Je pars deux semaines au Lofoten au mois d août en sac à dos de svolvaer jusqu a moskenes.
Avec mon ami, nous aimerions faire un peu de kayak durant notre traversée.
Connaissez vous un lieu particulièrement propice pour faire une jolie balade en canoë ?
Je vous remercie beaucoup !
Anonyme42
Bonjour,
Est-il facile de trouver des camping dans le sud des lofoten ?
Nous prenons l’avions et nous arrivons a Bodo. Savez-vous si il est possible d’acheter des recharges de gaz pour rechaud ? Et est-il préférable de les acheter a Bodo ou peu on en trouver près de Svolvaer ?
Merci pour vos réponses
Anonyme43
Bonjour David,
je pars en camping car jusqu’à Bodo la semaine prochaine et j’aimerais savoir si il est possible de voir des baleines en partant de Bodo sans passer par les Lofoten,
par avance merci
Anonyme44
Bonjour David,
Je voudrais louer un kayak pendant 2 ou 3 semaines. Connais tu les organismes qui en louent?
merci
lise
lbonange45
Bonjour David,u
Nous aimerions découvrir les îles Lofoten en kayak pour le mois d’Octobre prochain.
L’idee du séjour : jumeler koayak-rando-camping sauvage et aurores boréales.
Suite à quelques lectures, il semblerait qu’Octobre soit très pluvieux !
Pensez-vous qu’un tel séjour à cette période de l’année soit une bonne idée ou bien plutôt partir pour les vacances d’avril (pas d’aurores boréales…).
Précision : étant un couple de profs, nous ne pouvons choisir les dates de nos vacances !
Merci par avance pour vos réponses.
Excellente journée !
Anna et Loïc
klima46
Bonjour,
Le mois d’octobre est normalement froid et humide, les jours sont courtes et la première neige arrive sur les sommets. Avril est souvent encore plein hiver.
Anonyme47
Bonjour à tous et merci pour tous les conseils qui sont apportés sur ces fils de discussions.
Je souhaiterais de mon coté partir aux Lofoten, dernière semaine de février ou 1ère de mars 2017 (donc environ 6j sur place). Ce serait un voyage axé photographie et quelques randos si possible. Je pense louer une voiture sur place.
Après quelques recherches, j’ai comme l’impression que le plus rapide pour s’y rendre depuis Paris, serait un vol vers Bodo puis 2 solutions :
louer la voiture à Bodo et prendre le ferry jusque Moskenes
ou prendre un avion jusque Leknes et louer la voiture sur place.
De plus, partant seul a priori, je pensais dormir en auberge de jeunesse.
Quelles solutions pensez vous être les meilleures pour se rendre sur place ?
Est ce que les auberges de jeunesse sont à réserver à l’avance ?
Merci encore pour vos lumières !
Slim
Anonyme48
Bonjour,
Pour te rendre au Lofoten, je te conseille de prendre le ferry depuis Bodo jusqu’à Moskenes. Le trajet dure environ 4 heures mais il est beaucoup moins chère que l’avion !
Anonyme49
Merci pour ta réponse. En fait je remarque que les horaire de ferry sont assez espacés en été. Est ce pire en hiver? C’est surtout cela qui me tracasse je ne voudrais pas perdre 1/2j a bodo…
Anonyme50
Je ne connais pas les horaires en hiver mais en été c’est vrai qu’elles sont assez espacés. Lorsque nous sommes partis cet été, nous avions calculé de façon à ne pas avoir trop à attendre avec le bateau ! Malheureusement notre avion à eu du retard et nous avons loupé le bateau !! On a du attendre plus de 2 heures et sous la pluie !!!
Il y a un bus qui part de l’aéroport mais il est possible d’y aller a pieds, il faut compter environ 20 minutes jusqu’au bateau !
meuh51
Bonjour David,
je souhaite partir aux lofotens début février, je sais qu’il y a moins d’ensoleillement et qu’il se couche grosso à 15H. je suis allé sur le site rando-lofoten et me suis inscrit. super site. peut on faire des belles randonnées début février (famille de 4 avec deux ados marcheurs). Nous n’avons pas de raquette et batons et cherchons un bon organisme pour le faire.
me reste à choper les horaires de traversée ferry entre Bodo et Moskenes mais bizarrement il me dit qu’en semaine il n’y a aucune liaison. je vais les appeler.
Merci de ton aide. je compte passer une semaine début février et mes points de chute seraient : Kabelvag 3j, Reine 3j, un jour à Bodo du fait de l’avion tardif.
meuh52
Bonjour David,
Je me suis inscrit sur le très beau site rando-lofoten. je cherche un organisme qui fait des randos en hiver, j’y serai début février, je sais que le soleil se couche vers 15H mais bon. une famille de 4 avec deux ados marcheurs). l’idée c’est de mixer safaris zodiak, randos.
Nous serons trois jours à Kabelvag, trois jours à Reine et un jour à Bodo à cause de l’arrivée tardive de notre avion.
Merci de ton aide.
ps : nous n’avons pas d’équipement raquette et bâtons pour les randonnées, d’ou la recherche d’un organisme local
Anonyme53
Bonjour David,
Nous souhaiterions passer 10 jours en Norvège (mon mari, mon enfant de 2 ans et moi-même) en janvier. Au vu de mes recherches, les iles Lofoten ont l’air agréable.
Mais avec un enfant de deux ans, est-ce approprié? Y aura t il des activités adaptées (randonnées faciles, chiens de traineau peut-être, ce genre de choses). Où peut-on skier à proximité? Quels moyens de transports favoriser et dans quelle village dormir pour éviter de changer d’hébergement chaque jour?
Merci beaucoup d’être sur ce site!
Bien à vous.
Cécilia
gregbeng54
salut je suis dans le sud de la Norvège avec ma voiture et me dirige vers Tromso (arrivée prévue le week end prochain), penses tu que j’ai des chances de voir des aurores boréales à cette période ?
marrye8255
Bonjour
J’aimerais aller en Norvège et plus particulièrement sur les iles Lofoten en février 2017 pour voir les aurores boréales (rêve de gamine).
Ce serait mon premier voyage en solo et j’avoue que cela m’effraie un peu.
Je cherche un bon plan pas trop cher pour passer une semaine sur les iles…
Peux-tu me renseigner ?
Merci d’avance.
M.
Anonyme56
Bonjour,Nous souhaitons réaliser un de nos rêves de skieurs… : faire du ski de randonnée dans les montagnes de Norvège et pouvoir profiter des aurores boréales par la même occasion.Est-il possible de faire cela sur les iles Lofoten? Ou vaut-il mieux se rendre encore plus dans le Nord? (Alpes de Lyngen). Connaissez vous des guides pour nous initier au ski de randonnée?2 periodes s’offrent à nous: le mois de février ou le début du mois d’avril. Quelle serait la meilleure période?Merci d’avance,Lucile
Anonyme57
Bonjour
J’envisage une rando maxi 2h aller retour pour juillet prochain pour un groupe de jeunes entre 7 et 20 ans.
J’ai pensé à celle dont le départ se fait à Sorvagen jusqu’à la la cabane de Munkebu
Est une rando facile et non dangereuse ?
Merci pour votre réponse
Anonyme58
Bonjour,
je viens en voiture aux Lofoten début juillet 2017 et nous sommes 4 adultes. Je recherche un hébergement pour 4 jours.
Quel est le lieu le plus pertinent et quel type ? hutte en camping ou location ? quels sites web ?
Merci.
alix0659
Bonjour,
Nous avions testé deux rorbuer et un hôtel, tu trouveras leur descriptif ici.
Anonyme60
Bonjour
je recherche un hébergement près de Svolvaer debut juillet 2017. Où trouver 1 rorbuer pour 2 couples ?
Je compte partir dernière semaine de février en solo.
Devant l’incertitude des ferrys et les galères d’organisation avec celui ci, je compte prendre l’avion jusque Leknes.
En effet, je vais louer une voiture et le gap entre l’avion direct et le fait de louer a bodo puis prendre le ferry n’a pas assez d’ecart de prix avec le fait de prendre l’avion jusque Leknes :
depuis Paris, le seul ferry prenable est celui de 00h30 sachant que l’arrivée à bodo se ferait vers 19h-20h. Cela fait 4h d’attente + 3h30 de voyage + 805 NOK par voyage pour mettre la voiture dans le ferry. Au total, avion + ferry a/r revient entre 480 et 600€ avec les galères d’attente, d’arrivée tardive et de planning serré.
En avion, avec SAS j’ai pu trouver un vol me revenant a 490€ en arrivant à 18h à Leknes (590 en partant un dimanche)
En gros, il vaut mieux regarder les solutions en avion.
Je compte prendre 2 hébergements en auberge de jeunesse: à Å ainsi que Stamsund.
Est ce que quelqu’un connaît ou a déjà pratiqué ces auberges de jeunesse?
Enfin question balades et randonnées, est ce que l’on est très limité en hiver ou les sentiers sont ils praticables?
Voila j’espère que mes recherches peuvent servir et si quelqu’un à des infos sur les hébergements je suis preneur.
Enfin, si certains partent fin février également et sont intéressés par du “covoiturage”, on peut en parler
Bonne journée !
Anonyme63
Bonjour
Je vous contacte car je souhaite venir fin avril aux Lofoten avec mon fils pour ses 10 ans, du coup j’ai quelques questions à vous poser :
Est ce que ce n’est pas trop enneigé à cette période là et que l’on peut circuler en voiture facilement ?
Est ce qu’il y a des chambres d’hotes que vous pourriez me conseiller, j’aimerai bien aussi rencontrer les habitants ?
Avez vous quelques bonnes adresses de rorbuer aussi ?
Est il facile de trouver des épicerie aux Lofoten (surtout dans le sud ou il n’y a pas beaucoup de village ?
Quelles sont les horaires des magasins et des restaurants ?
merci de votre aide
Jean Philippe Meunier
mic_a_l_ouest64
Bonjour
J’aimerais partir au Lofoten pendant 2 semaines avec mes enfants (2 ans et 5 ans) en aout 2017.
pouvez-vous me dire si le tourisme reste encore “raisonnable”? Ou est-ce du tourisme de masse là bas?
J’ai peur de nous retrouver dans une foule de touriste… Qu’en est-il à cette période?
D’avance merci et bonne journée.
alix0665
Bonjour,
A moins que les choses aient beaucoup changé en deux ans, je crois que tu peux partir tranquille !
Anonyme66
Il est vrai que le tourisme se développe de plus en plus dans le Nord de l’Europe cependant ne t’inquiète pas cela reste assez faible. Tu ne risque donc pas de croisé un tourisme de masse mais plutôt de nombreux ‘’ routard ‘’ en sac à dos bien plus agréable à mon goût !!!
Anonyme67
Bonjour,
J’envisage un séjour début avril et j’ai lu un peu partout que beaucoup de chose étaient fermées à cette époque ?
Je m’inquiète un peu aussi niveau circulation sur la neige je suis pas une pro est-ce vraiment faisable avec les pneus neige ?
Et d’après ce que j’ai lu on peut pas se balader sans raquettes ?
Merci pour tes réponses.
Sandra
adeline-martin68
Bonjour.
Nous sommes un couple de trentenaire, nous venons en voyage en Norvège du 16 fev au 1er mars 2017. Nous adorons les pays nordiques, nous avons deja decouvert Islande et maintenant a nous la Norvège .
Nous arrivons à Bodo et on espère aller jusqu’à alta, nous avons louer une voiture pour notre sejour.
Nous souhaitons faire escale aux îles lofoten mais malgré nos recherches nous n’avons toujours pas d’itinéraires précis. Si vous pouvez nous aider en nous donnant des endroits à ne surtout pas louper nous sommes preneur.
Nous pensions prendre un ferry de bodo aux lofoten puis de continuer notre trajet en prenant un autre ferry des lofoten à tromso.
J’en profite aussi pour vous demandez votre avis. Nous voudrions faire une excursion pour aller voir des baleines. Mais il y a des avis différents sur les blogs, il est écrit que mi février c’est trop tard pour en voir et sur d’autre c’est l’inverse… nous souhaitons aussi faire des petites randonnées (petites parce qu’on est des novices mais nous voulons voir des endroits à couper le souffle et pour cela il est souvent nécessaire de fournir des efforts ).
Nous cherchons aussi des logements pas trop cher sur les îles.
En vous remerciant par avance.
Thibaut et Adeline
Anonyme69
Bonjour Nous avons opté pour les Îles Lofoten pour notre voyage annuel du mois d’Avril après l’Islande en 2016. C’est pourquoi nous nous permettons de vous questionner sur ces belles îles.Nous sommes aussi férus de randonnée et de photos et c’est la première fois que nous venons en Norvège.Nous avons réservé nos vols Bordeaux-Oslo et Oslo-Bordeaux plus Oslo-Bodo. Pas de retour pour le moment. Nous venons sur une semaine en avril et donc si vous avez quelques minutes à nous accorder, plusieurs questions se posent :Est-ce la bonne période pour randonner ? Si oui faut-il des équipements particuliers en dehors des équipements classiques ?Si oui faut-il prendre un guide ?Nous avons acheté le livre « Randonner aux îles Lofoten » de Magdalena B. Qu’en pensez-vous et que nous conseillez-vous à part les guides classiques (vert, routard, carte, …)Sur une semaine, sur quelle zone devons-nous nous concentrer ?Pour le logement, quels sont vos conseils ? (lieu central, coup de coeur, plusieurs points de chute ?)Doit-on repartir de Bodo ou monter jusqu’à Tromso ? (Nous allons louer une voiture)Quels sont les lieux incontournables pour vous ? Voilà merci par avance de nous faire partager votre expérience.
alsuku70
Bonjour à tous,
Nous partons 4 jours à Tromso mi février en rêvant bien évidemment de voir des aurores boréales.
Nous savons que le coût de la vie est très élevé en Norvège et je souhaiterais savoir si vous connaissez des bons plans pour manger(midi et soir) à Tromso. Nous voyageons avec nos 2 filles de 15 et 18 ans et serons logés à l’hôtel avec petit-déjeuner inclus.
De plus nous souhaiterions faire une balade en chiens de traineau et je trouve les prix exorbitants. Là aussi si vous connaissez des bons plans ou vraiment l’agence à recommander.
Que faire de plus à Tromso? Une balade à raquettes nous intéresserait aussi.
Nous souhaitons aussi louer une voiture pour nous échapper le soir pour tenter de voir des aurores boréales. Pensez-vous qu’il serait préférable de louer la voiture dès notre arrivée à l’aéroport ou bien en Ville? Comment peut-on se rendre au centre ville depuis l’aéroport? Est-ce que cela serait moins cher en louant directement une voiture? Savez-vous où devrions-nous nous rendre en voiture pour optimiser nos chances de voir des aurores?
Et enfin, dernière question: nous passerons notre dernier après-midi à Oslo.Quels sont les incontournables?
Je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse car il est bien difficile de trouver des infos dans les guides.
Bonne journée à tous.
Anonyme71
Bonjour David!
Nous sommes deux étudiantes à nous rendre dans les îles Lofoten fin Mars. Qui dit étudiant dit aussi budget serré! Les logements ont l’air assez onéreux sur les îles. Auriez vous de bonnes adresses à nous conseiller ?
Bien cordialement
Léa
Anonyme72
Bonjour,
Je souhaite découvrir ce coin de la Norvège avec une amie cet été. Connaitriez-vous des personnes pour faire un échange de maison avec moi. Ma maison est en France, dans les Deux-Sèvres, elle est charmante et reposante et de nombreuses visites et balades sont poissibles aux alentours (1 h de la Rochelle, îles de Ré et Oléron entre autres). Il y a de la place pour 4 ou 5 personnes et j’échange aussi ma voiture.
Merci !
Kristelle
Anonyme73
Bonjour,
Je pars dans une dizaine de jours avec mes enfants de 3 et 6ans avec un hébergement à Sund. je souhaite rester dans la zone entre A et Leknes, et vu la météo annoncée, il va y avoir pas mal de neige…
Auriez vous des petits coins de ballade sympa à me suggérer sans difficulté technique pour que cela soit accessible à mes enfants qui n’ont pas l’habitude de la marche en raquettes?
(vous pouvez être sur des ballades très locales, j’ai toutes les cartes qu’il faut, et le guide rando-lofoten).
trouve-t-on des raquettes adultes/enfants facilement sur place? A Leknes?
Je vous en remercie !
Anonyme74
Bonsoir
C’est cool de pouvoir discuter avec des personnes vivant sur place, alors merci pour ton accesibilité.
En fait nous prevoyons de venir en Norvege cette été, en Août. Nous faisons un périple sur 15j dans lequel (apres avoir obtenu gain de cause suite à une grande bataille ^^) nous avons inclu quelques jours aux iles Lofoten. En fait mon ami est partant car il a pu lire que les iles offraient non seulement de superbes paysages, rando mais aussi des rencontres avec la nature notamment avec les baleines. Il a aussi lu que les iles étaient un spot pour les nuits polaires qu’il espère encore pouvoir admiré début Août. J’aimerai donc savoir si oui, nous auront l’occasion d’en vivre (cela, ou des aurores) sachant que nous seront à Tromsø juste avant, dans ce meme but. (oui nous sommes de grands optimistes ^^)
Et oui aussi, quelles seraient tes recommandations sur les iles Lofoten. J’ai sélectionné, d’apres le guide du routard Svolvaer, Ballstad, Nusfjord, Hamnoy et Reine…
Voila voila, merci encore
gerard-compigne75
Bonjour
j’aurai besoin d’un renseignement au niveau des transports car nous finissons notre sejour le 18 juillet à Sorvagen ou nous rendons notre voiture de location et devons nous rendre à Stamsund pour embarquer sur l’express cotier à 22h30.Connaissez vous les horaires de bus,doit on resever.Merci beaucoup.
Gerard
oisins76
Salut David,
Nous débarquons avec un ami aux Lofoten dans un peu moins de deux semaines.
Nous amenons nos skis de randos et un peu de matériel pour grimper.
J’aurai aimé savoir qu’elles étaient les conditions en ce moment et s’il y avait une région de l’île plus adapté à cela ? Nous n’avons pas encore bien étudié les topos de la région !
Si tu as des conseils sur des coins de rando à ne surtout pas louper nous sommes preneurs !!!
Merci à toi,
Oisin
monribs77
Bonjour,nous allons aux Iles LOFOTEN courant août, nous arriverons via l’Express côtier à Stamsud vers 19 h, notre location se situe à Sovergen, et nous repartirons de MOSKENES par le FERRY vers BODO 5 jours après. Quels sont les moyens pour joindre Stamsud/Sovergen (bus/horaires ?, sinon devons nous louer un véhicule à Stamsund sachant que nous repartons de MOSKENES…sera t il possible de le laisser à MOSKENES? l’idéal serait d’en louer un à SOVERGEN et de joindre Stamsund par un autre moyen. Enfin nous sommes un couple d’un certain âge, peu sportif pourriez vous nous conseiller des randonnées adaptées? merci cdlt Jean Marie
Anonyme78
Bonjour David,
Nous avons une passion commune qui est la randonée ! Nous souhaitons traverser complètement les îles lofotens en août… avez vous des conseils ? Avez vous une idée d’un itinéraire ? Est ce que cela n’est pas trop compliqué pour passer d’une île à une autre sans passer par la route ?
En vous remerciant sincèrement ;))
Marie et Quentin
Anonyme79
Bonjour David,
j’ai consulté ton site car je recherche des petites randos à faire aux Lofoten, nous y venons en aout avec mon fils qui n’aime pas trop marcher !!! enfin pas trop longtemps et les randos que j’ai trouvé sont assez difficiles on dirait. Nous arriovons à Svolvaer le 15 aout et repartons de svolvaer le 22 , nous serons en road trip et dormirons dans le Van, docn independants et mobiles ! que peux tu me conseiller ? merci et à bientôt
sonia
Anonyme80
Bonjour, je prepare un voyage de 3 semaines en juin, juillet de cet année., dont une semaine au lofoten, une semaine pour y aller par la suede, une semaine pour le retour par la norvege. Je voyage dans un petit véhicule aménagé.
Ma question: quel est le meilleur circuit pour découvrir les lofoten dans la semaine. Je promets de vous rendre une visite même s’il fait un mauvais temps.
merci.