.norvege-fr.com/meteo_norvege.php?rubrique=meteo
Le WE de Pâques est sacré en Norvège, il dure plusieurs jours, les norvégiens partent se balader, beaucoup de magasins sont fermés, et les prix des hébergement en conséquences. La chambre avec cuisine et sanitaires à partager peut-être effectivement intéressante.
La vie est chère en effet, le café, prix Champs E lysées , bière pareil. http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Theme/Informations-sur-la-Norvege/Conseils-de-voyage/Monnaie-et-prix/
Comptez une petite augmentation : le café doit bien avoir augmenté depuis un an…
Site www. visit oslo.com
Bon séjour
Anonyme907
Bonjour,
Nous souhaitons faire un séjour de 8 jours dans les fjords avec quelques randonnées (dernière semaine de juin ou début juillet).
Pouvez vous nous donner votre avis sur l itinéraire et les randonnées qu il nous a été proposé ?
Séjour:
J 1 : arrivée à Bergen.
J 2 : jusqu’au refuge de montagne de Krækkjahytta.
J 3 : la vallée d’Aurland et son fjord. Avec trois activités au choix:
Bateau de Flam à Gudvangen soit Undredal soit vallée de Flamsdalen
J 4-5 : le refuge de Spiterstulen et les hautes montagnes du Jotunheim.
Avec possibilité de trois rando: Skautkampan soit Hilstuguhaugen soit le long du Pigg Grovi
J 6 : la calotte glaciaire du Jostedalsbreen.
J 7 : le Sognefjord et retour à Bergen
J 8 : départ de Bergen.
En vous remerciant par avance.
Julie
Anonyme908
Bonjour,
voila on veut partir 3 semaines avec mon frere en Norvege et notre envie serait de bivouaquer ds la nature puis faire des sommets ac escalade ou/et alpinisme.
Je voulais donc savoir quelle régions est la plus propice pour ces pratiques.
Je voulais aussi savoir s’il existait des topos des sommets.
On avait néanmoins plitot l’envie des iles lofoten mais n’est ce pas d’un niveau tres elevé?
Je vous remerci d’avance pour vos réponse
Simon
Anonyme909
bonjour ,
vu que vous residez a stavanger ,je voudrais vous demander juste une p tite info ,on m a parle d une auberge de jeunesse dans votre ville ?? est ce vrai ,car je ne trouve aucune adresse , rien sur internet …sinon que connaissez vous comme logement bon marche ! merci d avance …
lydie_c910
Bonjour,
Quels vêtements mettre dans sa valise fin juin pour les fjords et le cap Nord ?
Hiver bien chauds ? Demi-saison ?
Nous avons deux bébés en bas âge et nous souhaitons leur acheter des vêtements pour ce voyage puisque leurs tenues estivales ne seront pas de mise en Norvège.
Merci
gabizos911
Oui, il existe des topos. Renseignez vous sur les sites “visit norway”
www.norvege.no
www.turistforeningen.no ( c’est un peu comme le club alpin, vous pouvez acheter des cartes, prendre la carte pour avoir des réducs dans les refuges, il sufit de demander dans l’onglet contact
www.norwayactive.no
¨Pour les Lofoten, je pense qu’il y a des balades pour tous les niveaux et aussi escalade, voir le site Lofoten
Bonne préparation
gabizos912
je n’habite pas Stavanger, mais regardez donc sur ces sites:
Office du tourisme de Stavanger :
Adresse : Domkirkeplassen 3, NO-4006 Stavanger (près de la cathédrale dans les anciens locaux d’une banque).
Tél. : +47 51 85 92 00
Fax : +47 51 85 92 02
E-mail : info@RegionStavanger.com
Horaires d’ouverture :
1er janvier - 31 mai : lundi - vendredi 9h – 16h, samedi 9h – 14h
1er juin – 31 août : lundi – dimanche 7h – 20h
Hébergement :
Nous avons logé Chives gate près du Stavanger Museum.
La propriétaire loue aussi des chambres dans Balder gate (un peu plus loin du centre) centrumromutleie@gmail.com
Tél. 97966757
Chambre (un peu petite) à 500Kr. la nuit (tarifs dégressifs sur demande) dans une maison bien rénovée, salle de séjour, TV, cuisine équipée/salle à manger salle de bain à partager avec l’autre chambre.
BandB dans le vieux Stavanger, si mignon :
Chez Tone Bourec qui parle un peu français
22, Peder Claussens gate, Tél. 92 65 65 96
tonbour@online.no
Renseignements pour les randonnées et les hébergements en refuges.
www.stavanger-turistforening.no
Et Voilà …
gabizos913
Tout est possible… Au soleil en juin, il peut faire chaud, il y a trente ans je suis allée au dela du cercle polaire en juin avec ma fille de un an, nous n’avons pas eu vraiment froid et même carrément chaud, mais … Donc , t-shirt et petite laine, mais aussi vêtement t de pluie , un petit anorak et un bonnet. Dans les fjords, sur les ferries c’est toujours venté. En juin dans le grand nord, vous tombez dans la période moustiques, pas de chance… Ils sont féroces,mais il n’y a pas de palu !! Donc, produit anti moustiques. crème calmante. Vous n’aurez pas non plus beaucoup de nuit, si vous n’avez pas l’habitude de dormir sans volet emmenez des masques ( style masque d’avion) et chapeau et lunettes de soleil y compris pour les enfants, en espérant que vous ayez très beau temps. Tout dépend aussi de la façon dont vous voyagez, en solo, en voyage organisé, en croisière ?
Bon voyage
Anonyme914
Merci beaucoup Gabizos.
Or je ne trouve pas de topos plus ou moins précis. La plupart son “le sommet se fait en rando, gravit en 1967 par… tres beau sommet …” enfin rien qui dit si c’est qlq chose de technique.
En fait on cherche des topos précis (surement pas ce qu’on a en france mais qui décrit qd même le lieu).
Quitte a en acheté sa rassure tjrs d’avoir un topo…
PS: peut être m’as tu donné des sites ou il y a des topos précis, mais j’avoue que je ne suis pas tres doué pour les recherches internet, j’ai du mal a trouvé ce que je cherche; il y a de tt partout…
Donc si des gens connaissent en particulier Les Iles lofoten on est preneur, ou qui a une enfile pr des topos bien fait.
Merci d’avance
lydie_c915
merci gabizos,
nous faisons une croisière
gabizos916
Bonjour,
Il ne faut pas paniquer et naviguer patiemment, donc essaye quand même le lien suivant, je te l’ai trouvé en français. J’avais déjà donné ce lien sur ce site, la personne a répondu en disant qu’elle avait eu des topos en s’adressant au contact de ce site , elle donnez même le prix… : http://www.turistforeningen.no/francais/
Bonne lecture et emmène un petit dictionnaire anglais et norvégien
Peut-être que tu peux rouver de l’aide aux 'Vieux campeur" s’il y en a un près de chez toi ou si tu es à paris à la Bibliothèque du Trocadéro.
gabizos917
Pardon, une faute d’orthographe “elle donnait” :
gabizos918
Et bien bonne croisière et j’imagine que vous pourrez sûrement trouver de l’aide et des renseignements à bord, je n’ai jamais fait de croisière, avec ma fille bébé j’étais en camping car. Donc, n’oubliez pas coupe vent, foulard, écharpe ,mais peut-être aussi crème solaire !!!