Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bonjour,

Je pars à Oslo pendant le week-end de l’ascencion. Je recherche un logement bon marché. Avez-vous des pistes ?
Merci pour votre résponse.

bonjour, je souhaite partir en Norvège au mois d’AOUT durant 15 jours environ. Avec une amie nous souhaiterions visiter ce pays en sac à dos en dormant dans des chambres d’hotes ou hotel est ce facile? quel ordre de prix faut il compter pour dormir? merci

Bonjour paco…
en 2008 j’ai fais la Norvège en voiture, hébergement presque toujours dans un camping avec le choix “hytte” c’est à dire chalet loué à la nuitée équipé pour faire la cuisine, prix environ 400 NOK soit
55-60 € à l’époque.
salut et bon voyage
JP

Bonjour, nous voulons nous rendre en Norvège au mois de juillet pour trois semaines. Nous avons quatre enfants et nous partons en trafic aménagé. Nous avons décidé de nous arréter dans la région d’Oslo, Bergen, et d’aller jusqu’au Cercle polaire. Est ce un bon parcours?
Nous ne savons pas trop quoi prendre comme vetements : maillots de bain, anorak…?
Y a t il des objets qu’il faut absolument emporter pour notre voyage.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
VG

j’ai lu qu’il était moins cher de louer un camping car directement à un particulier sur la Norvège, je ne sais pas comment accéder à leurs sites, pourriez vous m’aider, merci d’avance

bonjour je cherche à savoir assez précisemment le temps qu’il faut pour relier bergen et folkestad, volda en voiture, sachant q’un site me prévoit 4h et un autre presque 6h. Avec un nourrisson et une octogénère dans la voiture, l’écart n’est pas négligeable…merci

bonjour à tous, je pars avec mon ami pour 3 jours a Oslo. Je suis a la recherche d’informations concernant les visites, les bon plans, les sites incontournables, les restaurants et surtout l’herbergement qui a l’air d’être cher !!! Amis voyageurs, j’attends vos bons plans avec imaptience ! merci d’avance

Bonjour,

tout d abord , j espère que vous allez tous bien depuis l année dernière !!!

cela fait très longtemps que je ne suis pas venue dans le forum ;

nous allons faire cette croisière le 18 juillet :

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/ShoppingV2/CruiseDetail.htm?&Period=201007&ShipCode=DE&Macro=NORWEGIAN+FJORDS&DepPort=CPH&VIti=DE_7_CPH_S_F0B0H0_CPH_FLA_HES_GEI_BGO_SVG_OSL_CPH&Cru=DE07100704

est-ce quelqu un connaît cet itinéraire ?

est-ce une bonne idée ?

que faut il prendre comme chaussures pour les excursions ?

comme habits ?

quelles excursions me conseillez vous ?

merci pour vos réponses

claire

Bonjour,

tout d abord , j espère que vous allez tous bien depuis l année dernière !!!

cela fait très longtemps que je ne suis pas venue dans le forum ;

nous allons faire cette croisière le 18 juillet :

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/ShoppingV2/CruiseDetail.htm?&Period=201007&ShipCode=DE&Macro=NORWEGIAN+FJORDS&DepPort=CPH&VIti=DE_7_CPH_S_F0B0H0_CPH_FLA_HES_GEI_BGO_SVG_OSL_CPH&Cru=DE07100704

est-ce quelqu un connaît cet itinéraire ?

est-ce une bonne idée ?

que faut il prendre comme chaussures pour les excursions ?

comme habits ?

quelles excursions me conseillez vous ?

merci pour vos réponses

claire

Bonjour,

Nous partons en norvege la semaine prochaine du jeudi au dimanche inclus.
Nous arrivons et repartons de l’aéroport de Rygge.
Nous aimerions avoir votre avis concernant notre circuit:
1ere nuit à Dalen
2eme nuit à Stavanger
3eme nuit à Kristiansand

Nous aimerions donc voir un petit peu du telemark avec Dalen le preikestolen avec STavanger et retourner par une autre route en passant par Kristiansand.

Merci de vos commentaires et remarques.

Camille

Slt Steph4023, la forme?

J’arrive le 22.06 à Tromso et prends l’avion le 1er juillet à Oslo. Que me conseilles-tu comme trajet et moyen de transport? J’ai dans l’idée de faire les îles Lofoten, puis prendre le boat pour Bodo et ensuite descendre à Bergen et prendre le train pour Oslo. Peux-tu me renseigner stpl pour me faire savoir les moyens de locomotion à prendre ainsi que des adresses sympas, hôtels, voire bars ou restaurants sur le chemin?

Bonjour,
Je sais que la Norvège est chère mais il doit bien y avoir des auberges de jeunesse ou / backpackers pour les jeunes qui voyagent ? Sinon comment font les locaux quand ils voyagent à travers le pays ? Ils peuvent se payer une nuit dans une chambre d’hotel à 75 € min ???
Merci

Bonjour stéph
Ma fille et moi devons nous rende à Oslo du 19 au 24 avril. Peux tu me donner un bon plan pour dormir cette une ville très chère…!
Merci d’avance
A bientôt j’espère
Marie

Bonjour stéph
Ma fille et moi devons nous rende à Oslo du 19 au 24 avril 2010. Peux tu me donner un bon plan pour dormir cette une ville très chère…!
Merci d’avance
A bientôt j’espère
Marie

merci pour votre message àù peut-on prendre le ferry en évitant d’aller jusqu’à Stavanger

Salut Cécile,
je pars en Norvège en juin 2010, et je souhaite faire à peu près le même type de parcours que toi. Nous partirions d’Oslo, puis train juqu’à Bergen, et ensuite direction les fjords.
Peux-tu me décrire tes étapes, et combien de temps tu es restée à chaque endroit? Nous partons seulement 10 jours à partir d’Oslo et je ne me rends pas vraiment du temps que l’on passe dans les transports.
Y a t-il des endroits que tu as préféré?
Nous aimerions (si le temps le permet) faire quelques rando et pkoi pas du canoé.
Avec quel type de transport as-tu voyagé?
Merci de tes réponses, à bientot!

bjr je pars en mai pour la cap nord en camping car suede norvege finlande !!! ma question est il y a t il des aires de services prevus pour les camping car ? allons nous avoir de la neige sur route ? mon ami veut pecher en bord de mer es ce possible ? merci a vous de me repondre bonne journée

Bonjour, nous sommes 2 et nous partons la semaine prochaine faire du ski de randonnée dans les Lofoten. Nous cherchons des hébergements pas trop cher. Connais tu des rorbu bon marchés? As tu des contact dans les lofoten?
Merci

bonjour Steph
quel compagnie low cost en sachant que j’arrives des antilles vers 09hres le 10mai à orly pour aller à Bergen Norvege je crois que c directe depuis Paris.merci d’avance amities Chrstophe

Bonjour
Nous sommes 5 adultes et nous arrivons (et repartons) à Oslo.
On pense faire une boucle en voiture.
Nous n’avons pas d’idée précise de notre itinéraire.
En gros, nous pensons faire Oslo, Stavanger, Bergen, Lillehammer, Oslo.
ça c’est pour l’idée de la boucle. Maintenant, on cherche plutôt de beaux endroits où dormir (chez l’habitant …).
Y a-t-il des endroits à ne pas manquer où je pourrais chercher des hébergements ?

Merci d’avance !

Franck

Bonjour,

De Paris orly, il faut viser la compagnie Norwegian.
http://www.norwegian.com/fr/
Bon voyage.

merci si vous avez des questions pour les iles de St.martin & St.barth n’hésitez pas

Il y a une auberge de jeunesse; un camping avec hytte si tu n’as opas de tente
www.stavanger-turistforening.no >Stavanger Turistforening : office de tourisme

stavanger.accueil.free.fr/: site en français

ferry à partir de stavanger jusq’à Tau, après prends ton vélo … renseigne toi à l’office de tourisme de Stavanger, site internet , bus de juin à fin aout
il y a tellement de monde qui va la bas que tu peux toujours essayer le stop

Navigue su internet : bus norvège

ligne Kolombus: bus

site office du tourisme nourvégien

Un peu imprudent non ? Vous devez avoir des centaines de messages.
Bon, si vous êtes à Stavanger vous ne pourrez peut-être pas me renseigner; J’y ais habité 8 ans il y a plusieurs dizaine d’années;
Je tente ma chance : nous allons à Oslo en mai invités par des amis , nous voudrions les inviter au restau, notre copain connait la France et sa femme est intéressée par la cuisine, mais nous ne voudrions pas casser la tirelire … Avez-vous des idées ?

Takk for det

J’ignore si vous êtes déjà parti mais je suis allée en voiture en Suède et Norvège en octobre et j’ai fait comme vous je n’ai pas réservé les hôtels à l’avance.Cela a l’avantage de permettre une liberté dans les étapes mais c’est beaucoup plus cher car par internet vous pouvez avoir des prix en réservant.
Les hôtels sont moins chers le week-end et sont très très chers la semaine.C’est le pays le plus cher où je suis allée plus cher que l’Islande avant la faillite.
Les périodes les plus surbookées sont en été.Septembre et octobre sont plus fluides en terme de fréquentation des hôtels,ensuite de moins en moins de touristes en dehors des Norvégiens qui visitent et en dehors des fêtes de fin d’année.La neige fait son apparition en octobre à l’intérieur des terres et en altitude ce qui a pour conséquence qu’il faut des pneus cloutés pour passer les cols à l’intérieur.Pas de problème en revanche pour la route des fjords sur les côtes en octobre.

Sur la route des fjords surtout après Stavanger vous devrez souvent prendre le ferry pour les traverser.Pour ce que j’ai vu il y a aussi des tunnels comme en Islande pour passer sous la mer.
Très bon voyage à vous.

je pars à Oslo avec des copains en Mai!!! Tu aurais des bons plans à nous proposer???
Merci

Je l’ai fait il y a trente ans mais ma fille était sur le dos de mon mari dans un porte bébé. Il faut de bonne chaussure car c’est un peu caillouteux et s’il pleut c’est boueux et glissant

Si tu n’es pas encore parti va sur le site de Stavanger accueil

Bonjour,
Je commence à penser à un voyage que j’aimerais faire, seule, en Norvège. L’idée serait, entre autres, d’aller dans le nord et de randonner sur les îles Lofoten.
Ma question est la suivante : la visite des îles et des fjords est-elle possible en individuel ou vaut-il mieux, pour en profiter, se joindre à un groupe organisé pour la randonnée surtout. Si tel est le cas, auriez-vous des adresses d’organismes norvégiens ?
Si quelqu’un a des conseils d’itinéraires ou autres qui me faciliteraient la préparation, je suis preneuse. Je vous remercie.
Marielle

bonjour, maillot de bain et anorak! la distance oslo/cap nord est la même que oslo/rome, les écarts de température peuvent être importants. Votre programme semble ambitieux pour trois semaines (grandes distances, petites routes, vitesse moyenne d’environ 50 km/h). Pour le nord ne pas oublier les protections contre les moustiques… Si vous montez par la côte, ce n’est peut être pas la peine d’aller jusqu’au Cap Nord, Tromsø et sa région vous rempliront déjà bien les mirettes…
Bon voyage

bjr je pars dans 15 jours pour le cap nord quelles precautions pour ce voyage il y a t il des aires de repos pour camping car ? merci pour votre reponse

Croyez moi ce n’est pas une légende que de dire que les hôtels en Norvège sont chers.Je suis partie en octobre sans réservation et les tarifs sont bien plus chers qu’en ayant réservé auparavant,hormis une petite réduction le week-end.Mais pour le voyage en itinérant que nous avons fait c’était le seul moyen de garder une liberté de mouvement.
Pour trois jours vous pouvez sûrement trouver une formule sur internet.Les hôtels à Oslo seront fréquentés aussi par les Norvégiens qui visitent leur pays.
Ne tardez pas trop car quand tout est complet les seules chambres qu’il reste sont les plus chères.
A Oslo où je ne suis pas restée longtemps car je recherche plutôt les villes de la côte ouest j’ai bien aimé les musées situés en dehors d’Oslo sur les incontournables Vikings et le musée à ciel ouvert grande tradition du Nord de l’Europe.Je ne suis pas très bien placée pour vous conseiller autre chose à Oslo car je n’y suis restée que deux jours pour repartir pour le reste du pays.
Bon voyage le seul regret que vous aurez en revenant sera de ne pas être partis plus longtemps.

coucou steph,

Je suis mélanie et je vais partir à Oslo du 31 au 4 juin mais j’ai regardé les tarifs des hotels et c’est très très cher donc je voulais savoir si tu connaissais des hotels pas tres cher, qui sera surement en dehors de la capitale ! dommage !!! je te remercie et bonne journée à toi ! bisous mel

Est-ce que les “hyttes” en camping sont ouvertes en mais, eest-ce que c’est la solution la plus économique ? Je suppose qu’il faut amener son sac de couchage

Une amie me demande de lui ramener un “vrai” pull norvégien pour sa fille de 8 ans, pouvez vous me donner une idée de prix ?

Vous parlez surtout d’hôtels, est-ce que vous avez essayé les “hyttes” dans les campings ? les chambres chez l’habitant ? Et en connaissez vous les tarifs?

Le poste de dépense du logement est le plus important pour la plupart des pays scandinaves mais en Norvège c’est rien de le dire.Alors les auberges de jeunesse ou hôtels apparentés(les Norvégiens appellent facilement auberges de jeunesse les hôtels un peu moins chers que les autres) peuvent être moins chers avec la salle de bains à partager mais désolée je n’ai pas d’adresses.

chez l’habitant je voudrais bien car je voyage seule à travers l’europe ! donc ça doit etre sympa de rencontrer des francais vivant là bas ! mais comment prendre contact ?

aucune idée ! je ne suis pas encore allé en Norgeve !

Sujets suggérés

Services voyage