J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

salut,

jew ne crois pas qu’il soit possible de dormir à l’apt.
c’est faisable d’y arriver à 4h… bcp le font!
(pour les vols continentaux une heure d’avance suffit)
il y a les bus actv, la navette alilaguna… qui fonctiuonnent jour et nuit.

www.actv.it
www.alilaguna.it

votre hotel peut aussi vous réserver un taxi bateau (80 euros)

ciao!

Guillaume

Bonjour,
Nous rencontrons ce même problème avec un décollage vers 6h30, le 13/08.
J’ai vu que le 1er passage Alilaguna se faisait à 3h30 de San Marco pour une arrivée vers 5h… (voir site alilaguna)
Notre T.O. nous a dit que ca serait jouable, concernant votre départ 1/2 plus tôt… cela me semble très juste.
Cependant, si vous trouvez une solution ce serait gentil de votre part de nous en faire part, ca nous éviterait également une course folle pour ce retour matinal !

si vous arrivez 1h30 avant le décollage ça suffit largement pour les vols continentaux. L’aéroport est petit et pratque!

Guillaume

J’ai beau regarder le site de ATVO ou alilaguna, je ne trouve pas de solution pour me rendre à 4 h 30 à l’aéroport. Je pense que je prendrai un bateau taxi. Cela reviens à 80 € selon guillaume (l’hôtel fait la résa) !! si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Patrick

Il me semble aussi que c’est la seule solution pour vous.
J’y ai pensé pour nous aussi mais sachant qu’on a 1/2 h de + que vous… ca devrait le faire avec Alilaguna.
Effectivement les bâteau taxi sont très chers. Sans vouloir en rajouter… êtes-vous sûr du tarif que l’on vous a annoncé ? Moi j’avais lu, pour un tarif nuit, qu’il fallait compter plus de 100 €. Juste pour me “rassuer”, au cas où nous déciserions d’adopter ce système aussi pour le retour… ce tarif de 80€… ou +, c’est pour la course ou par personne ?

Il me semble aussi que c’est la seule solution pour vous.
J’y ai pensé pour nous aussi mais sachant qu’on a 1/2 h de + que vous… ca devrait le faire avec Alilaguna.
Effectivement les bâteau taxi sont très chers. Sans vouloir en rajouter… êtes-vous sûr du tarif que l’on vous a annoncé ? Moi j’avais lu, pour un tarif nuit, qu’il fallait compter plus de 100 €. Juste pour me “rassurer”, au cas où nous déciserions d’adopter ce système aussi pour le retour… ce tarif de 80€… ou +, c’est pour la course ou par personne ?

Pat de la Cornuaille, il me semble aussi que c’est la seule solution pour vous.
J’y ai pensé pour nous aussi mais sachant qu’on a 1/2 h de + que vous… ca devrait le faire avec Alilaguna.
Effectivement les bâteau taxi sont très chers.
Guillaume, sans vouloir en rajouter… êtes-vous sûr du tarif que l’on vous a annoncé ? Moi j’avais lu, pour un tarif nuit, qu’il fallait compter plus de 100 €. Juste pour me “rassurer”, au cas où nous déciderions d’adopter ce système aussi pour le retour… ce tarif de 80€… c’est pour la course ou par personne ?

de nuit le prix avoisinera plus les 100€ en effet, pas par personne, mais pour la course.

Guillaume

Bonjour, je recherche un hôtel pour 3 nuit début octobre pour mon mari et moi. Je compare donc un peu les prix sur internet et je me rends compte que cela passe du simple au double selon le mois (ex. en août c’est deux fois moins cher qu’en octobre pour la même chambre). Cela m’ennuie un peu de payer 180 euros juste pour dormir alors que la même chambre est à 90 euros en août ! Dommage mais j’ai déjà réservé le vol pour octobre ! Avez-vous une adresse pas chère, sympa, propre et près (ou dans) le quartier st marc à me conseiller ? Merci. Je compte sur vos expériences à tous ! Faut-il se fier aux évaluations des clients sur les sites internet ? MERCI

Bonjour! Pourquoi voulez-vous obligatoirement un hôtel près de la place Saint-Marc? Je me rends à Venise au moins tous les trois mois depuis des années, et j’ai toujours été TRES satisfait de loger au Lido de Venise, avec vue sur la lagune, et balcon donnant sur la piazza San Marco,à dix minutes à peine en vaporetto, dont l’arrêt est aux pieds de l’hôtel RIVIERA. Un hôtel que je vous conseille car très propre, bien situé, et bon marché, ce qui ne gâte rien!

Pour trois nuits, début octobre, petit déjeuner compris : 400 euros. Si vue lagon et place Saint Marc : 450 euros! Bon choix!

il y a des voitures au lido… cela peut oter au charme de loger dans une ville entièrement piétonne et fluviale…

vous avez à coté le lien pour Ca Giorgio, d’un bon rapport qualitè / prix…

ciao!

Guillaume

Pour ce qu’il y a comme circulation au Lido! Il y fait bcp plus calme qu’à Venise même! Et pour ce qu’on passe comme temps à l’hôtel quand on est à Venise…

Bonjour,
Si je ne trouve pas de moyen de transport, je pense passer ma dernière nuit sur Mestre (cote) et de là j’irai à l’aéroport en taxi. Je vais me renseigner avec un hôtel avec qui je suis en contact.

Guillaume que pensez-vous de cette solution ?

pat de la cornuaille

bof, je trouve dommage de perdre une soirée à Venise pour aller la passer à Mestre… de milliers de touristes ou de vénitiens prennent l’avion très tot chaque semaine, et ils y arrivent, soit avec l’alilaguna, soit avec les bus depuis piazzale roma, soit avec un taxi depuis p. roma, soit avec un taxi bateau… votre hotel devrait savoir vous retenir une nuit de plus en vous trouvant une solution adéqualte :wink:

Bonjour…

Il y a 20 ans, je suis allé à Venise et pense y retourner en septembre A l’époque, en camping-car je voulais aller au camping ui Lido, mais l’entrée de celui-ci, prévu pour les piétons, ne permettait pas l’entrée d’un camping-car. Je suis donc resté en stationnement libre … et prenais le vaporetto pour aller à Venise. Est-ce toujours possible et peut-on y trouver un ravitaillement en eau… borne pour CC ou fontaine publique??? Et la traversée en ferry est-elle tjs possible également?
Merci d’avance pour ces informations…
B COLLIN F 95410

bonjour,

oui c’est tjs possible…

pour l’eau il y a des fontaines publiques ici où là.

ciao!

Guillaume

bjrnous partons à 4 personnes 2 jours sur venise,comment se déplacer à moindre prix?merci

salut,

à pied, ou prenez des abonnements de 48 heures.

ciao!

Guillaume

Bonjour,
Qui a assisté à une représentation de la Traviata par Musica a palazzo ?
Quelles étaient vos impressions ? Y a-t-il un code vestimentaire à respecter (costume pour Monsieur ?) ?

Bonjour, je suis étudiante et souhaite trouver un hotel, chambre d’hote pour 3 nuits début septembre pour 2 personnes . Je cherche à mettre au maximum 200 pour ces 3 nuits. J’ai déja beaucoup regardé mais peut être aux mauvaises adresses.
Merci de m’indiquer ce qui pourrait être dans mes prix …
Je vous remercie à l’avance pour vos réponses.

salut,

pas évident, car c’est la période du festival du cinéma et donc les prix flambent!

Tentez votre chance en dehors de Venise…

ciao!

Guillaume

je pars avec un billet inter rail mardi matin, et je voudrais trouver un logement pas cher le soir, je suis étudiant. avez vous des infos pour une auberge de jeunesse pas trop chère ? merci

ciao!

guillaume

Bonjour,
Je suis allée sur le site de la Fenice, voulant réserver 2 billets pour le ballet du 30 septembre 2009. Mais ils demandent pour les étrangers un ID number. La Fenice m’a répondu que je pouvais mettre mon n° de passeport mais cela ne marche pas. Je souhaite avoir 2 places , face à 118€/personne.
Comment faire?
Merci

bonsoir.

eh bien… je ne sais pas! jessayez éventuellement auprès du service hello venezia: 0039 041 24 24

bonjour à tous!

un petit message qui ne concerne pas Venise mais le forum de venise.
Je voudrais me désinscrire de ce forum mais ne trouve pas comment faire. pouvez vous me l’expliquer svp?

Merci d’avance.

Bonjour,

j’ai déjà lu beaucoup de ce forum qui est une véritable mine d’informations, tu semble etre un contact précieux à Venise!
Je souhaite passer 4-5jours à Venise pour le célèbre Carnaval - j’ai déjà démarré mon projet costume…
Voici mes questions:
-le trajet de l’aéroport Venise-Trevise à Venise elle-même est-il long? Mon avion arrive vers 20h30, je suppose qu’il y a des bus jusque tard? faut-il réserver à l’avance?

-As-tu de bons échos concernant les hotels Gardena et Arlecchiono?
(J’ai contacté par email le B and B Ca’Loredan, et le B and B Ca Giorgio, pour avoir les tarifs, mais aucune réponse… donc je ne sais pas à peu près combien coute une nuit dans ces Bed and Breakfast. Aurais-tu une idée?)

  • J’hésite entre venir au début et à la fin (sachant que j’aurais aimé venir pour l’ouverture, mais je ne pourrais malheureusement pas). Je lis dans un précédent post qu’il y a de l’animation tout le temps, tu confirmes?

  • Je n’ai pas les moyens de rentrer dans un bal privé (à mon grand désespoir), ya t il des choses un peu moins chères et qui sont sympa à faire en costumes? Sinon, être costumé dans la rue et juste s’impregner de l’ambiance, c’est sympa aussi ou pas? En gros, a t on besoin d’etre dans un bal privé pour s’amuser en période de carnaval?

  • Tu parles de fetes gratuites lors du carnaval, il y en a beaucoup? Comment etre au courant de ces fetes?

Je te remercie d’avance, je sais je pose beaucoup de questions mais je souhaite que ce séjour soit une réussite: j’y emmene mon amoureux pour son anniversaire!

salut!

alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions…

de TV à Ve les bus attendent les avions Ryanair, pas besoin de rèserver, le billet atvo s’achète avant, le trajet dure une bonne heure.

Je ne connais pas ces hotels…le ca giorgio devrait te répondre normalement! C’est environ 100 euros la nuit.

Le pic de la fréquentation est au début et à la fin. mais il y a des évènements toutes la semaine.

Il y a des fetes un peu partout, voir le programme sur le site officiel:
http://www.carnevale.venezia.it/

les gens font la fete dans la rue de toute manière!

Il faut savoir aussi que le carnaval a bcp perdu de son ame, c’est la moins vénitienne et la plus commerciale des fetes de la Sérénissime… mais il y a moyen de bcp s’amuser. A part quelques passionés les vénitiens ne se déguisent pas, mais comme partout dans le monde on déguise les enfants et on les promène sur la place st marc!

Pour les jeunes c’est l’occasion de faire des beuvreries dantesques qui durent toute la nuit.

Certains jours, il peut y avoir 150 000 touristes à Venise, pour donner un ordre de grandeur, nous sommes 60 000 habitants! Certaines rues deviennent donc à sens unique et ça bouchonne dur, traverser la place st marc demande plus d’une heure… il vaut mieux fuir donc vers les quartier excentrés.

Voilà… ciao!

Guillaume

Merci Guillaume pour ta réponse si rapide. Je suis surprise d’apprendre que les Vénitiens ne se déguisent pas. Je pensais que tout le monde se déguisait? Donc, les costumés sont une minorité dans la rue?

disons que c’est moitié / moitié parmi les touristes… mais tout est très spontané et bon enfant… les excentricités sont bienvenues. n’oubliez pas que les vénitiens sont une minorité dans leur ville quand il y a des pics de fréquentation touristique! aussi les touristes devraient éviter de s’arreter sur les ponts en les bloquant, marcher à droite dans les rues pour laisser passer les gens pressés, ecc…

Bonjour,
est-ce que le musée de la dentelle à Burano est ouvert actuellement?

http://www.museiciviciveneziani.it/frame.asp?pid=58&musid=13&sezione=musei

fermé jusqu’au printemps 2010.

ciao!

Guillaume

Bonjour,

Je souhaite partir à venise pour le 1er janvier.
le site de go voyage propose pour 5 nuits l’hotel castello ( situé près de la place st Marc à un prix me convenant. connaisez vous cet hotel? avez vous d’autres propositions?
merci de vos réponses
Val

j’étais 5 jours et 4 nuits à VE semaine 33
choix sur hôtel Noémi à mi chemin entre Rialto et San Marco

chambre N° 111 pour deux personnes avec douche WC dans la chambre p’ti déj 100 ,euros tout compris
remise 5% si payement cash
prêt à y retourner

Bonjour,
existe-t-il des Venice Connected Points à Mestre ? j’arrive à mestre le jeudi 3 septembre au soir et je voudrais pouvoir retirer mon pass ACTV le lendemain matin pour me rendre à Venice.J’ai les adresses de ceux à venise mais je ne sais pas s’il y en a à mestre

salut,

apparemment non… à part à l’aéroport…

vous pouvez demander à Hello Venezia:

0039 041 24 24

ciao!

Guillaume

2 liens qui te donnent la réponse
.
http://www.veniceconnected.com/fr/venice-connected-points
.
http://www.veniceconnected.com/fr/plans-et-services

Merci mais j’avais déjà regardé sur le site, j’ai noté toutes les adresses mais il n’y en a pas à mestre: tant pis je ferai l’aller mestre-venise à pied, çà ne me dérange pas !!
A+

Bonjour Guillaume,
Pourriez-vous me dire si les gondoliers proposent une ou plusieurs possibilités de circuits, et s’il en existe plusieurs, laquelle vous paraît la plus intéressante pour un amateur de photos ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage