Salut,
Merci pour le conseil, je n’ai vu aucun blog où les gens étaient déçus des gorges de Taroko, j’ai vu plein de belles photos… Mais pour avoir passé plusieurs jours dans celles du Verdon hors saison touristique (baignade, escalade, rando… quasiment seuls), de nombreuses gorges dans le Vercors, Chartreuse, Mercantour, Ardèche (en rando, spéléo, kayak, escalade, baignade), là aussi dans des bonnes conditions de fréquentation, j’ai peur d’être déçue par celles de Taroko. Disons que ce n’est pas très exotique pour moi… Quasiment toutes les semaines je passe dans des gorges en voiture ou à pieds…
Alors que des forêts de bambou, des forêts tropicales, des habitations aborigènes, des ponts suspendus, des plantations de thé, des plages avec poissons et coraux ce n’est pas mon quotidien! Les Calanques sont bien à 3 heures de route, mais il n’y a pas de coraux et les poissons sont moins beaux qu’en Asie.
Merci pour le permis international, je vais faire les démarches dès demain !
D’autre part j’ai une contrainte importante : je serai seule avec mes 2 enfants de 7 et 11 ans. Alors le scooter j’oublie… Je suis en train de regarder pour une location de voiture 8 jours, probablement depuis Kaoshiung Zuoying HSR. Ça nous donnera accès aux plages secrètes et aux villages perdus. J’espère qu’on trouvera où loger tous les soirs sans dormir dans la voiture ! Lol !
J’ai l’habitude de conduire en Europe, aussi bien Paris intra muros, Marseille, l’A7 avec ses camions, que les petites routes enneigées et les “routes” d’Ardèche. J’espère qu’à Taïwan les conducteurs sont plus prudents qu’en Chine ou au Vietnam! Ce sera ma première location de voiture en Asie. J’ai une bonne assurance (en plus de celle du loueur, on sait jamais).
J’avais pensé à l’île de xiao liu qiu, mais avec le problème des déplacements seule avec 2 enfants je ne pense pas que ce soit un bon plan (que des scooters ou vélo électrique). Alors que vers Kenting il y a apparemment plusieurs plages tranquilles. Si on loge vers Hengchun ou une petite ville on sera au calme, et avec la voiture on ira se baigner où on veut, pas à Kenting même. J’ai vu qu’il y avait aussi des randos dans différents parcs, et que 95% des touristes se concentrent sur 2-3 randos.
Le souci de la côte Est ce sont les courants forts… Avec 2 enfants je ne veux pas prendre de risque… À moins que mes informations soient fausses ?
Je ne suis qu’au début de mes recherches !
Merci en tous cas.
YiLian
YiLian