Bonjour,
Je pars dix jours au pérou avec une amie et voici notre itinéraire :
une journée arequipa
une journée canyon de colca et départ pour puno
à puno visite en une journée du lac
départ le lendemain pour cuzco en une journée
4 jours de trek jusq’uau macchu
une journée à vininunca
retour lima
Ma question est : est il utile de faire une journée canyon de cocla et une journée au lac ou vaut il mieux privilégier l’un ou l’autre et en profiter sur deux jours ? lequel choisir ?
pour le treks faut il réserver en avance ou c’est possible de réserver directmenet sur place ?
Merci pour votre retour,
el_nino2
bonsoir
quel trek s’agit-il? et a quelle epoque?
Malgré ton interrogation sur les jours de la colca et de Puno (tu ne peux pas les faire sur 2 jours), ton circuit est encore trop chargé.
Je pense que tu devrais affiné le deroulement de ce sejour super court en incluant les transports
a mon avis le trek est de trop…(mais ce n’est que mon avis)…
il serit interessant de connaitre quand est ton vol retour en france par rapport a ton retour sur lima?
el nino
chloergr3
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse !
Pour être plus précise :
Arrivée le Mercredi 31 à 7h à Arequipa
Jeudi : excursion à la journée avec l’auberge Pachanama qui va directement de Arequipa au travers du canyon jusqu’à Puno
Vendredi : lac titicaca + bus de nuit jusqu’à Cuzco, arrivée 4H30 le Samedi
Samedi : Cuzco
Dimanche : trek du Salkantay retour le Mercredi soir suivant (7 nov)
Lundi : vininunca
Vendredi : vol interne jusqu’à Lima arrivée à 8H, départ de Lima pour Paris à 3H du matin dans la nuit du Vendredi au Samedi.
En termes d’horaires de bus normalement j’ai tout regardé et tout concorde, vous pensez que le trek n’est pas incontournable et qu’il vaut mieux aller au macchu de soi meme ?
Bonne soirée
el_nino4
bonjour
je ne sais pas ce qu’est cette excursion de Arequipa à Puno mais ce que je sais, c’est qu’il faut 3 heures pour faire arequipa-chivay ( entrée de la vallée de la colca) et qu’il faut 6 heures pour faire chivay-puno.
Si tu ajoute 2-3 heures pour faire chivay-cabanaconde A/R sur le bord du cabyon, l’excursion proprement dite se reduit a une peau de chagrin
il faut noter aussi que le trek du salcantay se fait sur 5 jours; 4 jours de treks ( 58 km), nuit a l’hotel a aguas calientes et machu picchu le 5em jour en entrant par la porte normale d’entree des touristes.
ce trek n’est certainement pas un incontournable pour un voyage de cette durée surtout que tu zappes toute la vallée sacrée et cuzco en partie qui merite plus de disponibilités
en resumé ton voyage se resume surtout a du trajet en bus sans profiter de tout est la specifité du perou:
je ne sais pas si tu as pris conscience que du depart de Arequipa à l’arrivée à cuzco ( c’est a dire un peu moins de 48 heures, tu vas faire pres de 20 heures de bus… bon courage
el nino
mylittleplanet5
Pour ma part j’ai fait le trek en une seule journée, et ca a été une des plus belles expériences que j’ai vecues au Pérou. Ca demande des efforts mais c’est faisable. Le lac Titicaca j’en revais, mais comme on a eu beauocup de pluie et que c’est assez touristique j’ai moins été sous le charme…les 2 valent la peine, mais pour une journée si je devais choisir ce serait sans hésiter colca.
Tu peux aller voir mon blog ou je donne toutes les explications, n’hesite pas si tu as des questions