bonjour
Nous partons debut avril avec mon mari pour notre voyage de noce au spitzberg pour un trek d’une semaine puis nous enchainons avec quelques jours sur les iles lofoten .
Nous y serons pour 5 jours au total ( 3 journées pleines ) . Nous attérissons à Bodo . Puis nous pensions louer une voiture et prendre ensuite le ferry pour les iles lofoten.
Que nous conseillez vous de faire ? Avez vous des bons plans hotels, resto ,visite ,balade …
La premiere semaine au spitzberg sera sportive, donc nous recherchons un peu de detente, avez vous des bonnes adresses de spa, chiens de traineaux ,location kayak…?
Merci d’avance pour vos conseils
stetilucan83282
bonjour,
prévoyant un voyage aux Lofoten fin octobre, je voudrais savoir si on peut trouver des bateaux pour faire une excursion à cette période (vue de la côte depuis la mer, fjords, faune, …).
pourriez-vous me donner des noms, contacts?
D’autre part, quels animaux (terrestres ou marins) peut-on voir à cette période? et comment?
merci beaucoup pour votre aide
gene08283
Bonjour, je dois faire une croisiere au depart de Bergen fin novembre (si le corona nous le permets) et je souhaite avoir des precisions quand a l’equipement a avoir. nous allons bien sur vers le nord voir les aurores boreales . J’ai envie de faire quelques “randonnées” proposées mais je ne sais s’il faut que j’emporte.
merci de votre aide
claudeboulard284
Bonjour,
Je prévois de passer 2 semaines en Norvège fin Août en famille, dont 4 ou 5 jours aux Lofoten.
Nous arriverons à Stamsund par le ferry.
Pouvez-vous SVP nous recommander 2 points de chute sur les Lofoten ?
Sur les forums j’ai par exemple lu des choses positives (‘très joli’) et négatives (‘touristique et bondé’) sur le village de Reine, du coup je ne sais pas trop où me poser.
Merci pour toute info.
Cdt,
Claude B.
lea2020285
Bonjour,
La publication date un peu mais c’est tout ce que j’ai trouvé en français qui se rapproche un peu de ce sur quoi je voudrais me renseigner. Alors voilà je pense partir en Norvège en Avril et remonter le pays tout doucement en voiture. Je pense arriver aux îles Lofoten (la région de la Norvège que je veux le plus découvrir) en Août/Septembre 2022. Puisque c’est pour cette région que j’ai entrepris mon voyage initialement j’aimerais y rester et en profiter un maximum. C’est pourquoi je pense m’y installer, trouver un logement pas trop cher et un job. Je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour des gens voulant s’installer aux îles Lofoten. Où trouver du boulot quand on ne parle pas la langue? A qui s’adresser pour connaître les bons plans logements? Merci
uluru286
Sauf à avoir une compétence spécifique ou se mettre à son compte, cela me parait compliqué surtout qu’il y a très peu de monde qui vit aux îles Lofoten. En dehors de la saison touristique beaucoup de sites sont fermés. L’hiver il n’y a que des locaux donc faut parler norvégien.
A la limite tu peux peut-être trouver un emploi saisonnier l’été mais j’imagine que les jeunes norvégien sont prioritaires.
Anonyme287
Bonjour,
nous sommes 2 et nous arrivons à Moskenes par le ferry le 21 février à 20h.
Le contexte actuel est compliqué et c’est tres difficile de savoir quels choix sont bons.
nous avons déjà été aux Lofoten en février 2019 mais à Solvaer puis ensuite avec l’express cotier jusqu’à Kirkenes.
Nous avons, cette fois ci, opté pour la région de Reine et avons mis des options d’hébergement à Reine (Rorbuer), Sakrisoy et Sorvagen. Nous n’arrivons pas à nous décider car nous avons obtenu peu de réponses sur les ouvertures de restaurants, les locations de voiture et même les taxi pour rejoindre l’hébergement le premier soir (20h à Moskenes).
J’aurai bien passé une nuit à Moskenes pour louer une voiture le lendemain et être autonome ensuite mais il ne semble pas y avoir d’hébergement à Moskenes.
Nous sommes axés surtout sur les balades natures et sur la photo. Finalement j’aimerai bien savoir :
est ce que les restaurants sont fermés que jusqu’a fin janvier et risquent d’ouvrir ensuite? ou tres peu sont ouverts en février dans ce coin?
j’ai vu qu’à Sorvagen, on pouvait louer une voiture (à sakrisoy aussi d’ailleurs - mais je n’ai aucune réponse)
quel moyen avons nous pour rejoindre sakrisoy, reine ou sorvagen en sortant du ferry à 20h?
quel endroit est le plus propice aux photos (si l’on prend en compte les lumières) : Reine, Sakrisoy ou Sorvagen? Vu les prix des hébergements, je voudrais être sur de faire un bon choix.
j’ai beaucoup d’interrogation mais si déjà j’arrivais à me décider sur le lieu d’hébergement et le moyen de circuler !!!
merci d’avance pour tes réponses
uluru288
Pourquoi ne pas prendre la voiture à Bodo, ça serait plus simple (c’est ce que j’ai fait).
Côté restaurant je ne sais pas car j’étais en camping mais j’en ai pas beaucoup vu aux Lofoten.
Pour les photos Reine est superbe mais j’ai beaucoup aimé les cabanes jaunes de Sakrisoy avec l’eau turquoise.
Bonjour,
Pour le choix photogénique je ferais le tiercé suivant: 1 Reine, 2 Sakrisoy, 3 Sorvagen (je ne m’y souviens de rien de particulier).
uluru290
Tant mieux alors, je vous souhaite de réussir dans votre projet
lea2020291
C’est plutôt pessimiste comme retour… Merci néanmoins de donner votre vision des choses sans filtre.
Je sais que l’été est le moment le plus touristique et donc le plus dynamique. Justement c’est le moment le plus difficile où trouver des logements et se démarquer sur le marché du travail.
Des personnes qui veulent vivre à l’année aux Lofoten il y en a peu comme vous le faites remarquer, ce qui veut dire que les candidats sont moins nombreux. Même si l’affluence touristique est moins importante, j’imagine qu’il y a quand même un certain tourisme l’hiver autour des aurores boréales ? En ce qui concerne la langue, je commence déjà à apprendre le norvégien mais c’est vrai que je m’imagine mal être bilingue dès Septembre.
Pour finir, non je n’ai pas de compétence particulière et je n’ai pas le projet de me mettre à mon compte, mais je m’adapte et me débrouille. Aucun travail ne me rebutte.
Je ne cherche pas la facilité alors même si mon projet vous semble compliqué, je vais quand même essayer de le concrétiser (et si jamais ça ne fonctionne pas et bien j’irai ailleurs et puis tant pis)! Heureusement que certaines personnes ne prennent pas tout ce qui se dit sur les forums au pied de la lettre et ne se découragent pas aussi facilement
Pour le moment, je suis déjà rentrée en contact avec une entreprise pour du travail et un propriétaire pour un logement qui m’ont tous deux répondu plutôt favorablement, à reconfirmer le moment venu.
Merci quand même
tiphainejeremie292
Bonjour ,
j’aimerais faire un voyage en Juin 2022. Mon idée est de partir en woofing ou travailler un mois en échange de gite et couvert dans un hôtel restaurant. auriez vous connaissance de personnes intéressées par ce genre de propositions ? je suis aussi intéressée par la Suéde au cas ou . merci bonne journée Tiphaine
marguerite_38293
Bonjour David
Nous partons aux Lofoten le 23 mars 2022 pour 10 jours. Nous dormirons à Svolvaer, Ballstad et Reine. Est il possible de faire des ballades où randonnées en hiver ? Pourriez vous m’indiquer une ou des ballades à faire en 1 h ou 2H. J’ai peur que nous ayons trop froid si nous marchons plus de 2 heures.
Merci à vous
Cordialement
Marguerite
veroduv294
Bonjour,
Je pars pour les îles lofoten, vers le 16 mai 2022 et je voudrais prendre le ferry de bodo vers moskenes avec ma seat Léon et mon eriba puck(petite caravane). Malheureusement je ne trouve pas les tarifs pour un aller retour sachant que j’aimerais rester 4 a5 nuits sur les îles.
Par contre, si vous avez des endroits sur les îles que l’on doit voir impérativement, j’aimerais que vous me donner quelques informations.
Merci beaucoup à vous
Bonsoir, je viens de lire votre message. Nous souhaitons aller cet été en Norvège en camping car et visiter les lofoten. Le camping y est il autorisé ? Je veux bien quelques circuits de rando svp 3 ou 4 h max. Par avance merci!
Sabine
sunnuta297
Bonjour,
Le camping (“sauvage” je suppose?) est autorisé partout en Norvège en respectant les interdictions éventuelles et une distance de 300m des habitations. Pour les randos:
vasco2298
Merci beaucoup pour votre réponse! Belle joyrnee
nathsa299
Bonjour David,
Nous programmons un voyage en Norvege du 9 au 23 juillet prochain.
Nous serons dans les Lofoten a priori a partir du 17 mais rien n est vraiment fixé encore.
Nous sommes tres nature,rando…et nous cherchons le meilleur endroit pour une sortie en kayak.
Nous ne voulons pas louper le soleil de minuit et pourquoi pas une sortie en kayak pour l admirer ?
Sais tu vers quel organisme me tourner pour cela?
As tu des conseils a me donner ?
Merci d avance!
sylvie-robin2300
bonjour David,
nous partons en Norvege pour 2 semaines à partir du 10 juillet et souhaitons visiter :
les Lofoten : 4 jours celà est-il suffisant ? quels poitns de chute nous conseilles-tu ? as-tu des adresses d’hébergement sympas et pas trop chers ? de même locations voiture particuliers à partir de Bodo je suppose que c’est le mieux ? tu confirmes
Ensuite nous souhaitons aller à Bergen et visiter la région des fjords jusqu’à Geiranger avec des nuits à sognefjord ,puis Alesund ou Geiranger , idélament en bateau mais nosu avons des difficultés à trouver hormsi croisières avec l’express cotier mais je n’arrive pas à voir s’il est possible de faire des stops, pourrais-tu nous conseiller ? itinéraire , durée ce qu’il faut voir et bateau, puis retour à Bergen et train jusqu’à Oslo
Merci beaucoup de ton aide
Sylvie
uluru301
4 jours est suffisant si tu ne fais pas (ou peu) de randonnée. Pour ma part j’y suis resté une semaine, tu pourras lire le récit de mon road trip aux Lofoten pour voir toutes les choses à faire et y trouver des adresses d’hébergements sympas.
Concernant la location de voiture, le moins cher que j’avais trouvé c’était la prendre à Bodo et ensuite emprunter le ferry. J’explique tout dans l’article pour organiser un voyage aux îles Lofoten.
paillot_thierry302
Bonjour
Nous (couple 60 et 55 ans avec fille de 14 ans) partons début aout pour une dizaine de jours pour un circuit itinérant par l’intermédiaire d’une agence; vols, véhicule, hébergements (rorbuers principalemet) sont réservés.
Par contre, il n’y a rien de prévu concernant la restauration et j’avoue que ça m’iquiète un peu…
Existe t’il un site, des brochures pouvant nous indiquer lieux de ravitaillement, cafetarias, restaurants…ou si on pourra se débrouiller facilement sans tout ça?
Merci par avance de votre aide!
Bien cordialement.
marguerite_38303
Bonjour Thierry
Je me permets de vous écrire car nous rentrons des iles Lofoten où nous sommes restés 8 jours pleins. Les prix sont élevés mais comme vous logez en Rorbuer, vous aurez une cuisine et vous pourrez donc faire vos courses en supremarchés. Il y en a , soyez rassuré! Sinon, pizza entre 15 et 20 euros en pizzéria. L’essence est chère: 2,24 euros le litre. A peu près même prix pour gasoil. Sinon, le plus simple est d’aller à l’office du tourisme de Svolvaer qui vous remettra une brochure sur les Lofoten où tous les retaurants sont mentionnés. Notre restaurant préféré est le Fiskekrogen à Henningsvaer. Poissons fraichement pêchés absolument divin!
Bonnes vacances en Norvège
Marguerite38
paillot_thierry304
Merci Marguerite pour votre contribution qui vient apaiser mes angoisses
Je note bien votre restau préféré et j’en salive déjà!
Concernant les pizzas, j’ai rencontré une personne vivant 6 mois/an en Norvège; quand je lui ai demandé le plat le plus consommé, il m’a répondu la pizza surgelée. J’avais pris sa réponse comme une boutade mais j’aurai l’occasion de vérifier
Bien à vous
tanukiparis305
Salut,
Est ce qu’il y a une application pour prendre le bus sur les Lofoten ? Pour les ferry ?
Si oui comment ça se passe ? on achete le ticket avant de monter dans le bus ?
Est-il possible de payer en carte bleue dans les bus ?
Merci d’avance si tu as des éléments de réponses.
tanukiparis306
ReSalut,
Je pense faire la grande travesrée en juillet, j’aurais voulu savoir si un sac de couchage +1°C serait suffisant pour cette periode ?
Je compte aussi prendre des chaussettes étanches et un sur pantalon imperéspi, ça pourrait m’etre utile ou pas ?
Cordialement.
uluru307
Oui c’est suffisant, j’ai fait du camping en juin avec un sac +2°C
pascal_et_chantal308
bonjour
j’ai reussi à reserver le ferry Bodo sorvagen pour le 3 juin
mais impossible de reserver un ferry svolvaer skutvik pour le 14 juin
( nous avons une voiture)
Sur le site Torghatten il me semble qu’ils disent que le ferry commencera les traversées à partir du 1er juin mais on ne peut pas reserver pour après ?
cordialement
merci d’avance pour votre réponse
les5faure309
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais j’ai rencontré quelques difficultés pour réserver le ferry via Torghatten pour juin entre Bodo et Moskenes. Après un échange de mail, ils m’ont envoyé un mail explicatif avec le lien direct ( Reservation is online at: https://booking.torghatten-nord.no) et des captures d’écran pour chaque étape. Je n’arrive pas à vous envoyer les captures d’écran via ce forum… Mais le lien devrait bien vous aider. Moi en passant par google avec le mot “torghatten” je n’avais pas le même interface et je n’y arrivais pas.
Si vous voulez m’envoyer votre adresse mail en message privé, je vous transfèrerai le mail explicatif.
Nathalie
laetitou13310
Bonjour,
Je prévois de partir en février ou mars pour 2 semaines car j’adore la nature et la photo et j’ai quelques questions :
y a t’il encore de la neige en mars ?
me conseillez vous de me diriger du nord au sud ou inversement?
deux semaines suffisent- elles pour ce parcours ?
connaissez vous des balades en raquettes pas très longues que je puisse faire seule ?
le hurtigruten fonctionne t’il à cette période ?
Je vous remercie beaucoup pour les éléments de réponse que vous pourrez m’apporter.
Laetitia
steph30130311
Bonjour David,
Nous comptons nous rendre pour deux semaines en aout sur les iles lofoten .Mes filles sont passionnées de faunes ,je cherche des randos ou spot ou l’on peut observer tout type de faune.Je suis preneur de toutes les infos,même excussion bateau ou autre.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Steph
manu1733312
Bonjour j’ai vu vos informations sur les lofotens. Je passe 11 jours en juillet avec une arrivée à Oslo et mon fils de 18 ans. Est-ce faisable de faire 5 jours aux lofotens puis de faire 4 jours dans les fjords ? Ou est il préférable de ne faire que l’un ou l’autre ? En vous remerciant
bonne soirée
tanukiparis313
Bonjour, quel est le prix de cartouches de gaz 100gr 230gr et 450gr Primus (ou autres) en Norvège ? j’ai du mal à trouver l’information.
On en trouve faciemement sur les Lofoten ?
Merci d’avance si tu as la réponse.
Anonyme314
Bonjour David,
Serait il possible de discuter avec toi sur ta vie, installation et intégration aux lofoten ?
Je suis guide en montagne, et nous aimerions peut-être nous installer en Norvège avec nos 2 enfants pour pleins de raisons…
En attendant, prise de renseignements, nous allons y retourner en mode vacances et prospection et rencontrer des expatriés…
Bien à toi et au plaisir !
Ab
alix06315
Bonjour,
David ne pourra malheureusement pas te répondre, je te laisse lire l’article (Edito novembre 2020) de sa compagne posté sur leur site.
bezines316
Nous rentrons de 10 jours de rando aux lofoten , a part qqs oiseaux et une espéce d’ orignan vue un jour en bord de route la faune s’ est résumé a cela …
bezines317
Tu es peut etre déja parti mais vue la météo de juillet annoncée aux Lofoten il serait judicieux de prendre tout ce qui pourra te protéger de la pluie .
En juin nous avons eu deux demi journée de pluie style " mousson " heureusement le reste du temps c’ est partagé entre soleil et éclaircies .Bpn voyage , raconte nous au retour
gruumpf318
Bonjour passez vous a Å les prochains jours ? Merci
Anonyme319
Bonjour David,
Nous sommes arrivés hier soir à Bodo, … sans nos bagages. Nous avions prévu de camper tous les soirs et évidemment tout le matériel et les habits chauds sont dans les bagages.
Après 24h à attendre nos bagages, je décide de rejoindre les Lofoten, où des amis nous attendent dans un camping. Nous venons donc d embarquer dans le ferry, sans savoir si c’était la bonne idée.
Bref c’est un peu la galère, je suis avec 2 ados, et une sale nuit se prépare à dormir dans la voiture, je ne sais pas.
Je ne trouve aucun logement accessible sur Moskenes ce soir.
Donc je jette un peu une bouteille à la mer ! Il faudrait que mes bagages arrivent mais on ne peut pas influer, ou que nous trouvions des duvets/couvertures pour la/les prochaines nuits, ou un logement accessible que je n’aurai pas vu sur internet.
Merci d avance si vous avez des idées/solutions
michael555320
Bonjour David,
Nous partons en Norvège la semaine prochaine, on avait une excursion de prévu le 19 a Værøy depuis Å et on vient de recevoir un message, l’excursion est annulé (apparemment ils ont annulés tout le reste de la saison on ne sait pas trop pourquoi… une idée ?).
On trouve aucune autre excursion pour y aller, tu saurais si on peut y aller tout seul ? Si il y a regulièrement des ferrys et il y a juste a en prendre un, passer quelques heures la bas, visiter nous même et revenir ou si il vaut vraiment mieux passer par un groupe qui nous organise quelque chose de bien ?