Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bonjour ,nous sommes deux étudiants de 17 ans du québec .Nous voullons aller en Norvège cet été .J’ai lu qu’on pouvait dormir dans les parcs nationaux ? est-ce que c’est vrai? Et il y a t’il des transports(du genre autobus) pour se transporter de parcs en parcs ,de montagnes en montagnes .Nous sommes du genre à partir avec notre tente et passer 2 ou 3 jours dans la nature pour explorer

Donc les transports?

Merci d’avance!!

Bonjour,
J’ai lu la même chose que vous par rapport aux possibilités de faire du camping dans les parcs nationaux, et ce, dans le guide du routard Norvège 2015-2016. Si vous pouvez acheter ce guide au Québec, vous aurez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les transports, il est très bien documenté.
Bon voyage, on se croisera peut-être cet été, qui sait ???
Géraldine

Bonsoir,
Je te conseille de vérifier les températures en Norvège en mars la nuit dans la région où tu veux aller à mon avis il te faudra un excellent duvet .

apparemment ce n’est pas facile , tu peux essayer le site www.kinsarvik.no ou poser tes questions sur norvege.fr
peut être y a t il quelques poduit dans les super marché
ou emmener des oprovisions puisque tu pars en camping car .
Bon courage

Bonsoir,

Vous trouvez des produits soya dans les supermarchés. Lait de brébis est inconnu sauf les fromages importés comme manchego et pecorino. Dans les magasins bio aussi glace soya, delicieuse mais trop sucrée pour mon goût.
Prodiuits sans lactose on trouve partout; lait, yaourt, crème, rømme (type de crème fraìche) fromage frais (Philadelphia) etc.

g

Merci beaucoup, j’ai laissé un message sur le site norvege.fr.
pour le site kinsarvik.no, c’est très compliqué parce que tout est écrit en norvegien. Bien sûr, nous emporterons des provisions dans le camping-car, mais nous n’avons pas la place de stocker pour 2 mois et demi, et puis c’est normal de consommer dans le pays qui nous accueille. Un autre internaute vient de me laisser un message qui me dit que je peux pratiquement trouver ce dont j’ai besoin.
cordialement.

Bonjour, le dernier message date de 2008. Puis je poser des questions encore ? Quels types de balades pourrais-je faire ?

[quote]
Bonjour, le dernier message date de 2008. Puis je poser des questions encore ? Quels types de balades pourrais-je faire ?[/citation

Mais non, le dernier message ne date pas de 2008, il faut que vous regardiez toutes les pages , ça va jusqu’à la page 46, et vous trouverez certainement plein de balades à faire. Ceci dit, il faudrait que vous soyez plus précis : combien de temps passerez vous en Norvège, quel moyen de transport, dans quelles régions allez vous ???

Je suis allée voir à l’office du tourisme mais ils ne m’ont pas été d’une grande aide. Je voulais savoir ce qu’il y avait d’intéressants et sympas à faire comme balades, voire randonnées ? J’ai trouvé quelques coins qui me semblent sympas mais je suis sur Stavanger et, je n’ai pas de véhicules pour me rendre au parking au départ des balades. Ma question est: Savez-vous quels sont les endroits sympas (Stavanger et alentours) que je pourrais voir en y allant à pieds, bus, train ? Ou des balades sur Stavanger ? Merci de votre réponse.

Bonsoir,

Quand svp ? En ce moment ?

Bonjour,

Je pars cette année et je vous mets 2 liens vachement utile 1lien rando en Norvége :

l’autre 2 liens de telechargement pour mobile android ou IOS :

www.visitnorway.fr/…pplications-mobiles/

play.google.com/…no.avinet.norgeskart

ils sont au top pour voyager en Norvége

Oui en ce moment, malheureusement je ne serais plus en Norvège à la belle saison.

Bonjour,
C’est hors saison pour les balades et randonnées et le transport organisé pour touristes. Il n’y que la balade en bateau vers Lysefjorden par Rødne Fjord Cruise.

Merci beaucoup pour votre réponse, ça me va parfaitement, à partir du moment où je sais que je peux trouver du soja et des produits sans lactose, c’est super !!!

Bonjour,

je voudrai faire un trek en norvege en juillet.J y serai les 2 dernieres semaines de juillet.
Je me suis arreté sur le hardangerfjord et le parc national de jotunheim, je pense faire 6 jours dans chacun de ces lieux.
Qu en penses tu? as tu une route a me conseiller dasn chacun de ces parcs?Il y q t il des trains ou bus entre les 2 parcs?

merci pour tout!

cdt

charlotte

J’ ai réservé un voyage du 6 au 13 Juin 2016 - OSLO - GEILO - BERGEN - Laerdal - VALDRES - LOM - GEIRANGER - ALESUN - ANDALSNES - DOMBAS - Lillehammer - OSLO
Quelle est la Température en général à cette époque ? Quet temps fait-il ? Que faut-il comme vêtements et comme chaussures - Le Circuit se fait en Bus On couche à l’ Hôtel tous les Soirs
Merci pour vos réponses si possibles - recoundut

Bonjour,
Tu devrais trouver de l’info avec ce lien .
http://francais.turistforeningen.no/
N’hésite pas à envoyer un mail pour te renseignes
Bonne Balade

Ce programme me semble très ambitieux pour un si court laps de tempos, tu n’auras peut-être pas l’occasion de marcher beaucoup.
Tu peux trouver de l’info sur les températures sur ce site, va jussqu’au bas de la page.
http://www.norvege-fr.com/meteo_norvege.php?rubrique=meteo
Le temps change rapidement en Norvège, donc vêtement de pluie.

Bonjour,
Il faut savoir que les températures peuvent varier d’une année à l’autre, d’un bout à l’autre de la Norvège, le nord et le sud étant aussi différents que ça l’est en France. Certaines années, vous pouvez avoir 3° au Nord (en juin 2015 par ex), et vous pouvez également relever des températures de 30°, voire plus. En outre, le temps est très changeant, dans une même journée, vous pouvez avoir froid, puis de la pluie, puis chaud… Donc, il faut prévoir absolument des vêtements chauds, de type polaire par ex, et même une doudoune si vous avez la place dans vos valises, un coupe-vent genre Kway est également indispensable, car il pleut souvent en Norvège, des pantalons, des tee-shirts à manches longues et d’autres à manches courtes, des shorts au cas où, et un maillot de bain, on ne sait jamais. Nous y allons à la même période que vous, en camping-car, et je vais même ajouter dans mes tiroirs des gants, un bonnet et une écharpe, ce n’est pas le moment d’attraper du mal !!!
Bonnes vacances.
Géraldine

Bonjour,
Tout cela est vrai, mais pour une semaine en autobus, ce n’est pas la peine de se surcharger, et le circuit ne va pas jusqu’en Laponie, où en juin il faudrait ajouter des produits anti moustique !

merci à Gabizos et Géraldine pour vos infos sur la température Début juin - Notre circuit se faisant en bus pas beaucoup de marche - pas besoin de grosses chaussures - du change pour le froid , la pluie et le soleil + un maillot de bain pour aller à la piscine le soir si l’ hôtel en possède une … si quelqu’un à d’ autres infos et précisions sur mon circuit je suis preneur
Merci - rescoundut

Une chose est sûre, le kway et la polaire sont indispensables, après je comprends bien que pour seulement une semaine, vous ne pouvez pas déménager votre armoire !!!
Les produits anti-moustiques de nos contrées ne conviennent pas, il faudrait en cas de besoin en acheter sur place. Si vous en avez, il suffira de vous calfreutrer dans le bus !!!
Bon voyage.
Géraldine

Bonjour, je pars en Norvege en mai pour la premiere fois. Je vais arriver a Bergen, aller dans la region de Flam, monter vers Geiranger et Alesund et redescendre pour voir Prekestolen. D’apres vous, les sentiers en montagne sont-ils ouvert?
Merci
Yves

Rebonjour, etant donné mon premier voyage en Norvege en mai (mi-mai), je me posais la question si les bateaux pour traverser les fjords sont gratis. Si non, combien je dois m’attendre a payer pour une traverse. Au Quebec nous devons payer les traverses en bateau si nous avons le choix de prendre la route, sinon c’est gratuit.
Merci de me tenir au courant
Yves

Bonjour Steph,

je viens passer quelque jours à Oslo cet été en amoureux.
Nous souhaitons louer un appart en AIRBNB, peux tu nous conseiller un quartier dans le centre sympa?
Merci beaucoup

Sonia

Bonjour,
Malheureusement, les ferries en Norvège sont tous payants, et ça revient assez cher, parce qu’on en prend beaucoup. D’après ce que j’ai lu sur les blogs des camping-caristes qui ont fait le voyage jusqu’au Cap Nord, et redescente vers le sud, il faut compter jusqu’à 800€ pour environ 15 à 18 passages. Bon, vous êtes peut-être en voiture, et là, c’est 2 à 3 fois moins cher, et sans véhicule, encore moins !!! Vous pouvez aller voir sur les liens que certains bloggeurs ont donné sur les ferries.
Bon voyage.

Géraldine

Merci beaucoup Geraldine,

une autre petite question, d’apres toi dans la troisieme semaine de mai, est ce possible de faire de la randonnée en montagne pour voir les fjords vu d’en haut, genre prekestolen ou a Geiranger

Merci beaucoup et bonne journée

Yves

Bonjour Yves,
Il peut faire encore très froid en mai, il peut aussi beaucoup pleuvoir, et dans ce cas, les randos de type “Preikestolen” sont compliquées, car les chemins sont boueux et glissants, voire dangereux.Tout dépend donc de la météo ! Tu pourras te rendre directement aux offices de tourisme dans les villes où tu te rendras pour te renseigner sur les possibilités de rando. Un conseil : achète le guide du Routard de Norvège 2016, il te donnera beaucoup d’indications sur ce que tu peux faire dans ce beau pays.
Bon voyage.

Géraldine

Bonjour,
Tu peux te renseigner sur les sites suivants pour la météo et et les moyennes de temperatures, pluviomérie etc …

http://campaign.visitnorway.com/fr/vacances-randonnee-en-norvege/

http://weatherandtime.net/fr/Europe/norway-weather.html

Je suis allée faire du ski nordique première semaine de mai en 2010 dans le Skarvheimer , au départ de Finse entre Oslo et Bergen, nous avons eu beau temps mais il y avait encore pas mal de neige à la fin de la semaine elle commençait à fondre . Le 17 nous étions à Stavanger, beau temps aussi mais boueux Nous avons pu faire une balade de 4/5 h , en haut quelques névés . Nous sommes aussi allés dans le Parc national du glacier Folgfonn , la moins de chance avec le temps, nous avons fait une petite balade vers le pied du glacier Bondshusbree. Ce n’était pas très haut mais il n’y avait pas de neige sur le chemin, la boue est partout car c’est la fonte des neiges, bien sur cela dépend des années. Cette année il n’y avait pas de neige à Oslo pour Noël
Les offices de tourisme sur place te renseigneront sur les possibilités et le site du DNT.
Bon voyage

Okay !! Je vais regarder pour acheter ce guide ! Merci beaucoup pour les informations !! :slight_smile:

Pour le guide il ;y a aussi le “LOnely Planet”. Si tu es en période d’économie, tu peux parfois les trouver dans les bibliothèques ou médiathèques mais vérifie la date d’édiition .
Bon voyage

Bonjour, j’aurai une question pratique.

Lorsque l’on réserve un train, ce ne sont pas des tickets journées comme chez nous mais des tickets pour des heures bien précises.
de ce fait, je me demandais, que se passe-t-il alors si l’on devait venir à manquer notre train?

Le ticket est-il encore valable pour le train suivant? ou faut il en racheter un? en sachant que si j’ai bien compris il est impossible d’acheter un billet pour le jour même?

et pour les bus (genre bus navet vers aéroport ou autre) faut-il aussi réserver ou pouvons nous payer directement lors de notre montée à bord?

En vous remerciant d’avance!

Bonjour je souhaite organiser un week-end mi juin (4 jours 3 nuits) en Norvège pour les 35 ans de mon mari. Il adore la nature et parle souvent des fjords. Je souhaiterais donc être pas trop loin d’un aéroport afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Ou me conseillerai vous d’aller ? Merci par avance.

Bonjour, j’envisage de retourner passer quelques semaines en norvége cet été et je voudrais savoir si les billets de 500 couronnes de 1993 que j’ai conservés de mon dernier séjour pourront etre échangés contre les billets actuels à la banque?Ces billets ne sont donc plus en circulation mais le consulat de norvège est incapable de me dire si ils peuvent etre échangés comme c’est le cas au royaume uni pour les anciens billets de banques.Merci.

Bonjour!
Voilà, nous sommes en pleine preparation de voyage pour cet été; nous avons prévu aprés le Danemark en juillet, puis arriver début aout en Norvege.
Nous avons acheter le lonely planet dedié à ce pays, et nous nous imbibons de 36 000 informations via internet… Autant dire qu’on prend bien trop d’informations je pense!
C’est pourquoi nous venons vers vous: nous aimerions rien rater de la Norvege, a savoir que nous sommes des mordus de randonnés et d’escalade et que notre fidèle petit border collie nous accompagne partout, vraiment partout (où il est autorisé bien sur)
Alors nos questions seront les suivantes :

• pouvons nous prendre un ferry avec notre camion amenagé,a savoir qu’il n’est pas categorisé comme camping car,pour quel prix, pour se rendre au îles lofoten?
    -A la periode estivale quels animaux marins pouvons nous esperer voir evoluer sans les embeter?
  • Les meilleurs randonnés à faire?Les plus beaux parcs nationaux?-un ou plusieurs restaurantsd/bar/pubs/ a ne pas manquer? Et le plat a deguster?
    Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez nous fournir
    Elisabeth et Antoine

Bonsoir, je ne peux vous répondre que sur l’accès aux Iles Lofoten avec votre petit CC. D’après ce que j’ai lu, il y a un accès direct par liaison route-bateau, qui est gratuite. En Norvège, il faut savoir que vous devrez souvent prendre des ferries, mais avec un véhicule comme le vôtre, (moins de 6 mètres je suppose), vous ne paierez “que” le tarif voiture, et tant mieux pour vous ! (ce n’est pas notre cas, notre CC mesure 6.40m, et nous devrons payer le double de vous pour nos 40 malheureux centimètres, mais bon, c’est la règle). Je vous conseille d’emmener le guide du routard de la Norvège, il est très bien fait et c’est une mine d’informations. Vous pourrez faire ce que nous allons faire nous-mêmes, c’est-à-dire chaque soir nous préparerons ce que nous allons faire le lendemain, on nous a conseillé cette formule qui me parait plutôt judicieuse. Sur place, vous pourrez vous renseigner sur les randos à faire, les restos… attention, la vie y est TRES CHERE ! Quoiqu’il en soit, vous raterez sûrement des choses, mais vous en verrez d’autres, et c’est ce qui vous laissera de beaux souvenirs. Et puis, vous pourrez ainsi y retourner ! Nous partons lundi 30 pour 2 mois 1/2, en espérant que le problème du gasoil sera résolu… Bon voyage.
Géraldine

Stavanger, Haugesund, Bergen, Ålesund. Location de voiture a prevoir.

le prix des ferries est très fantaisiste…
lors de mon séjour il y à 3 ans, avec mon camping car de 7.40 m je n’ai pratiquement jamais payé le prix pour un 8m. j’ai payé une seule fois pour un 8m le reste du temps 7m et une fois sans rien dire, aucune question de la personne qui fait le tarif 6m. et, en discutant avec des camping caristes pendant le séjour meme remarque.
prévoyer d’emener les caractéristiques du véhicule concernant la longueur ils seront peut etre utile.
cordialement et très bon voyage.

Bonjour,

Je souhaite partir en Norvége avec mon compagnon à partir du 21 aôut 2016. Durant 10 jours.

J’aimerai savoir si le temps mi août peut-être agréable ?

La pluie nous l’acceptons mais il faut que ce soit possible de visiter maglrés tout :slight_smile:

Avez-vous des intinéaires à nous conseiller ainsi que pour les hebergements ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Cv

Bonjour Steph!

J’ai besoin d’aide urgemment svp… Je pars pour une conférence à Trondheim avec le boulot et je voulais avec mon amoureux, partir à la visite des Fjords pendant 4 jours.

Mes seules contraintes et non des moindres:
-nuit du 8 juin à Trondheim
-retour à Trondheim pour 15h le dimanche 12 juin
-je loue une voiture pour cette durée-là

C’est très très court comme trip mais j’ai trop envie de faire de jolies randonnées et d’en prendre plein les yeux. Pourriez-vous me conseiller svp?

Bien à vous,
K.

Sujets suggérés

Services voyage