salut,
si, il y a un distributeur automatique à l’arret ferrovia (le fonctionement n’est pas des plus simple). Au pire, achetez le ticket à bord (50ct en plus).
Guillaume
salut,
si, il y a un distributeur automatique à l’arret ferrovia (le fonctionement n’est pas des plus simple). Au pire, achetez le ticket à bord (50ct en plus).
Guillaume
je pense avoir vu que l’on peut acheter une carte pour plusieurs jours qui prend effet à la 1ére utilisation ?
comme on arrive vers 22h30, on a interêt à acheter un billet unitaire pour le 1er trajet vers l’arrêt rialto ? cela s’achéte sur le bateau et le prix dépend du trajet ?
l
il y a des abonnements pour pls jours, le prix unitaire est le meme quelque soit le trajet.
Guillaume
Bonsoir Guillaume,
Je me permets de te retrouver sur le forum pour une question qui n’aura pas encore été posée… sais-tu où mon mari et moi pourrions souper après une représentation à La Fenice en octobre prochain (nous avons déjà commandé les billets par Internet, ça marche très bien!) ?
Merci pour la réponse et n’oublie pas : je tiens à prendre un’ombra ou autre lors de notre séjour!!!
salut,
allez à la mascaretta , calle lunga santa maria formosa, on y mange tard, peut etre qu’on se verra là-bas!
Guillaume
Bonjour,
je tombe sur votre message, donc j’en profite pour vous demander quel est le coin le plus agréable pour loger à Venise. Un quartier CALME, mais non loin du centre, un endroit propre mais pas trop cher ? Le mieux est-il de prendre un hôtel ou de louer un appartement avec terrasse ?
Je projette d’y aller avec mon ami courant septembre.
Merci d’avance.
Bonjour,
Nous venons à Venise début septembre et nous séjournerons à Mestre.
Que nous conseillez vous pour nous rendre facilement dans le centre de Venise pendant quatre jours.
Bien cordialement.
bonjour guillaume
je vois que vous etes tres sollicité par les routards. Je recherche un bon plan hotel ou une chambre d’hotes du vendredi 1 octobre nous arrivons à l’aéroport de Trevise à 21h30 je crois souhaitons réserver pour 3 nuits. Nous n’avons pas un très gros budget mais c’est l’anniversaire de mon mari alors je voudrais une chambre quand même assez sympa
merci d’avance
tout d’abord…bonjour,… pourriez vous m’indiquer le moyen le plus économique pour rejoindre venise de triestre à deux adultes et trois enfants( 5/11/14); puis pour trois jours quel abonnement ou pass prendre souhaitant visiter les musée hors cartesvetres ou bleu ou pass. en revanche y-a -t-il une carte que pour la ligne 1 par exemple? Merci de votre aide…
Bonjour Guillaume,
Merci d’avance pour vos conseils éclairés et sympathiques !
Mes parents s apprêtent à fêter leurs 35 ans de mariage à Venise …
J’aimerai leur faire vivre un moment insolite qui sorte - un peu ! - des sentiers battus !
J’ai pensé leur offrir une visite nocturne de Venise, mais j’aimerai que ce soit “privé”, c’est à dire qu’ils soient tous les deux avec le guide et non pas en troupeau de 25 personnes !
En surfant sur le net j’ai identifié une française installée depuis plus de 15 ans à Venise qui propose des visites individuelles nocturnes de Venise dans le cadre de son association “VENISE ACQUA VITE” (www.venise-acque-vite.com).
Je voulais savoir si vous en avez déjà entendu parler (en bien ou en mal) et si vous connaîtriez d’autres prestataires indépendants à me recommander pour ce type de ballade personnalisée, de nuit, pour deux personnes.
Merci d’avance pour votre réponse,
Gaëlle
bonjour,
oui je connais très bien Muriel et je ne saurai que vous conseiller ses services!
Guillaume
bonjour,
prenez le train, ils sont fréquents et pas cher.
pour les pass ils englobent tout le réseau. Voyez les messages des habitués sur le forum à ce sujet. j’utilise pour ma part des cartes pour résidents.
Guillaume
Bonjour à tous (et à Guillaume!)
Merci pour ce forum très instructif et pratique.
Nous rentrons juste d’Italie avec une halte de 3 jours à Venise (2 adultes et 1 enfant de 10 ans).
Finalement, nous nous sommes garés à la Piazza Roma (25€/jour) puis achat d’une carte pour 3 jours (vaporetto à volonté). L’achat est facile, en face du parking, guichet devant l’arrêt de tous les vaporetti.
Puis valises sur le n°1, direction San Marco (compter 40 mn… mais quelle balade! On est dans le bain illico et on ne sait plus où donner de la tête avec son appareil). Un séjour il y a plus de 15 ans… Venise n’a pas changé!
Ensuite, 5 mn à pied pour l’hôtel FLORA (là, merci pour l’indication de cet hôtel!). Hôtel extra! Personnel très souriant et sympathique (le service du petit déjeuner sur le jardin avec fontaine est vraiment agréable… Et l’élastique toujours prêt pour repousser les pigeons… Ambiance douce et amusante. En + : à 5 mn de la Place St Marc! Bon, il est vrai que les nuits sont cher en Italie (150 pour 1 chambre triple, pdj inclus…). On économise sur les déjeuners avec petits sandwichs vénitiens partout. Je recommande les yeux fermés cet hôtel.
Guillaume : j’ai dit bonjour de ta part à Sergio. Il m’a demandé si c’était toi qui avait travaillé là??? Je n’en savais rien mais j’ai quand même passé le message.
Pour l’anniversaire de notre fille (11 ans), le serveur du soir a déniché 3 bougies et 3 petits gâteaux. Adorable!
Ns sommes allés 1 journée à Murano/Burano. Là encore, l’hôtel marque des points : il y a possibilité d’y aller en bâteau privé (mais retour en vapo) : Super traversée, rapide. A l’arrivée, il y a qq’un qui parle français et qui vous emmène voir une démo de souffleur de verres. Jusque là, c’est gratuit.
Ensuite, visite express d’une des fabriques… En réalité, le but est d’arriver à la boutique pour vendre. Mais personne n’est obligé… On craque quand même pour des babioles moins cher que les magnifiques vases ou chevaux exposés dans les galeries. C’est beau, y’a pas à dire!!!
Le soir de l’anniversaire, j’avais réservé (également possible par l’hôtel, sans commission ou directement) les 4 saisons de Vivaldi à San Teodoro, le tout en costume d’époque. 1h30 bien agréable dans l’ambiance des palais vénitiens.
Juste visité le Ca d’Oro et le Théâtre La Fenice (magnifique). Le reste en balades sur 2 jours et 3 nuits.
Le jour du départ (12 août), la pluie arrivait, torrentielle! J’espère que les routards suivants n’ont pas coulé sur la Place St Marc!
En espérant lire d’autres retours des voyageurs d’août!
Salut à tous en espérant revenir un jour goûter la magie de Venise.
Ciao Guillaume (et merci pour cette excellente adresse). Dommage, je viens juste de lire ton indication d’un resto sympa. Ce sera pour la prochaine fois!).
Caroline (ou Carlotta…)
bonsoir,
je vais a Venise du 10 au 13 septembre.
pourriez vous me guider sur ce qu’il y a à voir absolument.
m’indiquer de bons petits restaurants (pour éviter les pièges à touristes:-)
quel temp fait il à cette époque
merci d’avance
Patricia
encore moi…mon mari m’offre un séjour à l’hotel Riato… en regardant les photos il semble superbe… pouvez vous me confirmer ?
encore merci
Patricia
Bonsoir,
Nous devons préparer notre voyage de l’année prochaine. Avec mes 3 enfants et mon mari, nous avions envisager le camping union lido à Cavallino-Treporti. Mais je souahite également visiter la région aux alentours.
Que pouvez vous me conseiller ?? Je prépare toujours 1 an avant, car nous partons 20 jours et devons prévoir le budget nécessaire. je prévois donc les dépenses, et prépare le budget en fonction, mais je dois préparer précisément et duffisamment à l’avance, car nos salaires moyens et donc les dépenses sont calculées au plus juste.
Nous sommes adepte de parc à thème, de plage, de visites historiques … par contre les campagnes, on en a assez dans notre région et on n’est pas fort sur la montagne !!!
Nous détente, jeux d’eau, soleil et vieilles villes nous conviennent parfaitement.
Dites moi ce que vous avez sous la main dans cet ordre d’idée (pas de musée sauf si incontournable ??)
Vous enremerciant par avance de votre aide
Cordialement
bonjour,
je vous conseille la lecture d’un guide sur la Vénétie (de 100-150 pages minimum). c’est une région très riche.
Parcs à thème: Gardaland à Garda, et un sorte d’acqua land à Jesolo.
Bons prèparatifs!
Bonjour !
Je serai fin Septembre une petite semaine avec mon épouse à Venise et je souhaite aller voir Rigoletto ou La Traviata qui sont programmés à la Fenice à ce moment là… J’essaie de réserver sur ce site (et ça ne semble pas possible) :
http://www.italianticketoffice.it/home_fr.php
Trop tôt (Prématuré) ? Trop tard (déjà complet) ? J’espère encore avoir ma chance mais un avis encourageant ne serait pas de refus !!!
Merci par avance…
salut,
essayez à partir du site officiel
Guillaume
Personnellement j’ai réservé des places pour Rigoletto directement sur le site du théâtre pour le mois d’octobre il y a déjà quelque temps et cela a bien fonctionné il me suffit de retirer les billets une heure avant le spectacle. Bon courage!
Bonjour,
J’ai quelque questions sur le transport Mestre-Venise la soirée.
Merci pour vos réponses.
Damien
il y a des bus jour et nuit entre venise et mestre, le réseau est un des meilleurs d’italie par sa capillarité.
Votre hébergeur vous dira les lignes.
Murano et Burano sont des iles (pas de ponts).
Guillaume
Bonjour,
je vais venir a venise pour la biennale jai réservé au camping fusina cependant comment cela se passe pour les transports?
-camping fusina et venise…
merci d’avance
bonjour,
il y a des bus, mais j’ignore quelles lignes!
demandez au camping ça doit etre sur leur site du reste.
Guillaume
Nous partons du 11 au 16 septembre, et nous aimerions savoir si il est obligatoire de prendre les billets à l’avance pour la biennale d’art et d’architecture. Si non, où pouvons-nous les prendre sur place?
Merci d’avance!
salut,
non ce n’est pas obligatoire, et vous les prenez à l’entrèe (giardini ou arsenale).
Guillaume
bonjour guillaume
Merci pour vos conseils sur ce forum. A mon tour de vous poser une quetion à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse claire malgré la lecture de nombreux posts: pendant quelle vacance scolaire française y a-t-il le plus de touristes (juillet, août, vacances de printemps?) et le moins (Toussaint, noêl, février?). Je sais bien que la fréquentation est très importante en toutes saisons à Venuise , mais il y a certainement des plus et des moins.
A bientôt
çoise
bonjour,
dès qu’il y a des vacances scolaires françaises, Venise est envahie de “francesi”, les mois les plus fréquentés par les touristes du monde entier restent juin juillet et septembre octobre. Plus tous les weekends et fetes de l’année.
avec 20 millions de touristes par an, venise et ses 62000 résidents doivent affronter certains jours l’arrivée de 150000 personnes. Mais meme dans ces cas extremes la ville recèle de très nombreux endroits presque déserts, d’un calme absolu.
Guillaume
Quelle réactivité! Merci
Donc j’en conclus qu’il y a (un peu) moins de touristes aux vacances de printemps et en août qu’en juillet.Et la fréquentation est-elle à peu près équivalente pendant les vacances que je suppose être moins chargées: toussaint, noêl, février?
Les hôtels et logements pratiquent-ils en général des tarifs haute et basse saison (si oui, quand?) ou le prix est-il souvent le même tout au long de l’année?
Nous comptons rester une semaine, donc nous devrions avoir le temps d’explorer pas mal de ces coins tranquilles.
çoise
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 11personnes (5 adultes et 6 adolescents), nous recherchons un appartement pour 3 à 4 nuits à Venise du 27 octobre au 30 ou 31 que nous conseillez-vous ? connaissez-vous des sites réputés pour réserver ?
Nous arrivons de Paris en train et repartirons peut-être par avion . Les aéroports sont-ils facile d’accès.? Quel est le quartier de Venise le plus proche de la gare et des transports ?
Merci d’avance de votre réponse
bonjour,
c’est une pèriode hautement demandèe!
voyez cette agence sèrieuse (vous pouvez les contacter de ma part)
Les aèroport sont biens reliés à la ville en bus.
Les quartiers proche de l’“entrée” de Venise sont cannareggio et santa croce, mais une fois à venise vous pouvez aller partout, les transports sont efficaces.
bonne préparation
Guillaume
Bonjour, nous pensons venir à Venise en fin d’année (2 personnes). Ne pouvant monter en bateau, comment se déplacer dans Venise (promenades) et depuis l’aéroport? Quel quartier me conseillez-vous pour un hôtel?
Merci de votre aide, c’est très sympa.
Didier
!bonjour,je me permets de solliciter votre aide devant le tres grand nombre de réponses de ce topic.
Alors, je pense organiser un petit WE debut decembre pour ma future femme. Nous sommes jeunes, revenus moyens … bref, je m’y prends à l’avance pour obtenir des billets d’avion à pas chers et du coup, des bons conseils pour un hotel abordable.
Je ne connais pas du tout Venise, c’est la premiere fois que j’y mettrai les pieds. Novice de chez novice !!!
merci pour tous les bons conseils !!!
pour ce qui concerne les choses à voir et à faire, je vais commencer par flaner sur le forum et si besoin je me retournerai vers vous !
merci amis routards !
Bonjour
pour mieux vous aider il faudrait préciser
BATEAU EXCLU
motif ? Mal de Mer ? Phobie ? …??
AÉROPORT
de quel aéroport parlez-vous ??
Marco Polo à Venise
ou
Trevise (à 46 kms environ de Venise) ???
Bonjour,
En général des bus sont au départ des différents aéroports environnants…
Pour ce qui est du vaporetto; il n’est pas forcément indispensable (des ponts un peu partout)… Même s’il faut avouer que faire un petit tour de Venise en vaporetto reste vraiment très sympathique
De plus, sans bateau signifie pas d’accès aux îles des environs dont Murano et ses souffleurs de verre, mais surtout Burano qui reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs de Venise : cette île est tout simplement magnifique.
Pour les novices; la plupart des bons plans musées églises restos sont dans le routard…
Mais la chose principale à faire à Venise reste de se balader dans toutes ces magnifiques ruelles où tous les 10 mètres on a une nouvelle photo à faire (pour cela armez vous d’une petite carte, même si elle ne vous empechera pas de vous perdre )
Puis, comme je l’ai dit plus haut, pour ceux qui n’ont pas de problèmes avec les bateaux, ne partez pas sans avoir vu certaines autres îles de la lagune
Bonjour à tous^^
Voilà j’ai un probléme et je ne sais plus à quel Saint se vouer là! lol
Alors je part à venise fin février pour le Carnaval mais j’aimerais réserver à l’hotel Arcadia à venise mais le hic c’est que sur plusieurs cartes on me mais l’hotel à différent endroit. Bon il est toujours dans la venezia sestiere Cannaregio c’est ok mais aprés soit on me le place dans la rue “rio téra san leonardo” ce qui serait parfait! ou dans la “calle feraù” à coté de la mer et la bof.
Alors si quelqu’un peu me certifier où se trouve cette hotel j’en serais ravie car je désespére.
Merci
Bonjour
PLAN A
tu vas sur le site de l’hôtel
ils sont le mieux placés pour savoir où ils sont
http://www.hotelarcadia.net/fr/location.htm
PLAN B
puisque tu connais le nom de la rue
Cannaregio
puisque tu connais le N°
1333,
tu vas sur la carte interactive de la ville de Venise