J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour,
Nous sommes étudiants et nous avons décidé de visité Venise (du 10 au 14 mai). Nous cherchons à nous loger, pour pas trop cher, est ce que vous seriez où nous pourrions trouver un logement sympa? et par la même occasion nous indiquer des endroits agréables à visiter (pas trop touristique).

nous vous remercions d’avance pour votre aide.

Mathilde et Kevin

bonjour,

c’est la saison haute, en dehors de l’auberge de jeunesse de la Giudecca (dortoirs), comptez 100-120€ par nuit. Voyes les nombreux hotels conseillés sur ce forum… de meme pour les vistes (vue la richesse de Venise ça vaut le coup de lire un guide papier). Si vous avez besoin d’un guide sur place contactez moi.

bon séjour!

il fait frisquet, surtout le soir. on met des puls.

pas d’acqua alta .

bon séjour

Bonjour,

Nous venons le 20 Juin pour séjour de 6 jours à LIDO DI JESOLO!
Nous aimerions savoir comment doit on faire pour s’y rendre quand on arrive à l’aeroport de Marco Polo!

Merci beaucoup
bye bye

avec les bus atvo je crois.

www.atvo.it

votre hotel est à meme de vous renseigner.

ciao!

bonjour guillaume,

Nous projetons de faire un voyage à venise au mois de mai auriez-vous l’amablité de nous indiquer un hôtel de charme avec une vue sur la lagune à Venise et quelques bons restaurants.
Merci d’avance pour votre aide ô combien précieuse.

bonjour,

cimem hotel de charme je conseille l’hotel Flora, mais ils n’ont pas la vue sur la lagune!
les hotels avec la vue sur le bassin de st marc se concentrent sur la Riva dei Schiavoni, il y en a quelques un sur les Zattere aussi… cette position fait gonfler l’addition, je ne connais pas du tout la teneur de leur rapport qualité prix! Il y a le Londra Palace, le Danieli, le Jolanda, la calcina, la locanda Vivaldi… etc.

Pour les restos lisez le forum, il y en beaucoup qui ont été conseillés par moi et par d’autres.

Bonne recherche et bon séjour.

Buongiorno Guillaume,

Pourriez-vous me dire quels sont les bonnes adresses pour des restos pas trop cher?

En ce qui concerne le transport: j’arrive à l’aéroport que dois-je prendre pour arriver à l’hotel Savoia et Jolanda (Riva degli Schiavoni 4187
30122 VENEZIA). Quel est le moyen le plus rapide et quel est le prix?

Nous arrivons le 1er mai 2008 jusqu’au 4 mai 2008 inclus. comment se présente le temps a Venise pendant ce mois.

Merci pour votre réponse qui je pense sera rapide.

Cordialement

Laetitia

Bonjour,

J’ai appris récemment que des travaux devrait commencerà la Piazza San Marco concernant les inondations. Est-ce que ses travaux ont déjà commencé?

Merci beaucoup

Laetitia

bonjour,
je viens d’être acceptée dans un master au lido de venise, et je commence donc mes recherches d’appartements meublés de préférence. est ce que vous auriez des pistes pour mes recherches? est ce que je peux chercher dans tout venise, ou bien étant donné les temps de trajets, il vaut mieux trouver un appartement au lido?
merci!
anne

bonjour,

pour les restos lisez le forum…

tous les sites d’hotels indiquent les moyens de transport pour les rejoindre (alilaguna ou bus + vaporetto).

en mai il fait chaud.

bon séjour

Grazie

de st marc au lido: 20 minutes en vaporetto.
Les locations à venise sont très chères, mais elles le sont encore plus au Lido!
un studio: 600 ou 700 euros par mois.

une chambre dans un appart partagé: 300-400 euros.

http://venezia.vivastreet.alice.it/immobiliare-in-affitto+venezia

http://www.casa.it/Venezia/Venezia.htm

http://venezia.kijiji.it/f-Case-in-affitto-W0QQCatIdZ301188

bonne recherche, ciao!

A savoir : le superbe café LAVENA sur la place San Marco vous sert des consommations excellentes mais chères, là on s’y attend un peu. Mais vous avez en plus la surprise sur votre note ,de payer 11 euros en supplément pour l’animation musicale- orchestre en terrasse,-même en plein après-midi.

Je serai 7 jours à venise à partir de mercredi !
(yesss…)

Je veux pouvoir utiliser les vaporetto et aussi aller à murano et au lido !

d’après cette page:
http://www.actv.it/english/navigazione.php?pagina=tariffe_vaporetto

quel pass dois-je prendre ?

La CARTAVENEZIA ou PASS CARD de 3ans au prix de 40€ + la TRAVEL CARDS de 1mois au prix de 28€ ?
Et tout ceci pour chaque personne ? (moi mon épouse et ma fille de 9ans)

Et je peux l’acheter à l’aéroport Marco Polo ?

merci d’avance pour la réponse (rapide!) !!

:wink:

oui, 1 quart de la place est bouclé pour travaux, ça risque de durer longtemps!

ciao

Buongiorno Guillaume,

Pourriez-vous me dire ce que je dois prendre comme transport de l’aerport à mon hotel Savoia et Jolanda?

Grazie Mille

Laetitia

il suffit de regarder leur site

Nous revenons juste de Venise où nous avons passé 7 jours merveilleux.
Nous avions pris , pour nos déplacements , la Venicecard bleue au prix de 53€ par personne ( réservée par Internet sur le site de la Venicecard ). Cette carte permet tous les déplacements sur Venise , mais aussi les îles de la lagune. Allez voir à cette adresse et cliquez sur lze lien du site de la Venicecard .
http://www.venise1.com/venice-card-venise-5471.html
On peut la retirer à l’aéroport.
Bon séjour!

bonjour,

j’habite en corse et je me rends à VENISE le 9/05.
bateau depuis LIVOURNE puis voiture, il parait que cette derniere doit etre laissée dans un parking puis vaporetto.
si mes calculs sont bons je devrai arriver vers 22h00 et mon hotel est le BONVECCHIATI a 5mn de la place ST MARC, quel vaporetto dois-je prendre? y a t il des numeros comme sur les bus? y en aura t-il plusieurs a cette heure ou vais-je rester en rade …?
merci de bien vouloir m’aider

chère Celine, il est parfois utile de lire le site de l’hotel où l’on va séjourner, que ce soit à Ouagadougou ou à Venise.

http://www.hotelbonvecchiati.it/fr/location.htm
tout y est expliqué en long et en large. Et vous pouvez meme leur passer un coup de fil, voire leur envoyer un mail, ils sont multilingues.
Bon séjour

Guillaume

JNous partons Dimanche en camping-car pour Venise via Milan et Turin et nous aimerions savoir quelle est la température moyenne de la ville à cette époque.
Merci de votre réponse, cordialement, fjt64

il fait bon, comme à lyon (meme latitude) , avec le vent de la mer.

ciao!

bonjour,
Je compte passer 3 jours à Venise, du 9 au 11 mai.
j’ ai loué au camping Ca’ Savio, donc je vais prendre le vapporéto à Punta Sabbioni.
Je voudrais faire le grand canal de nuit un soir, je regarde les horaires, mais je ne m’ en sort pas!!.
Pouriez- vous m’ éclairer!!!
Je voudrais savoir s’il est possible de prendre un bateau à Venise vers 22h30 à destination de Punta Sabbioni.

a bientot! Merci

oui,

voyez les horaires

http://www.hellovenezia.com/jspvenezia/jsp/web/orarimuoversi.jsp?line=LN&versus=1&departureTime=23:24&arrivalTime=null

http://www.homelidays.com/venezia/chambres-hotes110258fr1.htm

Est ce un bon plan ? car ça me parait pas très cher et bien placé

oui ça a l’air pas mal et pas cher.

bon séjour

Toujours pret a donner des conseils. Je voulais savoir comment etait Venise debut Juin, ponit de vue meteo et aussi nombre de touristes. Est ce qu’ il n’ y a pas trop de monde?
Merci d’ avance

il fait chaud et il y a ènormèment de monde… qui se concentre entre l’académie, la place st marc, et le rialto.

ciao!

Bonjour Guillaume et merci pr votre aide!
Ns souhaitons passer 2j à Venise en juin 2008.
Sur internet, j’ai trouvé 1 vol+ hôtel "Locanda Conteri "sur l’île de Murano.
Est-il compliqué d’y accéder depuis l’aéroport; est-on loin de Venise depuis Murano?
Vaut-il mieux prendre le bus ou le bâteau?
A bientôt et merci encore!

Bonjour Guillaume et merci pr votre aide!
Ns souhaitons passer 2j à Venise en juin 2008.
Sur internet, j’ai trouvé 1 vol+ hôtel "Locanda Conteri "sur l’île de Murano.
Est-il compliqué d’y accéder depuis l’aéroport; est-on loin de Venise depuis Murano?
Vaut-il mieux prendre le bus ou le bâteau?
A bientôt et merci encore!

Bonjour Guillaume,

Sais-tu s’il y a une grande différence de prix entre le trajet de Marco Polo à Venise et celui de Trevise à Venise?
Je cherche l’option la moins chère, et je logerai dans un B&B près de l’arsenal.

Merci!

pas de diffèrence notoire dans le prix du transport en bus + vaporetto.

le marco polo est plus pratique et plus proche.

ciao

Nous partons pour une croisiere fin septembre au depart de Venise.
Nous allons arrivés 2 jours avant pour visiter la ville de Venise.
Nous avons pu voir par Internet(venere) que les hotels étaient trés chers.
Qu’elle est le quartier de Venise (pas trop bruyant) le plus pratique pour loger pendant 2 nuits et ensuite prendre le bateau.
Merci de votre réponse.

les quartiers du dorsoduro et de santa croce, tous deux proches du terminal des croisières.

ciao!

ps: fin septembre est la pèriode de l’annèe où les hotels sont les plus chers, car la plus fréquentée.

Bonjour et merci beaucoup pour le tuyau. Je vais vite aller réserver moi aussi mes billets. Mais pouvez-vous me dire où on doit se présenter le jour de la visite pour entrer dans la basilique ? merci d’avance de votre réponse.

Bonjour Guillaume,

J’aimerais profiter de ton aide pour trouver les coordonnées de la marina qui est située sur le côté Est de l’Île Sant’Elena; je souhaite communiquer avec les responsables de cette marina afin de réserver une place à quai pour les 6, 7 et 8 juin 2008; notre voilier de location est un Jeanneau Sun Odyssey de 45 pieds avec un tirant d’eau de 2 mètres. La société de location, située en Croatie, m’a suggéré cette marina pour notre séjour à Venise.

Merci à l’avance pour les informations.

Louis D

Bonjour,
je recherche la même information que vous. Avez-vous eu des réponses.
J’ai loué au même camping, je serai donc très intéressée par toutes les informations que vous avez.
merci d’avance
et j’espère à très bientôt sur la toile

Bonjour,
J’attéris à Marco Polo le jeudi 22 mai vers 18h. Mon hotel est à Mogliano Veneto. Comment y aller à moindre coût ? Par ACTV, c’est possible ? Dans ce cas, quel numéro d’autobus prendre ? Merci.

Sujets suggérés

Services voyage