Jeu suite logique pour les connaisseurs des cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Continuez cette suite logique: Apollonia a Milos, Faros a Sifnos, le port a Folegandros, Livadakia a Serifos, Aegiali a Amorgos…

Trouverez vous pour chaque autre cyclade l’endroit ou il fait bon se poser en famille au calme avec une plage et quelques tavernes?

Merci!

Cécile

Bonjour

Pour quelle période et pendant combien de temps ?

Si c’est en février pour une semaine ben c’est pas faisable…

Y’a deux erreurs dans la suite logique, donc y’a plus de logique. :grinning:

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Bonjour Caroline, je posais cette question dans l’absolu, sans parler de période !

Bonjour jl, c’était une façon de parler bien sûr selon mon ressenti à moi. Quelles seraient vos propositions selon votre façon de voir à vous?

Certes mais la période a de l’importance car certaines liaisons de bateaux n’ont lieu qu’en très haute saison.
Donc si on vous donne une suite logique et que vous ne pouvez pas la faire à cause des liaisons qui n’existent pas ça n’a pas d’intérêt de vous donner cette suite…
De plus, la plupart des endroits seront très calmes et familiaux en avril mais pas du tout calmes ni familiaux en aout…
Donc la période a de l’importance car le cadre change selon la période où l’on se rend dans les iles.
Par exemple pour Santorin et Mykonos il n’ y a rien à proposer, car meme hors saison ces iles ne sont ni calmes ni familiales…

Même dans l’absolu, il est presque impossible de répondre à votre suite logique.

Je sais bien car j’ai l’habitude de voyager dans les cyclades et d’organiser. Quand je parlais de suite logique ce n’est pas pour aller d’une ile à l’autre mais pour faire comprendre que je recherchais le même genre de petits villages… Vous pouvez m’écrire vos coups de coeur dans le désordre! Je ne parle pas d’iles méga touristiques comme mykonos et santorin. Je fais exprès de ne pas donner de période en toute connaissance de cause… Merci!

En d’autres termes connaissez vous d’agréables points de chutes avec plage épicerie et petits restos sur Tinos, Ios, Iraklia, Koufonissa, Donoussa, Schinoussa, Ios, Anafi ou autre? Je sais que par exemple Koufonissia sera plus blindée l’été qu’Iralia mais là n’est pas ma question…

Ayant passé quelques nuits dans tous les endroits cités j’ai du mal à leur trouver un point commun et encore moins une suite logique. Et pourquoi se cantonner aux Cyclades? Logique ou pas, vous avez encore une bonne centaine d’îles où aller pour continuer votre suite.

Sur Tinos : Agios sostis., Rochari, Kolympithra.
Les iles d’Anafi, Iraklia, Koufonissia, Donoussa et Schinoussa sont tellement petites qu’il n’y a que le village principal où il y a des épiceries etc… mais pas forcément la plage… Et sur les plages de ces iles, il n’y pas d’épiceries mais que des bars de plage et parfois des restaurants.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage