Bonjour,
Vous arrivez en Norvège en avion ? Voilà quelques liens pour vous aider. Regardez le site des chemins de fer norvégien pour savoir où il y a des gares et combien de temps prennent les trajets.
Comme vous n’avez que 8 jours mieux vaut ne pas être trop ambitieux et ne pas trop s éloigner de l’endroit où vous repartez vers la France
Je souhaiterai venir en Norvege au mois de décembre. La semaine précédant les fetes de noël du 15 au 22 décembre ou jusqu’au 29 je ne sais pas encore . Est ce que la visite des fjords est réalisable l’hiver. j’ai vu qu’en voiture il y avait pas mal de route fermées.
Je me demandais si c’était réalisable en bateau ou si tout était gelé et donc impraticable.
Si cela n’est pas réalisable que me conseillez vous de voir dans ce fabuleux pays qui serait réalisable à ces dates. Les Isles lofoten par exemple? Certaines villes?
Mon objectif est de voir des paysages, des montagnes qui sortent vraiment de l’ordinaire avec neige et glace ainsi que les aurore boréales.
J’aime visiter les petits villages, rencontrer des gens du pays et surtout un retour à la nature.
Peut être organiser un circuit pour voire plus de chose dans le pays pourrait être judicieux.
Merci de votre aide
à bientôt de vous lire
klima1485
Bonjour,
Regardez des discussions precedentes svp
Pour aller a Lofoten
bonjour, je souhaiterais déja programmer un séjour d’une semaine pour le mois de juin et nous voudrions arriver sur Oslo restés 1 nuit puis prendre le train jusqu’a Bergen et à partir de la faire les fjords dans lesquels je ne connais pas les endroits ou visiter. Merci de me dire si vous avez un itineraire sympathique avec un retour sur oslo par le train. Est ce que la voiture est utile ou peut on utiliser le bus bateau et train. Merci
merci pour les liens par contre ou se situent ils, si vous pouvez me donner les villes pour que je puisse utiliser les transports en commun. Merci d’avance
gabizos1489
bonsoir,
Il vous faut déjà un jour pour aller en traine de Bergen à Oslo et donc un jour pour revenir, donc 6 jours pour faire les fjords.
En allant sur le lien suivant vous trouverez des renseignements à partir de Bergen. Avez vous utilisé les liens que je vous ai donné ? Sur le " visit norway" vous pourrez choisir une ville ou une région pour avoir des infos.
Vous pouvez aussi aller demander une brochure dans une agence de voyage cela vous donnera des idées.
Anonyme1490
Bonjour,pourrais tu me conseiller sur le meilleur endroit ou observer des aurores boréales en janvier,j’ai envisagé les iles Lofoten mais je suis un peu perplexe … Merci d’avance
Anonyme1491
je suis en ttrain de préparer mon voyage pour l’ete prochain, je ferais celui-là en camping car du 06/07/2013 au 17/08/2012 je voudrais passer 3 semaines en norvege 1 en finlande et 2 en norvege mais je n’ai aucune idée ci cela est realisable donc tout les conseil et idées sont bien venue
merci d’avance
gabizos1492
Bonsoir,
Pas de problème sauf peut-être les moustiques !
gabizos1493
Bonsoir,
La question a été posée maintes fois sur le forum, en cherchant un peu tu devrais trouver d quoi te renseigner. Tu peux aussi essayer ce lien :
Anonyme1494
Bonjour,
J’aimerai faire une surprise à mon compagnon qui rêve depuis toujours de voir des aurores boréales. Où pourrais-je l’amener pour qu’il soit comblé pour être sûr de contempler de magnifiques aurores boréales tout en étant sur un site extraordinaire, et quelle serait le meilleur mois pour cela?
Merci mille fois + 1 pour votre réponse.
Aurore boréale 60
Anonyme1495
Salut,
Je m’apprête à partir à Oslo à la fin du mois d’octobre pour quelques jours et j’aurais souhaité avoir quelques petites infos sur cette ville… Coûts? Transport? Lieux à ne pas rater? Nourriture? Change? etc…
Merci de me répondre et de me donner de bons conseils…
P.S: j’y serais pour fêter mes 30 ans alors je compte sur votre expérience festive…
gabizos1496
Bonjour,
Vous avez des infos en consultant les anciens messages sur ce forum
Vous pouvez aller sur
www.visitoslo.no
Les lieux à ne pas rater tout dépend de vos intêrets, je ne vais vous dire d’aller voir le magnifique Opéra si vous ne vous intéresser ni à l’architecture ni à la musique…
Pour la nourriture, c’est assez cher, idem pour la boisson, pas d’alcool à par la bière dans les supermarchés.
Pour les transports voir les transports en commun en prenant des forfaits, l’office du tourisme en ville ou à la gare seront prêts à vous aider et on y parle français.
Dimanche 9départ en train pour Stavanger + visite de la ville dans la journée
Lundi 10: visite du fjord en bateau + autre visite si possible
mardi 11: départ pour Bergen par le bus en longeant un fjord + visite ville (funiculaire avec vue )
mercredi 12: visite du fjord en bateau + autre visite si possible
Jeudi 13: départ pour flam en train le matin+ ???
Vendredi 14: ???
Samedi 15: départ de flam en train en traversant le pays
Dimanche 16: visite de la ville d’Oslo puis retour
Merci de me dire si cela est réalisable et surtout le jeudi et vendredi
Nous circulerons uniquement en train ou bus voir bateau
Anonyme1499
Bonjour,
Je fais un voyage en Norvège la semaine du 26 octobre au 3 novembre prochain. Nous sommes basés à Trondheim et nous aimerions voir des cétacés. Apparemment c’est possible d’en voir à cette période, la question est où ?? Pourriez vous m’aider svp ??
Merci beaucoup,
Charlotte.
gabizos1500
Bonsoir,
Vous avez regardé les horaires de train et la durée du voyage ? Les horaires et jour des choses que vous voulez visiter ?
Vous n’aurez pas le temps de visiter grand chose à Stavanger en arrivant .
Même chose pour les horaires de bus entre Stavanger et Bergen.
gabizos1501
Bonsoir,
Un lien qui peut vous aider:
komandan1502
ma petite famille et moi revons de ns installer a stavanger. par quoi commencer?
pour l instant j appprends le norvegien quand on est francophone c dur dur.
je compte my installer pour 6mois ds un 1er temps avt l arrivee de la smalla
gabizos1503
Bonsoir,
Vous avez des rentes où vous avez trouvé du travail ? Vous avez un permis de travail ? Vous connaissez le chut de la vie, le prix des loyers en Norvège ?
Vous avez consulté le site de l’ambassade de Norvège ?
Bonjour,
Je suis étudiante en France et j’ai pour projet de partir en Erasmus l’année prochaine a Stavanger. Je souhaiterais être dans une famille d’accueil pour m’immerger totalement à la culture et à la langue du pays. Pouvez vous m’aider ? Auriez-vous quelques contacts ou rensiegnements à ce sujet ?
De plus je suis passionnée de Judo, y’a t-il du judo dans cette ville ?
Merci d’avance
lillison
Anonyme1506
Bonjour nous partons en amoureux pour 5 jours à Oslo du 28 au 1er janvier prochain. On vient de se munir du guide du routard qui prend plutôt une orientation estivale. Que pouvons nous faire en plus des classiques (Munich muséum, nasjonalgalleriet) à cette période ? Avez vous des idées romantiques et pittoresques ? Bien sur nous n avons pas de voiture mais nous ne sommes pas fauchés fauchés (sinon on ne serais pas allés la bas !!!) merci d avance pour vos réponses. Une nouvelle inscrite !!!
Anonyme1507
Bonjour,
Je souhaite partir avec une amie à Oslo en Février 2013.
Nous avons déjà commencé à organiser notre itinéraire, cependant nous restons seulement 5 jours et avons envie de profiter au maximum de choses.
Nous souhaiterions faire lors de notre 3ème journée une balade en chien de traineau… Pourriez-vous me dire si cela est faisable dans les alentours d’Oslo? (NB: nous n’aurons pas de voiture de location).
Pour le reste nous avons prévu de voir :
Palais Royal - Parc Vigeland - Avenue Karl Johans gate, fjords (Dobrak). Qu’avez-vous d’autre à nous conseiller?
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,
Camille_
Anonyme1508
Bonjour steph (ou tout autre personne souhaitant me répondre),
nous envisageons de partir pour 3 semaines en norvege en aout 2013.
nous aurons un logement et une voiture sur place mais pas d’itinérance (car nous avons 2 enfants en bas age); peux tu nous dire où il serait judiciable de chercher notre logement pour rayonner facilement sur tous les beaux sites de norvège sans avoir à faire trop de route chaque jour; nous aimons tout visiter et prendre notre temps (villages, sentiers nature, villes …)
Par ailleurs est ce que la norvege est accessible à pied pour des jeunes enfants ?? (2 ans et 4 ans) ou ce n’est que de la balade dénivelée ??
d’avance merci pour tes précisions
Anonyme1509
Bonjour,
Je vous écris car je pars 5 mois en Norvège à partir de Janvier, je ne sais pas si vous vivez toujours là bas mais vous pourrez surement me répondre.
Ma destination est Oslo pour un semestre Universitaire.
Au niveau bancaire, j’imagine qu’il faut ouvrir un compte là bas, connaissez vous une banque intéressante, savez-vous le type de compte qu’il faut ouvrir et si je peux le faire directement étant là-bas, car je ne veux pas utiliser ma carte bancaire française vu les commissions qu’ils prennent, en fonction du temps d’ouverture du compte, de combien de NOK vais-je avoir besoin une fois arrivée?
Je pense les commander à l’avance en France.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Très bonne journée
Anonyme1510
BonsoirJ ai rencontre récemment un norvégien qui m à dit qu en Norvège, les personnes rapportent les canettes, bouteilles,…consommées.(au lieu de les jeter à la poubelle), au supermarché en les déposant dans une machine (comme une suceuse) qui aspire le produit , et remet à la personne un ticket qui lui permet une réduction sur ses achats.
pouvez vous avoir la gentillesse de me donner un lien concernant ce type de machines, ou les grandes surfaces qui en possèdent, car je voudrais pouvoir étudier la possibilité de la mise en place si possible dans mon pays.
Si vous pouvez ne serait ce me guider par un ou des liens possibles sur le net en langue française, ce serait génial.
Merci d avance pour votre réponse si vous connaissez ou avait rencontre ce type d installation.
Pacha
Anonyme1511
bonjour,je voulais savoir s’il existait un équivalent norvégien de leboncoin.fr site de vente ou location de particulier à particulier. En effet j’ai déjà utilisé plusieur fois ce site en france, toujours avec satisfaction, et j’aurai aimé trouvé une location d’appartement ou de camping-car pour cet été de cette façon. De plus louer à un particulier permet souvent de discuter avec lui et d’échanger, ce qui est très limité dans une agence de location.
merci de ta réponse.
gabizos1512
Bonjour,
Je suppose que tu as un compte en France, demande à ta banque si elle a une banque correspondante en Norvège. Si c’est le cas tu ne payera pas de frais au DAB en principe.
gabizos1513
Bonjour,
Difficile de te donner une réponse quant à ce que tu dois emporter comme somme d’argent , tu ne dis pas quels frais tu auras à ton arrivée, logement ? loyer, seras-t-il meublé, couettes ? Draps ? … Nourriture ? auras tu doit à un restau U ? Frais d’inscription ? Livres ? Nourritures ? Etc… La vie est chère la bas je suppose que tu le sais
A+
mistralgagnant421514
Bonjour nous préparaons notre voyage pour la norvège nous pensons faire la croisière de 12 jours avec hurtigruten quelles sont les recommandations à ton avis la periode les choses à faire à voir
merci de ta réponse
gabizos1515
Bonjour,
A quelle période ta croisière ? Quelles sont les escales ?
Tu peux aller sur le site " visit norway" ou prendre une brochure dans une agence de voyage sur les circuits en Norvège
A+
Anonyme1516
Bonjour,Je recherche des infos pour un séjour de pêche en norvege .
Je n’y suis jamais allé, comme nous comptons partir en voiture depuis la belgique, nous avons pensé ala région du Sognefjord ou autre un peu plus au sud.
J’ai beaucoup de mal a trouver une location avec un bon bateau beaucoup de location avec de petite embarcation.
Est t’il possible de louer des bateau dans cette région.
merci
Philippe
Anonyme1517
Nous alllons passer '4 jours a OSLO (28_31 Deceembre). Un appartement ou hotel à conseiller au cnetre ville. 3 adulte. Prix entre 85 et 125: nuit Merci , Gilles
Anonyme1518
Salut,
On me propose un job de 2 ans à l’université de Bergen. Le salaire est très bon (~60k€/an) mais je me pose des questions quant à l’intégration et au ressenti sur le pays et la région. C’est facile de s’intégrer socialement chez les Norvégiens? Bergen est-elle une ville agréable à vivre? Les démarches administratives ne sont-elles pas trop galères? Merci pour ton éclairage! Je dois donner ma réponse le 3 janvier, les jours sont comptés!
gabizos1519
Bonjour,
Bergen est je pense une des villes sinon la ville la plus agréable de Norvège. Pour le salaire n’oublie quand même pas que la vie est très chère en Norvège. Les Norvégiens ont la réputation d’être froid mais j’y ai des amis de “30 ans” à Oslo et Stavanger. Les norvégiens ont l’esprit civique plus développé que les français et sont en principe plus disciplinés que nous donc pas forcément les mêmes réactions, mais Bergen est une ville cosmopolite, tu devrais donc pouvoir t’intégrer. J’ai un filleul qui est resté plusieurs mois à l’Université de Bergen quand il était à l’école des mines de St Etienne, il s’y est beaucoup plu.
Si tu es du midi de la France , tu auras moins de soleil … Mais mon filleul est de Bayonne…
Bon courage.
Anonyme1520
bonjour,
couple avec un enfant de 7 ans, nous souhaitons venir en Norvège entre le 20 avril et le 5 mai - 10 à 12 jours. nous arrivons à Oslo par avion (Ryanair).
est ce la bonne saison pour visiter ?
pour se déplacer : soit voiture de location et dormir à l’hotel ou “chambres d’hôtes”, - soit louer un camping car ? cela dépendra des prix et de vos retours .
ensuite quel parcours pouvons nous faire en 10 à 12 jours pour ne pas passer nos journées en voiture ou ccar et quand même profiter.
merci d’avance pour vos premières remarques.
cordialement
gabizos1521
Bonsoir,
Peut-être un peu tôt dans la saison , tout dépend de ce qui vous intéresse , culturel, sports, paysages … Le camping car peut être un bonne solution en Norvège, mais il faudra prendre votre temps, route de montagne , et tout dépend d votre budget, les locations sont assez chères.
A+
Anonyme1522
bonjour,
on cherche plutôt à découvrir des paysages, et visiter quelques villes.
j’ai regardé pour la location d’un Ccar (environ 100€ par jour plus les frais !!!) mais les hôtels semblent être aussi très chers. si nous prenons une ou 2 locations (5 - 6 jours dans chacun des endroits), quels sont les endroits ou se poser et visiter autour avec retour tous les soirs dans ces locations ?
Anonyme1523
Bonjour,
Je ne sais pas s’il y a tjs quelqu’un pr me répondre sur cette discussion.
Je suis professeur des écoles et j’aimerai répondre à une offre d’emploi ds un lycée français de Stavanger.
Je suis mariée et j’ai 2 enfants, aussi j’aimerai connaitre l’expérience d’un français qui s’est installé (ou d’une française !)en Norvège, concernant la qualité de vie, le coût de la vie, et s’il est possible pr un français de trouver un travail (en l’occurence mon mari) facilement.
Merci bcp !!