pas de probòèmes pour trouver un supermarché dans votre quartier, c’est l’un des plus peuplés de Venise. Vous en avez un sur le campo S.Margherita, un autre proche du Campo s. Aponal, ecc…
Pour les masques la qualité se paye! Je conseille souvent Mondonuovo sur le rio terra Canal…
Tous les bals privés organisés dans les palais sont extremement chers… scandaleusement hors de prix…il y a de plus de plus de riches russes qui y participent!
En fait la fete gratuite est plus dans la rue, les places… vous trouiverez le programme ici:
ciao!
wylroy762
bonjour il est stipulé que le bus est inclus dans la venisecard entre mestre et venise mais où peut-on retirer la venicecard à Mestre si on arrive en voiture (parking gare) ou train ?? merci
wylroy763
bonjour il est stipulé que le bus est inclus dans la venisecard entre mestre et venise mais où peut-on retirer la venicecard à Mestre si on arrive en voiture (parking gare) ou train ?? merci
b_b_ca_giorgio764
bonjour,
je ne sais pas vous répondre, je sais qu’ils ont un guichet à Mestre mais où…?
essayez de demander à hello venezia, ils doivent savoir
tel: 00390412424
ciao!
Anonyme765
Bonjour,
Je souhaite venir a venise courant decembre et je recherche un ensemble d’excusion, donc prix moins elevé que une a une ?
les principaux lieu de visite, iles tour en gondole, resto bon rapport qualité prix.
Si vous avez qq infos merçi de m’informer .
Encore merçi pour votre devouement au touristes
Salutations
B.Candelier
b_b_ca_giorgio766
Bonjour,
si vous souhaitez une offre groupée, vous pouvez vous adresser à une agence de voyage.
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur ce forum.
ciao!
b_b_ca_giorgio767
info très difficile à trouver… le site actv est muet à ce sujet.
appellez hellovenezia au 0039 041 24 24…
ciao!
Anonyme768
quel sera la meteo pour decembre
b_b_ca_giorgio769
froid et humide, en général.mais il peut y avoiir du soleil.
Anonyme770
Bonjour,
J’aimerais faire une surprise a mon amie en l’emmenant à Venise. J’ai regardé pour les différents vols, et certains atterissent à Marco Polo et d’autres à Treviso. Les vols prévus pour Treviso sont nettement moins chers, j’aimerais donc savoir à combien s’élevent les tarifs des taxis de Treviso à Venise même.
Une autre question, existe-t-il des hotels à moins chers que 50€ la nuit (période : du 16 Février au 19 février).
Je vous remercie
Cordialement,
Nils
b_b_ca_giorgio771
bonjour,
pas besoin de prendre un taxi pour venise: des bus spéciaux partent après l’arrivée des avions.
Un hotel à 50€ pendant le carnaval est introuvable à Venise…
ciao!
Anonyme772
Bonjour,
je pars du 30/12 au 3/01 à Venise, en voiture, et j’aimerais savoir si le meilleur rapport qualité/prix est bien de se garer à l’aeroport Marco Polo (27€ la semaine me semble t-il) puis de prendre le bateau directement pour Murano où nous logeons (mais ca fera quand meme 11 euros par personnes par trajet soit 44 euros en tout vu que nous sommes deux), soit 71 € en tout?
Ou vaut-il mieux se garer a Mestre puis prendre le bus actv etant donné que je vis acheter des pass?
Merci d’avance.
gaelle
b_b_ca_giorgio773
Bonjour,
je ne saurai vous répondre… je n’ai pas de voiture!
cela dit j’entends tjs dire que les parkings de mestre sont moins chers.
ciao!
Anonyme774
bonjours voila j’arrive par avion le mardi 17 fevrier , Je vais couché au camping Jolly . Qu’est qu’il y a à faire pour suivre le Carnaval comme il faut ? Merci dE ta reponse . Et rdv peut t’etre là bas CIAO
b_b_ca_giorgio775
Bonjour,
vous pouvez consulter le programme officiel sur le siyte suivant:
Bonjour, nous partons en vacances en famille en italie (principalement au lac de côme) mais nous essayons de prévoir trois jours à venise… connaitriez vous un b&b ou une petite pension à prix très bas pour un couple et quatre enfants à budget très limité ? j’aimerais m’en sortir au mieux, et ne pas être trop excentré… par ailleurs, merci de me dire si on peut circuler en voiture à venise ou s’il faut prendre les vaporetto, gondoles, etc… et si ça coûte cher pour une famille entière.
tous vos conseils seront les bienvenus car c’est la première fois que nous nous offrons d’aussi belles vacances…
merci d’avance !
Anonyme777
Les marchés aux puces, brocantes, vide greniers… j’adore ! Il me semble qu’à Venise il y a le “Mercatini dei Miracoli” une fois par mois ? Pouvez vous me trouvez la date pour celle du mois de MARS SVP (nous sommes sur place du 11 au 15 seulement) ? Ou les dates et lieux de toutes autre evenement dans ce style ?
b_b_ca_giorgio778
bonjour, en fait c’est irrégulier… il y en a aussi a san marizio, via garibaldi, sur l’erberia , ecc.
Des affiches les signalent quelques jours avant. C’est la mairie qui les organise, mais il n’y a aucun calendrier dispo sur leur site… essayez éventuellement de les appeller…
www.comune.venezia.it
ciao!
Anonyme779
Bonjour, étant donné les prix de l’hébergement sur venise, il est préférable pour ma famille (six personnes) d’aller loger aux environs. Pourriez vous me conseiller un coin agréable où je pourrai éventuellement chercher un camping et d’où je pourrai gagner venise par bateau ? il me semble que c’est la solution la plus pratique. qu’en pensez vous ? et peut-être aussi la moins onéreuse… Merci d’avance !
b_b_ca_giorgio780
bonjour,
la solution pourrait etre Jesolo, c’est au bord de la mer, à 1 h 30 de Venise environ. Ville sans charme, mais moins chère que Venise!
Sinon les campings sont à coté de Jesolo, sur la Punta Sabbioni, dans la comune de Cavallino.
L’été on y entends parler surtout allemand et hollandais plus que la langue de Dante
ciao!
Anonyme781
ah ah, vu comme vous me le vendez, ça ne donne pas envie. en fait, on va surtout faire les lacs en italie (celui de côme notamment) mais au retour, on pensait faire un crochet pour montrer aux enfants venise, florence, etc… on pourrait très bien dormir à l’intérieur des terres, et en voiture, prendre un bateau pour venise. donc si vous connaissez un village “avec” du charme et si possible, de préférence des italiens… n’hésitez pas à me conseiller. merci en tout cas. il est sûr qu’il vaudrait mieux partir hors saison, mais nous n’avons pas le choix, hélas, des vacances. j’aimerais quand même que mes enfants emportent un souvenir inoubliable de l’italie… et à six, c’est vrai que c’est du luxe de partir !
b_b_ca_giorgio782
Vous avez Chioggia, (qui ressemble à Venise!) au sud de la lagune, à 1 heure de bus et bateau de Venise, et Caorle, au nord de Jesolo, qui est très charmante, quoique plus éloignée.
Anonyme783
bonjour et merci pour votre proposition, nous partons à Venise en mars pour deux nuitées, arrivée en fin d’après midi et retour dans l après midi, nous logerons près de la place saint mars
quel conseil de visite pour un premier passage à venise,
nous souhaiterions aller faire un tour à murano ?
quel est d après vous le meilleur pass transport (y compris le trajet aeroport)
avec nos remerciements,
cordialement,
nr
b_b_ca_giorgio784
bonjour,
en 2 jours je vous dèconseille d’aller dans les iles, il y a tant à voir en ville !
Promenez vous au hasard, étudiez un plan et un guide et explorez les quartiers “authentiques” en dehors du triangles rialto- san marco -accademia. Allez y la nuit quand il n’y a personne.
Pour le transport voyez les débats à ce sujet sur le forum… je n’utilise pas les cartes pour les visiteurs donc je ne saurais vous conseiller…
ciao!
Anonyme785
Bonjour, je serai très tentée pour visiter Venise durant 2 ou 3 jours. Aurais-tu des adresses d’hôtels sympas et surtout pas très chers et que me conseillerais-tu comme moyen de transport (je viens de Toulouse) : avion ou train ? En te remerciant de ton aide.
Anonyme786
Le Métropole est-il aussi bien que le Londra PAlace ?
Merci
b_b_ca_giorgio787
Je ne saurai vous répondre précisemment, je les connais de l’exterieur et par leurs rèputations sur place, mais je n’ai pas vu les chambres ni experimenté leurs services!
Anonyme788
merci bcp de la proposition…nous partons a venise lundi procain pour 3 jours.que doit on visiter en priorite?nous residons a cote de la place saint marc,pouvez nous conseiller des restaus car a priori cela parait difficile…arrivederci …
b_b_ca_giorgio789
bonjour,
dfficile à dire que visiter en priorité, à Venise tout est beau! Je vous conseille de parcourir un petit guide car il y a énormément à voir… se promener au hasard réserve toujours de belles surprises.
Voyez ma liste de restos sur le forum.
ciao!
Anonyme790
j ai bien releve toutes les adresses sur le forum…tres bien.simplement ,connaissez vous l hotel le “canaletto” a san marco?
il parait qu il est tres difficile a trouver…merci encore
Nous voilà de retour d’un magnifique WE à Venise. Merci Guillaume pour vos infos. Nous avons testé 2 de vos restaus:
la pizzeria à côté d’All’Acciughetta à San Marco campo S.Filippo et Giacomo. Nous l’avons trouvé correcte sans plus. les pizzas ne sont pas exceptionnelles.
Dorsoduro, campo santa Margherita Pier Dickens Inn. La salle est très simple mais le service extra et les pizzas et pâtes que nous avons goûtées étaient très bonnes.
Pour ce qui est de l’hôtel Savoia e jolanda, il est vraiment très bien placé pour un WE. En face nous trouvons les vaporettos et il est à 2 pas de la place Saint Marc. Je ne sais pas s’il est d’un bon rapport qualité prix mais nous, nous avions une chambre très sympa au quatrième étage et nous n’avons pas eu de nuisances sonores.Le petit déj est très correct.
Anonyme793
Bonjour
Je profite de ton expérience pour avoir quelques précisions sur Venise et notamment les transports.
Je pars le week-end de l’ascension. Vu que je prends Rayanair, j’arrive à l’aéroport Venise Trevise. Je voulais donc savoir comment je fais pour aller de l’aéroport à Venise même. J’ai vraiment l’impression que cela va me couter cher et perilleux !!!
Deuxième chose, je voudrais comprendre le mode de fonctionnement des vaporetto. Y a t-il des tickets pour plusieurs jours. C’est combien ? Est-ce illimité en trajets. Ou peut-on se les procurer avec une carte de leur emplacement.
Enfin, si tu as des hotels a me conseiller, bien situés et prix moyen, je suis preneuse car il y en a tellement que je ne sais lequel choisir.
Si tu as des conseils a me donner pour ne pas trop dépenser et profiter de cette belle en amoureux…
Merci pour ton retour
Anonyme794
Je remercie également Guillaume pour cette bonne adresse à 400m seulement de la place Saint Marc dans une ruelle extrêmement calme (il n’y a que l’hotel) qui donne sur la rue la plus riche (en boutique de marques Channel, Gucci, …).
Le personnel y est extrêmement serviable, attentionnée et parlant parfaitement le français.
Les chambres ont un charme certain. Certes les meubles ne sont pas anciens (meubles pas récent non plus auxquels un bon coup de peinture a été donné), la salle de bain est modeste (pas de grande baignoire, c’est en fait plutôt une douche). Mais la propreté est là, la chambre est climatisée avec télé.
Le petit déjeuner est très sympas et peut vous être servit dans votre chambre.
La cour intérieur est sympatique (certainement plus en été pour y prendre le petit dej). Les couloirs de l’hotel sont presque magnifique (beau tapis de sol, tableau et reprographie sympatique) et l’escalier avec la verrière au dessus est du plus bel effet.
Il nous ont proposé de garder nos bagages le dernier jour pour qu’on puisse continuer à se balader tranquillement. Nous les avons récupérer sans problème le soir à 18h pour reprendre notre train.
merci pour vos retours mais cet hotel est un peu trop cher pour la période où je pars.
Je recheche un hotel pour 4 nuits avec un budget par personne vers 200 €.
Voila !
Anonyme797
Bonjour, j’aimerais savoir si la loi pour les fumeurs en France est la meme a Venise ou si on peut encore fumer dans les restos? Merci
b_b_ca_giorgio798
C’est comme en France (depuis 2002!), tous les lieux publics sont non fumeurs, sans exceptions.
ciao!
Anonyme799
Bonjour!
Cet été je vais passer quelque jours au camping Scarpiland situé à Cavalino- treporti. J’aimerai savoir s’il ya un bus qui assure la liaison entre cavalino-treporti et venise? Si oui, combien de temps met-il et combien coute t’il? De même s’il y a une liaison par bateau…?
Merci d’avance!!!
b_b_ca_giorgio800
salut, il faut prendre un bus atvo (www.atvo.it) pour punta sabbioni et de là prendre la ligne de vaporetto LN (–> www.actv.it)
j’ignore où est ce camping exactement, de Punta, comptez 45 mn de vapo pour la place st marc.