Bonjour,
je vous conseille cette agence de locaton très sérieuse:
vous pouvez les contacter de ma part.
Cordialement,
Guillaume
Bonjour,
je vous conseille cette agence de locaton très sérieuse:
vous pouvez les contacter de ma part.
Cordialement,
Guillaume
Bonjour,
Merci d’être là afin de répondre à nos questions. Mon fils vient me rejoindre à l’appartement Ca Moro, Sertiere di Castello107 et je viens de m’appercevoir qu’il a pris son billet de Nice à l’aéroport: Jesolo (Marco Polo). Pour ma part j’arrive du Canada à l’aéroport Marco Polo.
Je crois qu’il se soit trompé d’aéroport mais trop tard… de quel façon pourra-t-il venir me rejoindre, cela semble loin. Devra-t-il prendre un taxi jusqu’à un vaporetto? Est-ce bien cher?
Merci beaucoup
Monique
C’est bien celui de Venise - il sert aussi pour ceux qui viennent a Jesolo en avion; pour aller de Marco Polo a Venise vous trouverez toutes les infos sur le forum (en principe, a part le taxi-bateau tres cher, il y a les bateaux alilaguna ou la combinaison bus/vaporetto)
Merci pour l’info. Si je comprends bien, vous me dites que l’aéroport de Jesolo est à côté de l’aéroport de Marco Polo, c’est bien cela? Pourtant, lorsque je vais sur map quest, et que j’écris aéroport Jesolo, cela m’amène à Jesolo , ville ou quartier d’où la confusion
Donc, je n’ai pas à m’inquiéter, juste prendre L’Alilaguna en sortant, c’est bien cela?
Bonne journée
Monique
Bonjour
pour arriver en avion (sans hydravion)
il n’y a que 2 aéroports près de Venise
Marco Polo ou Venise
Trevise surtout pour les low cost genre Ryanair
==========
si tu regardes sur google maps
et
si tu trouves un aéroport à Jesolo c’est la mer donc hydravion nécessaire !!!
============
de Marco Polo (8 kms) = bus + vaporetto et/ou Alilaguna et/ou taxi
de Trevise (47 kms soit + d’une heure de route) bus + vaporetto
=================
la personne voyage avec quelle Cie ?
voir sur le site de cette Cie l’aéroport d’atterrissage !!!
Merci pour l’info mais je ne comprend pas très bien. Sur le billet c’est écrit Arrivée à Aéroport: Jesolo (Marco-Polo). Cela est sur le billet de mon fils. Sa cie est FlyBaboo vol 166 de Nice le 11-09.
Pour ma part, c’est l’aéroport de Marco-Polo de Montréal.
Est-ce le même aéroport?
Merci beaucoup
Monique
je viens a venise dans les prochain jour .
j’arrive a marco polo aeroport j’aimerais savoir comment faire pour aller az venise bateau? combien sa coute ?
et avoir un pass une semaine illimite pour les transport vaporeto ? est ce que je peux faire une reservaztion sur internet et a kel prix?
merci
marco polo –>> VE
http://www.e-venise.com/transports-avion-venise.htm
.
passe transports
http://www.veniceconnected.com/betaMaps/?lang=4
divers onglets
Bonjour
je vais bientot venir visiter votre belle region en Aout, et je me perd dans les transport.
Je vais resider sur Mestre pendant 15 jours.
Que me conseillez vous ? car j’ai envie de visiter venise mais aussi pouvoir aller a la mer et a verone .
Exist’il des pass pour 15 jours
Merci de votre aide
je precise que nous ne sommes que deux adultes
Salutations
pour le pass transport vaporetto 7 jour sur le site venise connected peut on le recuper le jour de notre arriver a l’aeroport marco polo?
marche t il pour les vaporetto ki vont a murano et burano ?
bonjour, j’avais loué à la giudecca un appartement super au bord du canal ; l’appart en plus a été refait à neuf - il y a un super marché à proximité ; les bateaux sont à proximité aussi - un vrai bonheur au milieu des “vrais” vénitiens - le site de location : http://www.venice-cera.it/web/it/666/venezia-giudecca-zitelle-90-mqEn plus la vue est vraiment superbe, la plus belle de Venise, et le soir s’asseoir sur un banc face à la place saint-Marc, un rêve !
Profitez-en pour visiter mon site sur Venise : mavenise.blogspot.com
bon voyage à vous dans la sérénissime
maité
bonjour
nous serons à venise début aout. nous venons en voiture et je ne sais pas où l’on peut se garer pour pas trop cher. Peut être pouvez vous nous aider
Merci
bonjour, nous partons lundi en croisiere et nous faisons escale a venise . Les tarifs proposés par le croisieriste nous semblent cher . Nous sommes accompagné de notre fille de 13 ans .
pourriez-vous nous indiquer un itineraire sympa pour visiter votre superbe ville et ne rien rater .et nous donner les bonnes astuces pour prendre les vaporetto et autres moyens de transport pour la visite?
d’avance je vous en remercie
bonjour
nous venons à venise fin juillet début nous cherchons un hebergement pour deux ou trois nuits mais bien sur pas trop onéreux pour deux adultes et un ado
que pouvez vous nous conseiller
merci de votre aide
sylvie g
Nous nous rendrons à Venise pour un mariage le 6 et 7 août.
Nous arriverons sur place le vendredi vers midi - 13h00.
Je souhaite aller à Murano voir les souffleurs de verre, qu’elles sont les astuces pour pouvoir le faire sans perdre trop de temps.
Je souhaite également acheter un masque vénitien de bonne qualité.
Merci pour toutes les infos.
Libulle
des beaux masques entre le campo santa margherita et celui de san barnaba , boutique “mondo novo”.
A murano les souffleurs travaillent peu par grosse chaleur… Demander aux innombrables magasins à l’arret Colonna.
Bon voyage,
Guillaume
le premier arret de vaporetto à Murano
bonjour, nous revenons de 2 merveilleuses journées à Venise en famille (papa maman et 4 garçons de 16 12 5 et 2 ans!) le 12 et 13 juillet derniers…
nous n’avons rien fait ou presque, juste flanné entre Dorsoduro et la place St Marc, un peu de plage au Lido pour se rafraichir (oulàlà que l’eau était chaude, bien trop d’ailleurs… ;-)), et une visite à Murano (quelle chaleur heureusement qu’il y a des fontaines un peu partout!!!)
je voulais juste vous remercier pour vos précieux conseils, répétés et reformulés inlassablement d’ailleurs!
Venise est une ville vraiment merveilleuse et j’espère que nous y reviendrons!
salut ca giorgio,
nous allons à venise 10 jours en septembre, je pensais acheter une série de verres mais vu les prix que je vois sur internet c’est exclu, a moins de m’indiquer les boutiques ou les italiens se fournissent en service de table de murano sans payer des prix d’américains. Mais il y à certainement d’autre achats loin des touristes à faire? gants chapeau , tableaux?
Nous résiderons dans le dorsoduro. mais venise est accessible partout à pieds ou vaporeto
merci de ta réponse.
girardo
bonjour,
il n’y a pas de miracles, meme pour les vénitiens. Soit on connais bien le vendeur ou l’artisan e on obtiend des prix d’amis, soit il faut chercher, comparer les prix, marchander…
Enormement de verre provient de Chine, et est vendu comme du Murano. Il se reconnait à son bas prix et à sa qualité moindre…
Les commerçants admettent etre obligés de vendre du verre chinois car avec la crise les clients achètent moins de produits authentiques et couteux.
De nombreuses verreries à Murano risquent la fermeture.
Venise a un riche artisanat. Le cuir est plus une specialité florentine que vénitienne. En explorant les boutiques vous aurez de belles surprises.
Bon voyage.
Guillaume
à vous de voir beaucoup de ponts (et de marches ) à franchir avec la poussette par contre vaporetto très faciles d’accès (les enfants aiment bien)
mes enfants ont adorré (j’'y retourne pour la 3ie fois) et la premiere fois ils avaient 1 et 3 ans
on a logé à dans le B&B alsaor.com dans la chambre famille ont également des appartements
prévoir un logement avec airco car il faut chaud
si envie de plage : le lido 30 min en bateau au départ de la place st marc + 15 min à pied ou bus
Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et notre fille de 10 ans.
1/ Nous serons à Venise du 9 au 12 (3 nuits) et j’aimerais fêter l’anniversaire des 11 ans de ma fille sur place. Auriez-vous une idée pour lui faire une surprise originale à Venise (le voyage en Italie, c’est déjà super mais bon…).
2/ Connaissez-vous 1 hôtel avec 1 piscine, même petite, dans Venise (et à prix correct), svp, pour ces 3 nuits??? (j’ai lu que vous indiquiez le Flora, TB, mais avez-vous 1 autre adresse où ma puce pourrait se baigner après visites…).
Merci beaucoup, nous partons demain et plus d’accès mail ensuite, je pense.
Caroline
Bonjour,
Pour notre part on est 4 à venise d’ici 12 jours
On souhaiterait savoir s’il y a des campings intéressants à proximité ou si dormir dans la voiture n’est pas réprimandé
Sinon comment ça se passe pour les pass 3 jours pour le bateau : prix ? Avantageux ?
Bonsoir, je commenceà me renseigner pour notre sejour àVenise du 29 Octobre au soir , au 1er Novembre à midi,soit trois nuits et trois jours sur place. Nous comptons louer un appartement dans un des quartiers de Venise, nous allons voyager à 6 dont deux enfants de 12 et 5 ans,
Ma question va peut-être vous paraitre ridicule mais dés notre arrivée à Venise, je suppose qu’il faut garer le véhicule à l’exterieur , aprés il y a des vaporetto, mais comment savoir lequel prendre par rapport à notre adresse de location, y a t-il des personnes sur le quai qui peuvent nous renseigner,
que doit-on voir absolument?,
Nous pensons prendre une gondole la journée et une gondole de nuit, d"aprés vous quel est le circuit à faire de jour et celui a faire de nuit?, doit-on prendre un guide? ( je pense que ce serait mieux), êtes vous guide? si non où le trouver pour une demi journée, ou manger sans se ruiner? …enfin vous voyez toutes ces questions auquels on ne trouve pas tout de suite des réponses, et qui je crois une fois régler nous laisserons du temps pour profiter de la ville etc…je vous remercie de votre attention et vous dis à bientôt peut-être;
Sonia, Nice alpes maritimes
Bonjour , je désirerais faire un séjour à venise en juin prochain , j’ai vu qu’il y avait plus de précipitations que les autres mois , est-ce qu’il pleut vraiment beaucoup ou bien ce n’est que des averses ?
merci
bonjour,
non il ne pleut pas bcp en juin, c’est un mois plutot sec…
coté strada nova, j’imagine que c’est un quartier moins touristique, mais n’est ce pas trop excentré ? combien de temps met on pour la place St MArc par exemple ?
Bonjour,
mon mari et moi partons bientôt pour Venise. pouvez-vous me donner des infos sur la Locanda Marinella on me l’a conseillé mais je me demandais si elle n’était pas loin du centre ?? ( les personnes ne peuvent me répondre dessus car non là !! ;o) )
MErci par avance
Aurélia
ce n’est pas central du tout mais c’est toujours à Venise meme.
voyez leur site:
je ne connais pas cette locanda.
Guillaume
Merci Giorgio !!
On est complètement novice et pas un budget à rallonge !!
Que me conseillez-vous comme hôtel ou chambre bed/breakfast sympas pas trop loin des lieux à voir ( on vient 3 jours) même si le mieux est de se perdre dans Venise !! Merci par avance
Aurélia
bonjour,
je voudrais séjourner sur l’ile de lido en face de Venise, et j’aimerai savoir si on peut acceder à cette ile en bateau en mettant la voiture dessus …
merci pour vos réponses et bonnes vacances !
Bonjour,
J’ai une courte connexion aujourd’hui avant arrivée demain à Venis.
J’ai lu sur un des liens de Guillaume qu’on pouvait garer sa voiture à Marghera et qu’il y avait une station de bus à 50 mètres.
J’ai réservé à l’Hôtel Flora (que vs connaissez bien je crois) pour 3
nuits donc, plus besoin de voiture pendant 3 jours, je pense.
Mais quel est le bus qui nous amènerait le + près de l’hôtel, svp???
Nous avons évidemment valise et du petit bazar… Le bus est-il direct
ou sans trop de marche, svp???
Merci de confirmer si ce parking existe bien et si c’est une bonne idée (4€ / jour, je crois, donc le moins cher).
MERCI BEAUCOUP
Caroline
oui on peut deopuis le tronchetto, les 30 000 habitants du lido ont souvent une voiture.
Guillaume
bonjour,
je ne connais pas de parking à maghera. Je n’ai pas de voiture mais je crois que les parkings face à la gare de mestre sont les moins chers.
Pour aller à l’hotel Flora (excellent choix), consultez leur site internet très bien fait (et en français), ou envoyez leur un mail (en les saluant de ma part), ils vous répondront très vite.
Bon séjour,
Guillaume
Merci Guillaume
voici le lien où j’ai trouvé l’info :Parking Venise Stationnement Garage Location Voitures
Donc, ce parking n’existe pas ? Si oui,quel bus prendre pour rejoindre l’hotel (déjà contacté mais ne connaissent pas).
Si je le trouve quand même, combien couterait un taxi de Marghera au Flora, svp?
Merci MILE!
Carlotta
bonjour,
je ne connais pas bien marhera et ses parkings!
la municipalite de venise mestre marghera est une des mieux equipee en transports en commun d’italie.
une précision, il n’y a pas de bus ou de taxis qui pourraient vous emmener au flora, mais des vaporetti ou des taxis bateau.
pourquoi aller galerer à marghera? allez face à la gare de mestre, ensuite prenez le train jusqu’à venise. c’est FACILE et pratique
guillaume
je dois compter combien de temps le soir?
je crois qu’on prend d’abord le vaporreto jusque rialto puis à pieds ?
10 mn de vaporetto (avec le 2) + 5 mn à pied.
et oui, je n’ai pas reussi a voir sur le forum si il y avait moyen de recuperer plus facilement des billets classiques de vaporeto (ceux a 6,5 euros) que d’attendre a la cahute jaune a la sortie de santa Lucia…
Je voudrais partir vers Giardine avec le vap 2 depuis la gare, mais la prise de tickets me rebute un peu (pas de machine auto si j’ai bien compris…)
merci, et desole si question en double
Artur