J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour,
je pars a venise jeudi et je loge dans un hotel a mestre. le quartier est il sympa et est ce qu il est simple de rendre dans venise ? merci

bonsoir,

Mestre est une ville sans charme ( à part la pizza ferretto), architecture années 60…, genre bétonnèe.

Le plus simple c’est de prendre le bus pour Venise!

Guillaume

D’avance merci de m’excuser ; peut-être ma question a t’elle été posée 100 fois ! pourtant, j’ai lu plein plein de messages sans trouver ma solution. Je recherche un hôtel sur Venise Centre; si possible pas trop loIn de SAN MARCO pour les ballades le soir, bien, pas trop cher… pour les familles (papa, maman et le fiston 13 ans). Le choix est énorme en nombtre d’hôtel mais tous ne proposent pas les chambres triples… ou alors les prix grimpent, grimpent … mercii de votre aide.

quartier de san marco est le + cher
faut aller vers rialto par exemple
les vaporetto circulent toute la nuit
et les balades pédestres aussi !! lol

Coucou guillaume, en fait je voyage pour venise avec la compagnie ryanair et j’arrive à l’aéroport de trévise mais j’ai vu qu’il y avait des navettes en fonction des vols atvo qui nous emmenaient jusqu’à piazza roma, vu que le site est en italien ou en anglais et que je ne suis pas une pro d’après ce que j’ai lu je n’ai pas besoin de réserver pour les ticket mais je peux les acheter directement dans le hall d’arrivée à l’aéroport c’est bien ça ? Merci!

oui c’est ça, vous achetez les tickets dans le petit aéroport de Trévise.

Guillaume

Nous devons passer quelques jours a ce parking en campincar.L’office de tourisme de Venise nous dit qu’il n’est pas possible de stationner en camping-car au parking de San Giuliano .Un campingcariste y a séjourné en février. Qu’en est-il aujourd’hui ? Nous serons à venise vers le 1er Mai. Ce parking est-il bien surveillé ou gardé et possede-t-il les services (wc,douches et services campingcar )? les arrêts de bus sont-ils loin ?

Merci de ta réponse. Connais-tu un peu le quartier du Rialto ? Sais-tu m’indiquer un hôtel bien ? Encore merci à tous.

non je ne connais point d’hôtel dans ce secteur
va sur les sites dédiés et tu trouveras ton bonheur

nous devons séjourner à mestre en campingcar parking san giuliano vers le 1er mai. Les services sont disponibles sur le parking et nous connaissons un campingcar qui y a stationné en février. Or l’office de tourisme nous dit que nous ne pouvons pas stationner en campingcar et nous propose le tronchetto (réponse récente ). Avez-vous des précisions à ce sujet ? Des changements sont-ils intervenus depuis février ?
Sinon, de mestre, quel est le point actv le plus proche pour acheter un forfait transport 3 jours ? Du parking, quel est le point le plus proche pour prendre le bus ?
Merci pour l’aide que vous pouvez nous apporter , c’est vraiment sympa .

bsr,

je ne sais pas trop quoi vous répondre car je ne connais pas du tout le parking de san giuliano…
le tronchetto est une ile artificielle à coté de venise avec des arrets de vaporettos, des bureaux actv ecc… c’est donc plutot pratique.

ciao!

Guillaume

Bonsoir, je dois partir le 26 avril prochain à Lugo et je voudrai prendre l’avion pour Venise, alors, autant en profiter pour faire un tour sur le grand canal . Comment rallier ce vaporetto depuis l’aéroport, à quel prix, et combien de temps dure la balade?
Merci d’avance de votre aide!
Sophie

prenez le bus (1 euro) puis le vaporetto (6, 50 euros), comptez quand meme 3-4 heures pour gouter à la lenteur vénitienne…

bonjour Guillaume. Je suis allée plusieurs fois à Venise et je voudrais changer de formule. Mon but est d’emprunter un bateau (una barca)sur place pour loger peut-être sur la pellestrina (en tout cas loin du centre et aller librement l’ile(mineures) en Ile. J’ai trouvé un petit bateau (moins de 40 ch, donc permis non nécessaire) mais j’ai lu qu’il était interdit de naviguer à proximité de certaines iles. Même si je n’ai pas l’intention d’y aller souvent, le grand canal est-il exclu aux non professionels? qu’en est-il de Burano, Torcello etc? Merci pour votre réponse (j’ai qd même l’intention de passer un permis bateau à Paris, pour avoir quelques notions. je ne sais pas s’il vaut mieux permis rivière ou mer ??? ) Merci encore.

j’ai déjà loué un bateau à moteur et circulé librement sur le grand canal et les iles… pas de problèmes donc en pratique, il suffit de faire attention et de respecter les sens de circulations.
Par contre la barque doit etre immatriculée auprès de l’administration compétente (magistrato delle acque je suppose… info à vèrifier auprès de la mairie!).
Et le vrai problème à Venezia c’est le posto barca, donc l’endroit où garer sa barque, c’est le règne de la débrouillardise et du bouche à oreille…

Bonne navigation,

Guillaume

merci pour la bonne nouvelle!mais aussi… risque -t-on de se retrouver en fourrière si on n’est pas stationné légalement? en quoi consiste la débrouillardise? comment ne pas avoir de soucis de stationnement? ce serait quand même plus simple d’être tranquille de ce côté là! comme je veux y aller pour peindre, c’est sur, je peux rester ds la barque et tourner autour des îles , mais bon, j’aurai peut-être envie de me dégourdir les jambes, entre autres impératifs!

oui bien sur il y a les vigili urbani qui peuvent sanctionner…

pour la débrouillardise… mystère… il faut s’arranger… demander à droite et à gauche… il faut savoir qu’entre le traffic des gondoles, de svaporettis, des barques de transport, des ambulances, des bateaux poubelles etc c’est un peu la jungle pour trouver un endroit ou se garer!

En gros on trouve un endroit libre, ou bien on s’amarre à une autre barque, et on déguerpit quand c’est nécessaire.

Dans les iles c’est plus simple je suppose, mais je ne peux guère vous aider car je fais ne fais que du canoé!

!

Bonjour,

Nous arrivons avec un bateau de croisière où nous faisons une escale à venise, connaissez-vous le port où arrive les croisieristes ? Et avec quel moyen de transport on se rend à venise ? Est-il possible d’effectuer la réservation sur internet ? Merci de votre aide,
Gio

bonjour,

vous avez une navette alilaguna

www.alilaguna.it

oui alors un bus puis le vaporetto actv

www.actv.it

Guillaume

bonsoir, je vais voyager pour la première fois à Venise en Aout , en réalité je ne sais grand chose sur les moyens et les frais de transport, j’ai réservé a l’hôtel Ca’del moro .
merci.

bjr,

je vous invite à consulter les très nombreux messages récents à ce sujet sur le forum.
Guillaume

Bonjour,

Et bravo pour la fidélité avec laquelle vous répondez aux gens. Si l’on prend la peine de parcourir ce post, on trouve réponses à moult questions avant même de les avoir posées !

J’ai 2-3 questions concernant Burano et Murano :

  • Burano : j’ai lu que le musée de la dentelle était fermé en ce moment; savez-vous si c’est exact ? Et est-ce que le musée vaut vraiment d’être visité ?
  • Murano : le musée du verre est-il vraiment intéressant (étant fermé le mercredi, jour où j’ai prévu d’aller sur les îles, je me pose la question de changer mon organisation)
  • Avez-vous une recommandation de verrier sympa sur Murano (sans racollage, avec demonstration de soufleur et des créations de qualité vraiment de Murano ?)

En vous remerciant par avance,

Philippe

Bonjour,

J’ai réservé dans une résidence à 2 pas de San Marco (Campo San Luca), dans laquelle il est possible de faire un peu de cuisine (petits dej, qqs repas du soir, etc…).
Devant arriver vers 18-19h à l’hôtel en passant par piazzale roma, ai-je intérêt à faire mes courses au Coop de cette dernière, ou aurai-je le temps d’aller faire un tour à un autre supermarché proche de l’hôtel : par ex. combien de temps pour aller au Bila Zatterre et à quelle heure ferment les supermarchés en général ?

Merci,

Philippe

Bonjour, je me permet de m’insérer dans le post de guillaume car je reviens de venise et effectivement le musée de la dentelle à burano est fermé en ce moment! Donc je ne sais pas vous dire si c’est bien car on a voulu s’y rendre mais c’est fermé … Dommage! Ce qu’il en ai du musé de Murano, je m’y suis rendue et je ne l’ai pas trouvé très intéressant… J’ai préférè de loin les musée de la place saint marc et le musée de l’histoire naturelle! Sinon sur l’île de Murano en ce moment , il y’a des expositions d’oeuvres faites en verre de là-bas et cela je trouve que ça vaut la peine d’aller jeter un oeil juste se promener sur l’i^le pour voir :wink: Enfin ce n’est que mon avis, je n’ai pas apprécié le musée de verre à murano :wink: Bonne journée!

j’ai vu qu’il fermait à 19h30 ( j’y étais la semaine dernière).

Cela fait peut être un peu juste.Il vaut peut être mieux faire quelques emplettes au premier coop pour le premier soir pour être tranquille.

Merci Florence !

Tout compte fait, sans les musées, mon périple sur Murano et Burano risque d’être plus court que prévu !

Philippe

Bonjour, nous partons à Venise mon mari et moi du samedi 24/04/10 arrivés 16h40 et retour le mercredi 28/04/10 depart 15h
nous avons reservés un hotel sur le lido de venise hotel le boulevard, pouvez vous me dire quel forfait nous devons prendre pour les transfert a partir de l’aéroport et aussi pour circuler dans VENISE pendant ce séjour. J’ai regarde dans veniseconnected mais tout est trés complique. Merci de votre réponse .
FREDERIQUE

merci, j’ai chercher mais tout est confus , dois je commander sur le net ou prendre directement le pass sur place Dois je prendre un a/r pour le lido avec alilaguna et enseuite un forfait pass 72 H
MERCI
FRED

Sur cette page chaque semaine tu as hôtels à moins de 60€ TTC pour 2 personnes: http://www.hotelius.fr/OFFRE/Special_hotels_a_moins_de_60_euros.aspx Cette semaine il y a 1 hôtel à Venise Mestre à 55€ (ca s’approche du budget de 50€!). Bon courage

la supermarché le plus proche de san Luca c’est le SUVE dans la salizzada san Lio (5 mn).

ciao,

Guillaume

nous avons loué début mai un appartement à l’adresse Santa Croce, 1067. Comment y parvenir à partir de l’arrêt Riva di Biasio? Merci

PLAN A
demander ton logeur
.
PLAN B
voir sur le site officielle de la cartographie de VE
http://www2.comune.venezia.it/mappacomune/index.php
.
prévoir 2 fenêtres pour meilleur lisibilité
1ère fenêtre
dans champ indirizzo tu tapes le nom et rien que le nom (sant croce dans ton cas)
dans champ numero tu tapes le N° et rien que le N° (1067 dans ton cas)
cerca = cherche
réponse à droite
tu cliques et tu as la situation
2° fenêtre
nom = Riva di Biasio
pas de N°
cliques + situation
.
à partir de là, tu “jongles” avec taille et “glissement” des 2 plans pour trouver ton itinéraire
je viens de faire cette manip’
“ça marche” !!!

bonjour,

demandez à votre loueur .

Guillaume

bjr,je c que cette questions asurment deja etre poser.
mais voila je part un wk a venise ,sans voiture,ni connaissance sur venise.
et je chercher un petit hotel propre et pas cher max 50 la nuit pour un couple.
merci

D’accord avec Florence !
Le musée du verre est décevant. Très peu de créations contemporaines, volet " pédagogique" pas très attrayant, le tour est vite fait. Le plus beau est dans les boutiques et pas forcément dans celles de Murano ( par exemple les boutiques dans le quartier du musée Guggenheim).
Autre déception : l’ île de Torcello ( à côté de Burano). Un seul petit chemin mène au centre du village , pas moyen d’ échapper au flot des visiteurs. La description du routard était pourtant alléchante mais rien de l’île " énigmatique" et “livrée à l’abandon” … Burano en revanche est un vrai dépaysement.
Bon voyage

Christelle

bonjour
possibilité de “Books and Beds”
15,oo euros par personne

voir en bas de cette page page

Bonsoir, je voudrais réserver une chambre au chauffeur qui nous accompagne, à Mestre, dans le quartier de la gare, mais ce serait pour la journée du 26 avril. Nous arriverons vers 7h et repartirons 9h plus tard. Pouvez-vous m’aider?Je ne peux joindre que des centrales de réservation, mais ça ne correspond pas à ma demande. Merci d’avance!
Ptirom

bonjour,

désolé mais je ne connais aucun hotel à mestre… cependent le quartier de la gare fourmille d’hotels, je crois que le Delfino a une bonne réputation…

Salut tout le monde, je souhaite visiter le centre outlet à “Noventa Di Piave”, ce centre s’appelle: McArtureGlen, est ce que quelqu’un peut m’indiquer le moyen de transport le moin cher pour aller de Venise (Piazzale Di Rome) à cette destination? et combien ca va couter?
Merci

pas de train, et pas de bus direct.

il y a un bus atvo (www.atvo.it) depuis san dona di piave apparemment, que vous rejoignez facilement en train depuis la gare de venise. Les transports en commun ne sont pas chers en Italie…

Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage