J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Voulez-vous dire Saint-Paul de Vence?

je plaisante :slight_smile:

elles sont déjà recommandées à foison par moi et d’autres sur le présent forum.

ciao!

Bonjour, nous avons réservé un appartement à Venise pour la semaine du 26 juillet au 02 aout prochain par internet. La propriétaire ne nous réclame pas d’arrhes seulement la preuve que notre vol est enregistré. Est ce une pratique courante? nous n’avons plus l’habitude d’une telle confiance!!!

oui, et elle vous demandera sans doutes de tout payer à l’arrivée, + une caution.

C’est courant quand on loue au noir, pour ne pas laisser de traces de transaction financière, ce qui est pratiquement la règle en Italie…

cela dit attention car vous n’avez pas de garantie que l’appart sera bien disponible quand vous arriverez.

Essayez d’avoir un accord écrit, par fax ou courrier, que vous pourrez eventuellement faire valoir en cas de litige.

Je passe la journée du jeudi 13 mars à Venise, de 8h à 19h, que proposeriez-vous comme programme pour que cette journée soit un bon souvenir? Merci!

étudiez quelque peu un guide papier (cela vaut le coup!), et promenez-vous tranquillement… respirez le calme et le rythme particulier à Venise…

bon séjour.

bonsoir a tous je dois me rendre a venise le samedi 29 mars et je voudrai savoir si quelqu’un pourrai m’indiquer comment me rendre a mon hotel qui si situe Duca d Aosta
Piazza Duca d Aosta 31, 31021 Venise - Mogliano Veneto

merci ciao

je pars avec mes enfants à venise une semaine au mois d’octobre j’ai loué une appart non loin de la place st marc rue fragolino (dans le coin) par le site only appartement connaissez vous ce site qu’en pensez-vous

QUE FAIRE PENDANT UNE SEMAINE AURIEZ VOUS UN PROGRAMME
J’aime tout peinture ballade sortie etc

salut,

il y a des trains fréquants venise-mogliano. 20 minutes de trajet.

ciao!

Bonjour,

J’ai déjà posé la question sur un autre fil, et Richard m’y a répondu, mais il n’avait pas de réponse sûre. Peut-être pourras-tu me renseigner ?

Nous allons à Venise pour 4 jours avec des enfants agés de 11 et 13 ans (fin mars).
Existe-t-il un tarif spécifique pour les vaporetti (vaporettos ?) pour cette tranche d’âge ?
La Rolling Card est pour les jeunes de 14 à 29 ans et permet un tarif réduit. Mais si les enfants sont plus jeunes ?
Je n’ai pas trouvé de réponse sur le site de l’ACTV, ni dans les différents fils que j’ai parcouru.

D’avance merci !

Fred

salut, je suis en train de préparer mon voyage de noce à venise mais nous ne connaissons pas cette ville. nous logeons dans le quartier Cannaregio. on arrive par avion, comment ca marche pour aller de l’aéroport à venise meme? et quels sont les lieux les plus populaire à visiter? merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je reviens de Venise (29 février) et je n’ai malheureusement pas vu à la billetteriede l’embarcadère à Ca’ d’Oro un tarif enfant
Je vous livre les différents prix affichés
Le vaporetto
1 voyage : 6,5 € , 1 bagage lourd : 6,5 €
Billets touristes : 12h : 14 €, 24 h : 16 €,
36 h : 21 €, 72 h : 31 €
Je vous souhaite un bon séjour.
Berthi
PS. Si vous le désirez, je tiens à votre disposition des informations que j’ai recueillie au cours de mon voyage
thibaut.bernard@skynet.be

Ma femme et moi avons passé 5 jours merveilleux à Venise.
Nous sommes partis de Bruxelles avec Brussels Airlines (compagnie de confiance car nous avons atterri à l’heure malgré un épouvante brouillard)
Notre hôtel se trouvait dans le Cannaregio, campo dei Santi Apostoli.
De l’aéroport, nous avons pris le vaporetto à l’Alilaguna qui se trouve à 10 minutes à pied. Pour le Cannaregio, demander arrêt à Fondamenta Nuovae(14 €/pers - 45 minutes de traversée).
Vous pouvez prendre aussi le bus de l’ATVO bleu ou vert (3 €/pers) jusqu’à Piazzale Roma puis prendre le vaporetto (6,5 €/pers et 6,5 € pour le bagage).
L’hôtel que nous avions choisi, l’Antico Doge,se trouvait à un bon quart d’heure (toujours à pied) Personnel accueillant (italien, anglais, français) très propre (draps et serviettes changées tous les jours),petit déjeuner buffet, extérieur un peu bruyant mais comme il se trouve dans un quartier typiquement vénitien, c’est normal, vous vivez comme les italiens. Nombreux restaurants aux alentours dont deux très bien; “Il Sole sulla Vecia Cavana”, rio Tera di Santi Apostoli à 10’ et “Hosteria al Vevio Bragosso” Strada Nuova à 2’. Il faut toujours plus ou moins compter 80 à 90 € pour 2, entrée, plat, dessert et vin. N’oubliez pas d’ajouter"il coperto" (le prix du couvert )qui est d’environ 3,5 € + le pourboire surtout si vous y retournez car alors on vous accueille à grands bras et avec le pousseen fin de repas
A midi, il est intéressant de voir où les étudiants, les employés et les ouvriers se rendent pour manger. Vous vous retrouvez ainsi dans une ambiance italienne donc bruyante mais tellement bon enfant et vous mangez pour pas cher.
Prix des voporetti: 6,5 € le voyage ou billet touristique: 14€ (12h), 16€ (24h), 21€ (36h), 31€ (72h).
Perdez-vous dans Venise. Si vous ne vous retrouvez plus, demandez et tout le monde se fait un plaisir de vous renseigner.
J’oubliais de dire que nous n’avons pas eu le temps de visiter des musées tant nous avons pris le temps pour voir l’extérieur. C’est une excuse pour y retourner l’an prochain.
Je tiens à votre disposition un petit lexique des appellations des endroits, des boissons et des plats., des horaires (Envoyez-moi votre adresse mail)
Et bon séjour
Berthi
thibaut.bernard@skynet.be

désolé mais je ne sais pas vous répondre. Personellement j’utilise le transport avec le tarif révervé aux résidents vénitiens.

Demandez à l’ACTV au 0039 041 24 24 (call center en anglais et italien)

Merci à Berthi et Guillaume pour leur réponse.

Pour info, j’ai téléphoné à HelloVenezia : il n’y a PAS de tarif réduit pour les vaporettos pour les enfants de moins de 14 ans !
A partir de 14 ans, ils peuvent acquérir la carte Rolling Venice qui leur donne la réduction à 18 euros pour 3 jours. Mais en-dessous de 14 ans, c’est le tarif adulte à 31 euros ! Cherchez l’erreur !
C’est un peu révoltant de tant profiter des touristes…

Fred

bonjour toulousain!!!
Nous sommes deux étudiantes de 20ans dans le sud de la france. Depuis quelques temps nous essayons de nous organiser un petit voyage fin juin dans certaines très belles villes d’Italie.(plutot au nord à savoir Torino,Milano,Venise,…)
Le problème c’est que nous ne connaissons absolument ce pays et meme s’il est notres voisin nous nous doutons que certaines astuces sont bonnes à savoir.
Ca serait super gentil de prendre contact avec nous pour que l’on puisse avoir quelques reponses à toutes nos questions.
Un gros merci de Clémentine et Hélène

Clémentine et Hélène,
Voici ce que j’écrivais il y a peu sur le forum.

Ma femme et moi avons passé 5 jours merveilleux à Venise.
Nous sommes partis de Bruxelles avec Brussels Airlines (compagnie de confiance car nous avons atterri à l’heure malgré un épouvante brouillard)
Notre hôtel se trouvait dans le Cannaregio, campo dei Santi Apostoli.
De l’aéroport, nous avons pris le vaporetto à l’Alilaguna qui se trouve à 10 minutes à pied. Pour le Cannaregio, demander arrêt à Fondamenta Nuove(14 €/pers - 45 minutes de traversée).
Vous pouvez prendre aussi le bus de l’ATVO bleu ou vert (3 €/pers) jusqu’à Piazzale Roma puis prendre le vaporetto (6,5 €/pers et 6,5 € pour le bagage).
L’hôtel que nous avions choisi, l’Antico Doge,se trouvait à un bon quart d’heure (toujours à pied) Personnel accueillant (italien, anglais, français) très propre (draps et serviettes changées tous les jours),petit déjeuner buffet, extérieur un peu bruyant mais comme il se trouve dans un quartier typiquement vénitien, c’est normal, vous vivez comme les italiens. Nombreux restaurants aux alentours dont deux très bien; “Il Sole sulla Vecia Cavana”, rio Tera di Santi Apostoli à 10’ et “Hosteria al Vevio Bragosso” Strada Nuova à 2’. Il faut toujours plus ou moins compter 80 à 90 € pour 2, entrée, plat, dessert et vin. N’oubliez pas d’ajouter"il coperto" (le prix du couvert )qui est d’environ 3,5 € + le pourboire surtout si vous y retournez car alors on vous accueille à grands bras et avec le pousse en fin de repas
A midi, il est intéressant de voir où les étudiants, les employés et les ouvriers se rendent pour manger. Vous vous retrouvez ainsi dans une ambiance italienne donc bruyante mais tellement bon enfant et vous mangez pour pas cher.
Prix des voporetti: 6,5 € le voyage ou billet touristique: 14€ (12h), 16€ (24h), 21€ (36h), 31€ (72h).
Perdez-vous dans Venise. Si vous ne vous retrouvez plus, demandez et tout le monde se fait un plaisir de vous renseigner.
J’oubliais de dire que nous n’avons pas eu le temps de visiter des musées tant nous avons pris le temps pour voir l’extérieur. C’est une excuse pour y retourner l’an prochain.
Je tiens à votre disposition un petit lexique des appellations des endroits, des boissons et des plats., des horaires (Envoyez-moi votre adresse mail)
Et bon séjour
PS voici mon adresse: thibaut.bernard@skynet.be
ma femme et moi passons la plupart de nos vacances dans le midi que nous connaissons très bien.
Si ce n’est pas indiscret, puis-je vous demander de quelle région vous êtes.

Bonjour!
Nous avons réservé un logement à Spinea (centro), près de Mestre,pour six jours. Nous désirons nous rendre à Venise tous les jours en empruntant les transports publics. D’après le site de ACTV (transports vénitiens),l’A-R Spinea-Piazzale Roma coûte 3,40€. Peux-t-on acheter des carnets de tickets ou un abonnement? Le pass vaporetto ACTV est valable jusqu’à Mestre mais pas au-delà.
Quelle est la façon la plus économique de profiter des transports? Quel budget prévoir? Merci pour votre aide.

salut,

les billets actv s’achètent à leurs guichets, un peu partout à venise, et dans les bureaux de tabac.

le sujet des abonenment actv est développé en long et en large sur le prèsent forum, je crois que c’est la bonne solution.

ciao!

bonjour, nous allons à venise en avril j’aurais voulus savoir doit on forcément prendre le vaporetto pour circuler sur venise, et quand on arrive de l’aéroport doit on forcément prendre le vaporetto. Merci de votre réponse.

bonjour
je cherche une gondole pour le bal venitien a Versailles en avril

vous pouvez circuler partout à pied à Venise, le vaporetto est indispensable pour aller sur les iles (lido, giudecca, murano ecc…).

de l’aéroport vous pouvez prendre le bus pour venise.

ciao

etes vous très très riche ? :wink:

Ma femme et moi avons passé 5 jours merveilleux à Venise.
Nous sommes partis de Bruxelles avec Brussels Airlines (compagnie de confiance car nous avons atterri à l’heure malgré un épouvante brouillard)
Notre hôtel se trouvait dans le Cannaregio, campo dei Santi Apostoli.
De l’aéroport, nous avons pris le vaporetto à l’Alilaguna qui se trouve à 10 minutes à pied. Pour le Cannaregio, demander arrêt à Fondamenta Nuove(14 €/pers - 45 minutes de traversée).
Vous pouvez prendre aussi le bus de l’ATVO bleu ou vert (3 €/pers) jusqu’à Piazzale Roma puis prendre le vaporetto (6,5 €/pers et 6,5 € pour le bagage).Le contrôleur crie les arrêts
L’hôtel que nous avions choisi, l’Antico Doge,se trouvait à un bon quart d’heure (toujours à pied) Personnel accueillant (italien, anglais, français) très propre (draps et serviettes changées tous les jours),petit déjeuner buffet, extérieur un peu bruyant mais comme il se trouve dans un quartier typiquement vénitien, c’est normal, vous vivez comme les italiens. Nombreux restaurants aux alentours dont deux très bien; “Il Sole sulla Vecia Cavana”, rio Tera di Santi Apostoli à 10’ et “Hosteria al Vevio Bragosso” Strada Nuova à 2’. Il faut toujours plus ou moins compter 80 à 90 € pour 2, entrée, plat, dessert et vin. N’oubliez pas d’ajouter"il coperto" (le prix du couvert )qui est d’environ 3,5 € + le pourboire surtout si vous y retournez car alors on vous accueille à grands bras et avec le pousse en fin de repas
A midi, il est intéressant de voir où les étudiants, les employés et les ouvriers se rendent pour manger. Vous vous retrouvez ainsi dans une ambiance italienne donc bruyante mais tellement bon enfant et vous mangez pour pas cher.
Prix des voporetti: 6,5 € le voyage ou billet touristique: 14€ (12h), 16€ (24h), 21€ (36h), 31€ (72h).
Perdez-vous dans Venise. Si vous ne vous retrouvez plus, demandez et tout le monde se fait un plaisir de vous renseigner.
Je tiens à votre disposition un petit lexique des appellations des endroits, des boissons et des plats., des horaires (Envoyez-moi votre adresse mail)
Et bon séjour

Bonjour

Je profite de l’occasion pour vous poser plusieurs questions

Nous devons être à Venise le 9 aout pour partir en croisière,
pouvez vous me dire quelle solution pour garer la voiture près du port
(MSC CROISIERE), si vous avez les coordonnées et les tarifs.

De plus nous souhaitons profiter pour visiter avant le départ Venise, quels sont les lieux à ne pas manquer, et pouvez vous nous aider à trouver un hôtel près pour une nuit pour 2 Adultes et un Ado.

Merci bcp pour votre aide

non ! je cherche une gondole qui ne sert plus pour decorer le bal veniitien que nous faisons a versailles !!!

Bonne idèe… contactez LE site des gondoliers:

www.gondolavenezia.it

slt nous faisons un1er voyage a Venise on arrive a Marco Polo et ns avons un hotel pres du quartier Dorsoduro exactement zattere on pense arriver par bus a Piazzale Roma mais quel n°de vaporetto prendre et a quel arret descendre?le Zattere??encore merci pour la réponse
Philippe

nr 51–> zattere

merci guillaume.!
avez vous une bonne adresse pour acheter les masques vénitiens ?

oui,
le magasin qui se trouve dans le rio terra canal, entre le campo san’ barnaba et le campo santa margherita.

bonjour,
pourriez-vous m’indiquer un resto sur le lido di venezia avec prix raisonnables et surtout ouvert le soir
on est un groupe d’une de 10 personnes qui logera à l’hôtel “le Boulevard”
du 9 au 13/04/08
merci

Contactez peut-être www.pariscarnaval.org et www.ilcampiello.com, qui pourront vous aider dans vos recherches.

www.ilcampiello.com et www.pariscarnaval.org.

Bonjour guillaume.

Je recherche un hôtel dans le même style, même prix (env. 100-120€/nuit - 2adult et un enfant de 9ans) ) et surtout silencieux dans le centre de venise mais pas à 3h de chaque coin touristique non plus !
:wink:
Auriez-vous des suggestions à me faire ??

merci d’avance pour l’aide que vous apportez à chacun ici…

L’hôtel que nous avions choisi, l’Antico Doge,se trouvait à un bon quart d’heure (toujours à pied) de la place Saint-arc, à 2 minutes du Rialto, à 2 minutes de l’embarcadère vaporetti Ca’d’Oro. Le personnel était très accueillant (italien, anglais, français) la chambre était très propre (draps et serviettes changées tous les jours),petit déjeuner buffet, extérieur un peu bruyant mais comme il se trouve dans un quartier typiquement vénitien, c’est normal, vous vivez comme les italiens. Nombreux restaurants aux alentours dont deux très bien; “Il Sole sulla Vecia Cavana”, rio Tera di Santi Apostoli à 10’ et “Hosteria al Vevio Bragosso” Strada Nuova à 2’. Il faut toujours plus ou moins compter 80 à 90 € pour 2, entrée, plat, dessert et vin. N’oubliez pas d’ajouter"il coperto" (le prix du couvert )qui est d’environ 3,5 € + le pourboire surtout si vous y retournez car alors on vous accueille à grands bras et avec le pousse en fin de repas
A midi, il est intéressant de voir où les étudiants, les employés et les ouvriers se rendent pour manger. Vous vous retrouvez ainsi dans une ambiance italienne donc bruyante mais tellement bon enfant et vous mangez pour pas cher.
bon séjour
Berthi

juste pour l’info, quels tarifs environ ?

PS: merci pour le lexique !

:wink:

La chambre double standard + petit déjeuner= 110 €
Mais comme je séjournais après le carnaval, j’ai bénéficié d’une nuit gratuite si bien que la nuit revenat à 82,5 € (4 nuits pour le prix de 3)
http://www.anticodoge.com/fr/index.htm
Si vous cliquez sur chambres vous aurez les différents prix
Bonne fin de journée.
Berthi

Bonsoir, nous envisageons de passer quelques jours à Venise à compter du 14 septembre 2008; Nous faisons une croisière au depart de TRIESTE puis nous avons l’intention de rechercher un camping bien placé. Nous sommes en petit camping car et nous avons pensé au “veneziacamping village” via Orlanda à MESTRE, que me conseillez vous? Qu’offre le pass venise voie verte ? Je suis ouvert à toute suggestion de votre part. Bonne fin de week end. JACKY

pas grand chose au Lido… tous les restos sont sur le Gran Viale en plein centre (où se trouve votre hotel).

tous se valent.

ciao

Hola Guillaume,
A ce que je vois tu es LA référence sur ce site…alors peut être pourrais tu me parler de ce qu’on ne trouve pas sur google ou dans un livre ?
Comment définirais-tu Venise? J’aimerais connaître les habitudes des Vénitiens, comment ils sont, s’il y a des traditions que les locaux respectent énormément, quels sont les manières, les coutumes ou tout simplement, qu’est ce qu’il te plait le plus de Venise? Ce que tu aimes de cette ville ?
En tout cas, si tu décides de venir passer un séjour a Barcelone, je peux certainement t’aider! ;))

Gracias,

Kristel.

Sujets suggérés

Services voyage