J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour,

J’ai finalement retenu 2 chambres à Venise…L’une au Ca San Polo et l’autre au Locand Poste Vecie. Peux-tu me dire lequel serait le meilleur choix?

je ne connais ni l’un ni l’autre

désolé…

bon j’ai les billets d’avion, la location de voitur pour quitter l’ile; il faut que je me decide pour l’hebergement que je voudrais à quelques minutes de santa lucia (arrivée) et de piazale de roma ( départ) afin d’épargner les muscles de mes enfants et leur grand mère
que pensez vous des b&b? J’ai trouvé Cà arzere dans le quartier Dorsoruro mais 23 minutes à pied me parraissent long? AVEZ VOUS une adresse plus proche des 2 points stratégique des points de départ et d’arrivée
merciiiiii

hehe , j’ai traduit le site de ca arzere, ça m’a l’air pas mal… n’est pas loin.

Guillaume, en faite je souhaiterais faire un voyage en Italie avec ma famille (4 adultes) et nous souhaiterions visiter Venise pendant quelques jours. Pourrais-tu me dire ce qu’il y a de plaisant à visiter et combien de temps il faudrait pour tout visiter? Et pourrait tu aussi me conseiller un hotel convenable le moins cher possible (2 chambres doubles). Merci d’avance.

salut,

tout est plaisant à visiter ( et c’est vrai!)
il faut 2 semaines pour tout visiter.
je vous conseille le b&b ca satriano.

ciao!

Bonjour,
Nous partons ds 2 semaines pour 3j et je bouquine depuis qq temps mais les reponses ne sont pas tres tres claires !

Il semblerait que pour un sejour de 3j il n’est pas du tout interessant de prendre la VeniceCard orange (site de venise1.com), donc ca c’est OK !

Par contre, il est conseillé de prendre la carte pour les Vaporeti (j’ai oublie le nom ??? carte ACTV ?) qui couterait en fait 30€ pour 72h…
Guillaume, tu confirmes ?

Cette carte comprend elle les deplacements en alilaguna ? Je pensais le prendre de l’aeroport…

Et dernieres questions (avant la prochaine fois ;o)) :
=> La choruscard est elle interessante
=> Faut il prendre un pass pour les musees, si oui, lequel ?

Bref, je suis un peu perdue avec toutes ces doc qui disent tout et leur contraire…

Merci de m’eclairer…

Cordialement,
Delphine

Faut il reserver pour aller a ce resto ?
Si oui, le midi pour le soir est ce suffisant ?
Si non, quelle est l’heure la moins frequentée ?
Fait il parti des “slowfood” ?
Si non, y a t il un super slowfood a essayer ?

Merci

écoutez, sincèrement moi meme je n’y comprends pas grand chose à toutes ces cartes… désolé.

pour 3 jours il convient de prendre un pass actv, NON valable pour l’alilaguna.

la choruscard est indipensable si vous aimez visiter les églises.

L’entrée à l’un des musées “civico” comprend celle de tous les autres.

Call center pour toutes précisions:
0039 041 24 24

ciao!

oui c’est un slowfood, le seul à ma conaissance à Ve.
il vaut mieux réserver 1 ou 2 jours en avance.
ils servent à midi et le soir.
ils ont un site internet.

ciao!

Merci Guillaume, je viens de trouver leur site.
Pour ceux que ca interesse : http://www.antichecarampane.com/
Il indique à peu pres bien comment s’y rendre, avec une map, c’est + simple.
Guillaume, penses tu que je peux reserver par mail ?
Encore merci
Delphine

Merci
C’est bien ce qui me semblait que le pass actv ne comprenait pas les trajets par alilaguna… mais mon anglais n’est pas au top et mon italien est absent ;o)

Penses tu que ca soit vraiment à faire le trajet aeroport => San Marco en alilaguna ou le bus est + pratique.
Je n’ai pas trop envie de tomber ds ces pieges a touriste :confused:

Pour les musees “civico” ou puis je trouver la liste ?

Encore Merci Guillaume

je ne sais pas, c’est peut etre + sur de téléphoner!

merci
cela nous aidera à faire les valises
on y sera du 10 au 13 avril y a t’il des manifestations à cette époque ou des spectacles ,?..

bye

les deux sont pratiques… moi je préfère prendre le bus, mais je paye moins cher les vapos, étant résident.

musées:
http://www.museiciviciveneziani.it/

à prioris rien de spécial.

consultez le site officiel www.turismovenezia.it

bonjour,
Excusez de vous deranger, nous arrivons demain apres une nuit en bus pour le carnaval ,mais nous sommes tres inquiets vu la meteo annoncee deplorable… y a t il toujours carnaval? ou vaut il me annuler??? de plus nous allons a un hotel “villagio an paolo” à punta sabbioni , vous connaissez? nous sommes inquiet car nous ne le trouvons pas sur la carte??,

aidez nous merci par avance

jean-lu et eve d aix en provence.

bonsoir,
enfin, je viens de mettre une option sur l’appartement qui pourrait nous héberger mes enfants, leur mamie et mon mari pendant 3 jours à ROME. Il se situe à campo santo stefano; le connaisez vous? Avez vous eu des échos sur cette formule d’hébergement et le site par lequel le routard nous propose de passer?5DESTINATIONLOCAPPART)

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire si la calle dell angelo et la calle dell anzolo est la même rue ?Il me semble que oui , mais je ne voudrais pas me tromper.
Est-ce facile à trouver en descendant du vaporetto , car j’ai trouvé un hôtel dans la calle dell angelo mais sur le plan , je ne vois que la calle dell anzolo…
Autre question : y a -t-il des musées à VENISE , où l’on peut réserver depuis la France , et est-ce mieux? Y a-t-il parfois de longues files d’attente?

Merci de me répondre.

Bonsoir, pourrai-je savoir s’il faut compté 80 a 100 euros par personne ou pour la gondole ? Merci. Cordialement.

c’est en dehors de venise, sur le continent. 1 heure de bateau pour arriver en ville.

il fait un temps déplorable en effet, mais rien n’est annulé!

c’est le prix pour la gondole

ça devrait etre la meme, anzolo est la forme vénitienne de angelo

pour rèserve les musées:

0039 041.2424

merci guillaume pour l info, malheureusement arrivée un peu tard nous etions deja en route mais c etait hyper sympa de repondre. Nous rentrons de venise et mis a part les 10h00 (avec pauses) de bus aller et 10 …retour c etait tout simplement feerique! certe la pluie et le froid etaient de la partie mais la magie des couleurs etait omniprésente tant dans la rue par les coustumes et les gens, que dans les vitrines… ville magique que Venise!!! on en a presque oublié le froid… ciao ciao…

bonjour nous partons vendredi soir pour venise et nous logerons à l’hotel belle arti, le connaissez vous ? est-il bien ?
Merci

Bonjour,

je serais en sejour sur venise du lundi 03 mars au jeudi 06 mars 2008.
J’aimerais savoir ce qu’il faut imperativement voir en 3 jours de plus je compte demander ma copine en fiancailles alors je souhaiterais connaitre le bon plan la bas pour faire ma demande

Bonjour, nous venons , du 13 au 20 février, fêter nos 25 ans de mariage à Venise pour la St Valentin, (bref, on n’est pas tout jeunes, mais quand même romantiques…) . J’essaie de comprendre comment faire pour les cartes de transport, etc, mais j’ai du mal à suivre le forum, car apparemment, ça a changé depuis l’impression du guide du routard que j’ai acheté…
Nous arrivons à l’aéroport et notre hôtel est situé près de la place St Marc: calle degli Albanesi. Première question: Quel est le moyen le plus approprié pour faire ce trajet ? Je préfèrerai ne pas trimballer nos valises de bus en bus, si c’était possible.
Deuxièmement, pour 8 jours, quelle carte de transports acheter, et où?
Enfin, quel est le risque d’aqua alta? Parce que mon mari chausse du 47, et s’il faut mettre ses bottes dans la valise, cela mérite réflexion!!!
Merci pour toute réponse pratique

bonjour Guillaume et merci de cette aide sur le forum!
en fait je serais a Venise dans 2 semaine et je suis un grands fane d’astrométrie. je sais que Venise possède un riche passé sur cette science mais je suis incapable de trouver sur le net s’il y a des observatoires ou des musées sur le sujet… pourriez-vous m’en indiquer?
merci encore! :slight_smile:

il y a + d’1 rue du même nom !!! transport par vaporetto le mieux 30€ pour 3 jours vous pouvez prendre n’importe quel vapo et rester autant de temps que vous voulez c’est sans limite et trajet - 1 petit resto pas cher-- sur guidecca vapo n°2 & 42 prendre a san zacharria et descendre 10 minutes après à redentore devant la sortie 1 petit resto de travailleur on mange très bien et pour le 1/3 des resto " autour de san marco" on vends les tiket vaporetto directement a la sortie de l’aeroport !! inclus le trajet en vapo ou bus vers san marco ou autre mon mail ssspetit@yahoo.fr

autant voler haut - au sommet du campanile sur la place san marco 8 € par personne c’est le plus beau point de vue de venise

Bonsoir, ma sister nous a ouvert un compte dasn uneagende de voyage pour partir àà venise , on se pose la question quelle est la meilleure période au niveau du climat et du monde ???
Merci

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse.
Me rendant avec ma compagne à Venise en juillet 2008, je souhaiterais connaître “les bons plans” afin de la faire de manière pas trop coûteuse (transports et visites). De même nous logerons à Montegrotto thermes pendant notre séjour, pourrions-nous nous rendre plus facilement à Venise en train? Merci et bien à vous.

Jean Papsky.

tout est dans les 30€ d’un billet de 3 jours a prendre à la sortie de laeroport le bus ou vaporetto c’est inclus il n’y a pas de piège a touriste dans actv

souhaite avoir infos sur les moyens de transports accessible pour personnes à mobilité réduite (ne peut monter des marches de + 15 cm sans rampe), existe-t-il
des embarcation de vaporetto pour handicapés, où faut-il s’adresser ?
Les bus sont-ils accessibles ?, les embarcadères sont-ils acccesibles à Venise et les autres îles de la lagune (Murano…)
Merci
Florence

et si nous arrivons à la gare de santa lucia p, ou trouve ton la billeterie pour 3 jours illimité à 30€? CONNAISSEZ VOUS les tarifs enfants?
MERCI

Bonsoir
je viens de réserver un train de nuit paris-venise- je viens de me rendre compte que la gare d’arrivée est Mestre et non santa-lucia. je suppose qu’il s’agit de l’ arrêt suivant. Etant donné que mes billets ne sont pas échangeables, à votre avis qu’elle en sera la conséquence? je vous remercie d’avance.

80€ +/-
il y a les tragglietto juste la traversée pour casi rien !!

c’est le + beau du monde & j’ai vu rio de janeiro
ici on se costume et on participe a fond c’est sans agressivité et toujours le + beau
stef

Bonjour à vous tous ,

je pars ce dimanche à Venise pour un séjour de 3 jours ,passionnée de photo en noir&blanc ,dia couleur tout ca en argentique

est il possible de trouver un magasin de photo qui vend des péllicule Kodak ou Ilford
j’ai comme meme une reserve avec moi de 40 pellicules ,mais ou cas ou

Merci

c’est aller jusqu’au bout sans conséquences ya+ moyens d’aller + loin ou de marcher sur l’eau
a+
ssspetit@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage