Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bonjour,

Quelques liens qui pourront vous aider notamment celui du DNT ( Den Norske Turist Forening) qui pourra réponde par mail à vos queations et par qui vous pourrez acheter des cartes )

http://meteonorvege.org/

Home — The Norwegian Trekking Association le caf norvégien
http://www.nsb.no/?lang=en_US trains en Norvège : lien société des chemins de fer norvégiens

Bon voyage

Bonjour,

Je sohaite me rendre en Norvège durant trois mois. J’aimerais commencer par la norvège du nord. N’ayant pas de voiture j’aimerais savoir ce que vous me conseillez entre Tromso et les iles Lofoten? Puis poursuivre mon voyage à Oslo et Bergen. Je souhaite visiter les environs de ces deux villes. Pouvez vous m’indiquer si il est facilede louer une voiture ou si les réseaux de bus relient les pistes de rendonnées autour des fjords? Aussi, savez vous si les auberges de jeunesse acceptent de louer des chambres individuels pour une durée assez longue comme un mois?

Merci à vous

Amicalement

Jean-pierre

bonjour,
j’ai 3 jours pleins au départ de Bergen (en mai) pour voir de beaux fjords.Que me conseillez-vous pour avoir un bel aperçu en mode optimal avec des stops (ex Flam ? )?

merci à vous

je serai a Tromso du 4 au 12 juillet…mon mari fait un tournoi de bridge.
Que puis je faire a partir de Tromso ? je peux meme partir 2 ou 3 jours dans les Fjords, que me suggérez vous

Merci

Ouakari

Nous allons en Norvège du 05 au 13 aout cette année, les billets sont pris, la voiture louée, il ne reste plus qu’à établir un circuit et louer en fonction de celui -ci. Mais, ouah… pas facile.Nous souhaitons faire de la rando au maximum. Il y a bien sÜr des sites à ne pas manquer , mais quelle est la boucle la plus logique de façon à ne rien louper.
Est ce qu’il vaut partager la location en deux, un peu sur Stavanger et le rest sur Bergen ou bien bouger tous les jours de façon à ne pas passer trop de temps sur la route.
Merci de me conseiller, et si vous avez un circuit tout prêt, je suis preneuse…Pour les locations , je pense chercher avec airbnb, ça parait beaucoup moins cher que l’hotel , sinon voir si on peut louer dans des campings, nous ne voulons pas être en ville.
Meric beucoup pour aide

Bonjour,

Je prépare aussi un voyage en Norvège pour cet été. Voici mon trajet en voiture : Oslo - Dalen - Stavanger - Preikestolen - Odda - Bergen
Je ferai 3 randos “incontournables” : Preikestollen (4h) (Dans le Lisefjord), Glacier de Buer (3h) (depuis Odda) - Trolltunga (8 à 9h)(depuis Odda).
J’ai trouvé un témoignagne intéressant sur le web : Fabuleux Voyages Norvège
ou aussi via www.opplevodda.com
Il est également possible de faire des rando dans le Télémark (depuis Dalen)

Bon voyage :wink:

Yurugu

J’ai commandé et reçu de chez BroBizz un chip à fixer derrière le pare-brise.

Ce système couvre la majorité des péages routier, parkings, et certains ferries en Norvège, Suède et Danemark.

Ma carte de crédit sera débitée en fonction des passages.

Bonjour Steph, c’est vraiment sympa de proposer tes services! Si tu décides de venir en Egypte, tu pourras me poser tes questions, c’est là que je vis! Je vais venir en Norvège en juillet-août et j’ai vraiment besoin d’une connexion internet quasi permanente pour faire tourner mon activité en Egypte. Est-ce qu’il existe des cartes sim locales avec 3G, pour une durée de 1 mois? ou est-ce qu’il faut forcément souscrire un abonnement? Merci d’avance pour ton aide!
Amicalement,
HURGHADAVENTURE

Bonjour,
Je fais une croisière depuis Hambourg à la fin du mois de mai et nos escales sont Alsund, tromso, Molde, Bergen, Honningsvad. Je pense prendre certaines excursions mais pour Alesund et Bergen je pense faire seule. Pouvez-vous me donner quelques indications et particulièrement pour aller à Aksala depuis le débarcadère, j’ai vu qu’il y avait un petit train et autres visites.
Comment payer également ?

Merci d’avance.
Cordialement
Sylvaine

Bonjour, je pars en norvège du 13 juin au 21 juin nous arrivons à l’aeroport de rygge et repartons de sandefjord, moi et mon ami sommes sans véhicule sur place et nous aimerions savoir vers quelles villes ou endroits vous nous conseillez de visiter. Nous sommes beaucoup axés sur les fjord et les aurores boréales, les lacs et montagnes. Pouvez vous nous renseigner si nous verrons ceci sur le trajet de Rygge-Sandefjord et sur le coût de la vie en Norvège.

Merci d’avance pour votre compréhension et bon week-end

Bonjour,
En effet je pense que vous pouvez facielement visiter ces deux villes seules, c’est mieux si vous parlez anglais mais dans les offices de tourisme en principe au moins à Bergen vous trouverez quelqu’un qui parle français.
Deux liens pour vous aider

bonjour
voila je pars faire une croisiere en norvege et avec mon ami on voudrai faire des excursion par nous meme.
on cherche le moyen de faire stavanger lysefjord en bateau sur une demi journée.
pourriez vous me dire comment faire et ou me renseigner.
merci de votre reponse

http://www.visitnorway.com/fr/ou-aller/la-norvege-des-fjords/stavanger /

Bonjour,
Peut être en essayant ce site;

Bonjour,

nous partons en Norvège dans 15 jours et cherchons à savoir quel est le moyen le moins cher d’échanger ses euros.
Pouvez vous me dire en aéroport combien est échangé 1€ en NOK et de combien est la comission fixe. Si vous le pouvez nous cherchons à en savoir de même en banque. Ou bien si vous connaissez des moyens moins chers pour échanger nos euros, nous sommes preneurs de bonnes infos.

A savoir, nous commencerons notre périple à Kristiansand, en direction de Preikestolen- Odda- Flamm… jusque Bergen. Je dis cela car je sais que l’on peut échanger de l’argnet à l’aéroport de Bergen.

Inutile de perdre du temps pour le change, les différences sont minimes et le gain ne serait que de quelques centimes.
Le temps c’est de l’argent, surtout en vacances.

Bonjour,

J’envisage de louer un petit utilitaire pour faire un trip en août en norvège, en dormant dans le véhicule,

Vous connaitriez un loueur pas trop cher d’utilitaire sur place ? Pas forcément une grande centrale, l’équivalent d’un Leclerc location ou d’un Ada ferait l’affaire…

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

nous partons en juillet avec notre petite fille de un an. Nous aimerions faire la randonnée “gjendebu memurubu”, mais ous ne savons pas quel est le niveau de difficulté. Pensez-vous que cela soit faisable avec un bébé de 12 kg dans le dos.
Et surtout pensez-vous que cela soit sécurité pour elle, je crois qu’à certains moments la montée est raide.
Merci beaucoup

Mélanie

Pour pouvoir vous répondre, ce n’est pas le poids de l’enfant qui importe, mais le vôtre et votre taille aussi.
De plus, êtes vous fitness ou plateau télé?

Bonjour,
Vous pouvez vous adressez au DNT , Den Norske Tutistforening à Oslo en envoyant un mail si possible en angalis et posez vos questions :

Je n’ai jamais fait la balade mais je crois que le dénivelé ne dépasse 700m,il y a un passage un peu raide avec parait il une chaine pour aider , à voir, il y a aussi je crois 2 itinéraires possible. Je ne pense pas que ce soit très difficile si vous avez l’habitude de faire de la ,randonnée. Ensuite concernant le portage du bébé, en avez vous l’habitude ? Avez vous un sac de portage adapté ? Quel poids avez vous l’habitude de porter sur votre dos ? N’oubliez pas non plus que le temps change vite en Norvège.
Si cela vous parait difficile , vous trouverez beaucoup de belles balades plus faciles ou moins longues donc avec moins de portage. Nous avons fait le Prekastolen en portant notre fille dans un sac “Berghans” .
Bonne balade

Bonjour,
Pour que votre enfant soit en sécurité en montagne sur votre dos il vous faut un sac de portage adapté, exemples sur les liens suivant :
http://www.croque-montagne.fr/porte_bebe-kid_confort-deuter-camp-baby__c4609.html

Bonjour,

Nous rentrons de Norvège, le taux de conversion moyen était de 1 € = 8.13 nok.
J’ai constaté qu’il était plus intéressant de payer par carte bancaire, même pour des petits montants (90 nok = 11.07 € débité, 1500 nok retirés en liquide = 179.84 + 8.23 de commissions).
Bizarrement je n’ai pas encore vu de commissions pour mes derniers paiement cb, les 1ers = 0.60 € de comm pour 180 nok payé par cb, 2.31 € pour 691 nok.

Nous avons échangé la 1ère fois l’argent à l’aéroport d’Oslo (taux 1 € = 7.97 nok) puis en guichet automatique à Oslo (1 euro = 8.01 nok).
Franchement, payer en cb ou retirer de l’espèces, pas beaucoup de différence.
Bon séjour, c’est magnifique. Par contre, prévoyez anorak, gants et bonnet, et le parapluie pour Bergen !
La montée au mont Ulriken est à faire (1h à 1h30 à pied selon le chemin) même par temps bien dégueulasse (vent, froid, pluie).
Croisière sur les fjord aussi. Pour le train Myrdal Flam, essayez de réserver avant, vous gagnerez quelques nok car le guichet à Myrdal n’est pas toujours ouvert et c’est plus cher de prendre son billet dans le train. Surtout à Bergen : 50 nok le billet pris dans le bus au lieu de 35 nok au distributeur !

Merci pour ces infos sur le change/taux de conversion, c’est vraiment sympa d’aavoir répondu. Etes vous par hasard passé par Bergen? Sauriez vous le taux de change?
En vous remerciant

Nous sommes passés par Bergen. Pas de changement de taux sinon à 0.01 € près !
Le taux change surtout par rapport à la bourse, pas par rapport à la ville !
La Norvège c’est cher, les prix sont multipliés par 2 ou3 par rapport à la France.
Une pizza = 160 nok soit 20 euros le 1er prix
sandwich = 60 nok mini ou plus souvent 80 nok soit 10 euros.
Il est dur de trouver quelque chose à manger en dessous de 40 nok (5 €). On a trouvé une fois une salade toute prête en barquette à 20 nok. 2.50 € c’était pas cher pour une fois (deli de lucca).
Paquet de chips = 40 nok par exemple
Si vous pouvez, embarquez de la bouffe dans vos valises !

Merci!
Bien sûr nous avons l’habitude de faire des randonnées en montagne. Et nous avons un porte bébé pour la randonnée. Très pratique d’ailleurs.
Si quelqu’un a fait cette randonnée, je suis encore preuneuse d’un avis quant à cette balade avec un bébé dans le dos

Merci!

Bonjour Lamerepins
Tu pourras faire des ballades dans le Lyse fjord, il existe deux compagnie sur le port de Stavanger,c’est assez cher mais cela vaut le coup attention il y en a une bien moins cher que l’autre.
Il son positionné à côté de l’accostage des bateaux de croisiéres.
Sinon va voir le Gamlet Stavgener c’est le vieux village c’est vraiment trés beau pour uen ballade rapide c’est de l’autre côté du port.
Cordialement
Bordelais

Bonjour,
Quelqu’un aurait un nom de loueur à me souffler ? Merci pour votre aide !

Bonjour ESF73

Nous allons faire une croisière dans les fjords norvégiens et nous voudrions des conseils concernant les excursions à faire nous même.Voici notre programme

Fjords norvégiens - 05/08/2015

1 mercredi
Amsterdam, Pays-Bas
2 jeudi
Détente en mer
3 vendredi
Bergen, Norvège
4 samedi
Hellesylt / Geiranger, Noorwegen
5 dimanche
Andalsnes, Norvège
6 lundi
Olden, Norvège
7 mardi
Flam, Norvège
8 mercredi
Stavanger, Norvège
9 jeudi
Détente en mer
10 vendredi
Amsterdam, Pays-Bas

Que nous conseillez vous.
Si vous voyez d’autres choses à nous signaler ce serait avec plaisir .
Bien à vous

JAJA

Bonjour,
Nous partons avec notre fils de 9mois.
J’ai les meme interrogations que vous.
Comment avez-vous fait ? Avez-vous facilement trouvé la nourriture pour bébé ?
Merci pour votre aide précieuse.
Laura

Bonjour,

Merci d’offrir des détails sur la Norvège pour les voyageurs, c’est très généreux! Prévoyant de partir en Norvège l’été prochain entre amis, je voulais avoir quelques précisions. Nous prévoyons pour amortir les frais de séjourner principalement dans des locations chez les particuliers via le site AirBnB, comme notre groupe comporte plusieurs personnes de couleurs et que nous prévoyons de partir très au nord, je me demandais quel serai l’attitude des gens face à nous. Je suis consciente que le racisme n’est pas inhérent à un peuple et je me doute que tous les norvègiens ne sont pas raciste, mais je voudrais vraiment etre rassurée sur ce point. Je ne souhaite insulter personne et avoir un réponse à ma question me serais d’une grande aide pour organiser notre voyage afin qu’il se passe le mieux possible.

Merci pour ta réponse, mes salutations de l’ile de la Réunion.

Bonjour!
je me renseigne pour partir durant 1 semaines aux Iles Lofoten en février 2016. Nous souhaitons partir à deux, en espérant profiter du spectacles des aurores boréales.
Nous ne souhaitons pas faire partie d’un tour organisé. Cependant, ne souhaitant pas non plus louer de voiture, nous aimerions savoir si nous trouvons sur place des agences ou guide qui propose des excursion a la journée (nuit :-)) pour voir des aurores boreales.
Nous sommes également passionés par la faune et espérons qu’un orque se prélasse encore dans les eaux froides en début février.
Que conseillez-vous comme lieu d’attache? quel hébergement et quel guide?
Merci beaucoup,
Marie et David

Bonjour Steph, j’aimerai visiter Oslo du 18 au 21 septembre prochain,mais cmt trouver un loyer pas cher?

Bonjour, j’envisage de partir quelque jours à Oslo et à Tromso en octobre mais sur le forum je ne vois que des discussion relative à des séjours en été … est-ce une si mauvaise idée de partir en octobre ? Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Avec mon ami nous aurions souhaiter partir début décembre en Norvège du Nord pour visiter les Lofotens pour les paysages et la faune,Andenes pour peut être avoir la chance de voir les baleines et visiter le musée de la baleine,ainsi que le svalbard pour une balade en chiens de traîneaux et peut être des aurores boréales.

Ma question est assez simple,est ce judicieux d’y aller début décembre sachant que le temps d’ensoleillement est seulement de 3,4 heures pour apprécier les paysages des Lofoten sans devoir courir après le jour ou serait ce mieux de repousser notre voyage a une période plus ensoleiller de l’année en Norvège du Nord ?

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,
je m’appelle Mélanie,mon compagnon et moi aimerions aller en Norvége pour une semaine ,aprés être tombée sur un site sur facebook contenant des photos de votre magnifique pays,une envie subite de venir chez vous est arrivé.Nous aimerions voir des aurores boréale ,faire un peu de rando,dormir dans des tentes quelques jours et chalets les autres jours.Pouvez vous me dire la période idéal pour les aurores et pour randonner.Peut on faire du camping sauvage en respectant les lieux bien sur?Merci d’avance pour le temps que vous consacrez à nous repondre.Mélanie

Bonjour,

Merci beaucoup de répondre aux questions des futurs visiteurs de la Norvège!

Je suis en train de planifier mon voyage de cet été, et je me demandais s’il serait concrètement réalisable de faire la Norvège du Nord au Sud en transports en commun en un mois (des îles Lofoten à Bergen).

Y a-t-il un système de transport dévéloppé (bus, trains)?
Est-ce coûteux?

Merci d’avance pour votre réponse,

Claudia

Bonjour Steph

Tout d’abord merci pour l’aide proposée.
Notre destination est au nord en Laponie.

Notre séjour serait de 2 semaines, soit début février soit début avril.
Quel est la différence entre ces 2 mois pour tout ce qui est activités de plein air.

En février quelle est la durée du jour, les lacs et rivières sont-ils encore gélés ?
Y a-t-il de la neige encore en avril ou est-ce déjà le dégel ?
Peut-on profiter plus longuement de la journée diurne ?
Peut-on toujours pratiquer le ski de fond ? ballade en traîneau ?
Se déplacer en Voiture est-il facile durant ces mois-là ?

Nous aimerions faire l’itinéraire Tromso-Nordkapp-Kirkenes-Tromso.
Nous louons une voiture.

Cordialement.
Andre

Bonjour,
Je souhaite emigrer sur Norvege et travailler comme chauffeur pl.
Tu peux m’aider a savoir si je peux faire sa et comment?
Merci pour ton reponse
Cdt

Bonjour
Nous partons a oslo le 29 07 16 pour 1 semaine nous aimerions partir en croisiere3 jours pour visiter les fjords au départ de oslo est ce possible?
Nous ne voulons pas louer de voiture .Eventuellement le bus
Merci

Bonjour, j’envisage un voyage en Norvège en camping-car en 2016 (juin à début août). Je voudrais savoir si l’on peut trouver certains produits en Norvège, car je suis allergique à un certain nombre de produits, et notamment le lait. Trouve-t-on facilement du lait de soja dans les magasins, ainsi que des céréales et des yaourts à la brebis ? Si oui, dans quelles enseignes puis-je trouver ces produits ?
Merci d’avance. Cordialement.

Bonjours,
Une amie et moi souhaitons donc partir en Norvège d’ici le début mars pour environs 10-15 pour faire en particulier beaucoup de marche et donc que du bivouac.

Malgré malgré la basse saison de mars est-il quand même possible pour le bivouac ?

Nous n’avons pas d’itinéraires encore de préparer donc des suggestions de beaux endroits ne seraient pas de refus !

Merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage