Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

bonjour STEPH
Nous envisageons de visiter la Norvége en camping car en Août 2017. Pensez vous que l’on puisse trouver à partir de STAVANGER une solution de location de camping car directement de particulier à particulier? si oui, comment procéder?
cordialement
Domi 83

Bonjour Jean-Jacques, Les aurores boréales ne sont visibles que jusqu’en mars, par contre, si vous allez en Norvège en été, vous pourrez vous extasier devant le soleil de minuit, phénomène d’une beauté sans nom, qui apporte une émotion incroyable !Les croisières ne sont pas toutes les mêmes, vous devrez solliciter toutes les compagnies pour voir les différences. Le conseil que je peux vous donner, c’est de bien prendre en compte le temps passé en mer, qui prend énormément sur le temps des visites. Les bateaux sont tous différents, à vous de voir ce que vous recherchez.Le coût de la vie :L’euro n’est pas accepté, la monnaie est la couronne norvégienne. Nous avions changé 100€ avant de partir, et nous pensions payer nos achats en carte visa, qui est acceptée pratiquement partout. C’était sans compter les coûts prohibitifs du change que nous prenait la banque à chaque opération, on a donc décidé de retirer la valeur de 500€ et de tout payer en espèces, et quand nous n’en n’avions plus, nous recommencions. Ca nous coûtait environ 17€ à chaque retrait.Oui, la vie est très chère, je dirai que l’alimentation coûte 3 fois plus cher qu’en France. Exemples :- 1 pain : 3,90€- 1 barquette de fraises de 250gr : 4€- 1 petit paquet de gâteaux : 3,90€- 1 repas classique au restaurant : 35€ (ce qui ne nous a pas semblé si cher que ça au regard du reste)bref, il faut prévoir de dépenser plus qu’en France. Bonne préparation de voyage, je réponds car Steph ne répond plus depuis plusieurs années, et moi, je suis allée 2 mois en Norvège l’été 2016.

Bonsoir Géraldine
Merci pour votre réponse détaillée, pour l’aspect financier, entre autres.
Notre voyage est plutot pour l’hiver prochain que pour l’été car ,
je souhaiterais voir les aurores boréales .
Jusqu’en mars d’accord, mais a partir de quand et
quelle est la période la plus propice a cette découverte ?
Comme compagnie de navigation, je ne connais qu’Hurtigruten.
Quelles sont les autres a votre connaissance ? et votre “vécu” avec, bien sur.
@+
Jean-Jacques

Bonsoir, **Vous pouvez voir les aurores boréales en Norvège de septembre à mars. Je vous engage à aller voir le lien suivant : https://www.je-papote.com/voir-les-aurores-boreales.html**qui en parle très bien. Peut-être que vous pourrez trouver des infos sur les compagnies de bateau, il me semble que l’une d’elles porte un nom qui commence par Norway, mais comme nous sommes allés en Norvège en camping-car, je ne connais pas les compagnies, je n’ai que l’expérience d’amis qui sont partis cet été. **Allez voir le site officiel sur la Norvège, vous y trouverez une mine d’informations.**Bonne soirée.
Géraldine

Bonjour et joyeux Noël! J aimerais visiter la Norvège pendant 3 mois environs et je ne trouve pas trop d’informations concernant l’achat d’un véhicule sur place.
Est ce possible pour un français d’en acheter une ? Les démarches sont elles compliquées?
Merci beaucoup d’avance!

Bonjour!

Nous partons à Tromso en février! Nous avons une question en ce qui concerne la location de la voiture…
Nous voulons l’utiliser principalement pour aller à la chasse aux aurores boréales. Est-ce qu’il faut prendre un 4x4 ou une petite voiture simple est suffisante?

Merci d’avance!

Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils. Ma mère rêve d’aller en Norvège, je souhaite lui faire la surprise… On part le 6 novembre et revient le 13 novembre. On reste en Norvège pour une semaine suffira ? On doit amener combien de budget pour une semaine? Sans faire les activités, on veut visiter…
merci
corfialement

Bonjour
je suis professeur de francais en suede depuis 7 ans et j aimerai bien trouver un travail similaire en Norvege
comment faire?
Merci
Cordialement

Bonjour,
Vous ne donnez pas assez d’infos pour qu’on vous aide. Comment y allez-vous ? Faites-vous une croisière ? Louez-vous une voiture ? Quel mode de logement comptez-vous utiliser ?
Sachez que la Norvège est un grand pays, et que sa configuration est particulière, de par la présence des fjords qu’il faut traverser en bateau, et qu’une semaine ne vous permettra pas de tout voir, c’est certain. Vous devrez sélectionner des sites qui vous plaisent et ne pas prévoir trop de déplacements, car ça peut vous prendre vraiment beaucoup de temps. Si vous voulez davantage de renseignements, dites-nous en plus sur votre idée de voyage. Cordialement. Géraldine

Bonjour ,
Nous partons 4 jours à Tromso mi février en rêvant bien évidemment de voir des aurores boréales.
Nous savons que le coût de la vie est très élevé en Norvège et je souhaiterais savoir si vous connaissez des bons plans pour manger(midi et soir) à Tromso. Nous voyageons avec nos 2 filles de 15 et 18 ans et serons logés à l’hôtel avec petit-déjeuner inclus.
De plus nous souhaiterions faire une balade en chiens de traineau et je trouve les prix exorbitants. Là aussi si vous connaissez des bons plans ou vraiment l’agence à recommander.
Que faire de plus à Tromso? Une balade à raquettes nous intéresserait aussi.
Nous souhaitons aussi louer une voiture pour nous échapper le soir pour tenter de voir des aurores boréales. Pensez-vous qu’il serait préférable de louer la voiture dès notre arrivée à l’aéroport ou bien en Ville? Comment peut-on se rendre au centre ville depuis l’aéroport? Est-ce que cela serait moins cher en louant directement une voiture? Savez-vous où devrions-nous nous rendre en voiture pour optimiser nos chances de voir des aurores?
Et enfin, dernière question: nous passerons notre dernier après-midi à Oslo.Quels sont les incontournables?
Je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse car il est bien difficile de trouver des infos dans les guides.

Bonjour à tous,
Nous partons 4 jours à Tromso mi février en rêvant bien évidemment de voir des aurores boréales.
Nous savons que le coût de la vie est très élevé en Norvège et je souhaiterais savoir si vous connaissez des bons plans pour manger(midi et soir) à Tromso. Nous voyageons avec nos 2 filles de 15 et 18 ans et serons logés à l’hôtel avec petit-déjeuner inclus.
De plus nous souhaiterions faire une balade en chiens de traineau et je trouve les prix exorbitants. Là aussi si vous connaissez des bons plans ou vraiment l’agence à recommander.
Que faire de plus à Tromso? Une balade à raquettes nous intéresserait aussi.
Nous souhaitons aussi louer une voiture pour nous échapper le soir pour tenter de voir des aurores boréales. Pensez-vous qu’il serait préférable de louer la voiture dès notre arrivée à l’aéroport ou bien en Ville? Comment peut-on se rendre au centre ville depuis l’aéroport? Est-ce que cela serait moins cher en louant directement une voiture? Savez-vous où devrions-nous nous rendre en voiture pour optimiser nos chances de voir des aurores?
Et enfin, dernière question: nous passerons notre dernier après-midi à Oslo.Quels sont les incontournables?
Je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse car il est bien difficile de trouver des infos dans les guides.
Bonne journée à tous.

Je cherche à visiter, voir des beaux paysages, de la faune pourquoi pas, et des aurores boréales.
Comment sont les routes norvégiennes ? comment est-ce de conduire en hiver ? J’ai déjà fait l’Islande sur un mois avec une voiture de location en plein mois de février il y a 2 ans, pensez-vous que les conditions sont similaires ?

Merci de vos réponses !
Jennifer

Bonjour,
Je projete de partir 15 jours en Norvège cet été (2 adultes et 2 ados), nous souhaitons surtout profiter de la nature (randonnée impossible pour des raisons de santé). Nous pensons arriver en avion à Bodo puis nous diriger au Cap Nord par étapes, peux-tu nous indiquer des étapes faisables (en temps et choses à voir, devons-nous prendre le bateau dans un sens et redescendre par la route ?). Nous pensons terminer sur les iles LOFOTEN en 3/4 jours et aller voir les baleines, as-tu des conseils ?
Concernant les hébergements, nous pensions loger dans des rorbuer car il semblerait que les hôtels soient vraiement trop chèrs, as-tu aussi des idées sur ce sujet ?
Merci de ton aide précieuse.
Fabrice

Bonjour,

Je prévois un voyage cet été de 7 semaines en Norvège, en camion aménagé. J’ai un croisé border de 4 ans que j’emmène partout avec moi et aimerais bien entendu le prendre.Mais voilà, je ne parviens pas à trouver d’info sur les réglementations des parcs naturels. A part le droit à la nature pour tous et le fait que le chien doit obligatoirement être tenu en laisse où que l’on soit en été, je ne trouve pas d’info sur l’interdiction d’accès aux chiens. Ce serait super que je puisse l’emmener partout, mais j’ai du mal à croire que je puisse le faire entrer dans le Parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella où j’espère voir les boeufs musqués par exemple.
Auriez-vous des infos ou des liens ?

Merci d’avance de m’éclairer si vous avez des éléments :slight_smile:

Cindie

Bonjour!

Votre chien supporte bien l’avion? Je me pose la question parce que j’en ai un aussi!

En ce qui concerne votre question, voici en lien une image du site du parc … il y a un chien dessus alors ça doit être possible… mais le mieux reste d envoyer un mail directement aux endroits où vous voulez aller comme ça vous êtes sur!
http://www.nasjonalparker.org/en/tourist-service/

Merci de votre réponse rapide! J’avais effectivement vu cette photo, mais je ne sais pas dans quel parc elle a été prise, je suis donc restée sur ma faim! Je vais essayer de trouver les adresses mails où poser la question sur le site conseillé. Merci!Nous allons voyager en camion aménagé, donc pas d’avion prévu pour Capi. :)Vous qui avez également un chien, est-ce possible de trouver tout de même des petits endroits où lâcher un peu les chiens sans risque pour la faune sauvage et de dérangement des personnes? (mon chien a un très bon rappel et est habitué à m’accompagner dans les espaces naturels, il est très sociable).Bonne soirée,

Bonjour,

Je suis allés partout en Norvége avec mon chien(en régle ,vaccins,vermifuge) ,nous avons randonnés avec le chien sans laisse ,je n’ai eu aucun problémes voici mon blog:

bon voyage

Bonjour,
Merci pour ces infos. Votre blog donne une bonne idée de la Norvège, surtout que votre voyage est très récent. Nous allons privilégier les parcs nationaux plus particulièrement.Votre chien est très mignon.Cordialement,

Bonjour, attention, normalement, votre chien doit être à jour des vaccins de la rage, être tatoué ou pucé, être vermifugé ( Les chiens doivent être traités contre le ténia du renard (Echinococcus multilocularis) avec un produit agréé (par exemple, praziquantel ou epsiprantel). Le traitement doit être administré entre 24 et 120 heures avant l’arrivée en Norvège et doit avoir été effectué dans le pays de départ). Quant à la divagation des chiens, lorsqu’ils doivent être tenus en laisse, des pancartes sont installées sur les passages pour le rappeler . Quant à moi, je n’ai jamais été contrôlé ou ennuyé par la police Norvégienne, je me rends en Scandinavie avec des chiens tous les ans depuis 1988. Bon voyage.

Bonjour
Je m’appelle Norline j’ai 15ans, 12/05/2002
On a eu beuacoup de problemes de famille et tout
et on aimerait bien essayer de s’installer pour un moment ou peut etre pour tout le temps si c’est possible avec ma maman et mon frère, pourrais vous nous donner quelques cordonées des écoles s’il vous plait?
Et nous donner quelques informations a propos des logements?

Merci beaucoup d’avance
Bien a vous

Bonjour Steph…je voudrais l année prochaine faire un truc nature! Et detente!..Rando…cannoe…équitation. …spa sauna hamam…dans un vrai paysage Norvégien! !!? En sachant que je viendrai en avion ! Peu tu me donner des adresses valables? Merci bcp OLIVIER

Bonjour,
D’abord, merci pour votre aide.
Mon mari, mes 2 enfants et moi même voulons partir en norvege au mois d’août.
J’ai prévu d’arriver sur Alesund (par rapport au prix du billet).

Nous aimerions rester sur les fjords et faire un circuit avec arrivée sur Alesund en passant par Bergen.

Je pensais par ex alesund, geiranger, nordfjor, glacier de jostedal, Bergen, sogneford et parc national du jotunheimer ( ou longer la côte à partir de Bergen si cela vaut plus le coup).

Nous voulons voir de la nature et encore de la nature.

À votre avis, Quel est le plus beau glacier à voir et celui ou nous pouvons marcher jusqu’au bas du glacier?
Mon itinéraire est il réalisable en voiture? Voyez vous des étapes à changer?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soiree,

Stephanie

Bonjour,

Pour une croisière dans les fjords, est-ce que la période de fin décembre/début janvier est intéressante (en dehors des aurores boréales)? En effet, il fait nuit ou presque? On ne doit pas voir grand chose?

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si il est possible de trouver du boulot sachant qu’on ne parle que français et anglais? (Boulot à courte durée j’entends)

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Le plus beau et intéréssant si vous désirez marcher dessus et celui du Nigardsbreen a Jostedal (a 25km au Nord de gaupne) dans le sognefjord

Bonjour et merci pour votre proposition d’aide.
Nous partons en Norvège du 13 au 23 Juillet .Nous sommes 4 adultes.Nous arriverons à Oslo enfin de matinée et pensons réserver un appartement jusqu’au 17/7 matin (Auriez-vous des suggestions de logement âs trop onéreux?).Nous pensons prendre le train jusqu’à Bergen et ensuiterayonner pour voir entre autre les fjords.Je me pose la question de savoir s’il est possible de faire des excursions à la journée au départ de Bergen et de faire l’aller retour dans la journée,ce qui est plus pratique pour la réservation de l’hébergement.Est-il possible de se rendre dans lesfjords en train et de prendre ainsi le pass inter rail?Ou est-il préférable d’organiser des excursions en car?
Le temps presse et je n’arrive pas bien à voir si cette organisation au départ de Bergen est judicieuse.
Auriez-vous également des suggestions pour un hébergement à Berg
je pars avec mes 3 fils et n’ai pas un budget illimité.Merci pour tous vos bons et précieux conseils
Routardement vôtre
Tarzano

Bonjour,
Nous organisons notre voyage en Norvège du 14 au 23 juillet.
Nous souhaiterions profiter des beaux Fjords de votre pays en balade à pied et sur l’eau.
Nous avons prévu une boucle Oslo, Laerdal, Trolltunga, Bergen, Stavenger et retour à Oslo.
Quel secteur nous conseillez vous pour profiter des Fjords en bateau à un prix raisonnable?
Nous recherchons à voir de beux panoramas, montagnes, cascades d’eau, neige, point de vus à coupr le souffle … y’a t il des endroits, rando (difficulté moyenne) à ne pas louper sur notre itinéraire ?
Par avance, merci beaucoup.
Hélène & Mathieu

Bonjour,
J’ai déjà posé ma question sur le forum, sans réponse… Ayant déjà mangé du renne et de l’élan dans un restaurant à Bergen, je voudrais savoir à quels autres endroits il est possible d’en avoir?
Merci d’avance

Bonjour

Nous partons marcher et camper en Norvège au mois d août 12j…ayant un petit budget que ns conseillerais tu ? Je ne penses pas pouvoir marcher tout le long du trajet, bus ou train, bateau sont envisageable également…
Merci pr ton aide à +

Bonjour,

Je vais un mois sur les lofotens en septembre, pour le retour, j’aimerais revenir tranquillement en bateau et en train jusqu’à oslo, car je me dis que c’est moins cher et que je pourrais voir les beaux paysages.
Est ce que c’est vraiment moins cher déjà?
Je vu qu’il y avait beaucoup de ferry qui allaient jusqu’à Bodo, est ce que j’ai besoin de réserver a l’avance?
pour le train, quand je vais sur le site de la nsb pour voir les tarifs bodo-oslo, je trouve un tarif réduit et un tarif normal (qui est super super cher). Qui peut avoir le droit au tarif réduit? Est ce que la aussi je dois réserver en avance (ou est ce que les prix augmentent?).
Enfin, qu’est ce que tu me conseilles de faire pour dépenser le moins d’argent possible?

Merci
Perrine

A ma connaissance dans beaucoup de restaurants de grandes villes Oslo, Stavanger etc … mais pas dans les fast food . Mais pourquoi ne pas laisser vivre ces braves bêtes surtout les élans ? Dans le même esprit en Norvège avez vous gouté la baleine ?

Bonsoir Steph,
Nous avons une carte de la Norvège qui va nous servir pour notre voyage cet été du 4/08 au 25/08 mais nous n’avons pas le détail pour la traversée des fjords en bac avec notre voiture de
Bergen à Stavanger.
Est-ce que vous savez combien il y en a et le coût, si c’est possible pour vous.
Nous sommes en train de faire notre itinéraire . Donc, il nous faut le maximum de précision pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et le prévoir dans notre budget
Merci à vous et à très vite.
Catherine et Patrick

je pense que la reponse est là https://www.fjordline.com/en/domestic/

Salut Je serai en Norvège moi du 6 au 14aout pour découvrir les beaux paysages, vous avez prévu de faire quoi alors? Quels moyens de transport ?

Salut Je serai en Norvège moi du 6 au 14aout pour découvrir les beaux paysages, vous avez prévu de faire quoi alors? Quels moyens de transport ?

Hello Steph!
je ne sais di tu parcoures encore le forum mais je tente!!
je viens de poster une nouvelle conv : en gros on n’arrive ps à trouver des infos viables sur les périodes les plus propices pour les aurores boréales…!

ET :

1. On n’a quasi que fin octobre -début novembre de possible toutes les 2,
  2. C’est le SEUL OBJECTIF de notre voyage dans le Nord…^^

en plus on a aussi lu que les paysages étaient tristounes, ET la route jusqu’à Cap Nord fermée jusqu’à fin avril… (mais à partir de quel pois, mystère ! Lol)

merci d’avance !

Sonia

Bonjour,

Existe t’il un Leboncoin Norvégien ?

Cordialement
Charles

Bonjour,

je m’excuse mais je ne souhaiterai profiter de ta gentille proposiiton.
Je pense me rendre à Tromso et louer un véhicule pour découvrir les alentours mais surtout aller en Laponie côté Suède.
Ma question serait de savoir si le passage de frontière est controlé ? ou comment cela se passe
Et si avec un véhicule de location j’ai le droit de la passer ? et si je suis assurée en Suède alors que j’ai loué en Norvège ?
Si tu n’as la réponse qu’à une de mes questions, je prends :slight_smile:
Merci par avance, excellente journée

[quote]

Nous avions changé 100€ avant de partir, et nous pensions payer nos achats en carte visa, qui est acceptée pratiquement partout. C’était sans compter les coûts prohibitifs du change que nous prenait la banque à chaque opération, on a donc décidé de retirer la valeur de 500€ et de tout payer en espèces, et quand nous n’en n’avions plus, nous recommencions. Ca nous coûtait environ 17€ à chaque retrait.

Bonjour, J’ai une question pas rapport à vos frais bancaires, lorsque vous avez retiré 500€ vous avez eu 17€ de frais bancaire, jusque là OK, mais j’aurai aimé savoir combien vous aviez eu de NOK pour ces 500€?
En faite je ne sais pas si cela vaut le coup de retirer des nok avant ou pas… Ici le bureau de change me propose 1€ = 8,40€. Est-ce que vous sauriez ce qui est le mieux ? retirer ici ou là bas ? Merci !

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il y a la posiblité de voir en phare en restant proche d’Oslo? Pas pour y dormir, juste en voir et pourquoi pas le visiter :slight_smile:

Et j’aimerais également savoir s’il y a des visite guidées privés avec des gens qui parlent français (je pars avec des non anglophones et je ne suis pas bilingue, j’ai peur de ne pas tout comprendre).

Merci beaucoup et bonne journée/soirée

Sujets suggérés

Services voyage