J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

coucou vous partons en croatie mi aout et comme on passe a coté de venise on a l’intention d’y passer une journée mais ou laisser notre voiture et connaissez vous un hotel sans reservation a venise ou alentour pas trop cher pour 2 adultes et 1 enfts et au retour on pense s’y arreter encore tellement cette ville doit etre magnifique merci de la reponse ciao ciao

Salut,

J’envisage un séjour à venise à la toussaint, entre le 30.10 et le 2.11. J’aimerai savoir si la ville est inondée à cette époque de l’année, et si c’est le cas est-ce qu’on peut visiter et se balader quand même.

Merci

oui, elles sont rares et durent quelques heures.

A venise, on ne vient pas pour manger , mais on y revient pour ç a. je suis vraiment fan de la cuisine italienne, …en général, on test , on pricore , on a pas vraiment de plan B…mais on finit ps trouver des restauarnts typiques , où vont les venetiens
je citerai , avec l’aide de GIORGIO , un ami venitien :

Al ZUCCO à stanta croce
bon poisson et pas cher

Hosteria Al Vecio Bragosso à cannaregio
ecellente cusine vennitienne (spaguetti à l’encre merveilleux, pesto exellent desserts exellents) en 3 fois , as une seule deception et tous parle français

LA CANTINA à cannaregio
tres bon rapport qualité prix ,fruit de mer et vin pas cher

Tout est dans le titre :slight_smile:

merci d’avance !

bonjour,
je dois prendre le bateau de croisière Adriana vendredi 21 à la gare marittima quai 20 terminal 103 et je n’arrive pas à comprendre comment rejoindre ce terminal depuis la gare ferroviaire de Sta LUCIA : vaporetto ou non ? quelle ligne et quel arrêt ? a pied ? quel chemin ? a priori ce n’est pas loin mais nous sommes 4 avec valises et 3eme age.
Merci de m’aider avant jeudi midi.

il y a des navettes spéciale (depuis piazale roma) pour votre bateau ou sinon les taxi - bateau privés.
A pied c’est trop loin.
Demandez à votre compagnie de navigation.

ma compagnie de croisière ne me donne pas de renseignements et n’organise aucun convoi car normalement les voyageurs arrivent de Nice en autocar.
Nous sommes les seuls à arriver direct par le train.
Je pensais à l’arrêt Tronchetto mais serons-nous sur le bon coté ?
ou bien effectivement Piazzale Roma et le reste à pied ? mais vous parlez de navettes depuis cette place donc on pourrait faire vapo jusqu’à Piazzale Roma puis navettte?
une idée du prix de ces navettes ?
Merci , cela nous permettra de bien commencer les vacances sans stress.
Cordialement

s’il n’y a pas de navettes spèciales pour votre bateau il faut prendre un taxi voiture depuis piazzale roma je suppose. A pied c’est un peu long…

De puis la gare c’est un arret de vaporetto pour piazzale roma, voire à pied (5 minutes) si le nouveau pont sur le grand canal est ouvert.

Bonjour,

les italiens ont la réputation d’être très chic et je voudrai savoir si il faut se changer pour aller au resto, ou si nos dégaines de routard passerons inaperçues?!!!

Merci d’avance

Amel

je ne sais que vous répondre, disons que l’élégance est plutot naturelle et rarement guidée en italie…

Tout dépend du lieu , comme en france…

Il n’y a pas de frontière ente la dècontraction et l’élégance (comme aux Etats-Unis ou en Allemagne par exemple)

Bonjour,
je vais me rendre prochainement à Venise. Le musée Grassi abrite-t-il bien une exposition permanente d’une partie de la collection Pinault (c’est franchement pas clair sur le site internet du musée et je ne trouve pas d’info syur le web à ce sujet)?
Merci à ceux qui auront des infos précises car ça fait un peu partie du but du voyage!

Bonjour,

je reviens de Venise, premier voyage et effectivement les gens sont assez élégants. Cela m’a surpris, je ne sais pas si ce sont les vénitiens eux mêmes ou les touristes mais le soir, les femmes s’habillent de belles robes et les hommes sont bien vétus.
Mais cela ne gene en rien d’etre à l’aise pour aller au restaurant :slight_smile:

Bonjour,

de l’aéroport vous pouvez acheter un ticket de bus qui se dirige vers Piazzale di Roma (la gare routiere de venise), moi j’avais pris le bus numéro 5 ACTV (20 min de trajet) et arrivé à la piazzale, prendre un vaporetto vers St Marc (ligne 1 pour mon compte)
voilà !

bonjour,

non il n’y a pas de collection permanente au palazzo Grassi, en ce moment une expo sur l’art italie du 20ième s.

Celles-ci seront en théorie dans la future Punta della Dogana quand elle sera restaurée.

ciao!

Chers Amis,
Lecteur du Routard depuis des décennies, pourrais-je partir en voyage sans la dernière édition dans mes bagages ? Lors d’un récent déplacement, je me suis étonné de ne pas retrouver dans l’édition vénitienne la Trattoria di San Basilio, table que je fréquente de longue date. C’est une maison familiale extraordinaire, située au bout des Zattere avec vue imprenable sur la Giudecca et le Canal du même nom, où l’on sert une très bonne cuisine vénitienne traditionnelle sur une terrasse dégagée, et où le service se caractérise par sa courtoisie et sa gentillesse que je n’ai jamais prises en défaut. N’est-ce pas au Routard que je dois aussi de l’avoir découverte ? Pourquoi priver les routards de cet endroit qui convient si bien à leur culture ? Je souhaitais vous en faire part, espérant que l’heureuse expérience d’un seul pourrait profiter encore à beaucoup d’autres. Bien cordialement à vous. Marc

salut

sympa de se sentir déjà le “bienvenu” à Venise avec ton petit mot

alors voilà, mon amie part ce matin travailler à Venise pour une semaine, avec notre fils de 10 mois (je n’arrive pas à allaiter) et sa mère, qui fera nounou pendant les périodes de boulot. comme

  • son employeur héberge mon amie et notre fils, et “accepte” la mère
  • nous n’avons jamais été séparés mon amie, mon fils et moi
    je vais les rejoindre de lundi à dimanche. les hôtels sont évidemment pleins ou hors de prix, donc ma question, évidente, est: as-tu un remède miracle?

merci

patrice

bonjour…

effectivement ce n’est pas facile de trouver où se loger à Venise pendant cette pédriode!

Vous pouvez voir avec Ca Giorgio, c’est un B&B sympa, mais il coute quand meme 100 euros par nuit…

lien ici:
http://paris.kijiji.fr/c-Location-de-vacances-A-letranger-Italie-Bed-and-breakfast-a-Venise-W0QQAdIdZ65780052

Bon séjour à Venise de toutes manières, y passer une semaine c’est super!

Salut,
tout d’abord; MERCI de proposer tes services!!
j’ai une question : quel est le moyen le plus simple pour se rendre de l’aéroport de VENISE depuis la gare de chemin de fer??
Merce d’avance de ta réponse!

Bonjour,

Il existe un bus ( N° 5) qui part toutes les 30 mn de l’aeroport Marco Polo et qui va à la gare routière de Venise ( Prix autour de 2,50 e je crois). Ensuite 10 mn de marche entre la gare routière et la gare ferrovaire.

Idem dans l’autre sens.

bus nr 5 actv ou bus bleu atvo.

descendez à la gare de mestre, les arrets sont devant, ou sinon de santa lucia vous devrez marcher jusqu’à p.roma.

j’arrive à l’aéroport deTrévise vendredi soir à 20h30 et dois me rendre :
calle Priuli Cavalletti 99 a/b Cannaregio à Venise, quelle bus dois je prendre et quels sont les horaires.
Idem pour le retour je repart dimanche soir vers 18h et dois reprendre l’avion à Trévise
Merci pour la réponse

savoir si ont peux se loger pour 50 euros sur l,ile de venise ? peut t on arriver debut octobre sans reservation et en semaine .merci

oui ça doit etre possible mais pas en chambre indivisuelle, à l’AJ par exemple. (www.ostellovenezia.it)

Octobre est la saison haute (avec septembre) et il est déconseillé d’arriver sans rèsas.

Le B&B Ca Giorgio a des belles chambres à 100 euros / nuit.

ciao!

bonjour je dois me rendre fin octobre a venise pour 6 jours et je voudrais visiter aussi l’arriere pays ou la cote.
Ya t il de endroits à ne pas rater
merci

(il y a dèjà des messages à ce sujet)

oui: trevise, padoue, la riviera del brenta, caorle, grado, chioggia, ecc ecc!

Bonjour Guillaume,
Plus très “jeune” (73 ans) je pars avec Ryanair à Venise du 14 au 20 septembre.
Pour en avoir utilisé, je sais qu’il existe des pass pour les bus et vaporetti.
Ce que j’aimerais savoir c’est s’il est possible de s’en procurer à l’aéroport de Treviso et s’ils existent pour la durée d’une semaine.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Michel
PS : peut-être pourrions-nous nous rencontrer devant un “bon petit verre” ?

salut… c’est un sujet maintes fois traité!

Je ne suis pas expert en pass… je sais qu’il y a des abonnements valables pour pls jours…Ils se prennent à Venise.

Le bus de TV a VE n’est pas compris (Bus atvo et non actv).

Avec plaisir pour boir un spritz!

ciao!

photographe francais je propose des reportages de mariage a venise
j aimerai savoir si il y a des palais accessible public ou prive pout pouvoir faire des photo des maries

venise entière est un cadre photogénique, de très nombreux palais somptueux sont des hotels de luxe, donc tout se loue (très très cher) pour des réceptions et des fetes privèes .

bonjour
merci de votre reponse
effectivement il y a enormement d endroit a venise pour faire des photos en exterieur
que j ai utilise je me suis servi justement du marche au poissons c etait juste pour changer un peu
mais bon dommage parcontre je ne connais pas l erberia
encore merci
a bientot
Max Payrau

Bonjour Guillaume
avec des amis, nous allons à Venise du 8 au 11 novembre prochain
Nous avons réservé des Chambres à l’hotel Villa Cipro au lido de venise
Mes premières questions:
nous arrivons à l’aéroport de Trevise:
quel est le meilleur moyen pour rejoindre l’hotel en arrivant et comme nous repartons le 11 novembre à 8h pourra t’on rejoindre tot le matin cet aéroport et quel moyen du fait que le Lido est une ile
Merci pour ta réponse Guillaume
Cordialement
François ZABE

(l’hotel pourrait vous répondre, c’est leur travail)

question maintes fois posèe…

en gros: bus atvo www.atvo.it

  • vaporetto www.actv.it

  • bus au lido peut etre.

ciao!

Bonjour Guillaume,
Je vois que tu as des réponses à presque tout concernant Venise :wink:
Nous arrivons egalement pour le weekend du 11 novembre. Nous arrivons à 23h le vendredi soir, sais-tu s’il y a encore des bus à cette heure ci ?

Merci de ton aide

…toute la nuit.

Bonjour

je souhaites faire une visite en sanpierota, pouvez vous m’indiquer où trouver ça dans Venise

Merci d’avance

Salutations

Laurent

bonjour,

essayez avec les assos suivantes

http://www.velaalterzo.it/

http://www.canottierigiudecca.com/

http://www.settemari.com/home.html

http://www.bucintoro.org/

ciao!

Bonjour Guillaume

Merci pour vos réponses.

En fait j’ai vu sur un site que nous pouvions visiter les canaux pas ce biais là comme sur une gondole moyennant 120€ pour 2 heures. Par contre il ne donne pas la méthode et je n’arrive pas à les contacter, enfin bref.

Savez vous où trouver ce type de “service” car d’après ce que j’ai vu sur internet il ne s’agit pas d’associations sportives.

Nous partons demain pour Venise donc j’aurais besoin de vos lumières assez rapidement

Merci d’avance

Salutations

Laurent

Bonjour Guillaume
J’ai très envie de découvrir les autres îles de la lagune. Je ne sais comment me rendre à l’île de San Francesco del déserto.
Merci pour vos précieux conseils.
Claudie.

Bonjour Claudie,

ce n’est pas si simple, il n’y a pas de vapos!
Vous pouvez essayer de demander aux pecheurs sur l’ile de Burano.
Vous pouvez contacter les moines pour leur demander conseil

http://www.isola-sanfrancescodeldeserto.it

Il y a aussi une agence qui organise des excursions en barque dans la lagune:

ciao!

Sujets suggérés

Services voyage