J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonsoir, Ludo
Je crois que tu vas avoir d’énormes difficultés pour trouver un hôtel bien et pas cher à Venise. Je crois qu’il faut mettre un certain prix pour que ta future épouse en revienne satisfaite.
Les hôtels pas chers, je ne te les conseille pas.
Je te conseille l’Antico Doge qui se trouvedans le Cannaregio, campo dei Santi Apostoli. (www.anticodoge.com/fr/index.htm )
J’y ai passé 4 nuits (voir berthi dans le forum). C’est un hôtel bien situé, très propre et très accueillant.
berthi

salut,

les hotels sont chers à venise, mais il y a de nombreux conseilsd’hotels abordables sur ce forum.

ciao!

Sur tes conseils j’y ai reservé ma chambre.
C’est une triple à…270€/nuit !

La vache ! mais on ne vit qu’une fois…

Je vous dirai à mon retour le 30.4 mes impressions et éventuellement mes conseils…

Je suis nouvelle sur ce site Je commence à lire tous les discussions mais j’aurais besoin d’une info rapide. Tu conseiiles 2 stationnements sur l’Ile de Venise. Sont-ils sécuritaires? Et celui de la gare de Mestre l’est-il? Nous avons un auto achat-rachat et sommes craintifs à son sujet! POur moi ça semble un vrai casse-tête que cette voiture et j’ai l’impression que pour notre périple de 3 semaines, nous devrons avoir un poste-comptable juste pour les stationnements! A-t-on raison d’avoir peur et de vouloir toujours prévoir des parkings surveillés et payants? Merci à l’avance de tes précieux conseils.

oui, les parkings payants sont surs et surveillés.

jamais entendu d’histoire de vol.

ciao!

Ton séjour à Venise me semble magnifique. J’ai bien hâte d’y être moi aussi.
Si possible, pourrais-tu me dire dans quels prix environ sont les restos que tu as tant aimé? J’aurais aimé moi aussi l’hôtel Flora mais en septembre c’est braiment hors prix pour nous qui seront 1 mois en Italie. Budget oblige!!

Bonjour, je voudrais m’informer quel temps est en la première semaine de mars car avec ma fille on va faire un voyage d’étude en Italie, visitant roma et venise aussi verona et assis, alors on n’a pas la moindre idée de quels vêtemens amener.
Combien coûtent les promenades en gondoles à venise?

Merci de votre aide.

salut,

à venise il fait froid, c’est encore l’hiver dèbut mars (latitude le Lyon).

Le tour en gondole coute 80€ pour 45 minutes.

ciao!

bonjour,

j’aimerai pouvoir m’insérer à quelques visites guidées en français ou faut il m’adresser et quel prix?
merci

Bjr Guillaume,
Je tente une question et vs remercie par avance pour vos infos.
En bateau taxi, de l’aéroport à l’hôtel Bella Venezia près place St Marc, je dois m’attendre à quel tarif svp? Gracie mille, ciao.
Alain

environ 80 euros.

bonsoir.

Merci bcp Guillaume, précieux renseignement! Si besoin guide sur place, je sais maintenant à qui m’adresser (séjour prévu du 21 au 24, vs serez là?).

bonjour guillaume
pourriez vous me conseiller un ou plusieurs endroits pour prendre le petit dejeuner pres de la place saint marc
notre hotel ne nous en propose pas
merci!

salutm

dans ce quartier tous les bars se valent, chers et touristiques…

allez donc su le campo santa maria formosa

Bonjour , je souhaite me rendre avec ma femme et mes 2 enfants a Venise et alentours , j’ai plusieurs questions :
J’ai trouvé une location a : VILLA LUISA 5 - Rosolina Mare ; connaissez vous et si oui vous en pensez quoi ?
Pour allez a venise , en partant de Rosolina Mare ( ou Chiogga) que me conseillez vous :–> auto vers venise 70 km, ou allez a Chiogga , et après je dois prendre quoi ? bus, bateau …enfin tous vos conseils sont les bien venus .
Pour mes enfants je cherche aussi d’autres activités dans la même région ( ex parc attractions, etc…) ils ont 13 et 16 ans ,des idées ??
Merci de votre aide

salut
je ne connais pas rosolina, je sais que c’est la région des bouches du Po.

Depuis Chioggia vous avez le rain pour venise, ou bien le bateau, puis le bus qui passe par pellestrina et le lido, puis le bateau encore pour venise.

une chouette ballade, faisable aussi en vélo!

ciao

Bonjour Guillaume ,
Il paraît qu’il existe un système de réservation coupe-fil pour entrer à la Basilique St Marc , sans faire la queue . Savez-vous où il faut s’adresser , comment procéder? Merci.

bonsoir,
je ne crois pas que ce soit possible, car la basilique st marc est un lieu public dont l’entrée est gratuite…

il faut y aller à 7 heures du matin, pour la messe!

ciao

Oui, c’est surprenant , une réservation pour une visite gratuite mais ça existe : la preuve , je viens de trouver le site et je m’empresse de te communiquer le lien : ça peut servir pour d’autres!

Super rapide! Je viens de faire ma réservation et j’ai reçu il y a une minute un e-mail de confirmation.
Heureuse d’avoir pu t’apprendre quelque chose , toi qui rends tellement service sur ce forum ! Merci pour tout cela et bon week-end!

alors là oui je suis surpris ! XD

merci du tuyau, je conseille aussi bien sur la visite de la gallerie supérieure, pour voir les vrais chevaux (car ceux à l’extereiur sont des copies) et du trésor.

ciao!

Merci de l’info concernant les chevaux. Nous irons les voir ! En fait , c’est comme les caryatides sur l’ACROPOLE : celles de l’Erechteion , c’est de l’intox , les vraies sont au musée…

merci beaucoup pour le tuyau
y a t-il un endroit que vous conseillez pour le petit dej du cote de la FENICE?

Merci pour la repons e,
le rain c’est quoi ??

des idées pour distraire les enfants ? ou autres choses proches de Venise a voir ?

merci beaucoup pour le tuyau
y a t-il un endroit que vous conseillez pour le petit dej du cote de la FENICE?

le train, pardon…

il y a gardaland, entre verone et brescia, plus au sud il y a rimini avec des parcs de jeux en tous genres…

lisez quand meme un guide sur la région! il y enormement à voir.

ciao

n’importe quel petit bar… il y en a pas mal dans le coin. il faut dire que le petit dej au bar ne se pratique pas vraiment comme en france, ici c’est plutot un espresso avec un croissant à l’abricot, et basta!

bonjour, je souhaite être informer sur ce qu’il est possible de visiter d’incontournable à Venise. Mais aussi je suis curieux de la vie des citadins de Venise et aimerais avoir un apperçu, une rencontre avec les habitants et leur mode de vie. J’aime avant tout rencontrer la vie locale.
j’arrive à Venise le 22 avril avec mon épouse pour 3 nuits.
Merci de votre réponse, votre initiative est très sympathique.
Cordialement Alain

Salut Guillaume!
Que pensez-vous du resto “Bistro de Venise”?
Je lis tout et son contraire à son propos sur ce forum ; du coup je n’arrive pas à savoir…Quel ordre de prix ? Car , sur leur site , aucun prix n’est indiqué…
Merci du renseignement.

à mon avis cher et très touristique…

Merci de cet avis auquel je vais me fier.

Bonjour,
Je cherche desesperement un hotel pour visiter venise. Comme mon budget n’est pas tres important je pense me loger aux alentours de venise mais je ne sais pas où je dois faire mes recherches. Dans quelles villes ou quartier dois je chercher pour que la localisation soit la plus simple afin de se rendre dans le centre historique??
merci pour votre réponse.
cordialement.

salut,

le plus simple c’est d’etre à mestre, 15 minutes en bus de piazzale roma environ, mais attention, mestre n’a AUCUN charme, ou si peu…

bon séjour!

merci beaucoup pour cette reponse tres rapide.
J’avais cru comprendre que mestre ne vallait pas le coup. La prochaine fois je m’y prendrais plus tôt ou peut etre je serais plus riche, on ne sait jamais.

Bonjour,
Nous sommes un couple et nous souhaitons venir sur Venise du 30 Mai 2008 au 2 Juin.
Je n’ai pas pu trouvé de logement à des prix abordables.
Pouvez-vous me conseiller ? Je peux mettre jusqu’à 60€/nuit.
Pensez-vous que cela soit faisable sur Venise même ou faut-il trouver un logement plutrot su côté de Murano ou Burano ?
Merci d’avance

salut,

désolé mais à ce prix-là, et en saison haute, il n’y a rien à Venise, ni meme sur la terre ferme… (ou alors je ne connais pas)

comptez un mimum de 100-120€…

l’alternative c’est l’auberge de jeunesse (dortoirs…)

bonsoir,

Guillaume

bjr
je souhaite aller à venise en mai (2 nuits) ns pensons dormir à dolo ds ce cas comment aller à mestre pr garer voiture ??
MERCI

en voiture! c’est à 15 km.

parkings devant la gare de mestre.

ciao!

bonjour, j’arrive le 25-04 à l’aeroport marco polo à 23 h y aurait’il des transports en commun pour me rendre à l’hotel à mira

en théorie oui…

voyez les horaires et le trajet su www.actv.it

et demandez à votre hotel.

ciaor

j’arrive à venise samedi 19 pour 5 jours. Savez-vous quel temps est prévu ? Ya t- il l’acqua alta en ce moment , doit-je emporter des fringues d’hiver? Grazie mille

Sujets suggérés

Services voyage