les Bus ATVO (www.atvo.it) y vont depuis San Dona di Piave qui est facilement accessible en bus ATVO ou en train. Je ne connais pas les prix actuels, mais generalement le bus n’est pas cher.
Bonjour,
je vais aller à Venise , l’an prochain fin mai début juin , je voudrais des renseignements concernant le pass
merci
Bonjour, je vous laisse ce message car nous souhaiterions venir à Venise fin Octobre avec nos deux enfants pendant 8 jours. Connaissez-vous un hôtel économique ou des chambres d’hôtes où nous pourrions trouver une chambre familiale ? Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour
dans la colonne de gauche il y a la rubrique annonces
et en particulier le B&B Ca Giorgio, Venise au coeur
En plein centre ville, à 10 minutes de la place saint Marc et à deux pas du Rialto, notre Bed and Breakfast se trouve dans un quartier animé et authentique, non loin du marché du Rialto, au confluent des sestiere de Castello, Cannareggio et San Marco. Les chambres (avec TV et coffre) sont spacieuses et confortables, tout comme les salles de bain. Il y a également une cuisine/salle à manger où vous pourrez où vous pourrez préparer vos repas. contact: 00393332545068
Petites annonces France Vivastreet France
email : guillaumecros@yahoo.fr
bonne préparation
Bonjour,
je pars 10 jours pour l´Italie, la destination que j´ai gardé pour m´y rendre avec l´élu de mon coeur. La date de notre anniversaire sera passée à Venice. J´aimerais savoir si je pouvais compter sur votre aide pour lui faire une surprise? Quelque chose de trés romantique mais je ne connais pas alors vous pouvez m´aider?
Merci d´avance! Nous partons le 02 juillet!
Bises
Céline
bonjour,
une “surprise romantique”, c’est très subjectif!
je pense que voue etes la mieux placèe pour imaginer ce qui pourrait faire plaisir à la personne aimée. Venise regorge de surprises et d’innatendus…
Cherchez l’inspiration au gré du forum et de lectures poétiques ou prosodées…
Pour des détails inédits, je suis là!
cordialement,
Guillaume
Bonjour, Je me présente Carmen et je vie en france , depuis des années je rêve de visiter Venise avec mon Roméo et je suis heureuse de pouvoir communiquer avec une personne habitant Venise et , je te demanderais s’il te plait si tu peux me donner des infos sur le transport de l’aéroport de venise à l’hôtel Canaletto , Castello 5487 San lio, d’avance je te remercie , amitiés Carmen.
Bonjour
ci après lien vers un site en français très très complet
http://www.e-venise.com/transports-avion-venise.htm
localisation de ton hôtel
http://www2.comune.venezia.it/mappacomune/index.php
.
dans champ indirizzo tu tapes le nom et rien que le nom (castello)
dans champ numero tu tapes le N° et rien que le N° (5487)
cerca = cherche
réponse(s) à droite
tu cliques et tu as la situation
tu demandes à l’hôtel ils pourront te renseigner
bonjour,
connaissez vous des guides qui proposent des visites adaptées pour une famille avec ados ? (je pense à une découverte insolite de Venise, des coins peu connus) Je sais qu’il existe dans certaines villes (Barcelone, New York par ex, des personnes passionnées par leur ville qui proposent de vistes guidées, cela existe t-il sur Venise ?)
Bonjour,
Je pars a venise du 11 au 14 novembre 2010 avc mon conjoint, mais j’ai entendu dire que l’on ne pouvait pas circuler en voiture dans la ville donc comment pouvons nous faire pour accéder à notre hotel ???
Sinon, concernant la langue, nous ne parlons pas l’italien mais est ce que l’anglais est utile ou le français ???
Ques sont les “incontournables” a faire a venise et dans quel resto vous nous conseiller ou nous pouvons déguster la gastro italienne ou simplement des bonnes pates ou pizzas !!!
Merci pour toutes vos infos !!!
Bonjour
TRANSPORT
Venise est et a toujours été une cité lacustre
voir dictionnaire pour ce mot
comme moyen de déplacement il y a les pieds et les vaporetto (transports en commun sur eau)
vous donc bien ouï : pas de voiture dans la ville (MDR)
++++++++++++++++++++
ARRIVÉE à l’HÔTEL
réponse ci-dessus : pied et vaporetto
intinéraire : consulter le site de l’hôtel
si c’est un hôtel digne de ce nom il a la réponse sur son site
s’il n’y a pas la réponse
changez d’hôtel
+++++++++++++++++++++
LANGUE
Venise est une ville cosmopolite
toutes les langues sont acceptées
et de + en + le japonais !!!
on peut même “parler” avec le “LDS” (à ne pas confondre avec le LSD, produit hallucinogène)
LDS = language des signes (MDR bis)
+++++++++++++++++++++++++++++
A ta dispo’ pour plus de détails mais sur des questions moins générales
dans les bonnes librairies il y a d’excellents guides en particulier celui du Routard (MDR)
Bonjour Guillaume,Je pars pour Venise dans 3 semaines, et je vais rester qq jours à l’hôtel Al Vagon. Et je comptais prendre le bateau Alilaguna pour me rendre au centre de Venise de Marco Polo. Tu pourras me dire quel est arrêt vaporetto le plus proche de cet hôtel ? Ou tu me conseilles de prendre le bus ACTV pour Piazzale Roma et puis acheter le passe de transport?
Quelles sont les endroits ou on peut visiter autour de cet hôtel le soir ?
En te remerciant par avance
Bonjour
si ta question personnelle demande une réponse personnelle
je te prie d’accepter mes excuses pour mon incursion
je pense et j’espère que tu acceptes les réponses de tous les routarnautes !! lol
ARRÊTE VAPORETTO
sur le site de l’hôtel tu as la réonse
Hotel Al Vagon - Venezia - Sito Ufficiale
TRANSPORT MARCO POLO –> VENISE
liaison via Alilaguna
il existe aussi un pass pour cette liaison si achat à l’avance
.
http://www.veniceconnected.com/fr/liaison-aéroport-venise-centre-ville
.
liaison via bus ACTV
il existe aussi un pass pour cette liaison si achat à l’avance et en plus ce pass est valable sur tout le réseau ACTV
http://www.veniceconnected.com/fr/transport-public-local
.
plan réseau ACTV
http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/muoversi/index.jsp
en bas de page
clic sur le plan
et tu le télécharges et tu peux même l’imprimer
VISITE le SOIR
tout les quartiers de Venise sont “visitables”
il faut se ballader, ouvrir grand les yeux et se laisser bercer
Bonjour,
suite à mon dernier message nous avons pris notre séjour du 3 au 6 mars 2011
pendant le carnaval, nous avons trouvés un petit hotel sur la lagune, mais pouvez vous nous indiquer des restaurants entre 10 et 35 euros le repas
avec mes remerciements
cordialement
ELSA91
Salut
je propose à ce tarif des pizzerias e bar qui vendes les tramezzini sont très bon et sincerement ça rempli bien le ventre, j’habite venise et admet que la pluspart des resto sont pour touriste donc c’est cher et mange mal, afin d’èviter les problems mieux vaut rester sur les pizzerias/resto ça coute pas chere et il y a l’embaras du choix. sinon sur venise terreferme en bus il a mestre où vous avez tous ce que vous voulez et surtout c’est moins touristique donc pas d’arnaque
je ne suis pas dieu donc la c’est juste mon avis que je donne
si tu habites à venise, tu sais sans doutes que les 65000 vénitiens ne vont que raremant manger à mestre, mais préferent diner dans leur ville dans des retos bons et pas trop cher, sans arnaques, ou il y a des vènitiens ET des touristes.
è pure il mio parere personale
Guillaume
Merci pour votre réponse,
je regarderai la liste de guillaume, mais si vous avez d’autres précisions, je reste en lecture
bonne journée
Elsa91
possibilité en bokks and bed
http://www.e-venise.com/shopping/librairie_acqua_alta_venise.htm
15 euros la nuit
merci de m avoir répondu si vite ,mais pour votre information je ne suis pas étudiant
est ce possible d avoir une chambre dans de bonnes conditions proche du centre ville ne dépassant pas 40euro le 27 -28 et 28 -29/2011?
Merci beaucoup
Bonjour, je souhaiterai savoir si vous connaissiez des logements pas trop chers dans le centre de venise ?
Merci d’avance.
Bonjour Guillaume,
Tout d’abord, merci pour votre proposition d’aide !
Nous allons venir, mon mari et moi-même, à Venise pendant la période de Noël (4 nuits). J’aurais plusieurs questions à vous poser :
-
Je me souviens d’un 25 décembre à Rome, il y a quelques années, et où tout était fermé (musées, boutiques, la plupart des restaurants) pour cause de “Sacro !”. Est-ce qu’à Venise, c’est la même chose le 25 décembre ? Si oui, nous décalerons notre voyage d’une journée plus tôt et repartirons ainsi le 25 décembre. Sinon, nous partirons le 26.
-
Nous comptons réserver à l’hôtel Antico Doge. Avez-vous de bons échos de cet hôtel ou pas ?
Encore merci !
A bientôt de vos réponses.
Bien cordialement.
bonjour,
oui, le 25/12 tout ou presque est fermé 8à part les hotels, les boutiqyes de souivenirs et quelques restos).
L’Antico Doge, je ne connais pas du tout!
Ciao,
Guillaume
Merci Guillaume pour ce précieux renseignement ainsi que pour votre réponse on ne peut plus rapide !
Concernant l’Antico Doge, il se situe sur Cannaregio 5643.
Encore merci ! Nous allons donc pouvoir nous organiser au mieux…
BIen cordialement.
je vous conseille ce site y a tous les bons hotels de venise à prix assez concurrentiels Les auberges low-cost à Venise à partir de 9.99 EUR · HostelsClub
je viens de consulter les avis à propos des hôtels que vous recommandez.
Dans la majorité des cas les avis sont très défavorables.
Bonjour,
connaissez-vous l’hôtel “lux hotel”, calle della rasse, près de san zaccharia ?
de plus, y a t il des endroits à visiter particulièrement à venise en décembre ?
merci par avance et bonne journée.
bonjour,je vais à venise du 27/2/11 au 02/3/11 nous atterissons à trévisse nous prenons un aller retour pour piazzala roma trajet 60’ et là nous logeons à l’hôtel comfort diana rue calle specchieri 449 san marco, je pense que nous devons prendre un vapporetto ligne 1 pour l’arrêt vallaresso san marco( je pense que cet arrêt est le plus proche de notre hôtel) trajet 40’ il vaut mieux prendre le vapporetto car il doit y avoir quelques kms à pied et il faut savoir le chemin? pouvez-vous me dire à l’arrêt vallaresso l’itinéraire pour rejoindre l’hôtel car il parait qu’il n’est pas facile à trouver la première fois que l’on s’y rend.pouvez-vous me dire si je verrai des personnes costumées à cette période (début du carnaval ) et si vous avez quelques conseils ils sont les biens venus. merçi.
Répondre à ce message
Bonjour
PLAN A
voir site hôtel
http://www.hoteldianavenice.com/italiano/ubicazione/
et la réponse y est (lol)
Plan B
PLAN de VENISE pour SITUER
http://www2.comune.venezia.it/mappacomune/index.php
.
dans champ indirizzo tu tapes le nom et rien que le nom (specchieri)
dans champ numero tu tapes le N° et rien que le N° (449)
cerca = cherche
réponse(s) à droite
tu cliques et tu as la situation
bonjour,
le site de votre hotel a sans doutes un plan et des détails pour arriver chez eux.
si vous venez pendant carnaval, oui, il y aura des gens costumés.
Guillaume
bonjour,
je connais le lux hotel de l’exterieur, sans plus.
en décembre il y a des marchés de noel et des expos de creches dans les églises.
Guillaume
Bonjour,
Nous allons passer 4 jours à Venise pour Nouvel An et nous sommes à la recherche d’un resto sympas et surtout aux prix abordables (nous sommes étudiants!) pour le soir du 31 décembre. Auriez-vous des suggestions? Est-il indispensable de réserver à l’avance? Savez-vous s’il y aura une fête sur la place Saint Marc pour accueillir l’année 2011?
Merci d’avance pour votre réponse!
Merçi Guillaume pour la réponse sur les sites, mais vous ne me répondez pas sur les transports, sur les arrêts de vaporettos sont-ils excats, le plus proche del’hôtel?
d’avance merçi à vous.( voir mon premier message du 14/10.)
les vaporetti sont extacts et ponctuels, 24h/24.
Votre hotel a un site?
il indique sans doutes les arrets les plus proches.
Guillaume
bonjour
nous recherchons une location petit prix pour passer une nuit à Venise
6 personnes dont 4 enfants de plus de 10 ans
le 20 décembre 2010
où peux t’ on garer notre véhicule pour la nuit ?
Bonjour
HÉBERGEMENT
je ne sais pas
PARKING
j’ai des solutions
voir le site en français
http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm
bonne préparation
bonjour ,
je souhaiterai me rendre a venise pour le canaval j’en profiterai certainement pour faire rome , je n’ai encore rien decidé sur le type de voyage j’ en suis aux consultations pourriez m’aidez svp merci cordialement michel@+
oui, que désirez-vous savoir?
la consultation du forum vous donnera de nombreuses pistes.
Guillaume
Bonjour,
j’ai réserver un billet d’avion pour venise le 10/12/2010 2 nuits…
Jusque là tout va bien… Mais voici mon souci: je suis perdu, car je ne suis jamais allé à Venise… et en parcourant le forum je suis perdu…
Voici mes questions:
J’atteris à Trevise: Comment me rendre à venise
Hotel: ou reserver l’hotel? quel quartier? pour etre pres de “tout”?
Mieux vaut il loger ds venise, ou en dehors.
Je viens avec macompagne et je voudrais lui faire une grande surprise romantique…
Merci d’avance
bonsoir,
ce n’est pas malice da ma part, mais lisez mieux le forum, on a déjà répondu 100 fois à ces questions.
bons prèparatifs.
Guillaume
Trevise à Venise
bus cie ATVO
http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36
====================
hôtel
il vaut mieux être dans Venise,
peu importe le quartier
moi je descend toujours au noémi
http://www.hotelnoemi.com/fra/hotel.html
===========================