Bonjour,
Je suis desolee de reposer la question sur les hotels, mais en fait j’ai voulu opter pour une formule vol+hotel…
La je n’ai trouvé aucune formule pour l’hotel Flora, j’avais donc decide d’aller a l’hotel Jolanda comme tu me l’avais conseillé Guillaume.
Et la, je n’ai apparemment plus la possibilité de prendre le vol + l’hotel avec ce choix.
J’ai donc fait une autre selection sur laquelle j’aimerai avoir un avis, et cette fois ci je vais reserver rapidement !
Que pensez vous de ceux ci ? Lequel me conseilleriez vous (proximité et prestations) :
SANTA MARINA
BELLINI
BONVECCHIATI
COLOMBINA
PALACE BONVECCHIATI
DONA PALACE
CONCORDIA
DEI DOGI
Merci bcp pour votre aide…
Delphine
b_b_ca_giorgio242
ce sont tous des hotels “commerciaux” qui travaillent à la chaine avec les agences et le tourisme de masse… l’hotel flora justement n’est pas comme ça.
pour la position (près de chez moi!) je conseille néammoins le santa marina, juste devant le bon restaurant (chicos) du meme non.
ciao!
Anonyme243
bonjour,
si tu veux mon avis, il est plus intéressant de réserver le vol via ryanair et ensuite choisir l’hotel…ca revient moins cher
maintenant pour les hotels, je crois qu’ils se valent tous, faut juste regarder la situation…moi on m’a conseillé près de la place st Marc.
voilà
bon voyage
delphindia244
Merci pour ton conseil.
J’avais pense a cette option, mais ryanair part apparemment de Beauvais et non pas de Paris. Et il parait que s’il y a un pb sur le vol, ils n’en prevoient pas d’autre. J’ai lu sur un forum que certain avaient du se debrouiller en train, etc.
Je veux justement eviter ce genre de desagrements, c’est la raison pour laquelle j’optais pour un vol Luftansa ou AF.
Par contre, vu que Guillaume me conseille vraiment l’hotel Flora, je vais ss doute finir par opter pour ce choix avec un vol à part.
bonjour
pouvez vous me dire les jour et horaire du marche au rialto
merci
b_b_ca_giorgio247
salut,
tous les jours sauf le dimanche , de 7h à 14h (plus ou moins…)
ciao!
Anonyme248
Bonjour Guillaume
J’envisage de passer 4 jours à Venise fin février. pensez-vous que c’est une bonne période? Ne fais-il pas trop froid? Auriez-vous une adresse d’hébergement à me conseiller? Je voudrais passer un de ces 4 jours à vérone. Faut-il mieux y aller en train ou en bus? Y en a-t-il beaucoup? Avez-vous une idée des tarifs?
Merci si vous trouvez le temps de me répondre
Et bonne année à vous
Karine
b_b_ca_giorgio249
SALUT
fin février il fait froid et humide, mais des fois il y a du soleil.
pour l’hébergement regardez les nombreux conseils donnès sur ce forum.
il y a 1h30 de train entre venise et verone, liaisons frèquentes. Le train est (au moins) 2 fois moins cher en italie qu’en france. Comptez environ 10€ l’aller.
horaires sur www.trenitalia.it
ciao!
delphindia250
Bonjour,
Je tenais à te remercier Guillaume pour tous tes précieux conseils.
J’ai finalement opté pour cet hotel avec un vol Air France à part car tous les vols à bas prix ont des horaires qui ne correspondent pas avec un sejour courte duree de 3 jours (les vols bas prix proposent une arrivee le soir et un depart tres tot le matin).
Encore MERCI !
Et je ne sais plus si je l’ai déjà souhaité alors BONNE ANNEE 2008 !
Delphine
Anonyme251
Bonjour!
Tout d’abord merci pour votre gentilesse! Vous êtes très sollicité!
Mon ami et moi avons la chance de revenir à Venise, pour une semaine incluant la fin du carnaval. J’aurais voulu me costumer, mais je ne voudrais pas “faire tache”: est-ce qu’il faut un type de costume en particulier? est-ce qu’on rencontre vraiment de tout (genre cow-boys, super-héros, etc) ou faut-il mieux choisir un costume qui fasse un peu historique?
Par ailleurs pouvez-vous me dire comment profiter au mieux de cet évènement? Est-ce qu’il y a des animations un peu partout et il suffit de se promener ou y a t-il des évènements précis tous les ans à ne pas manquer pendant le dernier WE?
Grazie mille!
b_b_ca_giorgio252
salut,
oui il y a de tout comme costume, il y a les classiques (18ième s. vénitien) qui sont très souvent français, et il y a toutes les fantaisies imaginables.
Pour bien en profiter il faut se promener et repèrer les fetes (gratuites ou non…) et se débrouiller un peu, en se basant sur le programme officiel
(http://www.carnevale.venezia.it/). Il y a de toutes manière une bonne ambiance un peu partout et des concerts et des spectacles sur de nombreuses places.
bon carnaval, ciao!
Anonyme253
Nous cherchons à passer un WE à Venise en févier après le carnaval. Nous avons du mal à choisir si nous logeons sur Mestre ou dans Venise et même à trouver un voyagiste qui nous propose qqe chose de sympa.
Avez-vous un petit conseil.
Merci.
Aldo et Valérie
Anonyme254
Bonjour et merci de proposer votre aide
nous envisageons 4N/5j avec nos 2 enfants 7 et 10 ans très intéressés à décourvrir Venise que nous, nous connaissons déjà
Auriez-vous une idée /un bon plan pour notre hébergement, est-ce que les formules "chez l’habitant " se pratiquent à Venise, comme par exemple c’est très usuel en Grèce ?
merci par avance
CHRSITINE
b_b_ca_giorgio255
salujt,
non. la formule chez l’habitant n’est pas vraiment pratiquée à Venise…
Pour l’hébergement vous pouvez consulter les nombreuses recomendations déjà faites dans ce forum.
ciao!
Anonyme256
Bonjour et merci pour votre aide que beaucoup apprécie nous sommes quatre personnes a venir revisité Venise au début du mois de mai l’hôtel sera soit le Campiello ou l’hôtel Villa igea notre séjour sera de 3 nuits 4 jours nous recherchons des restos qui ne soient pas des pièges a touristes, a prix abordable c’est a dire de 15 a 30 euros par personne et la cerise sur gâteau parlant ou menu en Français, car mon Italien est discret (lol) mais je m’en sors un peu près bien, car tous les ans je visite une ville en Italie, les dernieres fut Sorento (Naples) et Firenze.
Anonyme257
bonjour, je voulais savoir comment fait-on pour réserver un billet de train pour le trajet venise-florence? et le prix aussi svp… se serait pour le mois de mai! et pi au passage, connaissez vous des hébergement pas cher pour une nuit à venise?
merci d’avance.
Anonyme258
Bonjour
Les vaporeto fonctionnent jusqu’à minuit sans problèmes.
Sinon allez à pied de la piazza Roma à St Marc c’est 20 minutes à peine.
Bon séjour
Bernard
b_b_ca_giorgio259
www.trenitalia.it
lisez le forum pour l’hébergement.
Anonyme260
Bonsoir à tous !
Un petite question pratique : la consigne à bagages de Piazzale Roma existe-t-elle toujours ou est-elle fermée comme c’est le cas dans les gares françaises pour des raisons de sécurité ?
Merci d’avance !
Sandrine
Anonyme261
La consigne bagages existe toujours à la gare de Venise.
Voilà les tarifs actuels (novembre 2007) des consignes de la gare Santa Lucia de Venise :
_les 5 premières heures coutent 3,80€ par bagage
_de la 6e à la 12e heure, il faut rajouter 0,60€/h
_à partir de la 13e heure, c’est 0,40€/h
La consigne est ouverte de 6h du matin jusqu’à minuit et les bagages ne sont pas conservés au delà de 5 jours.
Salutations
Bernard
b_b_ca_giorgio262
oui elle existe toujours.
ciao!
Anonyme263
MERCI Guillaume,
j’avais bien lu tous les autres messages mais en fait je voudrais avoir les étapes à suivre pour connaitre les prix du trajet venise-florence car lorsque je vais sur le site, je trouve seulement les horaires! et comme je parle pas un mot d’italien c’est dur dur… et peux tu m’indiquer les étapes à suivre aussi pour réserver!
une dernière chose… est-ce que ça vaut le coup d’aller à florence pour une journée??
bonne journée!!
Anonyme264
salut guillaume!je voudrais venir a venise avec ma copine g trouvé un hotel (locanda poste).Juste pour savoir si tu connais cet hotel et pour connaitre les bons plans(visite-resto-sortie)et les pieges a touristes à eviter .je te remercie d avance a plus
Anonyme265
Bonjour
Vous avez pour celà un guide extraordinaire pour Restos-visites …
c’est le guide du “Routard Venise.”
J’ai utilisé ce manuel à deux reprises: jamais déçu.
Bonsoir
Bernard
Anonyme266
Un grand merci pour ces infos !!! Ciao
Sandrine
Anonyme267
j’envisage d’aller à venise pour 4 à 5 jours en voiture
question : Où la garer afin qu’elle soit en sécurité à un prix acceptable ?
b_b_ca_giorgio268
dans les parkings en face de la gare de mestre.
b_b_ca_giorgio269
le site est aussi en anglais…
à coté des horaires vous cliquez sur le “chariot” et après vous etre enregsitré sur le site vous pouvez acheter le billet en ligne avec un CB.
vous pouvez ensuite imprimer le billet…
florence en un jour c’est mieux que rien mais vous serez frustré… il faut 3-4 jours minimum.
Anonyme270
Bonjour Guillaume, venant pour la première fois à venise en avion le 15/02 au soir ( arrivé 18H30 => temps sombre ), ça vaux le coup de prendre l’ALILAGUNA ou ne vaux mieux t-il pas se limiter à bus+vapporetto ( formule “eco”), ou autres que vous pourriez conseiller à un couple se rendant à SAN ZACCARIA ? Bien Cordialement, Jean Michel.
Nota : Bien sur, pour le coup d’oeil, nous retournerons “de jour” à l’aeroport avec l’ALILAGUNA, sauf à ce que vous ayez un “plan” sympa et pas trop cher à nous conseiller.
b_b_ca_giorgio271
salut,
prenez le bus atvo jusqu’à piazzale roma, puis le vaporetto (1, 82 ou 52) jusqu’à san zaccaria.
ciao!
Anonyme272
salut
j aimerais s’avoir votre avis sur cette hotel (hotel Violino d’Oro)
de plus esque il ya des restaurant halal a venise .
merci d’avance
b_b_ca_giorgio273
salut, il est en plein centre. à 2 pas de la place saint marc. Je suppose qu’il est correct.
Pas de restaux halal à Venise, il y a un super restaurant casher par contre… peut-etre y-en-a t’'il à mestre.
(il y avait un excellent resto syrien, malheureusement fermé…)
ciao!
Anonyme274
merci beaucoup pour votre réponse rapide …par contre esque je peu avoir l’adress de se restaurant cacher .
cordialement.
Anonyme275
Bonsoir,
Quelqu’un saurait-il me dire quel musée de Venise expose des oeuvres de Zoran Muzic ( hormis le Palazzo Grassi) ?
Merci par avance !
Sandrine
b_b_ca_giorgio276
bien sur,
“Gam Gam”
fondamenta di cannareggio, à coté du ponte delle guglie, juste à l’entrée du Ghetto Vecchio.
Anonyme277
Boujour Guillaume,
Je pars demain pour Venise, je suis logée à MESTRE;
On m’a conseillé de prendre des forfaits 3 jours comprenant le transport, l’entrée de certains musées, visite gondonle…
Que me conseille tu ?
Faut il prendre ce forfait à l’aéroport ou directement à l’hôtel ?
J’ai vu que le Carnaval commencait à la fin de la semaine, Est ce que l’on commence à voir des personnes costumées dans les rues.
Par avance Merci
b_b_ca_giorgio278
salut,
je crois qu’il est exposé à la Galeria Contini , à santo Stefano, pas dans les musées à ma connaissance.
Anonyme279
Merci Guillaume pour cette info, j’irai leur rendre visite à Pâques !
c’est quand même surprenant qu’aucune institution vénitienne n’ait encore fait une place d’honneur à ce magnifique artiste…dans deux ou trois siècles peut-être !!!
Encore merci et Bonne journée !
Sandrine
b_b_ca_giorgio280
on préfère faire de la place pour les collections privées de M. Pinault!