J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour Guillaume,
Je voudrais savoir votre avis sur l’hotel “Relais Venezia” avant de le reserver:

Merci beaucoup d’avance.

bonjour yulia.
c’est un exemple typique des centaines d’hotels flambant neufs (style copie neuve 18ième s.) au qui sont ouvert ces 2-3 dernieres années… je n’en sais pas plus!

ciao^^

Bonsoir, nous allons à Venise la semaine prochaine , ce sera la 2e fois et voudrions aller voir Lido di Venezia mais je ne trouve pas vraiment beaucoup d’information ou de conseil sur cette lagune… Pourriez vous me conseiller si ça vaut la peine ?
Nous avons fait l’an passé, Venezia san Marco, Rialto, Murano, Burano.

D’avance merci

salut,

c’est une ile relativement interessante à visiter, il y a la plage, des voitures (ça fait un choc quand on est habitué à Venise!), de très belles villas liberty, et une atmosphère très tranquille, mais ça vaut plus le coup en été!

ciao!

Bonjour!
Je pars cette nuit à Venise! Quel bonheur! Sais tu s’il y a un chouette restaurant chinois? On adore le chinois et le thai donc si tu connais un resto chinois ou thai, ce serait parfait!
QUel est le temps à Venise aujourd’hui?

Merci beaucoup!

Bonjour, y’a t’il un resto chinois ou thaî sympa à Venise?

Je pars cette nuit!

Quel temps fait-il?

Merci beaucoup!

salut,

je vais des fois au Capitol (chinois)sur le campo san provolo, juste derrière san marco, mais à paris vous en trouverez de meilleurs!
il fait gris et frisquet en ce jour.

Bonjour,
je suis Irlandaise, residant en France, et j’ai l’intention d’inviter ma mère à Venise pour 1 week-end. Problème, son avion arrive vers 20h, donc moi, il me semble important de trouver 1 hôtel pas trop loin de l’aéroport (Marco Polo)… Qu’en pensez vous ?

bonjour,

aucun interet de loger près de l’aéroport, c’est très moche, entouré d’autoroutes…

Vous arrivez en bus à Venise en 20 minutes.

ciao!

Nous avons réservé un hôtel tout près de la place Saint Marc, nous aimerions savoir où nous pourrons nous garer?? Merci beaucoup

à piazzale roma ou au tronchetto.

nous partirions pour le week end du 14/02/09 en plus c’est le carnaval!!!
alors avez vous des bons plan resto et hotel ou gondoles romantique?!

bonjour,

vous trouverez tout ça sur le forum, dans mon post “la liste de guillaume” et ceux “gondoles”.

Pour un hotel romantique: l’hotel Flora
www.hotelflora.it

ce sont des amis.

ciao!

salut Guillaume, plutot sympa ton aide sur ce forum!
je voudrai savoir si il est vrai que le prix des transferts de l’aéroport à venise sont tres chers?

nous pensons venir pour le carnaval, d’un coté cela m’attire mais en meme temps j’ai peur que cela soit insupportable par la foule qu’en penses tu?

merci.

le bus atvo coute 3 euros pour piazzale roma epuis l’aéroport.

La foule ne se concentre que dans 15 pour cent de la ville, toute l’année il y a plein de coins tranquilles!.

ciao!

Bonjour j’aimerai savoir si tu aurais une idee comment Partir de TRENTO pour bruxelles ou paris à prix moyen, avec récupération des billets dans une agence? J’ai un ami qui vient d’arriver à TRENTO et qui doit venir à Anvers mais on arrive pas à trouver un moyen de transport pas trop et pas trop long. Ce serait vraiment sympa si tu me répondais . merci d’avance.

il y a un aèropot à Vérone avec des vols low cost .

http://www.aeroportoverona.it/

je pense que c’est le mieux!

Je ne trouve pas (s/off tourisme, ACTV, …)le réseau bus sur le net
je sais arriver à Lido SME
Mais, après ? Ou puis je trouver le réseau des bus
je vais via Gritti…
Merci !

Bonjour, le rèseau de bus du lido est archi simple, l’ile est une bande de terre de 10 km de long.

Je ne sais pas où est la via Gritti, mais votre hote ou le site de votre hotel vous renseignera.

ciao!

Bonjour,

Nous hésitons à prendre un hotel sur l’ile du lido ou au centre de venise.
Le bugget n’est pas le même certes, mais nous y restons 3 jours seulement. POurriez vous me dire si le trajet entre lido et le centre se fait facilement. Je crains de perdre du temps a attendre les transports, surtout le soir si nous souhaitons sortir. D’autant que j’ai vu qu’il fallait compter au moins 25 € par jour de transport ( 2 aller/retour).

merci pour votre aide

mieux vaut Venise, qui est une ville unique au monde, le lido est sympa mais ressemble à de nombreuses stations balnéaires.

ciao!

Bonjour,
nous sommes partis l’an dernier à Venise pdt 4 jours. Nous avions loué une chambre au Best Western du lido, autant dire une très bonne surprise vu le prix hors saison. En plus l’ile du Lido propose des petits restos très sympa quand on n’a pas le courage de retourner sur Venise. Pour ce qui est du transport, un pass qui coûte envirron 25 euros vous permet de vous déplacer pendant 3 jours ( ou 4 je ne sais plus) sans limitation, dès lors San Marco se trouve à 10 minutes à peine de l’ile du lido, et la ballade est tellement chouette !!! Par rapport à un hôtel sousclassé dans venise, on peut du coût s’offrir un très bon resto du côté du carnaregio… bon voyage

Je vous conseillerai de prendre un hôtel au Lido. J’en connais un près d’un arrêt de vaporetti très bien situé et bon marché pour Venise. Le vaporetto vous emmène à la Piazza San Marco en à peine dix minutes. Lorsque vous arrivez Piazzale roma, il faut acheter un billet de 24 ou 36 h. Cela vous donne la possibilité de prendre tous les bateaux que vous voulez (y compris ceux pour Murano et Burano), autant de fois que vous le désirez. La ligne Piazza San Marco jusqu’au Lido fonctionne je pense jusqu’à 1h. du matin, et ce depuis 6 h. du matin. Vous avez des vaporetti toutes les dix minutes.

La ligne 1 (ou N = notte) fonctionne jour et nuit de P. Roma au Lido.

Bonjour Guillaume,
J’emmene mon epoux a Venise pour ces 30 ans (c’est une surprise). Ce spectacle, http://www.venice-carnival-show.com/, pourrait-il nous plaire? Vaut-il mieux choisir la formule “diner+show” ou “show” et diner ailleurs?
Peut-etre que vous avez un autre spectacle, bon, romantique, vaut aller voir…, a nous conseiller?
Nous sommes a Venise du 17 au 20 octobre, …pour la 1 ere fois.
Merci beaucoup d’avance de vos renseignements.
Yulia

Bonjour,

je n’ai jamais vu ce spectacle, donc je ne saurai vous répondre. Cela me semble archi-touristique mais cela ne veut pas dire que ce soit sans qualité…

Vous trouverez tous les spectacles en cours sur www.turismovenezia.it

Si vous aimez le jazz il y a le Venice Jazz Club, le groupe est très bien.

http://www.venicejazzclub.com/

Bonjour Guillaume,
J’aimerais aller à Venise 4 ou 5 jours lors des fêtes de Noël. Une question me taraude cependant: à lire les commentaires et guides, j’ai l’impression que Venise n’est qu’un vaste musée en plein air dans lequel il fait bon flâner. Pourtant, il existe encore des gens qui y habitent (tu en es la preuve). Ces habitants de Venise sortent-ils aux mêmes endroits que les touristes? Ou alors devrai-je me contenter de rencontrer une ville et non ses habitants?

Bonsoir
je prépare mon séjour a venise pour le mois de septembre 2009 avec une amie
nous recherchons une chambre d’hôtel tout près de la place saint marc a un prix assez raisonnables. chambre double, salle de bain privée + petit déjeuner
cadre agréable. nous pouvons mettre entre 60€ 65€. Merci de votre réponse
cordialement LINDA

Salut,

non, il y a 70 000 habitants à Venise centre historique, sans compter les nombreux étudiamts de la fac qui sont logés au noir… c’est donc une (petite) ville bien vivante, il suffit d’ouvrir les yeux.

ciao!

bonsoir,

sincèrement vous ne trouverez pas ce prix pour vos exigences… comptez un minimum de 120 euros. 60 - 65 euros est le prix à la campagne très loin de venise.

ciao!

Bjr. Pour 85 e,vous aurez une belle chambre avec petit déjeuner, vue sur la piazza San Marco, au Lido, en face de Venise, à 10 minutes de la place Saint Marc en vaporetto.

Franchement, j’ai déjà logé à Lido de Jesolo, à Lido de Venezia et à Venise (quartier cannaregio) pour quasi le même prix. C’est mieux dans Venise même car, on sort de l’hôtel, on est dans l’action. Bon plan : Vol low-cost jusque TREVISE, bus aéroport-Place de Roma (terminus) et à pied devant la gare et quartier Cannaregio, hôtel Antica casa carretoni par exemple. Entre la Place de Rome et l’hôtel, 300m via un nouveau pont. Comme cela, on ne doit pas entamer le pass pour bâteaux dès son arrivée, ce qui n’est pas le cas pour les “Lido”.

Suis belge mais séjourne fréquemment à Venise. Attention : Un Vénitien m’a montré des quantités de caisses d’articles de verrerie arrivées à Murano et à Venise même en provenance de Hong-Kong. Dès que vous arrivez à MURANO (NB : BURANO est bien plus belle), des rabatteurs vous invitent à une démonstration de souffleurs de verre et puis, vous êtes guidés dans le magasin où il n’est pas rare qu’un visiteur renverse un objet exposé (et paiement à la clé). Ce Vénitien m’a dit que la tactique était bien connue; c’est en quelque sorte de la vente forcée! Donc prudence.

Bonjour voilà ma question on va passé le reveillon du jour de l’an sur venise a l’hotel "Bella Venexia"Cannaregio 2976/c - Venise , et donc déjà tu connais ? ils font des nuits pour a peut près 50/70€ de moyenne , je vais donc arrivé en voiture et me garé à Mestre comment faire pour ralié venise en bateau possible( c’est chère???) puis-je prendre un bateau-taxi (chère aussi d’après toi ???lol) et me rendre directement a l’hotel??? voilà GRAND GRAND merci d’avance. ciaooooooooo.

salut,

je ne connais pas cet hotel, il vous renseinera mieux que moi sur les moyens de le rejoindre.
de mestre, quoiqu’il en soit, prendre le train pour venise, puis le vaporto nr 1 ou 2

pas besoin du taxi, à moins que vous vouliez dépenser 70 euros pour 15 mn de trajet!

Oui en effet merci pour le “détail”, c’est bien un truc auquel je n’aurai pas penser!! Cependant quel sont donc les endroits où il faudrait aller pour ne pas se faire avoir, comment éviter les mauvais plans? Autre chose à suggérer? merci!!

Prendre le train à la gare de MESTRE jusque VENISE (gare suivante et terminus des trains). A la sortie de la gare, on est face au Grand-Canal. Prendre à gauche; on est déjà dans le quartier CANNAREGIO (rue bordée de magasins et d’hôtels). Attention : je ne connais pas l’hôtel mentionné mais un hôtel assez luxueux du même nom est situé un peu ailleurs entre le Pont du Rialto et la Place Saint-Marc. En tous cas, pour le quartier Cannaregio, on y va à pied de la gare.

Bonjour,

Merci pour votre aide,

Quels sont les moyens de transpot disponibles pour nous rendre de l’aéroport jusqu’au centre de Venise ?
Nous arriverons lundi 27 matin vers 8H30
Cordialement,

Mais en gros:

bus atvo + vapo actv.

www.actv.it
www.atvo.it

ciao!

Bonjour,
Nous serons à Venise pour le carnaval du 18 au 23 février 2 adultes et 2 ados (filles) et lnous avons loué un appartement dans le quartier S. Polo. Une supérette dans le quartier des Frari pour faire les 1ères courses à notre arrivée?Ensuite nous irons au marché du Rialto.
Par ailleurs auriez vous quelques bons conseils pour s’acheter des masques beaux mais pas trop chers (nous somme 4) et quelques accessoires (tricorne pour le papa, capes pour tout le monde). Nous aimerions ne pas être simples spectateurs et participer aux événements qui auront lieu pendant cette période. Un bal? J’ai juste trouvé le bal de La Fenice 500 euros/personne, ce n’est absolument pas dans nos tarifs. Des tuyaux à ce sujet? Sinon j’ai récupéré votre liste de restaurants sur ce site. Merci de vos précieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage