J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour,
Je compte me rendre ce w.e. à venise; j’ai une location a fener et souhaiterais savoir s’il est preferable de faire le deplacement fener-venise en train ou faut-il louer une voiture.
Je ne connais pas non plus les horairs du train surtout le soir de venise vers fener.
Merci d’avance

Je vais résider 2 semaines à venise et j’ai appris qu’il y avait une carte de transports valable 1 an permettant de voyager à volonté dans venise. Je voulais savoir si on pouvait l’acheter à l’aéroport san marco à mon arrivée. Le prix de l’abonnement (valable 3 ans) est de 40 euros et le prix de la carte est de 28 euros pour un non vénitien.

je ne connais pas du tout fener…

toutes les horaires des trains sont sur www.trenitalia.it
ciao

à ma connaissance on ne peut pas l’acheter à l’aeroport, mais aux guichets de piazzale rome, rialto, accademia, san marco…

Oui en fait il y a un guichet de l’ACTV dans l’aeroport
Bon voyage
Philippe

Salut Kristel,

je vais essayer de te répondre brièvement.
Venise ne fait pas dans les demies mesures, sa beauté et sa singularité s’imposent d’entrée de jeu, aussi en la dècouvrant on sait tout de suite si on l’aime ou pas, et dans un cas comme dans l’autre ce sera un sentiment fort. Elle ne laiisse jamais indifférent, et elle reflète la personne qui la contemple.

Les Vénitiens sont très différents des Italiens du Nord-Est, ill sont plus “viveurs”, moins obsedés par l’efficacité et le travail. Ils sont aussi très ouverts et accueillants envers les étrangers. Bien sur c’est une généralisation. Quiconque aime et comprend cette ville devient vénitien.
J’aime l’absence de voitures, de bruit, de publicité, j’aime le rythme de la marée, j’aime la convivialité tranquille de Venise.

Voilà, en gros!

Ciao!

PS: j’aime aussi Barcelone, comme tous les ports en général !

salut,

il y a de nombreux hotels conseillés sur ce forum.

Où que vous soyez dans venise centre historique, vous n’etes jamais à plus de 45 minutes (à pied) de n’importe quel point.

ciao!

Pour répondre à votre question nous sommes passés par Demorra Veneziana pour une semaine au carnaval de venise dernier et… c’était génial! L’appart était splendide, les personnes de Dimorra Veneziana super sympa, dispo, parlant bien le français, toujours à trouver des solutions. Vraiment, on en a fait un paquet d’agences de locations d’appart dans plein de pays et rapport qualité/prix, celle-ci est bien. Contrairement aux agences françaises, le linge et les frais d’agence sont inclus en plus.
Bon voyage!

il s’agit du “Ai do Mori”
(http://hotelaidomori.com/fr_hotel1.htm)

Si tu as des infos je suis preneur !

Est-ce très bruyant le soir et la nuit ?
(proximité direct de la plac san marco…)
Les cloches sonnent-elles toute la nuit ?

merci d’avance.

les cloches du campanile de st marc ne sonnent qu’à midi et minuit.

la nuit la place st marc est vite déserte.

ciao

bonjour
je souhaite venir à Venise en mai durant trois jours
je résiderai au NOVOTEL de MESTRE
Nous sommes deux adiultes et deux enfants de 9 et 3 ans
Je réponds à votre gentille proposition
je souhaiterais avoir un fil rouge avec les principaux intérêts de la ville, les îles à voir, les arnaques à éviter(restauration, déplacements nautiques etc…sachant que nous avons trois jours de disponibles
Merci de votre aide

Bonjour,

nous souhaitons venir passer un week end à Venise en septembre (2 adultes un enfant de 3 ans). J’ai repéré sur le net l’hôtel Ca’ del Pozzo qui me semble sympa et plutôt bien situé.

Vous le connaissez ?
merci de votre réponse et surtout de votre démarche, c’est très sympa…
Vacanciers

Salut Guillaume,

je suis en escale à Venise samedi toute la journée. Bien sûr une journée c’est beaucoup trop court, mais quelles sont les beautés de Venise à ne surtout pas manquer ? J’adore flâner (les musées ce sera pour une prochaine fois !), si tu as un itinéraire favori, je suis preneuse !

Au fait, bravo pour ton implication dans le forum ! A très vite, Virginie

salut,

oui je vois où il est… il a l’air pas mal.

ciao!

Bonjour,

J’aimerai trouver un petit hotel ou autre pas cher à Venise ou environs pour petit séjour en amoureux.
Mais je ne trouve que des supers hotels à 150 euros la nuit!
Pouvez vous me conseiller ! Peut etre dans une auberge ou chambre d’hotes…

Merci.

Bonjour Sandrine

Ma femme et moi avons passé 5 jours merveilleux à Venise. (fin février)
Nous sommes partis de Bruxelles avec Brussels Airlines (compagnie de confiance car nous avons atterri à l’heure malgré un épouvante brouillard)
Notre hôtel se trouvait dans le Cannaregio, campo dei Santi Apostoli.
De l’aéroport, nous avons pris la ligne Alilaguna qui se trouve à 10 minutes à pied. Pour le Cannaregio, demander arrêt à Fondamenta Nuove(14 €/pers - 45 minutes de traversée).
Vous pouvez prendre aussi le bus de l’ATVO bleu ou vert (3 €/pers) jusqu’à Piazzale Roma puis prendre le vaporetto (6,5 €/pers et 6,5 € pour le bagage).

L’hôtel que nous avions choisi, l’Antico Doge, (prix d’une chambre standard avec petit déjeuner: 110 €) se trouvait à un bon quart d’heure (toujours à pied) du débarcadère. Personnel accueillant (italien, anglais, français) chambre très propre (draps et serviettes changées tous les jours),petit déjeuner buffet, extérieur un peu bruyant mais comme il se trouve dans un quartier typiquement vénitien, c’est normal, vous vivez comme les italiens.
http://www.anticodoge.com/fr/index.htm
Il y a des hôtels moins chers mais je ne vous garantis rien. Il faut aussi songer que Venise est une ville chère.

Près de notre hôtel, on trouve de nombreux restaurants aux alentours dont deux très bien; “Il Sole sulla Vecia Cavana”, rio Tera di Santi Apostoli à 10’ et “Hosteria al Vevio Bragosso” Strada Nuova à 2’. Il faut toujours plus ou moins compter 75€ pour 2, entrée, plat, dessert et vin. N’oubliez pas d’ajouter"il coperto" (le prix du couvert )qui est d’environ 3,5 € + le pourboire surtout si vous y retournez car alors on vous accueille à grands bras et avec le pousse en fin de repas
A midi, il est intéressant de voir où les étudiants, les employés et les ouvriers se rendent pour manger. Vous vous retrouvez ainsi dans une ambiance italienne donc bruyante mais tellement bon enfant et vous mangez pour pas cher.
Prix des voporetti: 6,5 € le voyage ou billet touristique: 14€ (12h), 16€ (24h), 21€ (36h), 31€ (72h).
Perdez-vous dans Venise. Si vous ne vous retrouvez plus, demandez et tout le monde se fait un plaisir de vous renseigner.
J’oubliais de dire que nous n’avons pas eu le temps de visiter des musées tant nous avons pris le temps pour voir l’extérieur. C’est une excuse pour y retourner l’an prochain.
Je tiens à votre disposition un petit lexique des appellations des endroits, des boissons et des plats., des horaires (Envoyez-moi votre adresse mail)
Et bon séjour

http://www.anticodoge.com/fr/index.htm

bonjour.

allez jusqu’au pont du rialto, puis jusqu’à la place st marc, et rentrez doucement en passant par l’accedmia.

Nous sommes 7
Nodu venons à venise du 19 au 26 Avril
Nous ferons un carnet de voyage
Quel programme me conseillez vous?
Merci beaucoup
Anny

Bonsoir, nous allons à Venise en Avril du 14 au 17 et avons quelques questions. Nous avons réservé à l’hôtel BELLA VENEZIA, avez vous des informations sur cet hôtel? De l’aéroport, pour rejoindre l’hôtel, j’ai entendu parler de bateau-taxi, qu’en est il? Quels sont les lieux incontournables à visiter et ceux plus typiques et moins touristiques?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Frédéric

alors voici mes sélections.
Je cherche un hôtel assez calme le soir et la nuit.
Lequel serait le mieux ?

http://www.locanda-sanbarnaba.com/
http://www.hotelalpiave.com/mappa.asp?tabella_padre=Pagine_2&id_pagina_2=41&Lang=_4
http://www.anticodoge.com/fr/location.htm (merci berti !)
http://www.anticofiore.com
http://www.hotelsalute.com/fr/index.htm

merci d’avance !

christian.

Je serai à Venise le 23 mai 2008 et je cherche 2 chambres d’hôtel (pas trop cher) propre et convenable. Merci.

Bonjour,
Merci pour les conseils, très précieux, que je viens de lire sur le forum.
Ma nièce et une amie (elles habitent en Australie) sont chez moi ces jours-ci et veulent voir Venise (Rome, Pise et Florence). Avec un budget d’étudiantes, quel secteur leur conseillerais-tu pour un “hostel”. Existe-t-il des chambres chez l’habitant ? Merci beaucoup.

Vony,
Je vous conseille l’Antico Doge.
J’y ai séjourné 4 nuits avec mon épouse. Chambre double standard à 110 € avec petit déjeuner.
Impeccable, draps et serviettes de bain changés tous les jours, personnel très gentil.

De la place Santi Apostoli, sur laquelle donne le Palais du Doge Falier (l’hôtel était la résidence de ce doge) , on arrive très vite au Pont du Rialto, coeur commercial de la ville et zone de marché, et à la Place Saint-Marc.

A proximité de l’hôtel, on trouve aussi le Théâtre Malibran qui propose une affiche théâtrale très intéressante et le célèbre théâtre de La Fenice qui organise l’une des meilleures saisons lyriques d’Italie et d’Europe.
A deux pas de l’Hôtel, vous pourrez visiter le splendide palais de la Ca’ d’Oro, l’un des exemples les plus significatifs de l’architecture gothique de Venise et le Musée Juif de la place du Ghetto Novo.
Nombreux restaurants sur la Strada Nova dont un, très bien à 2 minutes à pied: “Hosteria al Vecio Bragosso” (n’oubliez pas d’ajouter aux différents prix celui du “coperti” (les couverts) plus ou moins 3 € le couvert.
Bon voyage
Berthi
PS. Je crois qu’il faut choisir au moins un trois étoiles (qui correspond à un deux étoiles en France) pour être plus ou moins certain de bien tomber, et encore…

le secteur n’a pas grande importance vu qu’on voyage facilement par vaporetto. Un conseil, si vous restez plusieurs jours, prenez un billet multiple qui vous permet de voyager pendant 3 jours au même prix. Mais surtout munissez vous d’une carte détaillée de Venise, on s’y perd facilement et c’est ce qui en fait le charme, surtout quand on s’y retrouve…

l’auberge de jeunesse à la giudecca

il me semble qu’ils sont tous très calmes.

voila j’aimerai payer l’hotel a mes parents pour leur anniversaire mariage car leur reve est de voir ce beau carnaval.Question , quelles sont les dates importantes???C urgent et je cherche un bon hotel pas top cher.Merci

salut,

les 10 jours sont interessants, avec un pic de fréquentation au début et à la fin.

ciao.

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple breton qui partons en vacances Fin Juin.
Nous allons en croatie (Istrie) mais nous passons par Venise (prix du vol beaucoup moins cher).
Nous aterissons le Dimanche 22 Juin à 20h20 à l’aéroport de Trevise. On nous à indiqué sur un forum un car tous les jours entre Venise et Pula (Istrie). Départ 13H15 de la gare routière (laquelle?nous ne savons pas)

Questions:

  • Sais tu si il y a des navettes entre trevise et Venise (je pense que oui) / quelle fréquence?
  • Notre bus part à 13h15 mais nous ne savons pas de quelle gare routière. Peut-être qu’il y à même un car direct Trevise - croatie. Connais tu des sites internets pour avoir toutes ces infos?
    -Si nous prenons le bus à venise, il faut que l’on passe la nuit sur venise pas trop loin d’ou partira le car (L’avion aterie à 20H20 + trajet Trevise/Venise). Connais tu des bons plans? Peut on y arriver assez tard …? (23H)

J’ai déjà pas mal mitrailler de questions donc je vais arréter la.
Merci d’avance pour ta réponse.
Julien et audrey

c’est quelle compagnie de bus qui fait le trajet venise pula?

je crois qu’elle pourra vous renseigner bien mieux que moi!

des réponses à vos demandes sont dèjà prèsentes sur le forum de toutes manière.

tous les bus au départ de venise partent de piazzale roma.

ciao!

Bonjour,
Nous envisageons de passer une journée sur venise le 12 avril prochain.
Nous avons trouver un HOTEL Leon DORO superior à Mirano. merci de dire comment se rendre à Venise de la façon la plus pratique possible.

Je vous en remercie beaucoup d’avance.

Hervé

nous partons le 19 avril pour 3 jours a venise
l’hotel est lacando all leon quand pensez vous?
quoi ramener de venise pour des enfants filles de 25 e 21 ans merci

salut,

je connais bien cet hotel, j’ai traduit en français leur site internet! à ce propos vous y trouverez toutes les infos que vous cherchez, il y a des trains des bus…

ciao

salut.

  1. je ne connais pas cet hotel
  2. je ne sais pas… des masques ? des livres? ça dépend des gouts de vos enfants!

Bonjour à tous. je pars avec ma cherie debut mai pour 4jours a venise donc…
merci pour toutes ces infos… une mine d’or…
Néanmoins, j’ai une inquietude… nous arrivons tard le premier soir… (aprés 22h) a l’aéroport de trévise ( celui de ryanair…)
et j’ai quelques inquiétude quand au moyen de rejoindre venise et notre hotel a cet heure là… quel serait le moyen le plus pratique et economique. sachant que notre hotel se trouve juste a coté de la gare de venise… donc le train n’est pas a exclure…
Merci d’avance pour vos réponses.
Anthony

la réponse a dèjà été donnée.

www.atvo.it

ciao!

la réponse a dèjà été donnée.

www.atvo.it

ciao!

Ok super merci guillaume !
connait tu cet hotel. Alloggi Agli Artisti prés de la gare…
et sait tu si l’accueil est assuré si on arrive tard … genre 23h …
Sinon je ne parle pas un mot d’italien… j’imagine que l’anglais est plus que courant là bas ? Merci d’avance… ! ;o)

bonjour,

je voudrais offrir à ma future épouse une minitrip a venise debut juillet…mes moyens budgetaires etant plus que reduits, je cherche un petit hotel bien et pas cher…aurais-tu une idee d’ou je pourrais me rendre!!

merci d’avance

de rien^^

l’anglais et le français sont parlès systématiquement dans les hotels.

je ne connais pas agli artisti, ni les horaires de sa réception.

bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage