J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

salut, je ne crois pas qu’il y a un bus direct, le mieux à mon avis c’est de prendre le 5, descendre à la gare de mestre, puis un train pour mogliano, rapide et fréquent (2€).

ciao!

Diporto Velico Veneziano, tel. 0039041.5231927.
Si vous lisez l’italien vous trouverez ici une description
http://www.pagineazzurre.com/italian/porto/id_ven023-d/info_venezia-sant-elena.htm

bon vent!

Merci Guillaume,
J’ai pu faire traduire le texte de l’italien vers le français à l’aide d’un utilitaire de Google. Il s’agit bien de la marina que l’on m’a conseillée.
Par ailleurs mon italien parlé est à toute fin pratique inexistant; serait-il possible d’obtenir l’adresse courriel du responsable des réservations de place à quai, tout en s’assurant qu’il peut lire le français ou l’anglais; cela me faciliterait grandement la tâche je crois.
Merci encore,
Louis D
Québec, Canada

salut,

passe leur donc un coup de fil, ils parlent très surement l’anglais, voire le français!

j’ai déjà été dans cette Marina, elle est très rustique, à l’ancienne, je ne sais meme pas s’ils ont unordi dans leurs locaux!

ciao!

Guillaume,

J’ai tenté de communiquer avec la marina; la personne qui répond est très acceuillante mais ne comprend ni le français ni l’anglais.

J’ai demandé à une amie qui se débrouille en italien de rappeler; la même personne a répondu, nous avons obtenu l’information recherchée; la marina ne prend des réservations que 24 heures à l’avance; nous disposons des coordonnées, je vais me faire écrire les phrases qu’il faut et je communiquerai 24 heures avant l’arrivée.

Merci pour la piste,

Louis D

Bonjour Guillaume,

Tout d’abord merci pour ton offre d’aide.
Nous devons nous rendre à Venise au debut juin pour un Weekend, et je souhaiterai savoir quel est le meilleur moyen de transport pour ce rendre de l’aeroport au Hilton Stucky.

Merci pour ta reponse.

Key

salut, tout est indiqué ici,

http://www.molinostuckyhilton.com/location/index.php

si vous les appellez ils parlent sans doutes français (c’est l’hotel le plus luxueux de Venise).

ciao!

bonjour,
je crois savoir qu’il existe un pass pour visiter différents musée à venise, je voulais donc savoir où est ce qu’il était possible d’acheter ce pass. merci.

salut,

oui, il y a un “pass musée” qui comprend tous les “musei civici”, il s’achère dans un de ces musés.

http://www.museiciviciveneziani.it/

ciao!

Bonjour Guillaume,

Je reviens vers vous pour des conseils sur 2 hotels situés dans le quartier Santa Croce.Lequel choisir, Hotel Marin ou Hotel Locanda Salieri. Tous les eux ont l’air d’être prés de la Piazza Roma et prés du port pour les bateaux de croisieres.
Merci de votre réponse.

j ai lu dans un guide pour Venise que les cartes banquaires etaient tres peu acceptees a Venise ( visa, american express) peux tu me dire si cette info est excat ? merci par avance de ton aide
annie

salut,

non, elles sont acceptée presque partout. Quand les hotels la refusent, c’est qu’ils veulent se faire payer au noir!

ciao

Bonjour,

en effet ils sont situés près de piazzale roma, mais je ne connais ni l’un ni l’autre.

ciao!

Bonjour Guillaume
Nous sommes deux couples et recherchons désespérément un hébergement sur Venise ou ses environs du 20 au 23 juin. Un B&B ou pension ou hôtel pas cher type maxi 50 euros la nuit par chambre serait appréciés.
Auriez-vous une aide à nous apporter ?
Merci d’avance.
Sylviane

bonjour,

50€ par nuit pour une chambre double ça n’existe pratiquement pas à Venise. Il faut songer à l’auberge de jeunesse…

Peut-etre sur la terre ferme, mais je ne connais pas les hotels là-bas.

Bonne recherche.

Bonjour Guillaume
et merci d avances pour les infos.
Je vais venir a venise a la toussaint. Est ce aisé de trouver un logement a cet époque? (je suis preneur si tu as une adresse , je viens aec mon fils de 9 ans)
Par ailleurs je viens avec ryannair. Sais tu si l aeroport de trevise est loin de venise et est ce aisé d acceder a venise (n 'est ce pas pas trop loin?)
Merci bcp

cyrille

salut,

il y a de nombreux conseils de logements sur le forum.

L’aeroport de trevise est relié en 30 minutes à Venise par les lignes atvo.

www.atvo.it

ciao!

Bonjour,

Si tu avais à choisir un restaurant pour y emmener ta chere et tendre…
La terrazza Danieli ou le Monaco Gran Canal?? ou un autre idée peut etre…
Connais tu les tarifs pour un dinner pour 2 ds un de ces 2 restos?
Merci d’avance

Salut,

à mon avis la vue est plus spectaculaire depuis la terrasse du Danieli, mais atention, il y a des travaux en ce moments qui cachent la vue, il faut vérifier qu’ils soient terminés (ils sont honnetes et le disent au téléphone).

J’ignore précisemment les prix, je sais juste que c’est TRES cher. :wink:

ciao!

Et le Met? … le menu est à 100 euros/ pers

Je doute qu’au Danieli ça soit plus cher :wink:

merci

je n’ai jamais été au MET mais le cadre a l’air joli, dans un style orientalisant.

Bonjour, mon ami et moi avons 19ans et nous souhaitons partir à Venise en Aout (je sais, pas forcement la meilleure periode, mais on n’a pas trop le choix!) Nous sommes partis pour reserver du 17 au 21 avec sncf.com… Bref, le site de la sncf propose des loisirs dans Venise, et les prix me paraissent interessants, et je voulais votre avis…
(c’est sur ce lien : Train travel around France and Europe by SNCF Connect)

On était interessé par une visite des “passages secrets du Palais des Doges” pour 24,60€ pendant 2h
Ainsi que par la visite des 3 îles Murano, Burano et Torcello qui dure 3h avec visite des musées de la dentelle et du verre pour 19€, je me demande si c’est bien? Le fait est que nous avons un budget assez restreint étant étudiants…

Vous pensez que c’est bien? Ma question est assez subjective je pense!!

J’ai une autre question, désolée si mon post est long… Je me demandais s’il était plus interessant pour nous étudiant de prendre la carte Rolling Venice (4€ et qui est reservée aux etudiants) et qui donne des réductions sur le transport en vaporetto, certains restos, musées, expos… Ou s’il valait mieux prendre le Museum Pass (qui nous couterait 12€) avec entrée dans tous les musées de la Place Saint Marc, musée du Verre et musée de la dentelle…?

Voila, j’espère avoir été assez claire dans mes questions, s’il faut je reposerais plus précisement dans un autre post
Merci d’avance

salut, alors aout c’est très bien , il y a beaucoup moins de monde qu’en septembre.

Ces propositions de la sncf sont sympathiques, mais à mon avis (très subjectif) ce sont des “attrapes-touristes”.

Je crois qu’on peut découvrir un maximum de choses à Venise en se débrouillant (surtout quand on est jeune! ) et en se fiant un peu au hasard de l’exploration.
Moi-meme je fais guide pour faire découvrir une Venise plus intime et discrète à qui n’a pas beaucoup de temps ou souhaite etre introduit à la “vénétianité”.

Oui, les iles sont à voir, oui , le palais ducal aussi, tout Venise est à voir en détail, en long et en travers tellement elle est belle!

Pour les rèductions, les cartes, etc , je pense que ça vaut le coup si vous faites bcp de visite de musée et d’églises payantes…mais je ne sais franchement pas laquelle vaut le mieux…

voilà , j’espère que ma petite réponse pourra t’etre utile, et je ne veux pas t’influencer, si tu es tentée par les visites du site sncf pourquoi pas, l’essentiel c’est de se faire plaisir!

ciao :slight_smile:

Bonjour,

Pour la visite de l’itiniraire secret du palais des doges(visite très interessante, nous l’avons faite début Mai), vous pouvez vous renseigner sur le site http://www.museiciviciveneziani.it/ . Vous pouvez réserver par tel. au (0039)041 5209070 ou directement sur le site. Le prix est de 16 € par personne (même 10 € pour les étudiants sur présentation d’un justificatif) pour 1 H de visite avec un guide en français (visite en français à 10H20 et 12H). Puis avec le même billet, vous pouvez visiter seuls le reste du palais duccal.

Quant aux iles nous les avons visité “librement”
Pour le musée de la dentelle, sachez qu’il est fermé jusqu’en Novembre 08.

Bon voyage

bonjour,
je part en croatie le 21/06/08 en passant par venise, d’ou je prends un bateau ( venezia lines).
j’arrive a l’aéroport marco polo à 15h10.
le bateau part à 17h00.
Quel est le moyen le plus rapide pr rejoindre le port de venise?
est ce que ça vous semble faisable par les transports en commun?..
j’ai peur que le timing soit un peu juste…
ou se situs la plaza roma par rapport au port?
ne vaut-il mieux pas prendre un taxi? pr quel coût?

oui un taxi bateau c’est plus simple et direct, 40 minutes de trajet, 80€ minimum.

sinon bus atvo → piazzale roma en 20 minutes
www.atvo.it

puis vaporetto —> arret san basilio 15 minutes
www.actv.it

plus les attentes…

ciao!

je suis dslé, ca me stress un peu tt ca…c’est mon premier départ hors France.

-est ce que piazzale roma est loin du port?
-est ce bien indiqué sur place?..
-pensez vous qu’en 1h et demi on puisse faire le trajet aéroport-port?

merci de vos reponses précieuses…
bonne soirée

-est ce que piazzale roma est loin du port? Pas très loin, mais à pied, avec des bagages… dur! il faut prendre la vaporetto.

-est ce bien indiqué sur place?..
c’est simple, le port d’où partent les bateaux de Venezia Lines est à coté de l’arret san Basilio.

-pensez vous qu’en 1h et demi on puisse faire le trajet aéroport-port?

c’est faisable, mais pour etre sur à 100€ prenez un taxi-bateau privé, cher mais rapidissimo.

ciao!

Bonjour Julie,
C’est vrai que lorsqu’on se rend pour la première fois à Venise, on a beaucoup de points d’interrogation.
Je m’y suis rendu en février (voir petit comentaire) avec la même appréhension mais tout s’est très bien passé car les Vénitiens sont très gentils et renseignent très bien les touristes;
Quant à ta question sur le port, veux-tu parler des embarcadères de la place St-Marc?
De piazzale Roma jusqu’à St Marc en vaporetto, il faut +/- 45 minutes mais je crois que Guillaume, l’homme d Venise, te renseignera mieux que moi.
Je voulais surtout te faire ressentir les impressions d’un néophyte qui visite Venise.
Bon voyage. Berthi

Ma femme et moi avons passé 5 jours merveilleux à Venise.
Nous sommes partis de Bruxelles avec Brussels Airlines (compagnie de confiance car nous avons atterri à l’heure malgré un épouvante brouillard)
Notre hôtel se trouvait dans le Cannaregio, campo dei Santi Apostoli.
De l’aéroport, nous avons pris le vaporetto à l’Alilaguna qui se trouve à 10 minutes à pied. Pour le Cannaregio, demander arrêt à Fondamenta Nuove (14 €/pers - 45 minutes de traversée).
Vous pouvez prendre aussi le bus de l’ATVO bleu ou vert (3 €/pers) jusqu’à Piazzale Roma puis prendre le vaporetto (6,5 €/pers et 6,5 € pour le bagage).
L’hôtel que nous avions choisi, l’Antico Doge,se trouvait à un bon quart d’heure (toujours à pied) Personnel accueillant (italien, anglais, français) très propre (draps et serviettes changées tous les jours),petit déjeuner buffet, extérieur un peu bruyant mais comme il se trouve dans un quartier typiquement vénitien, c’est normal, vous vivez comme les italiens. Nombreux restaurants aux alentours dont deux très bien; “Il Sole sulla Vecia Cavana”, rio Tera di Santi Apostoli à 10’ et “Hosteria al Vevio Bragosso” Strada Nuova à 2’. Il faut toujours plus ou moins compter 80 à 90 € pour 2, entrée, plat, dessert et vin. N’oubliez pas d’ajouter"il coperto" (le prix du couvert )qui est d’environ 3,5 € + le pourboire surtout si vous y retournez car alors on vous accueille à grands bras et avec le pousseen fin de repas
A midi, il est intéressant de voir où les étudiants, les employés et les ouvriers se rendent pour manger. Vous vous retrouvez ainsi dans une ambiance italienne donc bruyante mais tellement bon enfant et vous mangez pour pas cher.
Prix des voporetti: 6,5 € le voyage ou billet touristique: 14€ (12h), 16€ (24h), 21€ (36h), 31€ (72h).
Perdez-vous dans Venise. Si vous ne vous retrouvez plus, demandez et tout le monde se fait un plaisir de vous renseigner.
J’oubliais de dire que nous n’avons pas eu le temps de visiter des musées tant nous avons pris le temps pour voir l’extérieur. C’est une excuse pour y retourner l’an prochain.
Je tiens à votre disposition un petit lexique des appellations des endroits, des boissons et des plats., des horaires (Envoyez-moi votre adresse mail)
Et bon séjour
Berthi
thibaut.bernard@skynet.be

ALors merci a Guillaume et christelle1909 pour vos réponses!!
J’ai appris juste après avoir posté mon message, sur le forum, qu’il y avait beaucoup moins cher pour la visite secrète (10€ pour nous donc!) et en plus, ça serait en français donc tant mieux!!

Par contre, je ne savais pas que le musée de la dentelle était fermé donc ça c’est une info super! Du cuop, il faut que je me renseigne un peu sur les trajets en Venise et les iles, j’ai pas vraiment trouvé…

Merci encore!
J’ai hate d’y être :slight_smile:
A bientot

de rien^^

toutes les lignes et les horaires sont sur le site www.actv.it

bonjour Guillaume, pourriez vous me dire comment me rendre au ghetto de la place saint marc pour trouver des restos meilleur prix? et comme me rendre de la piazza di roma à 'hotel san moise san marco (calle des cristo) ?
en 2 jours que doit on faire enpremier à venise?
merci et bonne journée
valérie

à pied… ou en vaporetto, ligne 1 ou 2.

montez sur le campanile de la place st Marc.

Je cite le site de l’hotel san Moise:

Rejoindre l’hôtel depuis la Piazzale Roma

Avec un taxi-bateau privé, directement à l’hôtel
Avec le vaporetto public N°1 ou 82 par la Calle Vallaresso, San Marco

http://www.sanmoise.it/fra/position.html

ciao!

bonjour,
encore une petite info supplémentaire, quand vous me dites de prendre le vaporetto ligne 1 ou 2 c’est pour aller au ghetto pour les restaurants ? quel arrêt dois je prendre ?
et qu’appelez vous le campanile de la place saint marc

ciao
bacci !!(c’est comme cela qu’on dit non?)

salut,

l’arret pour le ghetto c’est San Marcuola ou Ferrovia (c’est à coté).

La campanile c’est le clocher le plus haut de Venise sur la place st Marc, d’où on a la vue sur toute la lagune.

Regardez quand meme un peu les sites sur Venise, voire fueilletez un guide papier, car Venise est très riche!

Baci!

Guillaume

Bonsoir Guillaume
Nous arrivons à Mestre demain 1er juin et certainement vers 17.30-18 h à la Piazzale Roma. J’ai l’intention de prendre la Venice Card. A quelle heure ferment les guichets sur cette place ? Quel temps avez-vous ? et quelle est la météo vénitienne pour les 5 prochains jours ? Merci de votre réponse.

bonsoir,

les bureaux actv de p. roma ferment à 20 heures je crois.

il fait chaud, le temps est assez variable et incertain depuis quelques jours, parfois des orages.

ciao!

Bonjour Guillaume,
Nous sommes déjà allés plusieurs fois à Venise et connaissons donc déjà très bien le parcours "classique “. Nous y retournons début juin et j’aimerais savoir si vous auriez des idées de lieux inhabituels a aller voir , notamment des petites brocantes ou “puces” intéressantes” par exemple, ou des restaurants sympas, atypiques, des marchés etc…
bref, en tant que vénitien vous devez connaitre les trésors cachés de venise,
Mille mercis d’avance,
Emilie

bonjour,

lisez donc mes message sur le forum, voyez ma liste de restos^^

il y a peu de brocantes en fait… quelques une au ghetto, et sur la via garibaldi… il y a des marchés au puce en plein air de temps en temps, au Miracoli…
ciao!

je part dimanche 8 à bord du Musica . Nous arrivons à venise samedi 7 vers midi.nous avons réservé au parking de la gare maritime et l’hotel à coté de la place roma .est ce loin ? Y a til un bus ou autre?
de plus que nous conseillez -vous comme resto pour le midi et le soir?
en esperant avoir une reponse. je vous en remerci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage