Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bonsoir,

Avez vous essayé cet organisme :

http://www.wwoofnorway.org/

Bonjour,

Je compte passer une semaine en Norvège en septembre 2014 avec mes deux grand ados (19 et 17 ans). Je pensais atterrir à Oslo, louer une voiture et faire la côte Sud jusque Stavanger, y faire un peu de rando et Kayak, puis rentrer à Oslo via le Telemark. Les villages de la côte sud en valent-ils la peine ? Rester à Stavanger 3 nuit est-ce suffisant ?
Avez-vous des suggestions, des petite auberges typiques,…

Merci

WaW ! Super, merci. Vous avez bien raison. On fait Oslo cette fois et une prochaine fois on prendra Stromso et les aurores boréales comme objectif. En septembre ou mars pour ne pas avoir trop froid. Peut-être dans un bateau (normal, pas luxe).

Comptez-vous visiter la Belgique un de ces jours ? Je serai heureuse de vous aider…

A un de ces jours, peut-être.
Janete

Bonjour,
Je souhaiterai emmener mon fiancé en Norvège en février/Mars pour voir les aurores boréales avec un budget serré.
Auriez vous des bons plans, des bonnes adresses(hotel, activités), les endroits à ne pas rater…
Voila j’espère que vous pourrez me renseigner.
Merci
Marine

Bonjour, Mon épouse et moi souhaitons faire ce voyage mi Avril .J’ai bien compris le proverbe il n’y a pas de mauvais temps il n’y a que des mauvais vêtements mais que pensez vous de cette époque?Il semble qu’il pleut pas mal! Nous venons de Paris en train. Comment acheter les billets Oslo Bergen et retour trois mois avant notre départ depuis la France pour avoir des prix intéressants? Même question pour les hôtels à Oslo et Bergen. Hurtigruten propose les billets de train et des hotels. Peut on avoir des prix plus intéressants? j’aimerai pouvoir échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce voyage trains et bateau.
merci

bonjour est-il facile de changer de l’argent avec une carte bancaire en norvège et savez-vous si la commission bancaire est importante comme vous êtes en zone hors euro ? Merci pour votre réponse

Peut on prendre les billets de train Oslo Bergen de France nous partons en Avril souhaite les prendre assez tôt pour payer moins cher. Connaissez vous un hôtel sympa et pas trop cher à Oslo( pas trop loin de la gare car le train est tôt le matin) et à Bergen? merci

Bonjour

oui vous pouvez prendre vos billets à l’avance pour bénéficier des “mini prix” mais les ventes ne sont ouvertes que 3 mois à l’avance donc vous pourrez prendre vos billets le mois prochain
Sur les hôtels je laisse d’autres personnes répondre.A Bergen j’ai logé avec mon amie dans une auberge de jeunesse.
bon voyage!

merci

Bonjour,
Il y a 3 ans j’avais logé à Bergen dans un appartement avec salle de bain à partager avec une autre chambre et cuisine ce qui permet d’éviter les restaurants et de payer un petit déjeuner :
" Gullacks gjestehus " Gullaksen Olav kyrresgaten 32 Bergen 5014
Peut être trouverez vous un site sur internet
God tur.

Bonjour,

J’ai besoin d’aide concernant mon itinéraire, voyge prévu en jullet 2014 :
Nous voyagerons avec notre fils qui aura 1an, je veux donc limiter les longs trajets. Nous dormirons en camping (hytte) pour au minimum 2 nuits par arret.

Je commence par Oslo (3jours) et ensuite je me dirige vers Dalen (2nuits) avec peut-être un stop à Heddal… jusque la tout va bien. Je vais ensuite remonter vers Flam via Odda et Kinsarvik et c’est la que je coince !!! ou faire un arret entre Dalen et Flam pour 2 nuits ?? Notre but est la rando (easy ou faisable avec poussette) et les paysages…

Merci d’avance

Bonjour
je fais escale avec l Hurtigruten cet hiver .qui a t il a voir pendant le temps de l arret du bateau
merci

Bonjour,

Peux tu être plus précis sur ton itinéraire , pourquoi passes tu 3 jours a Oslo ,car pour ce qui est paysage et rando ce n’est pas le mieux ,va directement dans la région du Hordaland ou du Sogn og Fjordane si tu désire voir des beaux paysages

bonjour,
nous désirons faire un voyage a notre rythme en Norvège.
nous irions vers geirangerfjord avec notre voiture au mois de juin .
Pourriez vous nous aider svp pour savoir s’il est facile de trouver un logement, Hotel ou chambre , sans avoir réservé à l’avance? Où est-il préférable de réserver avant le départ ?
merci beaucoup pour votre aide.

j’aimerais aller Stavanger et Bergen au mois août il existe qu’il des hôtel pas cher. J’aimerais savoir combien Çà coût le transport pas le train de Stavanger a Bergen .
merci

Bonjour,

je ne sais pas si vous vivez toujours en Norvège mais, dans l’hypothèse où c’est toujours le cas, j’aurais une question concernant l’utilisation de talkie-walkie dans ce pays.

Nous partons cet été à deux familles et donc deux voitures et pour économiser sur les frais de mobile j’avais pensé partir avec des talkie-walkie sans licence utilisant la norme PMR446.

Etes-vous au courant d’éventuelles restrictions d’utilisation pour ce type de matériel ?

Merci d’avance.

Lionel

salut mon ami je suis ribani bilel tunisien diplomé de Manegement cherhe des information pour une solution d’avoir une visa au norvège avec moindre cout merci d’avance

Bonjour,

Je souhaite un voyage en Norvège je cherche des hôtels pas cher ou autres choses près de Stavanger et Bergen. Avec les transports communs
Merci

bonjour,

nous irons en norvège en juin 15j en c c de 6m 3 personnes
nous partirons de la rochelle lille anvers copenhague malmo oslo bergen stockolm malmo et retour
pensez vous qu’un budget de 2000€ sera suffisant
peu de resto max 2 + visites+gazoil+bateau+pont+péages je ne compte pas la location du camping car dont je connais le montant il y a aussi les boissons et les souvenirs+ frais bancaires
merci pour votre réponse, cordialement

Bonjour Stéphanie,

Je me permets de te contacter car j’envisage de me rendre en Norvège en mi avril et mi mai. J’étudie mon itinéraire et je suis un peu dubitative quant au moyen de relier stavanger et bergen. Il semble que les ferrys n’effectuent plus la traversée et ce que je trouve comme voyage en train me semble excessivement long et cher. J’ai lu quelque part qu’il était possible de faire le trajet en bus/car pour 200/300 nok mais ne parviens pas à savoir par quel biais… Pourrais-tu m’en dire plus ?

Il y a autre chose que je souhaitais te demander, peut-être pourras-tu m’éclairer. Sais tu si il existe des associations, des structures, des sites ou je ne sais quoi qui regroupent les voyageurs de Norvège afin que ceux-ci puissent croiser, partager une partie de leur séjour ou de leur expérience?

Enfin, une question un peu stupide car je crois connairte la réponse mais qui toutefois me travaille, sans voiture, est-il possible de visiter les fjords aux alentours de Stavanger ou encore 'pour plus tard) rejoindre aisément le hardanggervida?

Un grand merci si tu prends le temps de répondre à mes questions…
Marie

Bonjour,

Je n’habite plus Stavanger mais je suis étonnée que 'lon ne puyisse joindre Bergen de Stavanger en ferry, il est vrai qu’il y a eu beaucoup de construction de ponts et tunnels qui ont peut-être rendu les ferries obsolètes, le" Hurtigruten" fait pourtant escale à Stavanger et Bergen me semble-t-il.
Pour des sites de voyage, il y a les forums du Routard et Lonelyplanet.
Pour le Hardanger tu peux regarder le lien suivant.

Il y a un train Oslo / Bergen qui s’arrète à Finse de là il faut marcher et jusqu’en mai skier…

Bon voyage

Bonjour,

Je souhaite me renseigner pour un itinéraire en Norvège au mois d’Avril (du 14 au 27 Avril précisément, avec arrivée et retour au départ d’Oslo)

Nous sommes deux, sans voitures et cherchons à faire surtout les fjords, balades, et quelques visites aussi.

Comment repartir le séjour ? Combien de temps pour visiter Oslo même ? Quel itinéraire nous conseilleriez vous pour voir un maximum de paysages (sachant que nous misons sur train ou bus pour nos déplacements dans la pays et sur des auberges de jeunesse pour le logement) ?
J’ai vu que Bergen avait l’air d’être à faire : en combien de temps ? Y a t il des fjords autour et comment y accéder ?
Quels autres sites paraissent intéressants ?

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Oslo reste une capitale a taille humaine, je pense que 3 jours sont suffisants pour en explorer déjà une grande partie. Je vous conseille entre autre le Vigelandsparken, Holmenkollen, le musée des bateaux vikings et le musée Munch.
Pour rejoindre Bergen en train il vous faut compter 8h. Je n’ai pas fait ce trajet mais beaucoup de voyageurs disent que le voyage en lui-même est magnifique et je les crois sur parole. Une fois à Bergen, vous pouvez emprunter un ferry et parcourir le fjord côté eau.
Si vous vous déplacez en car, faites attention aux temps de trajet. La limitation de vitesse en Norvège est de 80 km/h et le routes bien que bien entretenues sont assez sinueuses.
Bon voyage, vous verrez ce pays est magnifique!
Papillonzz

Bonjour,
D’accord avec papillon zz . J’ajouterai à Oslo le nouvel Opéra, l’excursin aux bateaux Viking vous permettra de faire un tous de bateau dans le fjord. Le train d’Oslo à Bergen vous permet un bel aperçu, si vous avez du temps vous pouvez vous arréter à Finse, et faire suivant la saison, du ski de fond, skating, randonnée nordique ou randonnée pédestre. Les offices de tourisme ( un à la gare d’Oslo) sont en général assez coopératifs. La ville de Bergen elle mêm mérite deux jours de visite.
Les moyennes sur route sont en effet assez basses même en voiture.
Je vous souhaite du beau temps pour bien apprécier ce pays.
Si vous ne l’avez déjà fait allez sur les liens suivants

http://meteo.org
www.turistforeningen.no/english

Bonjour,

J’ai parcouru les différentes réponses que vous avez déjà fournies, et elles m’ont bien aidé à débroussailler le terrain. Merci à vous!

Cependant, il me reste quelque questions :

Je souhaite partir avec un ami pendant 4 à 5 jours en Mai (2014) dans le nord de la Norvège : on atterirait à Tromso ou à Alta, et on voudrait trouver des itinéraires, soit en raquettes soit en ski de fond, pour faire une boucle ou rejoindre un port / un bus pour ensuite redescendre dans les Lofotens et y passer aussi 4 à 5 jours, avant de rejoindre Bodo et de rentrer en France.

On a une bonne condition physique et on se débrouille avec une carte et une boussole, mais on souhaiterait eviter les passages de cols un peu trop tendu et l’alpinisme !

Tout d’abord, y a t il encore beaucoup de neige dans cette région en mai? (pour savoir si on s’oriente vers du ski de fond/raquettes ou si les chaussures de rando suffisent)

Ensuite, y a il un parc à favoriser ? (je pense par exemple au parc naturel de Soroya/Seitland ou Varangerhalvoya accessible en bateau, ou stabbursdalen accessible…je sais pas trop comment) L’idéal serait de couvrir une zone un minimum balisée et sympa :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonjour,
Vous pouvez aller ur les sites suivants. Vous risquez en effet d’avoir de la neige. Les Norvégiens sont très prudents quand ils partent en randonnée, pelle, tapis de sol , réchaud etc…

http://meteonorvege.org/

http://www.norvege.no/

ce lien vous donnera beaucoup d’info, vous pouvez commander des cartes, et envoyer des mails en anglais pour obtenir des rendeignements.

http://www.nsb.no/?lang=en_US trains en Norvège

Merci pour les liens et pour votre réponse rapide :slight_smile:

J’ai l’impression que le climat est plutôt difficile à prédire dans cette région à la période charnière entre la fin de l’hiver polaire et le début de l’été, avec le Gulfstream pas loin…

J’ai pas mal cherché sur Internet, mais je n’ ai pas trouvé s’il y avait un parc national du nord en particulier ou l’on peut croiser des rennes et autres animaux locaux. Avez vous des idées à ce sujet?

Merci encore !

Bonsoir,

Pas très compliqué, il suffit d’écrire " Parcs nationaux Norvège dans la fenêtre de votre moteur de recherche . Par exemple vous trouverez :

Sur Wikipedia vous avez aussi la liste de tous les parcs norvégiens.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à sélectionner.
Je pense aussi que sur le site que je vous ai donné du Turistforeningen vous pouvez trouver des infos.

Salut Steph!

J’ai jeté un oeil aux nombreuses questions réponses de ce post mais aucun ne correspond tout à fait au programme que je cherche alors s’il te reste quelques minutes pour me répondre ce serait super sympa!

Mon compagnon et moi même arrivons à Oslo le 1° mai au matin (9h) pour repartir le dimanche en fin de journée (19h30). Etant donné la beauté des paysages de ton pays, il nous est impensable de rester 4 jours dans la capitale mais nous n’aurons pas vraiment le temps d’aller très loin…

Aussi pour 4 jours me conseillerai-tu de me déplacer en train/bus/ferry ou de louer une voiture pour un meilleur rapport “efficacité/cout”?
Nous ne connaissons rien de la Norvège et sommes vraiment impatients de découvrir les merveilles du pays. Nous pensions peut être prendre la direction du secteur de Flam, en passant par Gudvangen et Voss qui ont l’air d’être situés dans une région très interessante. Mais le temps de faire l’aller-retour en 4 jours je ne sais pas si nous aurons le temps d’arriver labas et d’en profiter.

Pourrions nous voir des paysages similaires moins loin de la capitale ou pensez-vous que cette région est la meilleure destination?

Merci beaucoup pour votre attention et bonne journée!

Bonjour Mélow,
Franchement pour si peu de temps et si votre but n’est pas de visiter Oslo mais voir des beaux paysages, je louerais une voiture dès votre arrivée et partirais vers la région de Flam pour faire une boucle, style Sognefjord, puis Lom resdescendre sur Lillehamer (faire le Peer Gynt). Prenez une bonne carte Michelin de la Norvège, un guide papier style guide Vert ou Lonely Planet, aidez-vous de Viamichelin et vous verrez si c’est faisable en 4 jours. Certes on vous dira qu’en Norvège on ne roule pas vite mais les routes sont bonnes et peu fréquentées, la voiture permet de vraiment profiter sans perdre de temps, s’arrêter où on veut, faire des photos, des ballades en pleine nature. Renseignez-vous aussi sur les conditions météo à cette période car c’est montagneux. en espérant aussi que vous aurez du beau temps car par exemple le Peer Gynt ds le brouillard c’est dommage, en plus il y a un péage. A votre dispo pour + d’infos !

Bonjour, nous avons prévu un voyage dans votre beau pays au mois de février 2015, une croisière de 7 jours sur l’express côtier Hurtigruten : départ de Bergen et arrivée à Kirkenes.
Nos questions pour le moment portent surtout sur la “météo” : nous avons vu qu’il fait entre +1°c et +5/6°c en moyenne. Est-ce bien la bonne moyenne ?
Faut-il prévoir un équipement vraiment spécial ?
Merci beaucoup.
Muriel

Bonjour Steph! Finalement nous avons décidé de reprendre l’avion d’Oslo à Bergen, ca ne coute que 28€ et nous permettra de gagner du temps par rapport à la voiture.
Nous serons donc une journée à Bergen, puis nous avons pris un hebegerment sur Voss pour les 2 jours suivants et nous rentrons de Voss à Oslo en train pour voir un peu le pays en train quand meme.

Du coup si tu a des coins à nous conseiller dans le secteur de Bergen/Voss/Flam, nous aurons 2/3 jours pour visiter le secteur! (en train si possible mais nous sommes prets à louer une voiture si ca peut nous permettre de voir des endroits plus sympa!)

Merci pour ta réponse et bonne journée!

Bonjour Steph 4023Toujours en Norvège ? je compte faire un trip vélo en juin
Pourrais tu donner ton avis sur des itinéraires pour découvrir les plus belles parties de la cote Norvégienne, sud/nord depuis Bergen/Trondheim, ou plus bas plus au sud.
bien amicalement
yannos74

Bonjour,

Je vais passer 4 jours à Stavanger du 30 avril au 4 mai. Je dois passer deux nuits à Stavanger du 2 au 4 mai mais tout est complet, en raison d’une fête…
Connaissez vous une chambre d’hôte qui ne soit pas très connue?

Par ailleurs avez vous une excursion d’une journée à me conseiller ?
Je passe une nuit à Preikestolen, mais il me reste une journée pleine j’aimerai beaucoup découvrir de nouveaux Fjords…

Merci beaucoup pour votre aide
Emilie

Bonjour a tous!
Je sollicite les Norvégiens pour savoir si il serait intéressant d’ouvrir une crêperie dans votre pays? (Nous sommes Bretons )
Pensez-vous qu’il soit facile de trouver les matières première nécessaire (beurre, lait, farine, cidre…)? Pour vous quelle est la ville idéale pour un tel projet?
Merci pour vos commentaires, et bonne journée!

Bonjour,Nous partons en norvège avec mon copain en aout. Nous voulons faire un séjour sac à dos, rando, et découverte des petits villages…Cependant nous ne savons pas trop quel coin choisir: les fiords, le nord, le sud…
on part un peu moins de 20 jours et on voudrait faire vraiment de beaux sites sans forcément faire les grands circuits touristiques… Merci beaucoup

De retour d’Oslo j’ai pu remarquer à 2 reprises qu’on ne m’a pas rendu la petite monnaie mais que l’on m’a arrondi le prix au nok supérieur.
Un yaourt affiché à 12,80nok m’a été compté 13nok

Est-ce courant ou la touriste que j’étais s’est faite rouler?!!!

bonjour merci de proposer vos conseils. Nous avons réservé un voyage dans les fjords et arriverons à cet hotel à 13 heures 30 de mercredi en juillet. Nous aimerions profiter de cet après-midi pour nous rendre à Oslo pour la découvrir. Quels conseils vous nous donneriez pour s’y rendre depuis cet hôtel vers 15 heures, merci

Bonjour,
Je souhaite visiter les fjords pendant 3 semaines à partir du 14 juillet. Si j’ai bien compris, la meilleure formule est de le faire en véhicule aménagé, le hôtels étant rares et chers. Pouvez-vous me conseiller sur les points suivants :

• un camping car est cher à la location, un véhicule aménagé type van est-il une formule avec un meilleur rapport qualité prix?
  • où le louer sachant que je traverse la France, l’allemagne ou la Belgique puis le danemark avant d’arriver en Norvège, et que je n’ai réellement besoin d’un véhicule aménagé qu’en Norvège ? Dit autrement, y-a-t-il un de ces pays où la location de van ou de camping cars est notablement plus intéressant ?

bonjour,

l’année derniére je suis parti pour la premiére fois en Norvége et je ne savais pas trop comment visiter le pays ,pour finir comme je pouvais rester 3 semaines en Noevége j’ai choisi de louer 3*1semaine dans une région différente (j’ai choisi le sogn of fjordan,more et romsdal ,et nordlan) je ne regrette pas mon choix car j’ai pu profiter de chaque région a fond, et question cout j’avais choisi comme agence de loc NOVASOL et je n’ai rien regretté ,moins chére qu’une location de van ou de voiture et location au top a un prix plus que raisonable.

Sujets suggérés

Services voyage