Je vis et travaille aux Lofoten (Sorvagen) et je peux répondre à vos questions

Forum Norvège

Malheureusement, je n’ai pas d’infos sur ces moyens de transport car nous sommes 4 et louons une voiture à Tromso pour les 2 semaines.
Bon séjour.

Précision: nous sommes deux semaines dans ce nord de la Norvège mais faisons des petites étapes et passons une ou deux nuits à différents endroits, région de Tromso, Senja, Vesteralen, Lofoten. Nous n’arriverons à Reine que le 3 mars.

Bonjour, Nous partons la semaine prochaine aux Lofoten pour skier et souhaiterions faire un petit break pour réaliser un safari en mer, pour voir les baleines et surtout les orques. Il semblerait que ce soit la bonne période.Auriez vous une agence à me conseiller? Nous aimerions si possible éviter les gros bateaux qui polluent… (plutôt Catamaran ou RIB…) Merci d’avance de vos réponses!

Bonjour
Nous allons faire un safari baleine le 7 mars. Nous sommes passés par l’office de tourisme de andennes. Ça s’appelle sea safari andenes as. Ça coûte 1100 nok par personne pour une excursion de 3 heures. C’est sur un RIB.
Si vous allez sur le site vous allez trouver .
Bon séjour là bas.

Bonjour David j’espère que vous allez bien étant passionné par la photographie également je suis en train de regarder pour un jour à photographier Lofoten je voudrais savoir quelle est la meilleure période en sachant que je désire avoir de la neige pour avoir ses rendu magnifique des maisons rouges quel serait le mois idéal pour faire ce genre de photo d’une réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée

Bonjour, je me rend en Norvège dans 1 semaine dans la région des lofoten + Tromso. Nous pensions faire un safari baleine (pour voir baleine + orques) cependant j’ai vu que ce n’était plus la saison… J’aurais aimer savoir si certains d’entre vous y sont aller récemment et cve qu’ils ont vu ?Merci d’avance

Nous venons de passer 2 semaines dans cette région. Nous étions 4 et avons loué une voiture à Tromso et y sommes revenus pour reprendre l’avion mercredi dernier.
Notre souhait était de voir des aurores boréales. Nous en avons vues beaucoup, le ciel était clair, la plupart du temps depuis noss hébergements ( retenus par Booking ou Airbnb ) ou tout près.
Nous sommes descendus jusqu’à Reine en zig-zaguant à travers les îles.
C’est la pleine saison de pêche au cabillaud, il y a beaucoup d’activité dans les petits ports et possibilité de partir en mer avec un pêcheur, dans les Lofoten. Nous ne l’avons pas fait.
Il y a aussi possibilité de faire des raquettes ou ski de fond sur les lacs gelés. Nous l’avons fait près de Reine.
C’est un magnifique voyage.

Bonsoir Cathdup,
Voila un retour qui m’intéresse bien car j’aimerais aller l’année prochaine à Tromso dans lespoir d’être aussi chanceuse avec les aurores. Avez-vous conservé les coordonnées de vos logements qui semblent bien placés pour les observer ?

Merci et bonne soirée !

Voici des hébergements bien placés pour voir des aurores:

Près de Tromso, sur booking:
Re: Je vis et travaille aux Lofoten (Sorvagen) et je peux répondre à vos questions - cathdup
plus loin de Tromso, près de Gibostad, sur l’île Senja, sur Airbnb, grande maison,
Re: Je vis et travaille aux Lofoten (Sorvagen) et je peux répondre à vos questions - cathdup

Encore un peu plus loin près de Grov mais super emplacement ( 210 km de Tromso ), Airbnb:
A Tromso, certaines chambres de la maison d’hôte Bed & Waffles ont une vue très dégagée permettant de voir des aurores. Dommage pour nous, mardi dernier, le ciel était clair mais il n’y a pas eu d’aurore !

Un grand MERCI ! Tout est noté !

Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée (et dans ce cas, n’hésitez pas à me le dire et je chercherai plus attentivement dans les réponses). Nous partons en Norvège en juin avec notre petit garçon de 18 mois. Nous aimerions prendre le ferry de Bodo à Moskenes mais nous n’arrivons pas à acheter nos billets de ferry à l’avance. Soit les places ne sont plus disponibles, soit il faut encoder sa plaque d’immatriculation. Comme nous pensions louer une voiture, nous ne connaissons pas la plaque. Nous n’avons donc pas la possibilité d’acheter ses places à l’avance (ou il y aurait un autre moyen?). Le site (http://booking.torghatten-nord.no/) nous indique qu’il reste un quota de places en vente le jour même mais nous avons peur qu’il n’y ait plus de places et de ne pas pouvoir faire la traversée…
Est-ce que quelqu’un pourrait nous aider ?

Merci d’avance et belle journée,

Julie & Hans

Bonjour et merci pour cette super opportunité !

Je pars d’Avignon le 7 juillet pour 1 a 2 mois en fourgon aménagé avec pour objectif final de rejoindre les Lofoten. Je rêve de pouvoir observer le soleil de minuit depuis les Lofoten mais la deadline indiquee par Visitnorway est le 14 juillet. Pour arriver à temps il me faudrait donc faire le trajet aller en 7 jours avec une moyenne de 7h de route par jour…

Ma question est donc la suivante : le jeu en vaut-il la chandelle ? Ou est-il tout aussi agréable de profiter des Lofoten fin juillet, ce qui me permettre profiter du trajet à l’aller aussi, en prenant le temps de visiter sur la route !
Si le phenomene vaut vraiment la peine et que la différence en arrivant une semaine plus tôt est de taille je suis prête à faire l’effort ! Alors j’aimerais avoir ton avis à ce sujet

Je te remercie beaucoup pour ton attention et te souhaite une bonne journée !

Melodie

et si tu traversais sans voiture en louant de l autre cote ?
tu peux arriver en avion à bodo voir meme direct au lofoten
https://www.wideroe.no/en

Bonjour,

Ca y est, notre programme s’affine
Finalement on va rester 2 jours de plus, soit maintenant du 22 juin au 3 juillet
On fera TROMSO/SENJA/MELBU/REINE (5 nuits)/BOGEN/TROMSO (2 nuits).
Pour les Lofoten, ça y est on a repéré pas mal de choses, et même beaucoup, à faire/à voir
Par contre pour notre retour entre Reine/Bogen (300 km env.), et Bogen/Tromso (250 km env.), je n’ai pas vu beaucoup d’attractions touristiques, et nous n’avons pas envie de visiter le Polar Park (déjà visité quelque chose du genre l’an passé au Canada), ni Narvik, ni Svolvaer

Rien que de préparer tout ça, ça donne déjà envie d’y retourner avant même d’y être allés !

Toutes suggestions bienvenues

merci beaucoup

bonjour david je voudrais visiter les îles Lofoten avec mon fils de 14 ans , nous arrivons à oslo le 6 juillet. Comment se rend-on aux Iles depuis oslo ? Nous comtpons y séjourner 2 nuits (le 7 et 8 juillet) ; que nous conseillez-vous ? un grand merci ! thibault

Bonjour
Nous sommes un couple et souhaitons partir une quinzaine de jour debut aout dans le nord de la Norvege entre iles Lofoten et cap Nord. Pour les Lofoten combien de nuit prevoir 4 /6nuits?
A plusieurs endroit? ou dans une zone centrale pour rayonner Quelles villes/villages privilégier?
D’avance merci de votre aide. A cette époque est il interressant d’aller jusqu’à Andenes?
Si vous avez des hebergements à nous conseiller nous sommes preneurs. Nous recherchons du confort mais aussi du depaysement.

Hello,
Je m’envole vers les Lofoten la semaine prochaine et j’envisage de louer un petit bateau à moteur pour caboter dans le secteur de Sorvagen. Est-ce safe de naviguer au bord des côtes ? Peut-on rayonner facilement ? J’ai notamment l’intention si c’est jouable d’aller vers Lofotodden. Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour,

J’ai une petite question sur l’ile de VESTVAGOY.
Je lis un peu partout que la traversée par la route 815 par le sud est plus jolie et plus intéressante que la route principale E10 par le nord (sauf le musée viking), mais des bus traversent ils le route 815 ??

Et accessoirement je ne parviens pas à trouver les horaires des différents bus qui traversent l’archipel, quelqu’un aurait une piste?

Merci

https://177nordland.no/index.php?ac_id=319&ac_parent=280

bonjour
j’ai la fille d’amis qui part travailler sur les iles Loforten deux mois, je voudrais lui offrir un cadeau sur place, genre kayak ou rando…Pouvez vous me dire ou je peux faire ça??? Merci
Murielle

bonjour David,

Avez-vous un contact pour aller voir les orques et les baleines au mois d’Octobre s’il vous plait ?
J’y vais du 20 au 28/10.

J’ai essayé les tours et safaris touristiques mais ils ne démarrent leur saison que début Novembre :-/.

Nous sommes deux et allons traverser les îles Lofoten du Sud au Nord, donc si vous connaissez quelqu’un qui a un bateau et qui peut nous emmener voir les baleines… ça serait vraiment cool!

Merci, Charlène.

et a la fois si cela commence en novembre c’est qu avant il n y a pas d animaux

ils suivent les migarations de harengs et visiblement ., les bancs de harengs ont la bougeote ces derniers temps

ex l an passé sur l ile de senja ( au nord de lofotens )

http://www.mefjordbrygge.no/arctic-boat-safari-around-senja/

In winter 2018 we have not been so lucky as previous years. The whales skipped Tromsø area and were staying a bit longer north-east of our region in the early part of season (Nov & Dec 2017), coming to waters around Senja just briefly.

ou sur l ile d andoya

https://whaletrips.org/en/places/norway/

During the last years, the herring seems to keep moving further and further up north and the whales with them. While Tysfjord near Narvik was the main destination for wintertime whale watchers, it then has become the fjords of Senja and Tromsø for some time – while the whales started to move even further north in winter 2017 / 2018, when they appeared in the fjords off Skjervøy.

https://whaletrips.org/en/blog/whaletrip-winter-whale-watching-in-norway/

Merci de m’avoir répondu.

Toutefois, j’ai lu quelque part qu’il était possible d’en voir en Octobre sur les îles Lofoten.

Je ne désespère pas. Peut-être que sur place je peux trouver quelqu’un qui a un bateau vers Stø ou Andene et nous emmener là où pourraient se trouver des baleines :slight_smile:

Bonsoir David,
mon mari et moi même souhaitons venir dans Les îles Lofoten en novembre en espérant y voir des orques et des aurores boréales.
Nous aimerions beaucoup loger dans un village de pêcheur, dans les cabanes typiques.
En gros, tout ce qui du coup très touristique!
Mais notre but est de ne pas suivre les chemins habituels et éviter un maximum le tourisme de masse. Auriez vous des bons plans avec des locaux, des pêcheurs? On faut-il aller précisément?
Merci d’avance pour votre aide
Belle soirée,
Andrea.

Bonjour !
Je prévois un voyage avec mon compagnon aux environs du 5 au 16 janvier prochain
Nous avons envie de découvrir les aurores boréales et de faire une immersion dans les beautés de la nature
J’ai vu que Tromso était vien située pour découvrir le nord de la Norvège.
J’ai l’impression qu’il est préférable de louer un véhicule pour pouvoir “chasser” les aurores et aller facilement partout.
Qu en penses tu ?
Est il préférable de louer un logement à Tromso ou plutôt louer quelque chose un peu plus dans la campagne pour en profiter davantage ?
Enfin que nous conseilles tu comme rando… promenades par cette saison ?:slight_smile:
Merci par avance pour ton aide :slight_smile: bonne journée !

Hello :slight_smile:

Nous partons en Norvège en février. Est-il possible de
voir des orques aux lofoten à cette période ?

merci beaucoup

Bonjour,
Je suis également interessée par les réponses…Toujours en attente d’un premier message laissé !
Cordialement
Murielle

ceci etant le fameux david n a plus repondu depuis 2015 !!

depuis il a cree

il ya aussi un forum tu aura peut etre plus de chances

Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre sur les iles lofoten pour 10-15 jours en mars 2019 (fin mars début avril).
Passionnés également de rando et photo, pourriez-vous nous aider ?
Nous sommes de bretagne.

merci par avance :slight_smile:

Merci beaucoup !!

bonjour,
quelqu’un saurait si le bac de melbo à stronstad est fonctionnel tout l’année, et si il y a beaucoup de trajet par jour ?

merci

Bonjour David
J’arrive à Tromso le 01 février pour 2 semaines, compte louer une voiture pour de l’itinérant AR jusqu’aux Lofoten, nous devions être 3 et aujourd’hui je me retrouve seul… as-tu des connaissances qui m’ hébergeraient à un tarif plus abordable que l’hotel? Par ailleurs j’aimerais faire du ski de randonnée ou/et ski de fond au grès de mes étapes. Je compte descendre par Narvik puis Skutvik y prendre le ferry pour les Lofoten et remonter par Bogen ou l’inverse si tu me le conseilles
Bien cordialement, Michel

Bonjour amis bretons! Aussi bretonne^^ je suis allée fin octobre pour 10 jours sur les Lofoten… amaeint!!! C’est un voyage enchanteur! Je termine mon blog où je raconte mon voyage et y poste quelques bonnes adresses, si ça vous tente! Bientôt je publierai mon dite donc :slight_smile:
Et bon voyage !

Bonjour Louis,

Ayant voyagé aux Lofoten en Octobre dernier, je vous recommande les airbnb. On y trouve des prix très intéressants. Cela demande du temps à décortiquer un peu les annonces mais d ns vos filtres de recherche vous pouvez indiquer votre budget max. Il est vrai que la Norvège est un pays où la vie est chère. Vous pouvez prendre avec vous quelques courses alimentaires dans votre valise en soute, cela peut alléger vos frais.
Il en reste que le voyage tout seul ou à plusieurs, vous en prenez plein la vue! Alors bon voyage!

Bonjour,

Nous pensons partir 2 semaines vers les iles Lofoten à partir du 23 mars (environ). Nous allons faire un brest Oslo.
Que pouvez-vous nous conseiller ?
1 semaine vers Oslo-bergen, puis remonter vers les iles 1 semaine?
Nous pratiquons la randonnée.
A cette époque, la température est comment?
merci par avance.

Bonjour je pense qu’une semaine sur les îles Lofoten c’est le minimum car les paysages sont magnifiques et cela vous donne le temps de profiter après moi j’y suis allée en période de fin octobre donc en mars je ne sais pas s’il fait jour et quelles sont les températures… Vous pouvez vous renseigner de votre côté car je ne suis pas une experte je ne fais que partager mon expérience :wink: je posterais bientôt un message qui contiendra l’adresse de mon blog pour partager toutes les bonnes adresses que j’ai pu rencontrer que ce soit en logement location voiture restaurant bonne randonnée à faire exetera
C’est vraiment une chance de pouvoir y aller surtout qu’en Mars vous pouvez voir des aurores boreales encore à cette période!
Bon voyage
Ps: si vous prevoyez de voyager avec Norwegian Air c’est une bonne compagnie aérienne, vous pouvez réserver la location voiture à même leur site pour lestoi Lofoten notamment depuis Bodø, d’ailleurs je recommande fortement d’e se déplacer en voiture là bas! C’est pas la foule donc le stop l’hiver je m’abstiendrais… À vous de voir!

BonsoirAnjaly et merci de votre retour.

Voilà une première grosse ébauche de notre futur voyage (2 semaines)
Nous pensons prendre air france de Brest, car il n’y a pas cette compagnie norvégienne.

Arrivée à Oslo, location de voiture à l’aéroport puis direction Bergen et la région pour quelques jours (combien ?) jusque Trondheim
Vol de Trondheim vers Bodo. location de voiture à l’aéroport.

Nous cherchons donc les logements sur les 2 semaines, si vous avez des idées de lieu, et/ou bons plans, nous pensons passer par Airbnb et les coins à visiter pour des randos.
Nous attendons donc l’adresse de votre blog.

Merci d’avance.

Bonjour Lulu29400,
J’en profite pour partager mon expérience de notre séjour en Norvège
Nous sommes restés 11 jours (juin 2018) : nous avons atterri à Oslo puis repris un autre vol pour Stavanger. Là nous y sommes restés 2/3 jours, nous avons fait le prekestolein entre autre, magnifique !
Puis nous avons repris un vol vers Oslo pour repartir vers Bodo, puis Bodo -> Leknes.
Nous sommes restés environ 6/7 jours sur Leknes.
D’après ce que tu dis, vous ferez beaucoup de route.
Nous voulions au départ privilégier la voiture pour voir un max de paysage mais les avions intra Norvège ne sont pas forçément très chers comparés à la location de voiture et prix de l’essence + la fatigue qu’engendre ces longs trajets en voiture. Ce pays est tellement beau que nous voulions voir le max de choses mais on se rend compte assez rapidement que cela n’est pas possible. Attention également en voiture pour les traversées des fjords.
Sinon, côté randonnées il faut s’accrocher ! Elles sont plutôt bien tracées par contre elles demandent un peu d’expérience et des chaussures de rando pas des tennis. Vu la période, je pense que ce sera plutôt raquettes pour vous :wink:
Nous avons logé en airbnb que nous avons trouvé assez facilement, les norvégiens sont très gentils et abordables !
Nous retournerons, c’est sûr, en Norvège et je pense que nous ferons Bergen !

Bonjour, je pars aux lofoten en juillet et j’ai 2 possibilités de logement une à solvaer et une à Digermulen. Je sais que Solvaer est une ville et pas Digermulen mais est-ce que l’une de ces 2 localités est mieux que l’autre pour rayonner dans toutes les Lofoten, découvrir un peu la vie des locaux, …?
merci de votre réponse

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes / 2 ados), Nous avons pris nos billets d’avion pour réaliser un rêve: découvrir les iles Vesteralen et Lofoten cet été.
Arrivée à Tromso le 08/07 à 18H, départ de Bodo le 16/07 à 10h, puis 2 jours à Oslo.
Entre le guide du routard et les différents forums que je consulte depuis plusieurs jours, je suis perdue et le rêve commence à devenir cauchemar… Difficile de se repérer parmi les différentes iles et de prendre les bonnes décisions sur les destinations.
Notre but est de découvrir les lieux typiques et de réaliser quelques randonnées et activités (kayak, pêche…)
Pourriez-vous m’apporter votre aide?Comment se rendre aux Iles Vesteralen depuis Tromso (Ferry ou voiture via un pont je crois)Quelles étapes aux Vesteralen? Depuis Tromso descendons nous directement à Senja ?Existe-t-il des ponts reliant toutes les s iles? Sont-il payants?Quelles étapes incontournables aux Lofoten?A tout hasard, nous recherchons un fourgon aménagé à louer sur les iles, sans succès jusqu’à présent. Connaitriez-vous des loueurs?
D’avance merci!!!
Edwige

Sujets suggérés

Services voyage