J'habite à Venise du 1970 et j'aime partager mon amour et ma connaissance

Forum Venise

Pas seulement San Marco, où j’habite maintenant, mais toute la ville.
Bienvenus dans cette ville merveilleuse, ce serait un plaisir de vous conseiller en amis.

Bonjour, nous arrivons à l’aéroport de Trevise le 11/04 à 20h45 (sejour 5 nuits). Notre appartement est situé à Mestre (rent it venice), pas loin de la place Barchi, pourriez vous m’indiquez le moyen de transport le plus approprié pour nous y rendre? Et si vous avez des infos sur cet appartement, various a ddresses à Mestre ? Merci
Nous avons hâte de nous rendre à Venise notre rêve!!! Les adresses où nous pourrions manger pour pas trop cher durant notre séjour, les bons plans…mon homme n’est pas musée, merci

Bonsoir Chrifa,
desolée je ne connais pas Mestre et je ne saurais comme vous aider :frowning:

Mais à l’aéroport Canova vous avez les bus ACTVO, que je prends toujours quand je voyage par la (mais j’arrive à Piazzale Roma, terminal de terre de Venise lagune)

Régardez ici svp

Je n’ai compris pourquoi vous avez choisi Mestre, etes vous encore en temps pour choisir un apartement en centre de Venise? Pensez-y si vous pouvez. Sur airbnb il y en a des vraiment beaux et vous aurez beaucoup plus de temps pour visiter la ville et ne pas penser aux dernières bus pour Mestre.

Bonjour San Marco Venise, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais vit regarder sur le site airbnb, puisque je peux encore faire marché arrière. Bonne journée

Bonjour,

J’aurais aimé avoir des infos sur cette fête. Est-elle intéressante pour les non vénitiens ? En ce qui nous concerne, ce sera notre 3e séjour à Venise (parce que je suis une passionnée de la Sérénissime).
Nous avions d’abord prévu de séjourner en juin comme la première fois (très agréable et calme) mais cette fête nous tente bien. Nous avons cependant un peu peur d’une affluence record…
Est-ce pire ou identique au carnaval au niveau de la foule ?
J’ai déjà posé cette question dans le forum mais on m’a juste répondu que c’était une fête grandiose. C’est bien mais j’aimerais en savoir un peu plus.
Si vous aviez quelques conseils…
Merci d’avance
Mylene

Bonsoir Mylene,
c’est vraiment une belle fete et la plus belle chose c’est d’y parteciper ,le samedi qui precéde la fete (la troisieme dimanche de Juillet), sur un bateau bien positionné dans le bassin de san marco pour voir le spectacle pirotecnique.

La foule c’est ne pas celle du carneval mais sur les rivages qui s’affacent sur le bassin oui et peut etre encore plus, je ne le sais pas parce que j’y allais en bateau, un de ces grosses bateau de transport du marché (avec une grande table, les chaises, les lumières, et toutes les chosea à manger pour le diner en bateau et d’autres en attendant le spectacle.)

Etre presque à niveau de l’eau c’est important car il y a les feux très très hauts, les moyennes, les bas et les feux sur l’eau aussi, c’est une chose magnifique.

Sur facebook j’ai un video de l’année dernière mais je l’ai passé sur notre terrace près de san Marco au 6me étage (on voit seulement les haut et le moyens)
https://www.facebook.com/picauz2/videos/10206277949621207/?l=7287914755529118991

Bonjour SanMarcoVenise,

Connaitriez vous cette adresse dans laquelle nous pensons séjourner du 05 au 09/06?
Merci pour votre contribution.http://bb-barababao.venicehotelitaly.com/fr/#mobile-accordion

Désolée, je connais seulement le lieu, qui c’est très très bien situé: vous avez beaucoup de choix de mouvement dans toutes les directions interessantes.

Toutefois je suis pour les apartements, car faire des achats au marché de Rialto (des legumes de très bonne qualité au mois de Juin) et cuisinner quelque chose, où gouter des produits choisies (certains jambons de qualité où des fromages particuliers, differents des superbes fromages de votre pays, des vins très bons etc. 9 me plait beaucoup. Sans etre obligé à manger au restaurant toujours.

Bonjour
qu’en est-il du projet ACTV pour l’accès aux vaporetti différencié touristes VS autochtones ?
Info’ vu et lu dans la presse suisse
Avez-vous d’autres précisions ???
Merci pour la réponse

Bonjour, heuresement cette idée ridicule n’a pas été réalisée :slight_smile:

[quote]
Bonjour, heuresement cette idée ridicule n’a pas été réalisée :-](/citation]

No, no, désolée, j’ai eu un information incorrecte: il y aura un experiment à partir da Juin. Comprenez-nous: nous travaillons dans cette ville, 55 000 résidents et millions de touristes.

J’éspère qu’on trouve un système acceptable.

C’est pire que ridicule: ça contribuerait à marginaliser encore plus les vénitiens au profit des envahisseurs.
Gilles

Une ligne réservé sans avoir des projects incroyables comme accés reservés :-((( ridicules et embarrassants (pour nous residents avant que pour les touristes). Il avaient fait une chose comme ça, c’était la ligne 3, mais le plan, les arretées, etaient si mal pensés (? penser c’est un mot important) que personne de nous ne l’employait et c’etait très chèr la faire fonctionner demi vide.

bonjour.
je ne trouve personne pour me parler du musée naval de Venise.
je suis passée devand lors d’un petit séjour l’année derniere mais cela semblait fermé.
Aprés qlqs recherches sur internet, jai pu voir que ce musée était ouvert, des heures d’ouvertures et des commentaires positifs sur la visite. par contre, aucuns tarifs mentionnés nul part, ni ou ce procurer les billets, mais ça, je suppose que cela doit ètre à l’entrée…
pouvez vous me donner quelques infos sur ce musée ?
je parle bien du musée naval, pas de l’arsenal.

avec mes sincéres remerciements

cordialement
nath

Jy suis allé plusieurs fois mais ne me souviens pas du prix, ce qui doit pouvoir dire qu’il n’a rien d’excessif. Pourquoi pas téléphoner au musée?
Visite très intéressante d’autant que Venise a toujours été LA cité navale, à toutes les époques.
Un musée édifiant.
Gilles

Oui, je confirme que le Musée Navale est fermée pour des travaux, on peut visiter le Pavillon des Navires (Padiglione delle Navi)
ici (dommage, seul en anglais)

Bonjour
j’ai trouvé le site du Musée naval à Venise
est-ce lze bon site , à vous de le déterminer
c’est un site en italien et en anglais
un autre site en français
bonne préparation

effectivement en perseverant mes recherches, j’ai trouvé un site avec des photos, des horaires (ce ne serait ouvert que le matin) et un prix de 5 euros l’entrée…ce qui n’est effectivement pas cher et fort sympatique.
le site ne parle pas de fermeture pour travaux. Je pense que nous irons voir sur place, on verra bien, et nous ne ferons peut ètre que le pavillon des navires, ce qui a l’air déjà trés beau.
je vous remercie pour vos vives réponses et mettrai un petit mot de cette visite en revenant (Septembre)
Bien à vous tous
Nath

bonjour,
je dois partir la semaine prochaine du port de venise pour une croisière, quel est meilleur parking pour y laisser sa voiture une semaine ? merci d’avance

Allez-vous passer au de de votre croisière par le bassin de San Marco ?
Gilles

je ne sais pas, tout ce que je sais c’est que le départ est de Venise vers la 1ère escale Trieste

Si c’est le cas, comme c’est probable, sachez qu’il existe un grand mouvement populaire qui se bat contre cette pratique désastreuse : NO GRANDI NAVI. Comme son nom l’indique.
D’ailleurs même l’Unesco menace.
Gilles

je suis au courant de ce mouvement …

Cher Nath,
:slight_smile: je vous souhaite une très belle experience de Venise. Septembre est un mois spéciale, avec des lumières particulières. Allez visiter les ile de la Lagune Nord, vous les aimerez.
Bon après midi
Claudia

cher Claudia

nous ne manquerons pas de suivre vos conseils.

merci pour votre amabilité

Nath

Je n’ai jamais utilisé ce service mais regardez ici svp
http://parcheggi.vtp.it/default.aspx?lng=FR

merci beaucoup pour votre réponse.

bonjour,
Nous arrivons fin septembre à Venise pour 2 jours et demi, à Treviso. Quel transport prendre pour rejoindre Venise ? Ensuite, nous logeons à Alberoni à Lido, comment s’y rendre ? Pouvez-vous nous conseiller des visites pour ces 2 jours et demi, incontournables et originales ? merci

Bonjour
Nous séjournerons pendant 2 semaines cet été à duna verde et recherchons de précieux conseils pour profiter un maximum de nos vacances.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 6 ans.
La 1ere question est très praticopratique à savoir que si nous arrivons en train ou en avion y a t il des navettes par bateau vers duna verde? Nous serions ravis d’arriver ainsi. Sinon nous louerons un véhicule.
L’autre question est de savoir s’il existe des navettes permettant de dormir sur venise 1 nuit durant notre séjour? Ou des bons plans de logements pour une nuit.

Voilà pour commencer et merci pour votre réponse.
Ingrid, Neela, Mael, Fred

Sujets suggérés

Services voyage