Je vis et travaille aux Lofoten (Sorvagen) et je peux répondre à vos questions

Forum Norvège

Oui je suis perdu vous avez raison, j’aurais 3h de route à faire avant d’arrivée à LEKNESS je pense que cela est faisable dans la journée enfin j’espère …

Bonjour,
Difficile de répondre à cette question car, il me semble, il n’y a pas trop d’intérêt à revenir par le même chemin.
Il n’y a d’ailleurs pas trop de choix si on veut faire une boucle plutôt qu’un A/R.
Ce que nous avions fait: Atterrissage à BODO. Lendemain matin de bonne heure: ferry pour Moskenes (7h je crois, mais voir “arriver” les Lofoten reste en ma mémoire, d’autant que tout était enneigé!). Puis (eventuellement un détour pour A, qui n’a rien de particulier, si ce n’est d’être à la pointe) remontée de tout (Lofoten, puis Vesteralen) jusqu’à Narvik et retour à BODO par l’intérieur. Ce dernier tronçon doit pouvoir être fait assez rapidement (350 km je crois)
L’inverse est bien sûr possible. Mon avis: commencer par les Lofoten, et prendre son temps quitte à “courrir vite” pour prendre l’avion. Dans ce sens, on évite aussi les éventuels aléas du ferry.

Bonjour,
Oui l’aéroport de Narvik est Evenes. Il n’y en a pas à Harstad

Merci beaucoup vous nous avez bien éclairé ! Nous avons enfin une idée de parcours :slight_smile: (alors que jusqu’à aujourd’hui j’étais un peu perdue dans toutes les informations trouvées sur d’autres sites)

Oui on peut prendre le hurtigruten comme le bus
Mais selon la saison pour les véhicules c est compliqué

Perso on y était en été en vélo donc pas de souci
Mais beaucoup restaient sur le carreau
Attention aussi aux horaires certains sont mal.commode ( départ 5h du matin .arrivée en passe minuit )
En tout cas par ex en été au dernier moment aucune cabine pour dormir pour les voyages de nuit

Enfin certaines liaisons de ferry ne fonctionnent pas hors ete ,( genre senja andoya )
Donc visiter senja c est chouette mais la seule route sera donc un cul de sac

Je viens de voir que l option port en port est revenue sur le site de l hurtigruten France ( il y a as temps il fallait tel à l agence de voyage ou passer par le site en norvégien ,)
Par contre j’ ai pas vu l option véhicule Comme sur la version norvégienne ( je suis sur un portable donc c est moins aise pour chercher )

Bonjour,
Je l’ai pris en 2017 avec ma voiture. Ca m’étonnerait bien que ca ait changé!!
Regardez le lien suivant. Vers la fin, ils parlent des véhicules.

Merci, je vais me rendre sur leur site .

Bonjour nous sommes 2 et nous organisons un voyage mi mars aux Lofoten. J aurais besoin d aide pour definir 2 ou 3 points de chute (5 nuits) judicieux pour rayonner. Nature confort avec kitchenette.
Objectif visites des ports et village petites rando si possible . Sortie raquette avec guide et voir les aurores boreales serait merveilleux!
Nous arriverons d’Oslo ou on aurra passe 2j1/2 . on atteri à l aeroport d Evenes vers 10h. On prend la voiture.
j avais pense m arrêter d abord à Svolvaer 1 ou 2 ou 3 nuits puis j ai trouve un rorbuer à Hamnoy 2 ou 3 nuits qui me plait beaucoup. Peut etre faudrait-il 1 ou 2 nuits entre les 2. Avez vous des idees??
Les avis sont partages sur Svolvaer Cet endroit a t il de l intérêt.
Ou peut on trouver des guides pour faire une sortie raquettes.
Nous reprenons l avion a Evenes tot le matin j ai prevu de dormir la veille à l aeroport.
merci pour votre aide.

Bonjour,
Nous partons vers les Lofoten du 1er au 9 mai (sur place du 2 au 8), et nous souhaiterions avoir quelques renseignements.
Vaut-il mieux arriver à Bodo ou Narvik et rejoindre les Lofoten en ferry ou en voiture (nous avons prévu d’en louer une).
Faut-il se consacrer aux Lofoten ou pousser jusqu’à Senja et/ou Vesteralen?
Y’a t’il encore de la neige à cette période?
Peut-on prévoir des randos en altitude?
D’autres questions suivront peut-être…
Merci d’avance pour vos conseils.
Charles

Bonjour j ai décidé d aller sur les îles du 30/12 au 4/01/ 2020. Avec mon amie .pouvez vous me conseiller sur les logements et endroits sympa pour manger . Quels sont les avantages et inconvénients à cette époque. Nous allons louer une voiture à Bodo et faire une boucle par Narvik je pense ou Skutvik? Nous ne savons pas encore … tt dépend de la météo et des routes mais surtout de notre planing non calculé. Espérer voir des aurores et 1ou 2 sorties raquettes . Pourrons nous profiter du paysage malgré le cycle.
Merci
Sylvain

Bonjour,
mes parents viennent à svolvaer 4 jours mi décembre. Ils recherchent des activités à faire sur place (en français) ou conseils
pouvez vous me renseigner sur ce sujet?
un grand merci

caroline

Bonjour,

Je souhaiterais passer quelques jours dans les îles Lofoten. Selon vous Svolvaer vaut-il un arret pour visite?quelles sont les villes que vous recommandez? Visites, randonnées…

Je vous remercie de votre réponse,
Petouyouu

Hello,

Tout d’abord merci de répondre à nos questions!Cela fait un moment que je souhaite me rendre aux Lofoten pour faire du splitboard, seulement je ne veux pas être avec un guide et un groupe mais pouvoir être autonome. J’ai l’habitude de partir seul et de me faire mon propre trip!Penses-tu que cela est envisageable ? Partir sans rien réserver et pouvoir trouver des gens sur place motivés de faire des randos ?

Un grand merci à toi pour ta réponse!

David

Bonjour David,
J’envisage d’aller m’installer et vivre aux Lofoten pour quelques mois l’année prochaine. J’ai de l’expérience en service client (tourisme, restaurantion), j’étais attachée de presse avant de partir en Australie il y a 3 ans, j’y ai passé deux ans et j’habite maintenant en Nouvelle Zélande mais je prévois de revenir en Europe juillet prochain. J’ai un excellent niveau d’anglais et je me demandais quels genre de jobs il y avait sur l’île, pour quelqu’un qui ne parle pas norvégien. j’adorerai travailler en l’extérieur et suis ouverte à de nouvelles expériences.

J’espère avoir de tes nouvelles, que fais-tu sur l’île?
Dans l’attente de te lire :slight_smile:

Louise

Je n’ai trouvé aucun intérêt à Svolvaer, la ville peut facilement être évité surtout qu’elle est tout au nord donc si t’arrives en ferry à Moskenes ça fait loin.

Les plus beaux sites se trouvent au sud de l’archipel et pour les plus beaux coins à visiter je te laisse lire mon article sur mon road trip d’une semaine aux Lofoten où je détaille tout :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons prévu de partir avec mon mari aux iles lofoten du 13 au 22 mars et avons pas mal de doutes sur l’itinéraire, pourriez-vous nous aider svp?
Voici à date le trajet que vous avons prévu:
13 mars: arrivée à Evenes
Nuit à Harstad
14 au 16 mars: 2 nuits à Svolvaer
16 au 17: Reine
17 au 19: village de A
19 au 21: Abisko
Retour sur Evenes le 22.

Nous avons plusieurs questions:
1/- cela vaut-il le coup de faire un combo iles Lofoten- Abisko? Est-ce que ça vaut le coup d’aller à Abisko pour 2 jours? Est-il réaliste de faire la route Reine > Abisko en cette période de l’année?

2/- Est-ce qu’il vaut mieux passer 3 nuits vers Svolvaer ou vers Reine/A? Cela vaut-il le coup de rester à Svovaer ou mieux vaut-il loger dans les petits villages alentours?

3/- Quelles sont les activités qui valent vraiment la peine en plein hiver?

4/- Auriez-vous des conseils de logements vraiment biens/cosys sur les îles Lofoten?

Merci mille fois d’avance pour votre aide!

Alex.

Bonjour,
Nous arrivons le 23 février prochain à Moskenes (depuis Bodo, ferry) et repartons le 28/02. Nous sommes un couple et voudrions réserver un véhicule du 23/02 au 27/02 fin d’après-midi. J’ai contacté l’unique compagnie de réservation qui se trouve près de l’embarcadère et ils me demandent de les appeler.
D’une part je ne parle pas bien anglais et encore moins norvégien, d’autre part cela va me coûter très cher… Ne peut-on pas réserver en ligne ? Ou auriez-vous un plan B en matière de location de voiture ?
Nous passons 2 nuits à Reine et 2 nuits plus au Nord.
D’avance merci pour votre aide précieuse.
Isabelle

Pour l’agence à Moskenes tu peux les contacter par Facebook (ils ont une page) c’est comme ça que j’avais demandé leur prix mais au final j’ai trouvé une solution moins chère avec des véhicules bien plus récents.

C’est ce que j’ai fait (Face book) mais ne sont pas réactifs. Je viens d’envoyer un SMS…
C’était quoi ta solution moins chère ?

Bonjour,

Je m’interroge sur la possibilité de partir avec mon fils de 8 mois à la fin du mois de mars sur les Iles Lofoten. Nous voudrions partir 10 jours en restant principalement vers le sud des Iles. Et loger dans seulement 2 endroits afin d’éviter trop de changements pour le petit. Seulement, on se pose la question du froid à cette période. Un bébé de 8 mois si bien habillé peut supporter les températures ? 2 h de petites sorties max par jours à votre avis ? Ou privilégier Oslo, les fjords ?

Merci pour votre retour et votre aide précieuse
Romain

Après avoir testé toutes les combinaisons possibles au final le moins cher était de louer la voiture à Bodo et de faire la traversée avec le ferry.

Et pour trouver le prix le plus bas de la location de voiture je suis passé par AutoEurope car il y avait une énorme différence en passant en direct avec les compagnies.

J’ai détaillé tout ça sur mon article pour organiser son voyage aux Lofoten :wink:

Bonjour,

Après de nombreuses recherches voici l’itinéraire prévu pour 10 jours à 4 (avec 2 ados) sur le mois d’Août cet été
Pour info les billets d’avion: 220€ avec départ de Genève le 3 pour NArvik-Evenes

Voyage prévu avec voiture de location prise à l’aéroport

J1: arrivée à NArvik
J2 à J3: Vesteralen
J4 à J7: ile de Moskenesoya
J8 à J10: ile de Austvagoya pour visiter le centre et se rapprocher de Narvik
J11 : Retour en France

Ca me semble pas mal sans faire trop de Kms

Par contre:

• quel est le coin le plus sympa des Vesteralen pour loger san être non plus à l’extrémité de l’île (je pensais soit vers straume soit vers sigerfjord pour ne pas être trop éloigné)??

• Idem pour le sud j’aimerai trouver un rorbu qui ne soit pas trop dans les coins touristiques (eviter Reine, Hamnoy, Nusfjord ques nous visterons en journée), connaissez-vous des coins sympa?

A votre dispo pour échanger

MErci beaucoup!!

Tu viens d’énumérer tous les villages de Moskenesoy lol
Du coup il reste Sakrisoy qui est très sympa avec ses rorbuer jaunes sinon Sorvagen mais j’ai une préférence pour le 1er.

Bonsoir!

J’envisage un voyage en Norvège pour 2 semaines en aout.
Nous avons 2 enfants de 5 et 7 ans.
Nous souhaitons découvrir le pays en effectuant un parcours à travers le pays. Nous aimons beaucoup la nature préservée de la Norvège et donc s’octroyer de belles randonnées.
Vous habitez dans ce beau pays, aussi je voudrais avoir quelques renseignements.
La vie coute elle vraiment très chère? Le mois d’aout est il une bonne période pour y aller? Quels endroits vous conseillez nous?
Merci beaucoup pour votre réponse!

Pour te faire une idée du coût de la vie

Ensuite pour le reste tout dépend tu y vas de France avec un véhicule ou avion + location

Cela influence grandement le choix de la région

Bonsoir!

Merci pour votre réponse!
Du coup, nous partirons en avion de France vers la Norvège.
Pour vous, quel serait le meilleur itinéraire pour découvrir ce pays?

Il n y a pas de meilleur il n y a que ce que TU veux voir
C est sur qu en 2 semaines il faudrait choisir entre le nord ou le sud

Attention il faudra faire une boucle sinon frais d abandon de voiture

Regarde déjà sur l Office du tourisme pour les lieux a voir
Regarde la facilité (horaires ) et le prix pour l avion
Regarde le prix du véhicule

Cela t aidera peut être a choisir

15 jours en aout c’est parfait pour faire un itinéraire dans le sud de la Norvège, c’est exactement ce que j’avais fait lors de mon 1er voyage.
C’est plus varié que le nord, tu pourras voir fjords, glaciers, église en bois, animaux, … et faire quelques randos comme pour voir les boeufs musqués.

Bonjour,

De notre côté nous avons privilégiés lesLofoten + Vesteralen mais nous ne partons que 10jours
Il ne faut surtout pas que tu penses à faire le nord et le sud, les distances sont très grandes et il y a tellement de choses à faire des 2 côtés
Pour info, nous atterissons à Narvik-Evenes

Avec 2 jeunes enfants le sud sera plus varié et plus simple / avion
Vol direct depuis Paris

Merci beaucoup pour votre réponse! C’est vraiment sympa de pouvoir discuter avec des personnes qui ont déjà été en Norvège… Et votre carnet de voyage, fabuleux!
Ce qui me fais peur, c’est le coût de la vie. Quelle était en moyenne votre dépense journalière sur place? le cout d’une voiture de location?
Quand nous partons en vacances, généralement nous louons 2 gites à 2 endroits différents de notre parcours. Serait ce une bonne idée pour visiter le Sud de la Norvège?
Quelle température avez vous eu pour votre séjour?

Merci pour votre réponse!

Bonne soirée!

Merci pour votre réponse! Si vous quelques bons conseils pour le séjour, je suis preneuse…
Bonne soirée!

Merci Marie! Du coup, il serait préférable de prendre un vol direct Paris vers Oslo ou Paris Bergen?

Bonsoir,

Nous allons séjourner 5 jours sur les îles Lofoten fin février. Le premier logement est à Reine et le second à Kabelvag.

Quels sont les incontournables autour de ces 2 villes ? En matière d’activités, que nous conseillez-vous à cette époque (kayak, raquettes, chiens de traîneau…) ?

D’avance merci.

Isabelle

Effectivement le cout de la vie est très cher, pour la dépense journalière je me souviens plus le voyage remonte, mais j’ai actualisé les articles pour le prix des hébergements. Pour la voiture de location faite une simulation pour voir ce que ça donne.
Impossible de visiter le sud de la Norvège avec seulement 2 endroits différents pour dormir, les distances sont grandes et les temps de trajets élevés car on ne roule pas vite. Il va falloir faire ça en mode road trip.

Visiblement tu n habites déjà pas a pris donc il faudra s y rendre et ensuite si tu veux enchaîner des vols avec correspondance avec les enfants cela risque de faire une très longue journée

Regarde qd même si les horaires sont sympa mais il se peut que cela soit mal commode

Attention si tu vas à Paris par tes propres moyens ( genre un train ) et que tu rates ton avion pour cause de problème SNCF tu PERDS ton billet d avion
Donc la aussi soit tu dors a paris pa veille soit tu prends un vol en fin d après midi pour avoir le temps d aviser

Bergen ou Oslo a toi de voir / horaire prix avion et voiture …
Tu peux rester aussi qq jours a Oslo sans voiture pour visiter cela te ferra économiser des jours de location

Ensuite regarde ce qu il te plaît
Le site de l office du tourisme est bien fait
Perso on avait bien aimé les environs de rondane national Park

Pour les hébergements soit tu campes et tu es assez libre d adapter ton itinéraire / météo
Soit tu dors en dur ( il y a des cabanes ou hytes dans les campings ) mais je penses qu il faut anticiper ( perso on campait souvent en sauvage en
famille mais on avait notre propre véhicule )

Pour info, pour la période début Août en location de voiture j’ai trouvé par l’agence SIXT une voiture à 670€ pour 10 jours (le premier modèle)
Nous avons également trouvé un bungalow en camping pour 75€/ nuit

Il me semble qu’il faut compter en moyenne 100€/nuit pour 4 mais pour les Lofoten. Je ne sais pas pour les prix dans le rest du pays. Il y a quand même beaucoup de choix sur Airbnb mais il ne faut pas s’y prendre trop tard

Bonjour David, nous projettons de visiter soit la Suéde soit la Norvége et plus je rerdarge les photos et autres témpignages , moins j 'arrive me à décider. Nous recherchons de
-la façon de vivre locale,
-la nature,
-la ville ,
-des paysages typiques et vraiment vivre hors des sentiers “touristiques”.
Pouvez vous me donner quelques noms d’endroits à ne pas manquer, ainsi je pourrais regarder via internet mais je préfère de loin le témoignage de personnes qui vive le pays au quotidein.
Je vous remerecie pour aide . bonne fin de journée. Tiphaine.

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un circuit pour découvrir le nord de la Norvège. Dans nos prévisions, nous nous trouverions sur les îles Lofoten entre le 16 et le 20 août. Nous avons lu à plusieurs endroits qu’à partir de mi-août la saison était terminée aux Lofoten. Savez-vous ce que cela signifie? Peut-on encore trouver des hébergements? Concernant les magasins d’alimentation, y-en a-t-il encore d’ouvert? Nous souhaiterions de plus planifier une excursion en mer au départ de Sto, savez-vous si cela est encore faisable à cette époque? De même pour de la plongée sous-marine? Le reste du temps nous souhaiterions randonner sur les îles…
Merci d’avance pour vos conseils

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage