Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Niquel merci gabizos.
Part contre on est obligé de passé par les guides les sorites présentes sur le site?

sinon sa s’éclaircit un peu ce qu’on peut prévoirde faire, c’est cool encoremerci :slight_smile:

Bonsoir,
Si tu achètes les topos, que tu as le niveau requis ou l’endurance nécessaires, si tu respectes les règles norvégiennes concernant l’environnement et le camping sauvage ( autorisé) , je ne vois pas ce qui t’obligerait à passer par un guide.

Bon séjour

Bonjour,
Bon, alors vous éviterez peut-être les moustiques qui sévissent plutôt à terre en Laponie.

Bon vent

Bonjour,

Nous souhaitons faire un séjour de 8 jours dans les fjords avec quelques randonnées (dernière semaine de juin ou début juillet).
Pouvez vous nous donner votre avis sur l itinéraire et les randonnées qu il nous a été proposé ?
Séjour:
J 1 : arrivée à Bergen.
J 2 : jusqu’au refuge de montagne de Krækkjahytta.
J 3 : la vallée d’Aurland et son fjord. Avec trois activités au choix:
Bateau de Flam à Gudvangen soit Undredal soit vallée de Flamsdalen
J 4-5 : le refuge de Spiterstulen et les hautes montagnes du Jotunheim.
Avec possibilité de trois rando: Skautkampan soit Hilstuguhaugen soit le long du Pigg Grovi
J 6 : la calotte glaciaire du Jostedalsbreen.
J 7 : le Sognefjord et retour à Bergen
J 8 : départ de Bergen.

En vous remerciant par avance.
Julie

Bonjour,

Désolée de ne pas pouvoir vous aider, n’ayant pas fait toutes ses randonnées et excursions, ce serait plutôt à vous de décider si vous voulez faire plutôt de la rando ou du bateau.
J’espère que vous aurez un peu de temps pour visiter Bergen

Bon séjour

Aîe, encore une faute " ces randonnées"

je suis grimpeur français habitant en norvège.
on court pas les rues :slight_smile:

si tu veux grimper rapidement, je te conseille l’ESt d’Oslo (site de Hauktjern), la région de Drammen et celle de Bergen. Ce sont des sites sportifs.
Si tu as une voiture et près à faire quelques kilomètres, la région du Setesdal ou autour du lac Nissedal c’est super pour faire de longues voies en dalle.
Pour faire de l’alpinisme, il faut que tu ailles dans le Jotunheimen
http://www.visitnorway.com/fr/Stories/Norway/La-Norvege-de-lEst/Jotunheimen/

Pour les Lofoten, tu peux acheter le topo sur rockfax.

on doit pouvoir le trouver en France dans toutes les bonnes crèmeries style le Vieux Campeur.
Le niveau n’est pas plus élevé qu’ailleurs. Y a un topo pour cela.

Il existe une carte topo en-ligne couvrant tout le pays, moi je la trouve très interessante pour planifier: http://ut.no/kart

bonjour,

je me rends en norvege fin juin,j’aimerai connaitre le prix actuel du gazole.

merci

bonjour,
quel est le prix du gazole en norvege aujourd’hui?

merci .

Les prix d’essence en Norvège aujourd’hui: http://www.dinside.no/php/oko/bensin/vis_prisliste.php

Bonsoir,

Ce forum est une vraie galère pour poster quelque chose, 2 messages disparus !
du coup, je résume de nouveau : Norvège fin juin sans voiture, nous descendons de Trondheim à Bergen en 4 jour à compter du 24 juin.
Le GeirangerFjord est parait-il le plus beau, est-ce que vous conseilleriez également ?
Et surtout, Trondheim - Geiranger semble proposé par Hurtigruten “en été”, et le site n’indique pas à quelle période cela correspond. Quelqu’un connait-il les dates et les prix d’une telle “croisière” sans le retour ?
Y a-t-til d’autres compagnies qui proposent l’accès depuis la mer, s’il faut depuis un autre point comme par exemple depuis Alesund, et ce, pour moins cher ?
Avez-vous des conseils relatifs à cette descente car c’est très rapide, et on voudrait vraiment pouvoir profiter au mieux ?
Bonne soirée et merci d’avance pour les réponses !

Bonjour,

s.v.p., posez vos questions utilisant le bouton “créer une nouvelle discussion”

Iver

Bonjour,

Aller sur www.visitnorway.no

Oui, pour le geiranger

regarder sur le site de Hurtigen

Bon voyage

bonjour,

Vous aller sur Google, taper carburants norvège , cliquer et vous trouverez

Bon voyage

bonjour,

je réitère ma question sur le prix du gazole en norvege ,le cours fluctuant chaque jour;sur google ça date c’est pour cela que passe par ce forum.

merci,

seamus

Désolé de répondre si tardivement j’était ds les Calanques :slight_smile:
je viens donc de voir ton message
christianônord et saconfirme ce qu’avait pu voir mon frere durant ces recherche: grimpe aux lofoten et alpin ds le Jotunheimen…
Après il faut que l’on fasse le choix sur plus d’alpi ou grimpe…
Mais ta réponse et celle de gabizos nous on avancez et on vous en remercie .

Bonjour,
Nous partons à 4 entre le 11 et le 28 aout . Ma fille s’installant en Norvège et commençant sa rentrée universitaire le 17 entre Bergen et Oslo , nous essayons de nous organiser.

J’ai repéré un endroit dans l’ile de Moskenes( Lofoten) qui me semble sympa pour passer 3/ 4 jours par exemple entre le 12 et le 15 Août.

La difficulté est comment rejoindre Bodo de la meilleure façon. L’avion est rapide mais je trouve que 200€ par personne ( soit 800€) c’est vraiment très cher.

Le bateau cotier semble également très cher.

Que me conseillez vous ? Dois je laisser tomber cette idée de Lofoten pour une durée si courte ou avez vous de bons tuyaux pour y accéder à moindre coût?

Merci d’avance.

Bonjour,

Bergen-Bodø est une distance de 1400km. Possible de voyager en train ou en bus/train, le voyage prendra environs 25hrs. Un long voyage pour seulement 4 jours.

En effet, merci pour ton conseil.

En fait ma fille va étudier à Kongsberg à partir du 17 Août. Il nous faudrait alors rester sur des destinations dans le sud ouest de la Norvège. En effet, nous arrivons le 11 à Oslo et repartons le 28.
On aimerait beaucoup voir les Fjords et loger sympa dans des phares /cabanes en bois…
Si tu as des conseils pour organiser notre periple, nous sommes preneurs.
Merci

bonjour,

depuis Oslo il y a des vols direct pour Bodø, billets NOK 1098, € 130.
C’est aussi possible de visiter les fjords et Bergen pendant 4 jours ou plus.
Les chalets (ils sont tous en bois) sont typiquement situés dans des localités ou on arrive pas facilement avec transports en commun, une voiture de location est récommandée. Les phares dans les fjord sont trop petits pour y loger.

Bonjour

Nous avons prévu de partir 3 semaines en Norvège en juillet,
j’ai très hâte d’y retourner (nous avons déjà fait l’Hurtigruten sens Sud-Nord en 2007… grandiose !).

Quelques questions diverses et variées à vous poser :

• Camping en Norvège : les informations par rapport aux
    campings sont assez contradictoires. Les sites institutionnels disent que la CCS
    (Camping Card Scandinavia) est obligatoire, des forums
    indiquent qu’elle ne sert à rien. Votre opinion ? (d’ailleurs, même
    question pour le Danemark, nous nous y arrêtons à l’aller et au retour pour
    dormir)

• Ferry Bodo – Moskenes
    et Svolvaer – Skutvik : faut-il réserver à l’avance où n’est-ce pas nécessaire ?
    (nous partons à 2 voitures)

• Le Geirangerfjord
    (étape incontournable), faut-il privilégier une randonnée autour du fjord ou le
    tour en bateau (nous n’avons prévu qu’une journée sur place, ça risque d’être
    difficile de faire les 2…)

• Randos :
    nous prévoyons bien sûr de profiter de la nature au maximum. Une question par
    rapport aux aménagements de sentiers de randonnées et à leurs signalisation. Les
    sentiers sont-ils correctement balisés ? Peut-on s’y aventurer « seuls »
    (avec évidemment une carte) ou faut-il prévoir un guide ? (vu notre budget serré,
    ça risque de poser problème…). J’imagine qu’en cas de problème compter sur la couverture
    GSM doit être plus qu’hasardeux…

• Argent : les
    chèques de voyage type traveller’s check sont-ils acceptés couramment, ou alors
    vaut-il mieux emporter directement de l’argent liquide ?

Pour info, notre
itinéraire :

J1 : France – Odense (DK)

J2 : Odense
– Oslo

J3 : Oslo

J4 : Oslo –
Lom

J5 : Rando
Lom – Geiranger

J6 : Geiranger

J7 : Geiranger – Trondheim

J8 :
Trondheim

J9 : Trondheim – Mo I Rana ou environs

J10 : Mo I
Rana – Bodo – Moskenes (Lofoten)

J11 :
Lofoten

J12 :
Lofoten

J13 :
Lofoten

J14 :
Svolvaer – Skutvik - Svartisdalen (5h)

J15 : Svartisen

J16 : Svartisen

J17 : Svartisen

J18 :
Svartisen – Snasa

J19 : Snasa
– Tynset

J20 : Tynset – Oslo

J21 : Oslo - Odense (DK)

J22 : Odense (DK) - France

Randonnées essentiellement dans le Jotunheimen (Lom), les
Lofoten et vers le Svartisen. Les derniers jours (à partir de J18) sont
indicatifs, à moduler en fonction de notre état et des choses à voir. Si vous
avez des conseils de choses à voir à proximité, nous sommes preneurs.

Hey,

Je suis revenu d’Oslo la semaine passée et j’ai donc les réponses aux questions que je me posais avant de partir…Logique hein !

En bref:
Une bière dans un bar compte environ 8 euros, idem pour le verre de vin.
Dans les restos, compter 20-25 euros pour un plat de base dans un resto sympa, 30-40 pour une bouteille de vin.
Ou alors les snacks. Me suis fait un Burger King à ±10 euros, çà fait cher la calorie mais ça vaut le coup parce qu’Oslo est une très chouette ville.
Ticket de metro à 27 NOK (pour le taux en euro, diviser par 8 environ).

Bonjour,

Séjour compris entre le 7 et le 13 Aout 2011
je compte aller en Norvège au départ de Paris pour Oslo rester 1 journée à Oslo et apres prendre soit la direction de Bergen soir rester dans le Sud de la Norvège. nous sommes deux, nous resterons 1 semaine et je souhaiterai savoir quelle endroit visiter, découvrir, en prendre plein les yeux…j’attend tes conseils nous sommes preneur. nous voudrions voir certain Fyords par exemple et bien d’autre choses!

merci d’avance pour ta réponse!

Sylvain

Bonjour,
D’abord il faudrait savoir comment vous comptez vous déplacer ? Et- ce qui vous intéresse, pas du tout de culturel, ou un peu, séjour sportif , ou regarder les paysages et faire de la photo ou un mélange ?
En voiture vous pouvez faire une boucle en allant vers Bergen par le Hardanger ou le Telemark et revenir vers Oslo par la côte sud

A bientôt, mais vous pouvez déjà faire un tour sur les sites suivant :

www.norvege.no

A+

bonjour steph 4023

est ce que vous avez des informations et adresses pour faire recharger du propane dans une bonbonne francaise en norvege

cordialement gérard.

Une autre solution est de prendre l’avion jusqu’à Trondheim et de prendre le train de Trondheim à Bodo (il existe des trains de nuit). Cette solution est probablement moins chère, mais plus longue et il sera nécessaire de rejoindre la gare de Trondheim via une navette. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la NSB.

Bonjour,
Je reste 15 jours en Août en famille à 4. J’envisage de louer une voiture. Avez vous de bons tuyaux pour ne pas exploser le budget ?

Bonjour,

Quels genre de tuyaux ? En ce qui concerne la voiture ? Conduire le pied léger, l’essence est chère, essayer de se garer en dehors des grandes villes qui pratiquent un " octroi" , marcher quand c’est possible les parkings sont chers et les indications pour les parkings réglementés sont difficiles à comprendre, par contre pour les PV les norvégiens sont sans pitié, respectez bien les limites de vitesse plus basse qu’en France. Je ne parle même pas de l’alcool au volant. De toutes façons les boissons alcoolisées sont chères.
Où pensez vous loger . A quatre privilégiez les “hyttes”, “cabins” dans les campings ou les chambres en appartement où on partage une cuisine ou une salle de bai, cela vous permettra de faire vos repas ou au moins vos petit déjeuner. Acheter la nourriture en " Tilbud" qui veut dire promotion.

Autre chose ?

A=

Bonjour,

j’envisage d’aller à Oslo pour un long week-end avec ma fille de 7 mois. Y-a-t-il un ou des quartiers à privilégier pour se loger? Quartier plutôt calme avec une ambiance agréable avec une “vie de quartier”? Pas forcément au milieu des grandes artères et des lieux les plus visités, mais plutôt à l’heure norvégienne… un quartier bobo quoi!
Si vous avez des idées et même des idées d’hébergement suis preneur!
Merci :slight_smile:

Bonjour steph

nous partons en norvège pour 4 semaines en juillet prochain. Nous envisageons d’aller directement juqu’aux iles lofoten et de redescendre doucement par la route 17 etc. Nous venons du sud de la france en cc.

Penses tu que le rapport temps / km soit bon? Nous voulons profiter sur place.

Connais tu des endroits ou il faudrait aller en dehors des conseils GUIDE VERT et GUIDE DU ROUTARD?

merci de ta réponse.

thierry

Bonjour,
Compte 2 jours pour arriver sur le sol norvégien pareil pour le retour sans faire de tourisme sur la route et ensuite il faut arriver aux Lofoten, mais en 4 semaines et en cc où tu n’as pas à chercher ton hébergement ça devrait marcher. En juillet par contre tu risque d’avoir pas mal de monde sur la route et dans les endroits touristiques donc queues pour monter sur les ferries et moyenne km plutôt lente. Mais le camping car est le meilleur moyen de visiter la Norvège à mon avis .

je ne connais pas les conseils du guide vert et du routard mais tu peux visiter les sites suivant :

www.norvege.no

Bonjour, nous arrivons avec une croisiere a FLAm mais vu les prix des excursions, on aimerais les faire par nos propres moyens.

Par ailleurs, il existe une façon de faire le Naeroy Fyord et Stalheim?

Merci

Betty

Bonjour,

Je pars en Norvège en fin de semaine prochaine pour 3 semaines. On a décidé de camper.
Savez-vous s’il y a à disposition des plaques chauffantes dans les campings ou s’il faut mieux apporter un réchaud à gaz ? Existe-t-il les mêmes bouteilles de gaz qu’en France ?
Connaissez-vous les prévisions météo pour fin Mai (Stavanger, Bergen…)- début Juin (Lofoten) ?

Merci beaucoup.

Bonjour

Nous partons deux semaines fin juillet en Norvège avec deux enfants de 9
et 3 ans.

Nous avons préparé cet itinéraire :

France > Tromsoe

1 semaine avec location de voiture pour faire les Lofoten, Vesteralen
etc.

Tromsoe > Oslo (avion)

3 jours à Oslo

Oslo > Bergen (train)

4 jours à Bergen avec une petite croisière à la demi journée pour les
fjords et peut être la location d’une voiture 1 jour pour promener.

Je sais que nous ratons surement plein de choses mais deux semaines
c’est court… et avec les enfants nous ne voulons pas faire que rouler
même si les paysages sont magnifiques.

Qu’en penses vous ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Regardez su ce lien, peut-être trouverez vous votre bonheur, mais pour les excursions proposées peut-être avez vous quand même des tarifs de roup que vous n’aurez pas en individuel à vous de voir bien sûr

bonne chance

Bonjour,

En effet dans les hyttes il y a le plus souvent des plaques chauffantes, mais il peut arriver dans les campings modestes et bon marché qu’il n’y en ait pas même chose pour les casseroles cela dépend de vos choix même chose pour les draps mais nous avons toujours trouvé des couettes. Venez vous en voiture ? Pour le gaz nous avions un réchaud " Coleman" et nous avons trouvé des cartouches à oslo. Envoyez un mail au DNT : turinfo@dntoslo.no le CAF norvégien qui vous informera suivant la marque de votre réchaud. Si vous voyagez beaucoup un investissement Coleman peut-être intéressant c’est celui dont nous nous servons aux US.
Pour la météo :

ou :

Bon voyage

Bonjour,
Nous allons louer en voiture. Nous apportons une tente et vu qu’on va peut-être faire un peu de camping sauvage, je pense qu’on va apporter notre réchaud avec cartouches perçable.
Merci beaucoup pour les infos.

Salut,

J’arrive à Trondheim le 24 juillet au matin. Peux tu m’aider dans la construction de mon itinéraire dans la région des fjords sachant que je serai à pied sac sur le dos. Quels sont les fjords sympas et facilement accessibles ? Comment se déplacer dans la région ? Le site “NOR WAY” met bien les plans des lignes mais le site n’est pas très fonctionnel et facile d’utilisation, aussi si tu as des conseils et informations pour relier les fjords entre eux et se déplacer, je suis preneur.

Je te propose également ou à tes connaissances (ou à toute personne qui lira ce message) de faire un échange d’appartement durant la période de mon séjour (deu 13 juillet au 4 août). Je peux mettre mon appartement à disposition (situé à Maisons-Laffitte, Yvelines 78, 27m2 situé sur ligne de Rer à 15 min du centre de Paris) contre appartement situé à Oslo, Bergen, Trondheim ou sur les Lofoten

Si vous êtes intéressés, contactez moi.

Merci

Bonsoir,
Si vous prenez l’avion, je ne pense pas que vous pourrez emporter de cartouche de gaz.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage