Je vous remercie pour votre proposition. J’ai la grande chance d’organiser un séjour inattendu et inespéré de qlq jours pour découvrir la Norvège, sur les vacances de Toussaint. L’enjeu serait de pouvoir observer une aurore boréale, bien que cela soit tôt dans la saison.
J’ai très peu voyagé, je suis surexcitée à l’idée de partir, meme si ce sera très court.
Nous sommes 6, départ de Lyon. J’ai une feuille de route à écrire pour 4 jours. La nuit sera déjà fort présente, alors, que dois-je faire ? Privilégier les espaces habités et rester sur Oslo, ou bien mettre le cap au Nord ? Au Nord de la Norvège, est il possible de faire des activités sportives à cette période ? Nous sommes une famille de fondeurs, mais la neige n’est pas encore là ? De la rando avec une frontale ?Je suis un peu perdue… Je vous remercie pour votre aide ! Bonne journée
yuyu73323
Bonjour,
Tout d’abord de bonnes fêtes de fin d’année à vous David !
Peut être auriez-vous des infos de structures françaises installées aux Lofoten auprès desquelles il serait possible de postuler pour un emploi à temps partiel (logé) ou du bénévolat (nourri logé - type woofing, workaway) par ex?
Je souhaiterais passer quelques mois par là haut avec mon chien en pouvant combiner une activité me permettant d’être logée tout en découvrant l’archipel.
Auriez vous des pistes, des conseils?
Merci David !
alix06324
Bonjour Yuyu73,
Quelqu’un pourra peut-être te répondre mais ce ne sera malheureusement pas David.
D’ac, merci mais bien entendu je serais ravie de lire les conseils et indications de toutes et tous!
bellugue-1326
bonjour,
nous partons cet été du 8/08 dans la région des lofoten pour au moins 15 jours, nous pensons visiter senja, les lofoten et environs, en voiture de location au retour nous passerons 2 jours à Oslo.
j’ai lu sur les forums qu’ à partir de mi-août beaucoup de choses sont fermées pour cause de rentrée scolaire.
est ce malgré tout une bonne saison pour effectuer le séjour?
je pensais atterrir à Tromso pour passer par senja.
quels sont vos conseils?
merci pour votre disponibilité.
juju-le-breton327
Bonjour, savez-vous où peut-on louer des raquettes à neige aux Lofoten (et le prix approximatif) ? Je serai dans le secteur de Flakstad en février.
Merci !
sophil28328
Bonjour David,
Je cherche un guide parlant français aux Lofoten pour de la randonnée en hiver
Connaissez vous qq’un ?
Merci
Sophie
midilex329
Bonjour. Mon fils va faire un stage master à Oslo. Il cherche un appart ou une coloc et même une chambre chez l’habitant pour 1100 max. On ne savait pas que Oslo était si cher!!
Avez vous des contacts qui puissent nous aider, ou vous même!! On est un peu désespérés! Son stage est de 3 mois. Il commence le 17 février.
Merci!!
anna77330
Bonjour David,
je vais prendre le ferry de nuit entre Bodo et Moskenes au mois de mars. J’ai vu que l’heure d’arrivée est vers 4h du matin. Est-ce qu’il y a à l’arrivée un endroit chaud où attendre le lever du jour ?
Merci bcp d’avance
semlor331
Bonjour,
Voir post 322 , David ne répondra pas…;
Peut-etre que la salle d’attente avec WC est-elle toujours ouverte?