J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour,

j’ai trouvé un appart à louer pour 250 euros la semaine sur le site homelidays référence 220160…

à votre avis sérieux ou pas… propriétaire Papette Laura…dont le numéro n’apparait pas dans les annuaires téléphoniques inversés…

Merci de votre réponse

Bonjour,
En général, le propriétaire indique les périodes déjà réservées. Ici, rien… Il pourrait s’agir d’une arnaque, méfiez-vous.
Cordialement.

il vaut toujours mieux avoir un contact direct, au moins un numéro de portable…

Bonjour, je profite de votre gentilesse pour vous demander ce qu’il est possible de faire le soir à Venise. Est ce que l’on peut se promener en toute sécurité la nuit ? Est-ce très vivant la nuit ? Nous y serons du 23 avril au 26 avril. Je vous remercie beaucoup. Cordialement.

bonjour,

j’ai déjà répondu très souvent à cette question.

Venise n’est pas très animée le soir, à part sur l’Erberia au Rialto et à santa Marherita. Bars et ambience étudiante…

Elle est très sure jour et nuit.

ciao!

Guillaume

bonjour,

nous allons à Venise en mai et aimerions louer 2 costumes de Carnaval pour une journée. J’ai fait des recherches sur Internet et les seules adresses que j’ai trouvé propose des costumes d’époque. Nous préférons ceux avec les masques, plus fantaisistes. Connaissez-vous des adresses de locateur?

Merci beaucoup!

Bonjour

essayez ce louer http://www.marega.it/home.html

ciao!

guillaume

Bonsoir,
Pour notre anniversaire de mariage en juillet, j’ai décidé de faire une surprise à mon mari et de l’emmener à Venise.
Je voudrais savoir si le mois de juillet est une bonne période pour s’y rendre. De plus, je souhaiterai savoir combien coûte les transferts entre l’aéroport et le centre de venise (aux alentours de la place San Marco).
Je vous remercie de votre réponse.

bonjour,

oui, c’est une bonne période (enfin, pour moi toutes les pèriodes sont bonnes à venise!)…

comptez 10€ environ depuis l’aéroport.

ciao!

Guillaume

bonjour,
Nous venons avec mon mari sur Venise pour partir en stage de voile avec Les Glénans. Nous arrivons le 31 juillet en voiture et devrons donc nous loger la nuit du 31 et la nuit de notre retour de stage, une semaine plus tard + laisser la voiture quelque part pendant une semaine. Que pouvez-vous nous conseiller qui ne soit pas trop onéreux et relativement sure pour la voiture?. Le confort pour dormir nous importe peu.
merci d’avance

Nous y sommes allés en mai et avons logé au camping Jolly .Une navette nous emmenait à Venise mais en juillet ce doit être plus cher .Ils ont différentes formules d’hébergement surtout pour deux

Cordialement

Bonjour,
Nous organisons un tour d’europe et notre premiere étape est d’arriver par avion à venise (à l’aéroport de venise, plutot). Nous voudrions tout d’abord visiter Venise puis nous aimerions savoir dans quelle ville sur la cote entre Venise et Trieste est il bon de sejourner pendant 2 à 4 jours … avec une plage !

Merci d’avance de votre réponse !

Je vous conseillle Caorle ou Grado, très jolies.

Juste avant Trieste il y a aussi des coins sympas mais j’ai oublié les nom.

Evitez Jesolo, à moins que vous n’aimiez l’ambience de Palavas les Flots.

ciao!

Guillaume

Merci beaucoup de vos conseils !
Si les noms près de Trieste vous reviennent… :slight_smile:

Bonne soirée !

Je vous conseille soit Lignano dans la Province d’Udine ou Grado dans la Province de Gorizia.

Je vous les déconseille: rochers et béton, pas de sable fin comme à Caorle et Bibione en Vénétie ou Lignano et Grado au Frioul.

Lignago n’est pas moins bruyant que Jesolo (que personellement j’aime bien pour sa procimite de Venise et son excellent reseau de bus); pour qui cherche un peu plus de calme eviter le centre et choisir soit le secteur “pineta” soit la proximite du phare.
Grado est tres joli mais nettement plus cher que les autres destinations.

Bonjour
Nous souhaitons aller à venise en juillet.

  1. Est-il possible de laisser sa voiture sur un des parkings proches de la gare de Mestre pendant plusieurs jours de suite ? à quel tarif ? sans risque ?
  2. Avez-vous un hotel à Venise à nous recommander ? (80€ maxi pour 2 personnes). Dans quel quartier loger préférentiellement ?
    Merci d’avance!

Bonjour,

Je part cet été ( au mois de juillet) avec trois amies en Europe. Nous souhaiterions passer quelques jours à Venise et sommes à la recherche d’un logement peu couteux (camping, auberges de jeunesse).
Pourriez vous me renseigner?

Cordialement.

Bonjour,

Je part cet été ( au mois de juillet) avec trois amies “à la découverte de l’Europe de sud”. Nous souhaiterions passer quelques jours à Venise et sommes à la recherche d’un logement peu couteux (camping, auberges de jeunesse).
Pourriez vous me renseigner?

Cordialement.

salut: l’AJ de Venise: http://www.ostellovenezia.it

(à l’attention du modérateur: effacez donc ce message puisque je conseille un logement à Venise, merci)

Bonjour,

Nous passons à Venise cet été… J’ai trouvé un hotel sur la lagune Lido di Venezia mais peut on traverser avec notre moto et nos bagages ? peut on circuler à moto dans venise ?
merci
VP

salut,

pas de voitures ou motos à Venise! on circule à pied ou en bateau.

Pour aller au Lido, il y a un ferry qui part du Tronchetto.

Infos: www.actv.it, ou votre hotel.

ciao!

Guillaume

on peut y aller en moto et circuler ?
merci
Val

oui, c’est sur la terre ferme.

Salut, je dois venir à Venise du 15 au 18/07. Je serai à Piazzole Roma. As-tu un bon plan pour que je puisse laisser ma voiture sur un parking à proximité. En fait, je ne sais pas comment faire.
Je te remercie par avance de tes informations.
Francis

salut,

les parkings les moins chers sont face à la gare de Mestre. Venire après à Venise en bus ou en train.

ciao!

Guillaume

bonjour,
quelle chance d’habiter cette superbe ville!
Nous descendons dans le sud ce vendredi et nous avons décider de passer la nuit à Mogliano. Nous aurions voulu aller montrer Venise aux enfants, mais je suis horrifiées par les prix des billets pour le vaporetto et le bus. Nous sommes 2 adultes et 4 enfants et aurions voulu connaître le moyen le plus économique pour effectuer le trajet mogliano venise, prendre le vaporetto pour descendre le grand canal, s’arreter à l’arsenal et se promener dans les petites rues jusque la piazza Roma, reprendre le bus ou le train et rentrer à l’hotel.
Déjà merci.

bonjour,

le train ne coute pas cher du tout (genre 2 euros par personnes).

Pour le vaporetto, prenez des tickets 12 heures sur place, je pense que c’est la meilleure solution.

ciao!

Guillaume

bonjour
je vais a Mestre dimanche jusqu’à jeudi quels transports pour aller jusqu’à Venise et que faut il visiter a Venise ?
merci

transport de Mestre à VE par bus
horaires de tous les bus toutes lignes
http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/arrivare/index.jsp
clique en bas à droite
.
transports dans VE

encore merci
les bus + vaporetto c’est le même ticket ?
y a t’il du monde a cette époque ?
les transports circule tard le soir ?

va sur les sites et tu as les réponses
ils sont en français !!

tu as des onglets en haut et sur le côté gauche
.
http://www.veniceconnected.com/fr
choix de la langue en haut à droite
.
http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/transports/index.jsp
des onglets et sous onglets aussi

transports jour et nuit,

oui , il y a beaucoup de monde en ce moment, concentrés dans un petit quart de venise ;).

ciao!

Guillaume

giorgio bonjour

est-il possible de prendre le vélo sur les ferry tronchetto/lido et lido punta sabioni?

ps j’ai finallement trouvé a garer la voiture à peschiera…

gelik

oui c’est possible.
ciao!

Guillaume (et non pas Giorgio)

guillaume bonsoir

… et les tarifs vous les connaissez?

merci
gelik

voir le site de l’actv

http://www.actv.it/navigazione.php?pagina=tariffe_vaporetto

“BICICLETTE (con conducente a tariffa ordinaria) € 7,00”

voilà :wink:

Bonjour j’arrive le 17 aout sur Venise. Je repars le 20 aout à 6 h du matin de l’aeroport Marco Polo. Il faut donc que j’y sois 2 heures avant, soit à 4 heures. Peut-on dormir dans l’aéroport ?
Si non est-ce qu’il vaut mieuxprendre un hotel sur Venise terre ferme. que sur Venise la lagune. Existe-t-il des navettes à cette heure si matinale Venise Lagune > Aéroport ?

Merci pour tes conseils, j’ai appris d’information.

patrick

Bonjour,
je repars le 20 aout à 6 h du matin de l’aeroport Marco Polo. Il faut donc que j’y sois 2 heures avant, soit à 4 heures. Peut-on dormir dans l’aéroport ?
Si non est-ce qu’il vaut mieuxprendre un hotel sur Venise terre ferme. que sur Venise la lagune. Existe-t-il des navettes à cette heure si matinale Venise Lagune > Aéroport ?

Merci pour tes conseils, j’ai appris des informations.

patrick

Sujets suggérés

Services voyage