J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour,

oui ils ont leurs circuits tout prets pour les touristes, leur “grand tour” et “petit tour”… mais en fait, ils vont où vous leur demandez (vous les payez cher du reste!), les petits canaux permettent de découvrir des façades invisibles aux piétons, mais c’est difficile de dire quel quartier est le plus beau, car ils le sont tous.

ciao!
Guillaume

Merci pour votre réponse. Mais j’ai cru comprendre que le prix dépend de la durée du circuit. Est-ce que je me trompe ?
Salut Guillaume.

Coucou voila j’aimerais organisé un voyage a 2 a Venise et j’aurais besoin de pas mal d’infos ! Par exemple quel budjet prévoir pour un voyage d’une semaine ( trop long ? pas assez long ?) Les bons plans ou dormir manger et surtout que faire ect !

Merci d’avance bisoux !

80 euros pour 40 minutes.

bonsoir.

G.

bonjour,

Prévoyez en gros le meme budget que si vous séjourniez à Paris.
Une semaine c’est parfait pour s’imprègner de l’ambience vénitienne.
Vous trouverz bcp d’infos en tout genre sur le forum.

Si vous avez des questions précises je suis là.

ciao!

Guillaume

Bonjour,

Je viens passer un weekend à Venise dans peu de temps avec mon amoureux et je souhaite donc avoir quelques conseils de votre part pour preparer mon voyage.

J’ai déjà réservé mon vol, en revanche j’ai du mal a trouver un hotel pas trop cher dans le centre de Venise…
Quels sont les lieux incontournables à faire? place saint marc, gondoles, etc
Connaissez vous le prix d’une balade en gondoles?
Merci de votre réponse
Elodie

Hello,

Je suis à la recherche d’un logement du 15/2/2010 au 19/02/2010 pour une personne. Que me conseillez-vous?
Merci

bonjour,

je vous conseille dprendre le temps de parcourir un peu le forum, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

La gondole. 80 euros pour 40 minutes.

ciao!

Guillaume

Bonjour,
pour un tour de gondole, c’est très très cher : il faut compter 80 euros en journée (6 personnes maxi), 100 euros de 20h à 8h pour un tour de 40 min.20 min supplémentaires coûtent respectivement 40 et 50euros en plus.Je vous conseille plutôt d’acheter un pass ACTV sur le site venicecard avec lequel vous pourrez prendre le vaporetto autant de fois que vous voudrez.pour les visites évitez la place saint-marc ou avec modération car c’est envahi de hordes de touristes!!
Sinon je vous conseille les musées qui sont magnifiques notamment le musée Correr sur la place saint-marc et le Ca’Pesaro qui est une galerie internationale d’art moderne et un musée d’art oriental.Pour ce faire acheter à l’avance un museum pass toujours sur le site venicecard que vou imprimerez une fois le règlement effectué.Pour le pass ACTV (pour prendre le bus et le vaporetto), il faut le retirer sur place notamment piazzale Roma et à la gare ferroviaire (Ferrovia).
Voilà.Et pour l’hôtel mieux vaut réserver sur la terre ferme comme à Mestre.Début septembre j’ai logé à l’hôtel Aaron à Mestre : hôtel nickel, refait à neuf en 2009.Je l’avais reservé par le biais du moteur de recherche LILIGO et en particulier le site marchand HRS.Plus vous réservez à l’avance moins vous payez !
Voilà j’espère que mes conseils vous aideront.
Et surtout n’oubliez pas de prendre le vaporetto la nuit tombée pour contempler les palais vénitiens éclairés sur le Grand Canal : c’est féerique!!
A+

Bonjour,
recherchez avec le moteur de recherche LILIGO.
il vous indique en premier le prix le + bas et ensuite de manière croissante.j’ai fait l’essai c’est un peu trop tôt en ce moment mais je pense qu’en réservant 2 ou 3 mois à l’avance vous devriez trouver ce qu’il vous faut.

Etienne

Bonjour,

je suis presque dans le même cas que toi.
Par contre je sais que je suis du 5 au 7 février à Venise, et j’aimerai offrir un bal masqué à mon amoureuse ! le 6 février pour être précis.

A part les bal privés, je n’ai encore rien trouvé ! Mais au pire j’essaierai de trouver des places pour ceux-là.

Mais pour les autres, comment faire ?!

Si tu as quelques informations … merci !!!

toutes les festivités publiques seront publiées ici:

http://www.carnevale.venezia.it/

ciao!

Guillaume

bonjour ma femme et moi partons pour le carnaval, nous ne savons pas quoi faire, une soirée privée? dans la rue en suivant le mouvement? devons nous louer des costumes de france où les trouverons nous sur place? le seul site que nous avons trouvé est en anglais ou en italien. s’il vous plait pourriez vous nous aider? par avance merci

salut,

le forum vous donnera des pistes… les fetes privées sont très chères, la location des costumes aussi. Il y a des fetes publiques dans les rues et les place tous les jours!

ciao,

Guillaume

Bonjour,

Je vais résier fin avril au Sestiere San Marco, 1992. Quel est l’arret de vaporetto le + proche : san marco ou san angelo ?

Quel est le meilleur moyen pour arriver de l’aéroport marco polo ?

plan de Venise pour situer
http://www2.comune.venezia.it/mappacomune/index.php
.
dans champ indirizzo tu tapes le nom et rien que le nom (san marco dans ton cas)
dans champ numero tu tapes le N° et rien que le N° (1992 dans ton cas)
cerca = cherche
réponse(s) à droite
tu cliques et tu as la situation
.
sur le plan la station la plus proche est en bas du plan vers le rectangle vert
rectangle vert = place st marc
arrêt = Zaccaria / san Marco
http://www.hellovenezia.com/jspvenezia/htmlincludes/pdf/muoversi.pdf
d’après le plan san angelo me semble plus loin
.
de marco polo -->> VE
2 solutions

  1. bus jusqu’à piazzale roma + vaporetto san marco (ou san angelo)
  2. bateau ligne O (pour orange) ou B (pour bleu) pour san marco uniquement
    .
    1ère solution
    plus économique, bagages à manipuler une fois de plus (rupture de charge) , pour san angelo vaporetto ligne 1, pour san marco vaporetto ligne 1 ou 2 (plus rapide)
    2° solution
    plus sympa car vous passez par la lagune et le spectacle (de jour comme de nuit est féérique), ligne O (direct) et ligne B omnibus (voir plan)
    http://www.hellovenezia.com/jspvenezia/htmlincludes/pdf/muoversi.pdf
    .
    à ta dispo pour + d’infos

précision
la ligne A t’amène à san Angelo

bonjour, nous venons de prendre des billets pour Venise… aterrissons à Trévise: est ce facile pour se rendre à venise depuis l’aéroport, train? taxi? et recherchons un hôtel simple et bon marché mais bien agréable pour 3 nuits… merci…

Trevise → Venise
AUTO
36,4 kms d’après Google map
soit 1h10…
pour le taxi …??
.
train
voir le site de la SNCF allemande
site en français clair net et bcp plus précis que celui de la SNCF
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
.
HOTEL
en haut à droite champ recherche
ou
moteur de recherche (google, yahoo, bing,…)
il y a de très nombreux sites dédiés

Vous pouvez prendre le bus ; ils sont généralement bleus .C’est la compagnie ATVO qui gère le tout.Vous en avez pour 30 min (1h quand le chauffeur n’est pas pressé !!) jusque Venise et il vous en coûtera 10 euros l’aller/retour valable une semaine.Les billets s’achètent à l’aéroport de Trévise au guichet prévu à cet effet.
Bon voyage.

Bonjour,

Nous sommes deux seurs a passer qq jours a Rome en Avril, et nous aimerions visiter Venise sur une journee. Nous avons un budget serré (étudiantes), l’idée serait de prendre un moyen de transport pendant la nuit. Nous avons trouvé des billets de train, mais savez-vous s’il existe des bus de nuit entre Rome et Venise ?
Sinon, savez-vous a qui je pourrais m’adresser pour aoir des ifnos ?

Merci d’avance
sophie

salut,

à ma conaissance il n’y en a pas, et le train vaut mieux car il est plus rapide, plus confortable, et il n’est pas cher par rapport à la France!

Sinon essaye de contacter l’office de tourisme italien en france…

Du reste, venir de rome pour une journée à venise c’est vraiment juste pour le timing… mieux vaudrait s’y arreter une ou deux nuit pour en découvrir la magie…

Guillaume

Je prépare un séjour au lido de venise pour une semaine au mois de mai 2010,et je cherche des informations utiles pour payer pas cher les transports de l’aéroport Marco polo vers le lido, les bons cions pour manger bon et pas cher (je suis étudiante),et surtout pour faire du chopping(l’italie= mode)à prix cassé…En résumé, les bons plans en tout les domaines…:-)…ah, je vais résider à l’hôtel Reiter, donc tout conseil pour prendre le petit déjeuner à côté me serait utile…Je sais que je demande beaucoup…je compte sur votre aide…merci d’avance

bjr,

pour le transport voyez tous les messages à ce sujet sur le forum.

Il y a plein de bars sur le gran viale où se trouve l’hotel reiter.

Voyez ma liste de restos sur le forum.

Pour le shopping, eh bien, le centre de venise est comme toutes les grandes villes, vous avez toutes les marques internationales… les “zones” commerciales sont sur la terre ferme.

Ciao!

Guillaume

je vais a venise fin fevrier avec une petite fille de 4 ans et je cherche activitées et spectacle pour enfants
et je recherche aussi pour elle un endroit oules enfants jouent ensemble

bonjour,

il y a eut déjà plusieurs fils à ce sujet sur le forum.

Tout venise est un terrain de jeu pour les enfants, surtout les places comme s.Maria Formose, s. Margherita, Santo stefano, les parcs (giardini). ecc!

poue les spectacles pour enfants voyez le programme culturel sur le site de la marie.

ciao!

Guillaume

Faut pas chercher.

Osteria di Santa Marina
Antiche Carampane, à san Polo (c’est le meilleur de Venise)
il Paradiso Perduto, fondamenta della Misericordia. Très vénitien!
terrazza Danieli ou le Monaco Gran Canal (restaurants romantiques et chers)
Met (menu à 100euro)

salut, moi je cherche les petits resto de bonne gastronomie et pas cher (budjet limité car je reste une semaine)au lido de venise. Est ce que vous avez une idée au lido? et pour le petit déjeuné est ce que vous avez une adresse précice(je vais résider à l’Hôtel Reiter au lido). Merci d’avance.

salut, moi je cherche les petits resto de bonne gastronomie et pas cher (budjet limité car je reste une semaine)au lido de venise. Est ce que vous avez une idée des resto au lido? et pour le petit déjeuné est ce que vous avez une adresse précice(je vais résider à l’Hôtel Reiter au lido). Merci d’avance.

salut,

la plupart des bars et restos se trouvent sur le gran viale s.maria elisabeth.
Ils se valent tous plus ou moins à mon avis.

Guillaume

Bonjour,
Je pense passer une semaine à Venise avec des amis en mai ou septembre Je recherche une location ou autre à un prix raisonnable non loin de tout ce qui se visite sur Venise (monuments, iles…).
Si vous avez des tuyaux à me donner je suis preneuse pour les restos, mode de déplacement,les visites à ne pas manquer enfin tout ce qui est bien à savoir
Merci d’avance

allez sur abritel il y a des opportunités de logements formidables et ce dans le monde entier!!!

bonjour je viens a venice le2/6/2010 3nuits et je voudrais reserver a l hotel Alla Fava que pensez vous .Petit budjet et je voudrais savoir ou manger pour pas cher et un parcoure en gondole merci a vous

GONDOLE
Voir site dédié
http://www.gondolavenezia.it/home.asp
ou
http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43
.
il serait souhaitable de faire un peu de recherche perso’ :-))

je cherche un grosiste de verre de murano…pouvez vous me donner des adresses?
merci

Bonjour Guillaume
Vous m’avez déjà bcp aidé dans la préparation de mon séjour à Venise et je vous en remercie de nouveau.
Là j’ai encore besoin de votre aide : ma fille voudrait que je lui ramène un masque de médecin ou de chirurgien, pouvez vous me dire où je pourrais trouver ce genre d’article?
On part samedi prochain, vivement!!
Salutations

Bonjour,

je n’ai pas d’adresses précises à vous donner, il y a des magasins de masques partout! Vous trouverez ces articles sans difficulutés.

Guillaume

bjr,

contactez le consorzio promovetro

http://www.promovetro.com/portal/

Guillaume

Bonjour Guillaume

Vous m’avez déjà bien aidé à préparer mon séjour à Venise (la semaine prochaine, vivement!) et je vous en remercie encore.
J’ai de nouveau un petit service à vous demander : ma fille aimerait qu’on lui rapporte de Venise un masque de médecin ou de chirurgien.
Pourriez vous me dire où je peux en trouver un au meilleur rapport qualité-prix.
Encore merci de toute votre aide apportée, vous nous êtes vraiment, à tous, d’un très précieux secours.
Amicalement

Bonjour Guillaume

Vous m’avez déjà bien aidé à préparer mon séjour à Venise et je vous en remercie. Nous partons la semaine prochaine, j’ai hâte!
Je fais de nouveau appel à vous car ma fille voudrait qu’on lui ramène un masque de médecin ou de chirurgien, pourriez vous me dire où je pourrais en trouver au meilleur qualité-prix.
Encore merci, vous nous êtes d’un précieux secours à tous!!
Salutations

Sujets suggérés

Services voyage