Oui , vous êtes en voyage non stop sur les forums du Routard !
Dans la vie réelle aussi.
Oui , vous êtes en voyage non stop sur les forums du Routard !
Dans la vie réelle aussi.
Votre " vie réelle " semble passionnante : scotché(e) non stop aux forums du Routard !
Cessez tous de répondre au troll et ça s’arrêtera tout seul…
Oui, oui, on a compris.
Une voyageuse qui essaie d’analyser et d’expliquer, c’est une mythomane bavarde.
Une voyageuse qui n’est pas d’accord avec vous, c’est forcément un troll.
Discréditer les gens au lieu de les lire et de répondre, c’est un peu votre fond de commerce.
Fort bien, pas de souci.
Je ne trouve pas ça super constructif, mais chacun selon ses goûts et ses affinités, pas de problème.
Si vous avez un truc pertinent à ajouter sur le sujet de la discussion, n’hésitez surtout pas.
Oui , oui , on a compris , une " voyageuse " virtuelle !
Je suis dans le sud de la Hongrie, près de la Slavonie croate.
Si ça vous pose un problème, c’est un problème que je ne comprends pas.
Au sujet de la cérémonie d’ouverture, de son appréciation, de ses conséquences, on peut discuter. Mais en fait vous ne voulez pas discuter, juste dénigrer.
Ça m’indiffére complètement !
Allez ! Bon séjour sur les forums du Routard !
Non rien à ajouter au troll…
Ah si, moi je suis le Pape en vacances à Castel Gandolfo… ciao !
Mépris, incrédulité, dénigrement, jalousie ; vous avez quand même un sérieux souci.
Vous y voyez ce que vous voulez.
L’image est pourtant belle pour le pays des rêves.
INDIFFÉRENCE !
Et chacun jugera qui a un " sérieux souci " ici !
Pourquoi surréagissez-vous en découvrant ce beau château du pays où vous séjournez ?
Vous devriez être flattée qu’on le présente.
Ne sommes-nous pas sur un forum de voyages, toutes destinations confondues ?
Oups !
Ma réponse était destinée à la personne qui “optimise” les “rêves”.
Désolée 24tyn.
@sourisgrise
Indifférence au blablabla de @reveuse_1983 qui est sensé(e) être en voyage mais préfère blablater ici !
Bonjour,
A mon humble avis je pense que vous délirez carrément. Ensuite si vous trouvez que cette cérémonie (qui était très bien a mon gout) pourrit notre renommée aux 4 coins du monde, regardez bien quels pays ont bine critiqué et quelles personnes surtout ! et allez vivre chez eux
En vérité notre image est déjà très dégradée depuis un bon moment.
Pas chez les élites mondialisées à qui on tend le micro, mais dans les populations.
C’est fini le temps où nous étions bien accueillis partout, maintenant, ce sont lèvres pincées et haussements d’épaules.
C’est très sensible au proche Orient, en Asie Centrale, en Afrique bien sûr, même si je ne l’ai pas constaté moi même sur ce continent.
Et au delà de la ligne Oder Neisse , en pleine Europe, ce n’est pas bien perçu.
Qu’on le veuille ou non, la grande majorité des population dans le monde est très conservatrice, et accorde beaucoup d’importance au sacré, à la religion. Des chiffres ? 80 ? 90% de l’humanité. Et actuellement l’ambiance est à la polarisation, au clivage, et il est douteux que notre évolution radicale puisse s’étendre comme avant.
Comme je vous le disais, au mieux une indifférence, souvent une déception.
Parlez en aux profs des Alliances françaises, qui rament avec leur public.
Évidemment tout cela n’est pas développé dans la presse, qui je vous le rappelle est subventionnée, en France la presse est une presse d’état.
Mais délirant, non, assurément pas.
Allez, j’ai quelques instants !
Prenons un pays au hasard, un grand pays, ami historique de la France, pays d’admirateurs de la culture française : la Serbie.
Les Serbes n’ont pas censurés cette cérémonie, ils ne l’ont sans doute même pas commentée.
Mais cherchez un Serbe pour vous dire : “c’est formidable l’universalisme progressiste que la France a montré là”.
Vous n’en trouverez pas 1000, pas 100, même pas un seul.
Quand je parle d’une cérémonie qui nous isole dans le monde, c’est de cela dont je parle, pas de réactions d’ultra religieux ; c’est fini la France qui parlait aux gens, elle a perdu cette vocation.
Vous avez raison !
Et d’ailleurs dans mon dernier message je voulais écrire *censé * et non " sensé " comme je l’ai écrit.
On tourne en boucle, ça peut durer 6 mois…
Ça peut même durer plus longtemps , @reveuse_1983 n’a que ça à faire pendant son voyage en Hongrie et même après son retour!
Non, non, ce qui est dit est dit, on ne va pas le redire éternellement.
Vous concevez quand même que j’avance des éléments et qu’ils ne sont pas débiles.
Que vos ressentis soient autres, que vos expériences soient autres, c’est possible, c’est très bien ainsi.
Mais je semble la seule ici à expliciter mon point de vue. Dommage, la disputatio / dissertation rationnelle, voilà bien une valeur française pourtant.
Venant de vous, je ne conçois plus rien depuis longtemps…
La différence avec d’habitude ?
Comme ça, sur le papier, ça fait pas très envie…
Comme ça, sur le papier, ça fait pas très envie…
Vous avez quelque chose contre les Serbes ?
Quel est le problème ?
Vous aimez le Japon ; un Japonais a une conception du monde et de l’identité encore nettement plus ethnique qu’un Serbe.
Vous êtes sûr que vous avez déja voyagé ?
Pour l’instant, vous n’avez montré qu’une seule chose, c’est que vous êtes capable de pondre en moins d’une demi-heure 8 pubs pour une appli lambda.
Oui , pour blablater sur le forum vous avez toujours quelques instants !
Vous avez même des heures à consacrer au forum !
Vous êtes sûr(e) que vous êtes en voyage ?