c’est très facile vous prenez un vaporetto ou vous y allez à pied, ll’hotel s’empressera de tout vous indiquer.
les bottes ne sont pas obligatoires.
voyez ma liste de restaurants (liste de guillaume) et qyand meme consultez un guide papier de 100 pages minimum pour préparer un voyage vénitien (ou alors allez y au pif, c’est bien aussi). Ce forum se prete aussi à la collecte d’idées de visites.
Guillaume
Anonyme967
Bonjour ^^ Voilà je viens de voir le programme des bal et soirée qu’il y aura au carnaval cette année mais tout et trés cher!!! alors je voulais savoir si vous connaisiez des soirée ou bal gratuite peu cher ( costumer). Merci
b_b_ca_giorgio968
bonjour,
non, les fetes payantes sont toutes hors de prix, la vrai fete populaire est dans la rue!
Guillaume
Anonyme969
Merci et pour le resto est ce facile au dernier moment et doit on en éviter certain nous aimerions ensuite si le temps le permet partager les dernières minutes de 2010 avec les vénitiens ou est ce le plus sympa ?
Encore merci
Jasmine
b_b_ca_giorgio970
il faut bien sur réserver en avance.
les vénitiens ont tendance à feter le “capodanno” chez eux. mais la jeunesse se rassemble en général avec les touristes sur la place st Marc.
Guillaume
Anonyme971
Je ne parle pas un mot d’Italien pour réserver peux-tu m’indiquer dans ta liste (que j’ai trouvé ) celui qui pourra nous prendre à deux sans réservation car j’ai bien peur d’arriver vers 18 heures sur venise c’est bien entendu ce que je ferai en premier rechercher un resto pour le soir mais j’ai peur de galérer ou d’en choisir un pas trés top.
Je rappelle que je ne peux dépenser plus de 100 euros par personne. Mais nous ne sommes pas difficiles et quelques fruit de mer et steak ou pates devraient suffire
D’avane merci
Jasmine
b_b_ca_giorgio972
bonjour,
je vous conseille de réserver. c’est moche de galerer un 31 décembre.
venise reçoit 20 millions de touristes par ans, les restos peuvent donc toujours prendre une réservation en anglais voire bien sur en français.
sinon dites
“vorrei prenotare un tavole per due il trentuno dicembre”
voilà!
Guillaume
Anonyme973
ok je vais donc voir avec votre liste en fonction du lieu où se situe notre hotel
merci pour ces renseignements mais j’abuse en vous demandant quel temps il fait en général à cette époque dois je prévoir le Kway? et des gros pulls?
les trois jours 31/12, 01/01 et lundi 02 sont ils des jours ou tout est fermé ou non ? boutiques, musées …
encore a nouveau merci
Jasmine
b_b_ca_giorgio974
il fait TRES froid (et humide parfois).
le 1er janvier tout est fermé sauf les magasins de souvenirs.
G.
Anonyme975
Ok la vrai fête se déroule dans la rue.
Mais pourriez-vous me donner des bon plan pour s’y amuser et les quartiers les plus animés svp. J’aimerais vivre à fond mon séjour lors de cette fête mémorable, sans avoir à débourser 450 Euro pour un Bal ( Aie!!! mon porte-monnaie). Merci ^^
b_b_ca_giorgio976
bjr,
il faut d’abord consulter le programme sur le site officiel du carnaval, mais il est trop tot et il n’est pas encore pret!
bcp d’évenement s’organisent 1 ou 2 semaines avant.
les quartiers animés : erberia, santa margherita, la fondamenta della misericordia, la giudecca (corte dei cordami) etc!
ciao,
Guillaume
Anonyme977
Du conseil en veux tu en voilà! Merci Guillaume!
Je souhaite aller à Venise avec mon amoureux pour l’ouverture du carnaval le 26!! Les festivités commence le jour même ou la veille?!
Que peux tu me dire sur les déguisements et les coutumes?! Tout le monde est-il invités à se déguiser?! Est-ce conseillé de bien se déguiser ou peut on se contenter d’un masque?
Certaines sur le forum parle d’une mystérieuse liste…de restos! Peux tu faire tourner??!
Merci par avance et je suis navrée que quelques routardnautes ne fassent pas l’effort de chercher des infos simple par leurs propres moyens…
possibilité de l’avoir en PDF et en couleurs sur simple demande en messagerie privée
Anonyme979
bonjour
je vais partir a venise avec mon mari et des amis,mais étant donné que je n’ai jamais voyager hors de la france,je ne sais pas du tout quel genre de vetement et chaussures prendre car ne sachant pas les températures qu’il fait chez vous,pourriez vous avoir l’amabilité de me renseigner.notre depart de la lorraine se fera du 11 au 14 novembre.tout ce que je sais sur ce voyage organisé par nos amis c’est que l’on part en avion et qu’ils ont pris des pass pour les gondoles,et réservé l’hotel bien sur.je suis pressée de visiter venise.je vous remercie d’avance.
Anonyme980
Oui en effet après avoir publié je l’ai trouvé… J’attends avec impatience des infos complémentaires à mes recherches concernant le carnaval en lui-meme et les coutumes pratiquées!
A bientôt!
b_b_ca_giorgio981
bonjour,
le carnaval commence le jour meme et dure 10 jours.
tout le monse fait ce qu’il veut, c’est un moment de liberté, bcp de gens se déguisent intégralement ou juste avec un masque.
Guiillaume
b_b_ca_giorgio982
il fait aussi froid qu’en france (latitude de Lyon) à Venise, l’humidité en plus.
Guillaume
schnocleux983
Bonjour
HABITS
comme vous l’a déjà indiqué Guillaume, Venise est à la même lattitude que Lyon !!
ne pas oublier de l’emmener, elle peut être très très utile
==================
à dispo’ pour +
Anonyme984
bonjour, nous partons pour la 2 eme fois au carnaval de venise au mois de fevrier et nous souhaiterions savoir s il existe des chambres d hotes dans le quartier de la place saint marc
merci par avance
Anonyme985
bonjour
suite a votre message je voudrais savoir ce qu’est la carte ceam?
merci
Anonyme986
… ne serait-ce pas la carte de couverture européenne de la sécurité sociale ? de toute façon, ce n’est pas une mauvaise idée de la demander à votre centre d’assurances maladie avant un déplacement en Europe (délai environ 1 mois),bien amicalement
schnocleux987
Bravo nanynefer
il s’agit de la Carte Vitale Européenne éditée sur demande par la SéCu de chaque assuré
quel que soit son régime (salarié - non salarié - agricol - indépendant - etc. etc.
pouvez vous me conseiller pour un séjour de 2 nuits au mois de mai, un hotel, restaurants et les points touristiques (gondoles, place, musée…) qu’il nefaut pas rater.
Comment accéder de l’aeroport eu centre de venise.
Merci
schnocleux989
bonjour
vos questions sont précises
les réponses ont fait l’objet de (très, très) nombreux post’
le 22 novembre nous arrivons (mon amoureux et moi même) pour 5 jours à Venise.
on aurrait beaucoup aimé dormir chez l’habitant, et partager éventuellement des moments avec des autochtones nous faisant partager la vie et l’histoire de votre ville.
auriez vous des contacts à nous communiquer. pour dormir, ou seulement pour des temps partagés avec des habitants parlant un peu français anglais ou espagnol (nous ne parlons pas italien)
merci d’avance pour votre aide.
à bientôt on espère.
Catherine et Emmanuel.
Anonyme991
Bonjour,
Connaissez vous la date de début des soldes d’hiver 2011 pour Venise? Merci vivement par avance de votre aide, Alfira
b_b_ca_giorgio992
bonjour,
non je l’ignore. Vous pouvez contcter l’office du tourisme:
Ciao,Je vais a Venise en décembre et je voudrais savoir quel est le moyen le plus rapide, simple et économique pour aller de l’aéroport de Venise Marco Polo à l’hôtel Hilton sur l’île de Giudecca.
Je vous remercie par avance.
Angela
b_b_ca_giorgio994
bjr,
c simple: bus + vaporetto.
le site de l’hotel explique tout en détail.
Guillaume
Anonyme995
Bonjour,
Nous sommes 2 familles et nous cherchons un appartement à louer à Venise du 01/05/2011 au 05/05/2011 pour 8 personnes.
Auriez vous des bons plans à nous indiquer ?
Après quelques recherches, que pensez vous (quartier, qualité prix, proximité des sites touristiques…) de :
Ca Venexia, Ca fiore, Al campanile madonna dell orto
Merci pour vos réponses.
Anonyme996
Bonjour à tous!
Ca y est les billets sont pris! Départ le Jeudi 24 Février pour profiter de Venise pendant le carnaval et Retour le Mardi 1er Mars!!!
S’il vous plait aidez nous! On est étudiants et nous cherchons ce qui existe de moins cher à Venise!!! Il y a bcp d’informations sur le net c’est pkoi (en parallèle nous effectuons aussi nos propres recherches) nous vous demandons un petit coup de main!
Merci d’avance à vous tous!
Et quand je dis pas cher c’est maxi 60euros la nuit mais maxi maxi!
Anonyme997
Nous voulons partir 3 jours le 27 décembre avec nos 2 enfants de 6 et 12 ans. Est-ce animé à cette époque ? Tout est ouvert ? Magasins, monuments ? Nous voulons dormir dans un hôtel avec vue sur un canal . Vous pouvez nous conseiller lequel ? Est ce qu’il y a des hôtels qui font aussi restaurant ? Où nous conseillez vous de laisser notre voiture ? Merci d’avance !
Anonyme998
Bjour, j’arrive juste de Venise (la nuit derniere). Je me faisais un monde pour les transports. Rien de plus facile, a pied c’est si facile et magnifique, et petit. A part pour l’aqua alta qui m’a vraiment surprise, je n’aurais jamais imagine cela, faut le voir pour le comprendre.
Un jour au supermarche on a rencontre un groupe de jeunes, ils etaient 8, ils ont loue appart 6oo euros/semaine, ca leur a fait 75 euros/chacun/semaine, c’est fou n’est ce pas ? Il y avait jacusi, donc ce n’etait pas un taudis.
Voila ma grande experience a ete l’aqua Alta. Si infos, ecrivez moi perso
Amities Mariejo
Anonyme999
Bonjour,
Je vais à venise la semaine prochaine, j’arrive à l’aéroport de Trévise. D’après ce que j’ai compris il y a les bus ATVO pour s’y rendre , est ce que ça vaut le coup que je prenne la carte pass pour 3jours?
merci
schnocleux1000
bonjour
ton message comporte 2 questions
oui pour Trevise c’est les bus ATVO
biller aller-retour 9,00
le passe est interessant si tu prévoies de consommer le vaporetto
le billet à l’unité est à 6.50 euros !!
Anonyme1001
Bonjour
j’aimerais venir passer un we à Venise en javn- février mais je me demande si c’est une bonne période pour découvrir la ville?
pouvez- vous m’éclairer
d’avance merci
b_b_ca_giorgio1002
bonjour,
oui bien sur, il n’y a pas de mauvaises périodes pour visiter Venise, le charme est toujours présent et différent.
EN hiver il fait très froid, mais Venise redevient vénitienne, vécue pleinement et intimement par ses habitants.
Guillaume
schnocleux1003
Bonjour
pour rappel
Venise est à la même lattitude que Lyon par exemple
donc météo de Venise peu différente de celle de Lyon
à chaque période de l’année les villes ont leurs charmes
================
Anonyme1004
Bonjour,
Nous projetons de partir en 2011 à venise juste la semaine après le carnaval. Est ce qu’il peut y avoir de mauvaises surprises à cette période (fermeture exceptionnelle de certains monuments ou des commerces ou je ne sais quoi…)
Nous arriverons le dimanche vers 13h à l’aéroport et repartons le jeudi vers 21h. Est ce que vous pouvez nous donner des conseils pour organiser notre séjour?
Avez vous de bonnes adresses de restaurant bon rapport qualité prix?
De bons plans?
merci d’avance!
b_b_ca_giorgio1005
Bsoir,
je vous répond damns l’ordre: les fermetures exceptionelles sont par nature imprévisibles, mais aucine mauvaise surprises excessives à envisager.
Lisez un guide et le forum pour organiser votre séjour (il faudrait 50 pages pour vous répondre).
voyez la “liste de guillaume” sur ce forum.