J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonsoir ,
Il m’est arrivé la même mésaventure que vous et j’y ai laissé des “plumes” , puisque modifiant mes billets , on m’a retenu la moitié de ma première réservation…et sur internet , impossible de revenir en arrière! C’est arrivé , je crois aussi , à Marie ( voir son message le 27/01/08 ).
Moi , je pensais que mon erreur était très ennuyeuse , alors qu’apparemment , même en ayant un billet pour Mestre, on peut descendre à Santa Lucia ( d’après Guillaume ) . Mais je l’ignorais!
La SNCF pourrait l’indiquer clairement sur sa page web , pour éviter désagrément financier occasionné par une erreur comme la mienne : je paie 1 fois 1/2 mon voyage et nous avons 2 billets…alors qu’au pire j’aurais pu reprendre un billet pour Santa Lucia qui m’aurait coûté trois fois rien . Dans notre cas , nous payons 150€ de plus pour nos 2 voyages!!! Pour 10km de différence ,il me semble , cela fait beaucoup!
Aucun recours apparemment:t’as cliqué au mauvais endroit , mauvaise pioche , t’as plus qu’à payer! “Pigeons” , vous avez dit “pigeons”!..
Il est vrai que nous allons à Venise , fréquentée par ces gentils volatiles…
Cordialement.

Comment faire les excursions suivantes et a quel tarif:

  • excursion en direction des iles de la lagune : burano et murano.

  • excursion a padoue.

Par avance, merci!

Nous arrivons a venise pour la st valentin…

Nous devons bientôt aller à Venise et on me dit que pour aller à l’Arsenale depuis l’aéroport de prendre un bateau de ALILAGUNA .Est-ce correct ?

Bonjour Guillaume,

Je tente d’acheter des 2 billets pour “Mort à Venise” le 25 juin08 par internet et je ne trouve que des sites d’agence de revendeur. Souvent on parle de catégorie ABC…sans plan de la salle pour référence. Même sur le site de La Fenice lorsqu’on va sur tickets “on Line” c’est une agence et il y a que quelques sièges pa très bien placés de disponible… Y a t-il moyen de faire l’acht de billets en connaissant exactement l’emplacement des sièges???

votre tiket de vaporetto vous permet d’aller ou vous voulez dans tous les canaux et les iles les tikets ACTV à 32 € valable pour 3 jours ou 26 € pour 2 jours à partir de l’aeroport par bus ou vaporetto
aucune contrainte sauf l’horaire des transport
cela fonctionne mieux que les transports terrestres

alilaguna rossa
Linea Alilaguna Rossa
Zattere - San Marco (Giardinetti) - Arsenale - Lido (S.M.E.) - Murano Museo - Aeroporto (Tessera)
Et vice-versa

prix inclus dans le tiket ou abonnement 48 ou 72 heures à prendre a l’aeroport pour 26 ou 32 €
ssspetit@yahoo.fr

bonsoir je pars demain matin à venise…quelques adresses de restuarants ou trattoria recommandables m interessent?
merci d avance

Ciao, nous sommes une famille avec 2 bambins, de passage à Venise pour 2 jours. Nous venons en voiture, alors j’imagine que le mieux serait de séjourner à l’extérieur et de venir la journée pour visiter. Je lirai ce formum mais peux-être pour gagner du temps tu pourrais me donner quelques tuyaux pour orienter mes recherches… un B’n’B accueillant et accessible en voiture par exemple? un grand merci pour ton aide!

bonjour voilà peut tu m’aider J ai réserver une croisiéres a partir de venise j’arrive a trevise tot le matin je pense que je dois prendre le bus jusqu’à venise ( ou) et comme je n’ embarque que vers 15 hrs j’ ai du temps devant moi mais quelle est la meilleure maniere pour aller au teminal bateau a partir de la gare de venise merci beaucoup de ton aide

salut guillaume,

je voudrais offrir à mes parents 4 jours à Venise, et ce sera forcément en août.

Mais j’ai entendu dire qu’en août tous les magasins étaient fermés… Si c’est le cas, les restos et les cafés aussi ?

Si tout est fermé je vais penser à une autre destination…

Merci d’avance pour ta réponse

ciao!

Bonjour Guillaume,

Nous venons à Venise pour le pont du 8 Mai . Nous devions prendre le train de nuit mais il est déjà complet !!! L’hôtel étant déjà réservé (quartier de la gare sta lucia) nous pensons venir en voiture. Où nous garer de façon sûre ? Les parkings sont-ils fiables pour les véhicules (vols, dégradations…) ? Est-ce plus sûr à Mestre ? Et savez vous combien côutent ces parkings ?

Merci de votre réponse

Christelle

bonjour Guillaume,
je souhaiterais savoir si les musées, restos, boutiques et vaporetti seront ouverts les dimanche et lundi de Pâques ???
je vous remercie
céline

Bonsoir,
Je souhaite réserver de paris pour aller diner au restaurant antiche carampane.
Quel numéro dois je faire à partir de Paris ?
Merci

bonjour,
mercredi je pars à rome pour une journée, je n’ai jms été pourriez vous me donnez des conseils??
sur les moyens de locomotions (les moins chères :slight_smile: ) sur les resto sympa et prix raisonnables et aussi les visites réalisables en 1 journée
un grand merci

bonjour,voila nous avons offert un voyage en italie a mes parents ,ils partent le samedi 16 fevrier et serons de retour le 20 fevrier ,je voudrais savoir quel temps va t’il faire,et esque vous connaisais mirano car c’est la qu’il vont heberger a l’hotel leon doro a mirano ,je vous remercie d’avance pour vos reponse

nous souhaitons venir a venise vers le 20 juin pour 3 jours, et nous souhaitons savoir si les locations à l’exterieur de venise sont interessantes financierement

Bonsoir ! A partir de Lundi 18/02, je vais séjourner à Venise-Lido pendant 4 jours;on m’ a parlé de l’utilité d’acheter un pass pour 3 jours,pour les vaporetti !Vous seriez vraiment sympa de me donner des "tuyaux"pour les visites,les souvenirs à ramener…toute bonne information est utile,d’autant que je voyage seule:je n’aimerai pas vraiment me faire avoir !..
Merci d’avance et à bientôt j’espère !

merci Guillaume pour tous les messages que tu as laissé sur ce site, que nous avons bien sûr lu…

nous partons mercredi 20 jusqu’à samedi soir pour Venise. J’ai trouvé de quoi visiter, mais je souhaiterai encore trouver quelques adresses de resto sympa, et pas de prix pour “touristes”. Nous logerons près de la place st marc. dans cannaregio, on m’a indiqué : il paradiso perduto sur le quai fondamenta della misericordia, et brek ristorante et trattoria alla marisa. Connais tu ? il parait que c’est peu cher et pas mal… sinon al covo castello à la campiello della pescheria et Alle testiere dans la calle del mondo novo.

merci pour tous tes renseignements. tu peux aussi me contacter sur mon mail.
ciao

hotel carletto par exemple

bonjour nous partons a venise en avril mai avec mon mari et ma fille avez vous des bonnes adresses a nous communiquer au niveau des passages aux iles de la lagunes et au niveau des gondoles ;restaurant pas trop cher ainsi que des transports entre la gare et la place saint marc merci

Bonjour Guillaume.

Comment aller de Venise à Milan ? Train ? Bus ? Horaire ? Prix ? Réserver ?

Merci.

tapez “antiche carampane venice” sur google…

Tu fais comment pour aller de Paris a Lyon
En Italie, c’est exactement la même chose!!!
Alors tu vas sur la forum France et tu demandes comment je fais pour aller de Paris a Lyon, distance prix temps
et ça rend un forum super interessant!
Bon voyage, sinon tu restes a Plogoff ou a Nasbinal et tu rêves de voyages au long cours…

allez en vaporetto jusqu’à piazzale roma, puis prenez la navette pour le terminal des croisières.

oui

oui, beaucoup de gens sont en vacances en aout, mais pas tous… c’est un peu comme à paris.

train
www.trenitalia.it

oui, elles sont moins chères.

merci pour ta réponse mais ou exactement ; quelle ville ou quelle campagne quel type d’hotel, de gite etc…

en effet, tous ces restos sont très sympas.

bon séjour!

assez beau,

le leon d’oro est à 20 km de venise. hotel pas mal à ce qu’il semble!

je ne connais pas les logements sur la terre ferme.

voyez la liste officielle sur www.turismovenezia.it

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à remercier Guillaume pour ses excellents conseils et orientations. Suivez ses conseils, et lisez bien ce forum qui contient déjà énormément de réponses.

Nous revenons donc d’un séjour de 3 jours/2 nuits à Venise.
Sur les conseils de Guillaume, j’avais réservé une chambre à l’hôtel FLORA, situé dans une toute petite allée à qq pas de la place st Marc.
Calme absolu. Tranquillité, amabilité et service assuré !
Tout petit “hic” sur la chambre 46, un petit pb de plomberie qui “inonde” la sdb dès qu’on prend une douche, même en faisant attention. Mais rien de grave.
L’accueil y est très aimable et en même temps discret.

J’avais aussi ddé l’adresse d’un resto de type slow food et non touristique.
Nous sommes donc allé manger à la “Trattoria Antiche Carampane” - quartier San Polo. Un repas succulent, vraiment ! Un service sympa comme tout. Ils ont même chanter un “joyeux anniversaire” à mon Franck qd ils m’ont vu sortir les bougies.
Un tout petit “hic” (il en faut bien !) le service était un peu “rapide” pour un slow food. Ils attendaient une douzaine de personnes derrière nous… mais rien de catastrophique.
Par contre, je conseille vivement de réserver, par téléphone de préférence. Pour information, faites le 0039 avant leur numéro donc : 0039 0415240165. La réservation est obligatoire et c’est la 1ere chose qu’on vous dde en arrivant, sinon pas de table !

Le 2e soir nous avons trouvé un autre resto (apparemment ressent) super bon, conseillé ds le guide du routard (“Taverna San Lio”), quartier du castello, à 15’ à pieds de la place St Marc et 10’ du pont du Rialto.

Enfin, dimanche midi nous avons eu la chance de trouver une place au resto “Trattoria Busa alla torre da Lele” de Murano, qui s’est retrouvé blindé qq minutes après notre arrivée. Conseillé aussi par le routard.

Coté visite, nous ne sommes pas des acharnés, nous préferons “respirer le pays”. Et c’etait fabuleux !
Donc, si vous hésitez encore sur cette destination et que vous vous dites (comme moi au départ) que Venise est bcp trop touristique, revoyez votre position car vraiment, elle a qqch de magique ! La place St Marc dégage qqch de vraiment spécial avec ses pigeons de partout.

Bon, il faut dire que c’était l’hiver et que notre arrivée un vendredi nous a montré Venise sous son meilleur jour, avec le soleil et sans trop de touristes !

Nous y avons passé des moments inoubliables, et c’est bien ce que l’on venait chercher.

Bon voyage à tous

Delphine & Franck qui se souviendra sans aucun doute de ses 40 ans ;o)

bonjour
j’arrive à venise, aéroport marco polo, en mai, pour 3 jours.quel est le meilleur moyen de rejoindre mon hotel à mestre?(n° des bus directs, train ou autres).des restos sympa et pas trop chers?que faut il voir absolument?les gondoles sont elles aussi chères qu’on le dit, je suis preneur de tous les renseignements qui pourraient faciliter mon voyage.d’avance merci.

Bonjour, je dois mon rendre avec mon ami à Venise du dimanche 24 février (dans 4 jours!!!) au 28 février, et je viens d’apprendre qu’il y avait marée basse à Venise! Je suis inquiète dans la mesure où notre hôtel se situe à Murano! Les bateaux circulent-ils? Pourrons-nous nous déplacer sans trop de difficultés pour profiter au maximum de ces 3 jours?
De plus, le tableau que nous a décrit est assez catastrophique : rat, odeurs nuisibles etc… Nous hésitons à annuler notre séjour… Auriez-vous des conseils?
Merci,
Solenn

ne vous en faites pas pas il n’y a pas de problèmes particuliers. (la marée basse ne dure que quelques heures par jour…) Aucune difficulté pour aller à Murano. Les odeurs sont celles normales de la marée basse, je ne les ai pas remarquées. Quant au rats, il y en a comme toujours 10 fois plus que de vénitiens, et ils sont très diccrets et peureux à notre approche!
bon séjour.

Bonjour,
J’aimerai savoir comment rejoindrel’eglise San Maurizio (notre hotel se situe à côté) depuis la gare tard le soir.merci

Bonjour,
J’aimerai savoir comment rejoindrel’eglise San Maurizio (notre hotel se situe à côté) depuis la gare tard le soir.merci

(pardon mais pourquoi ne demandez vous pas à l’hotel, c’est le boulot pour lequel ils sont payès!)

en vaporetto. nr.1.

bonjour, je serai à Venise mardi prochain pour une seule journée.
pourriez-vous me conseiller les incontournables …

et éventuellement pour le midi un petit resto sympa (et simple)

merci !

Gabriela

Sujets suggérés

Services voyage