J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour, pas d’hotel à ce prix à Venise
ciao!

Bonjour, je souhaite me rendre à Venise autour du 13 Novembre. Mais les marées me paraissent hautes et j’ai peur que Venise soit sous les eaux ? Pouvez vous m’éclairer ? Merci

salut
merci de te mettre a la diposition des personnes qui arrivent à venise
nous nous arrivons le 29/10 et repartons le 01/11
pourrais tu m’indiquer des bons plans de sorties où des trucs et autres à ne pas manquer en si peux de temps
lundi après midi deja visite des iles de la lagunes
as tu des bons plans sorties restos et autres eventuellement pour le soir
nous allons à l hotel casanova esce que tu connais ???
merci beaucoup d’avance de ta reponse
nat

L’acqua alta ne dure que quelques heures… quand elle arrive. Il y des passerelles, ou on met des bottes.

Ciao!

salut,
Je connais l’Hotel Casanova, juste à coté de la place sain marc, dans la Frezzeria.
Pour sortir le soir aller à l’erberia au rialto, à santa margherita, e à la fondamenta della misericordia.
Sinon à Venise tout (ou persque) est à voir.

Ciao!

bonjour Guillaume
j ai pris un hotel sur l ile du lido et je compte bien sortir a venise le soir ; jusqu a quelle heure fonctionnent les navettes venise lido
merci d avance

bonjour Guillaume
j ai pris un hotel sur l ile du lido et je compte bien sortir a venise le soir ; jusqu a quelle heure fonctionnent les navettes venise lido
merci d avance

salut… transports toutes la nuit!

ciao!

Je voudrais venir à venise par le train.
Il y a deux gare (Mestre et Lucia), sont-elles dans venise ou en dehors.
Laquelle choisir pour être au plus près de venise

voir l’objet.
ciao!

bonjour, guillaume je dois partir le 31 octobre a venise j’ai 2 hebergements possible l’hotel venezia a mestre et l’hotel riviera dei dogi a mira lequeldes 2 me conseillez vous et je voudrais savoir ealement combien de jours il faut consacrer a la visite de venir
merci beaucoup de ton aide

Bonjour,
J’aurai une question: j’avais été voir une fois un cocert à Venise ( 4 saisons de Vibaldi). Savez- vous où je peux me renseigner ou réserver?? Je vais là bas du 15 au 18 novembre. Merci de votre réponse. Envoyez moi par mail si jamais. Merci beaucoup!

bonjour je suis etudiante et je vais passer un week end a venise tres bientot mais je ne trouve pas de logement adapte a mon budjet.
peux tu m aider?

Bonjour:
deux questions: quel est la ligne de vaporetto et l’arrêt pour aller à un hôtel situé avenue Garibaldi (Castello)à 50m de l’Arsenal
Nous devons séjourner à Venise du 18 au 22 Novembre quel temps fait-il à cette époque?
Y a-t-il des spectacles à ce moment ( concerts expositions, pièces de théâtre
Merci de votre gentillesse
Bonsoir

toute la nuit.ciao!

Bonjour Guillaume,
nous arrivons à Venise dans une semaine avec nos enfants de 11 et 4 ans, j’aimerais savoir s’il y a des choses à ne pas manquer qui pourraient leur plaire.
Merci d’avance!
Estelle

salut guillaume
je souhaiterais venir en decembre a venise
comment est le temps en general car les gens que je rencontre sur nice me disent qu il y a enormement de brouillard et d innondation
merci d avance pour ta reponse
cordialement
jean louis

Bonjour,

Je souhaite venir à Venise le week end du 10-11 novembre.

Quel temps est-il susceptible de faire à cette époque ?

Merci d’avance,

G.A.

Pour visiter Venise il faut 10 jours. L’hotel de Mestre est plus proche mais la ville est très laide. Diolo est plus loin mais plus joli.

Ciao!

ciao

temps froid et humide, innondations de quelques heures parfois (pas si souvent).

ciao!

froid et humide… en général.

ciao!

arret le plus proche: giardini ou arsenale. En novembbre il fait froid et humide (parfois soleil). Pour les expos: site de la mairie http://www.comune.venezia.it/

ciao!

ils jouent tous les soirs : http://www.interpretiveneziani.com/

ciao!

bonjour guillaume
pourrais tu m’indiquer la meteo pour la semaine prochaine ?
pour le cas où il tomberais beaucoup d’eau as tu des idees sorties ???
et mise à part le parapluie et botte que devons nous prevoir ???
merci d’avance de tes reponses
biz nat

(sujet déjà évoqué plus haut)

temps froid et humide. S’il pleut nombreux musées…et shopping.

ciao!

Bonjour à tous,
Si certaines personnes vont à Venise en voiture,je pense qu’il serait également très intéressant de visiter l’arrière pays.
En effet, Caorle(surtout la vieille ville),Portogruaro et Conegliano sont de très belles villes à visiter.Certains palais n’ont rien à envier à ceux de Venise au point de vue architectural.
Ces villes vous permettront de vous éloigner quelque peu de la cohue des touristes et vous feront découvrir une autre facette de la Vénitie.
Pour les amateurs de vin,je vous conseille également la région du Pramaggiore(VE).Cet endroit est très réputé pour les vins rouges tels que le Cabernet Franc,le Cabernet Sauvignon,leRefosco ou le Raboso:ces cépages sont bc plus abordables que le Bordeaux…et,à mon avis,meilleurs.
Les restaurants sont également nettement moins chers qu’à Venise et vous goûterez une cuisine extrêmement raffinée.
Bien à vous.

tout venise est un grand terrain de jeu our les enfants… Le musée de la marine à l’arsenale pourrait sans doutes les interesser…

Ciao!

Nôtre hôtel propose des petits déjeûners à 18 euros! un peu cher pour nous. Oû peut-on prendre un ptit dej sympa et pas trop cher dans le secteur RIO LISTA DI SPAGNA proche de la gare SANATA LUCIA.
Merci d’avance
JOJO

salve!
la lista di spagna fait partie d ela strada nuova, une longue artère qui va de la gare au rialto. où se trouvent de nombreux bars où faire le petit déjeuner (café - croissants et basta). pour 18€ ça doit etre un petit déjener “continental” très riche!

Bonjour Guillaume, on ne peut rêver mieux que Venise comme lieu de résidence ! Veinard
Ma compagne et moi serons sur Venise dans 15 jours. Nous resterons 6 jours et comptons bien en profiter (l’agenda est chaud !)
Pourriez-vous nous renseigner quelques bons restos ? Je pense principalement à des restos “de tous les jours” (mais je lui sortirai le grand jeux à quelques occasions quand même)
Nous ne rechignons pas à marcher (en fait, c’est une des raisons pour laquelle nous avons choisi Venise)

D’avance un grand merci

Laurent

je viens de lire votre message guillaume, et voila qu’iltombe bien car je recherche un hotel et des trucs sympa à faire pour lepremier we de décembre…

salut… pour manger: quartier rialto (erberia), via garibaldi, fondamente della misericordia…Ciao!

Bonjour
Je cherhce des restos ympas pas trop onéreux pour notre séjour à Venise.
Merci de me transmettre une réponse rapidement nos pârtons le 3 novembre .

salut… pour manger: quartier rialto (erberia), via garibaldi, fondamente della misericordia…Ciao!

Salut Guillaume!
j’envisage de partir à Venise pour le Carnaval 2008. Et d’offir le voyage à ma Maman.
On m’a dit que, quite à choisir, le début du Carnaval était préférable à la fin… Est-ce que tu confirmes?
D’autre part, j’ai commencé à chercher, mais aurais-tu un bon plan pour le logement à Venise?
grazie!
clara

salut,

de part mon experience je trouve qu’il y a des belles choses à faire pendant les 10 jours du Carnaval! au début et à la fin ENORMEMENT de monde. Moins entre les deux… écrivez moi en privé pour que je vous conseille un logement.
Ciao!

Avec une amie nous devons venir pour le carnaval du 03 au 07 février 2008 - Nous arrivons en avion - Trouver un hotel avec les diverses réponses que vous avec déjà données et les divers sites web qui existent je pense pouvoir trouver - Par contre ma question serait : Si nous prenons un hotel sur Mestre (vers la gare) beaucoup moins cher que Venise - Les transports entre Venise et Mestre sont ils pratiquent (train ou bus) mais surtout y en a t il même tard le soir - je n’arrive pas à trouver d’horaires précis sur le net - Ou bien vaut il mieux que nous prenions un hotel sur Venise même. En vous remerciant pour votre réponse - Vous êtes vraiment sympa de répondre ainsi à tous - A bientôt

bonjour connais-tu le meilleur resto sur venise. Merci de ta réponse

alors… à mon umble avis, ANTICHE CARAMPANE, à san Polo.

ciao!

Sujets suggérés

Services voyage