J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

il y a des controles parfois meme en pleine nuit!
ça n’enlève rien à a beauté de la vie mais…amende, prise de papier d’identité…

Guillaume

ou peut on acheter le pass museum? à la gare ou à l’entrée d’une visite type murano??

dans les musées municipaux (musei civici):

http://www.museiciviciveneziani.it/

Guillaume

Bonjour,
Je part du 20 au 24 Juin 2010 à Venise. J’arrive de l’aéroport de Trévise « San Giuseppe » et loge à l’hotel Locanda Gaffaro qui se situe (selon le site) à 20 min de la place Saint Marc. Pour que ce voyage se déroule au mieux, j’aimerais avoir pleins de bons plans (ex: comme j’y séjourne qutare jours, y a-t-il des pass afin de voyager de points en points, ccombien dure le trajet de l’éeroport à la place saint marc et pleins d’autres questions…)
J’éspère que quelqu’un de super sympa va m’aider afin de me dédramatiser de mon premier voyage seule :slight_smile:
Bien à vous
Blandine

A l’aeroport tu prends un billet de la compagnie ATVO (horaires: www.atvo.it) si tu ne l’as pas deja achete par internet, puis tu montes sur le bus jusqu’a Piazzale Roma: Pour le reste (a l’interieur de Venise) tu demandes a ton hotelier qui t’expliqueras comment tu arrives (vaporetto, puis marche) jusqu’a l’hotel.
Mon avis tres personnel: ne fais pas trop de plans, laisse-toi trainer dans les rues. Un pass vaporetto eventuellement pour 12 ou 24 h (pour faire le Canale Grande et une ou deux iles) - pass musees seulement si tu as l’intention d’en frequenter plusieurs - meme chose pour le pass eglises…

Merci, merci
me laisser “trainasser” et ma plus grande passion mais j avoue là, c’est différent. Je n’ai pas encore réserver de pass est-ce vraiment obligatoire? J’arrive à 8h30 à l’aéroport de Trévisse un Dimanche, j’éspère que ça iras!!!

Bonjour,
Je voudrais retenir cet hôtel pour 4 jours, mais l’établissement me demande un règlement anticipé.Je voudrais donc savoir, ce que vous pensez de cet hôtel qui se situe à 5 m de la place St Marc, et d’autre part s’il n’est pas dangereux de fournir son n° de carte bancaire pour un règlement anticipé.
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller.
Cordialement.

Bjr, Merci de bien vouloir répondre à toutes nos questions si gentiment . Nous venons à Venise le 4 juillet prochain et arrivons tard par le bus qui nous déposera à la piazalle Roma vers 22 h. Nous logeons dans un hotel proche de la place San Marco. Quel est le moyen le plus simple d’arriver à l’hotel ? La taxi ? Merci d’avance.

Bonjour,

le site de votre hotel devrait tout expliquer en détail, quoiqu’il en soit le taxi est simple mais coute 80-100 euros. L’alternative c’est le vaporetto (bateau-bus).

Bon voyage,

Guillaume

bonjour,

je ne connais pas cet hotel, en tout cas c’est une pratique courante en Italie que de demander un acompte sur une c/c, suite è un contrat stipulé en un échange de mail ou fax.

Bon séjour,

Guillaume

Bonjour Charlatan,

J’ai séjourné dans cet hôtel il y a 3 semaines. Cet établissement est très bien situé près de la Place Saint-Marc, facile à trouver et d’un bon rapport qualité/prix.
Lors de ma réservation sur internet, j’ai donné mon n° de CB mais il s’agit juste d’une garantie pour l’hôtel, la somme n’est pas débitée. En fait, lors de votre arrivée, il faudra donner votre CB à la réception qui en prendra l’empreinte au sabot (toujours dans un souci de garantie) et à la fin de votre séjour, l’empreinte prise au sabot sera détruite et vous règlerez les prestations normalement avec votre CB. Il n’y a aucun problème, j’ai réglé exactement le montant prévu à la réservation le jour de mon départ de l’hôtel, rien n’est débité avant.
Bon séjour à Venise.
Sophie

Bonjour,
Nous serons à Venise fin aout pour une petite croisière dans les environs, et nous venons de France en voiture. Nous nous posons la question de laisser notre voiture au parking de l’aéroport. est-ce possible sans billet d’avion ? Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance de votre aide
Bien cordialement

oui, je pense que ce parking est ouvert à tous.

Guillaume

bonjour je vais passer 2 nuits a venise , cmt me rendre a venise depusi laeroport ( tarif bus ) et ( tarif vaporetto pr arriver au molino stucky hilton hotel) , et enfin est ce que si je prend une venice connected 48h je px prendre ts les bateaux illimités?, merci de m’aider

le site de l’hotel explique tout en détail, et le pass est valable pour tous le réseau ACTV.

bon séjour.

Guillaume

Merci pour votre proposition. je vais arriver à l’aéroport le soir, en provenance de paris.comment rejoindre la place Saint Marc ? merci d’avance.

très simple, prenez le bus puis le vaporetto. tout est bien flèché.

Guillaume

Bonjour, je pars en juillet avec ma fille de 8 ans.
Je veux lui montre Venise visiter la basilique, le Palais des Doges;
Elle voudrait voir peut être un musée d’histoire sur Venise, je voudrais l’emmener à Burano ou Torcello et peut être voir le cimetière de san Michele.
Mais je voudrais surtout flaner dans la ville la moitié du temps.
Je voudrai un conseil sur la carte transport et/ou musée pour elle et moi .
Pouvez vous m’aider?
Merci

Bonjour, pouvez-vous m’indiquer l’itinéraire le plus économique pour rejoindre la place Saint Marc au départ de l’aéroport de Trevise. Nous nous rendons à l’hotel Noemi pour 3 jours. Par la même occasion, avez vous un bon restaurant (bon et pas cher) à nous conseiller. Merci! Fred

merci de me donner des conseils pour participer à la fête du redentore,c-a-d pouvoir être sur le bassin de saint-marc dans une embarcation le samedi soir.je serai à venise dès le vendredi matin.
merci par avance.grazie mille.

pas facile; il faut avoir des amis avec un bateau ou se joindre à un groupe qui cotise pour en louer une.

les agences de voyage organisent des soirees sur de gros bateau un peu à l’ecart.
seules les barques traditionelles sont autorisees à aller au milieu du bassin!

Guillaume

bonjour, je me rend régulièrement a venise. le bus se trouve a la sortie de l’aéroport, votre billet aller retour vous coute 10 euros par personne , il vous dépose a la piazza roma et de la vous pouvez aller a pieds jusqu’a votre hotel, 30 min. ou prenez le vaporetto a 6,50 euros le trajet par personne. sinon il y a des cartes pour plusieurs jours mais assé couteux. faites le maximum a pieds tout est féérique. bo séjour a vous.

Bonjour, il semble que tu connaisse bien venise. Je parts demain avec ma femme pour fêter nos 10 ans de mariage!..et oui mais bon peux-tu me donner une ou deux adresses bonnes et au moins un restau pour le soir en tête à tête romantique
adishatz (au revoir en gascon!)

Bonjour, il semble que tu connaisses bien venise. Je pars demain avec ma femme pour fêter nos 10 ans de mariage!..et oui mais bon peux-tu me donner une ou deux adresses bonnes et au moins un restau pour le soir en tête à tête romantique
adishatz (au revoir en gascon!)

Bonjour,
nous allons visiter Venise à notre retour de vacances en Croatie.
Nous souhaitons prendre un hôtel dans le centre historique mais ma question est où laisser notre voiture en toute sécurité ? Un parking payant sûrement mais où et combien ?
Merci pour votre précieuse aide.

garage san marco - piazzale roma, ou tronchetto. lisez le forum pour des détails :slight_smile:

Bonjour
Je viens passer 3 jours a Venise en Juillet pour l’anniversaire de mon mari et je voudrais savoir comment me rendre de l’aéroport a l’hôtel ca fermosa sur le grand canal de la façon la plus rapide car nous arrivons à 21heures?
Merci de votre réponse

en taxi bateau privé. 40 mn. 100 euros.
sinon bus + vaporetto.
Guillaume

en complément du post de Guillaume

1. il s’agit de savoir à quel aéroport tu atterris
  2. il s’agit d’aller sur le site de ton hôtel
    http://www.caformosa.it/posizione-hotel.php?lang=ITA&id_hotel=48
    où tout est exliqué !!!

Bonjour,
Ma femme veut visiter Venise !! je la comprend et je souscrit a cette envie. Toutefois, nous sommes aujourd’hui une famille avec deux enfants en bas age (3 et 1 an). à votre avis est ce judicieux?
trouve t’on des hébergement familiaux pas trop cher?
merci pour vos réponses.

j’apprecie votre demarche pour nous aider a decovrir venise.
Vient fin sept debut octobre . nous sommes 4 amies, dont une dont ce sea certainement le dernier voyage car elle esr gravement malade. Moi j’aurais à l’ideal souhiaté trouver une prtite pension avec du charme un peu a l’ecard sur la guidecca.
Vous auriez des conseils a me donner?
Merci de toutes vos bonnes propositions
amicalement
sylvia

Bonjour,

je voudrais savoir pour aller a venise en train de turin c’est facile ou pas?

oui c’est facile, turin milan, puis venise.

horaires et prix sur www.trenitalia.it

Guillaume

comment assister à cet évènement le plus agréablement possible ??
merci.

pas facile… le mieux c’est d’etre en bateau. Etudiez une bonne carte pour reperer les cours qui débouchent sur le Grand Canal.

Les restaurants donnant sur le grand canal louent leur place très cher comme vous pouvez l’imaginer.
Sinon, “campez” sur le pont du rialto 6 heures à l’avance…
Guillaume

Bonjour,
Savez-vous si le pass ACTV permet d’aller jusqu’à Fusina?
J’ai lu des informations contradictoires, donc peut-être que vous pourrez davantage m’aider.
Merci d’avance pour vos informations.

Bonjour (tiens le forum a changé!)

à ce qu eje sache la ligne fusina - zattere n’est pas compris dasns les pass actv.

Guillaume

bonjour guillaume,

mon mari m’a fait la surprise de m’offrir un voyage de cinq jours à venise pour nos vingt ans de mariage. Il a réservé deux nuits par voyage privé dans un bel hotel mais il nous reste encore à trouver deux autres nuit pour le 25 juillet nous voudrions quelque chose de pas cher ? ? ? ou peut on se restaurer pas cher ? il y a t il des supermarchés pour se préparer des sandwichs ?

Nous allons arriver en voiture est ce que l’on peut se garer à l’hotel ? ?

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Bonjour

je deavance Guillaume pour la réponse

RESTAU PAS CHER

voir la liste de Guillaume

https://www.routard.com/forum_message/2070543/la_liste_de_guillaume_mise_au_jour_en_fevrier_2010.htm

SUPERMARCHÉS

bien sûr qu’il y en a

dans presque tous les quartiers

.

AUTO -> HÔTEL

sur Venise même, à moins d’avoir une voiture amphibie, tu ne te gares pas près de l’hôtel

sur Mestre, le Lido, etc. tu peux garer ton auto près de l’hôtel car c’est la terre ferme (terra ferma)

LISTE DES PARKINGS

http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm

bonne préparation

Bonjour, je suis à la recherche d’un studio pour 2 personnes à louer du 1 au + ou - 14 septembre.
Je suis né en Belgique mais la plupart de ma famille se trouve à Venise (Mon papa y est né et y a grandi)

Pouvez-vous me renseigner sur une agence ou peut-être une de vos connaissances qui serait susceptible d’en louer un ?

Merci

Bruno et Claire

Sujets suggérés

Services voyage