J’arrive sur Joburg le 17/8 vers 7 H du matin en avion. Je serai opérationnel vers 9 H après avoir récupéré la voiture de location. Le 18/8 je dors vers Graskop au Zur Alta Mine.J hésites entre passer la journée a Jobug ou partir vers l’est.Dans la 1ere option j’hésite entre dormir dans le quartier de Melville (melville Manor Guetshouse) ou de Rivonia (Rivonia B and B). Connaissez vous ces hébergements, sont ils corrects dans un environnement sécurisé? des restos proches sympas? Sont ils accessibles du musée de l’Apartheid?Dans la seconde option, prendre la route vers Dullstroom (où dormir? qu’y faire?)merci pour vos réponsesAnthony
Bonsoir,
Melville et Rivonia c’est pas vraiment la porte à côté par rapport au musée de l’Apartheid…
Si tu décides de dormir à Johannesburg, autant dormir à Soweto et t’impreigner de la vie de ce township!
Si tu le peux fais le tour du township à vélo. Puis mange dans un shebeen.
Le musée de l’Apartheid sera plus près aussi.
Maintenant si tu veux vraiment loger ailleurs c’est à Melville qu’il faut le faire. C’est un quartier sympa. En revanche je n’ai jamais logé au Guest House que tu mentionnes. Je connais Sleepy Gecko Guest House que je trouve très sympa.
Sinom l’option de rouler sur Dullstroom n’est pas mal non plus. A toi de décider!
Une fois que tu sauras ce que tu veux faire, fais moi le savoir, je te donnerai des adresses pour dormir.
A+
Annick
merci Annick J’avais bien pensé au Gecko mais elle m’a dit qu’elle arrêtait la maison d’hotes a ma période, dommage.
Sur Soweto, le temps de prendre ses marques et après l’avion de 17H le vélo me semble dur dur. De plus en voiture cela ne craint il pas? je n’ai pas lu que des bons commentaires sur la Guest de Soweto où tout le monde va.
Je pensais plutôt repos dans Melville ou au Rivonia.
Dullstroom je ne sais pas trop où y dormir et surtout que faire en chemin entre Jobur et Dullstrom. merci
Rebonsoir,
Si tu arrives seulement à 17 heures sur Joburg, je te déconseille fortement de rouler jusque Dullstroom.
Il est dangereux de conduire la nuit sur de petites routes.
Le mieux c’est de rester à Joburg. Moi j’ai passé un séjour formidable à Soweto. J’avais logé au Lolo’s Guest House. La dame est charmante. Tu es imbibé dans l’athmosphère du quartier et ceci tout en sécurité.
Mais bon à toi de voir.
A+
Annick
J’arrive a 7 H du matin a Joburg après 17 H de vol, il y a t’il des visites sympas a faire entre Joburg et dullstroom et où dormir a Dullstroommerci
Bonsoir,
Après un vol de 17h, tu vas être franchement claqué!
Tu vas conduire une bagnole que tu ne connais pas, en plus à gauche…C’est là qu’arrivent la plupart des accidents.
Quel est ton budget pour la nuit en B&B?
Botshabelo Ndébélé Village est une visite sympa à faire en route pour Dullstroom. Ce n’est pas loin de Middelburg. C’est peut-être mieux de dormir dans cette ville?
A+
Annick
Mon budget 50 à 70€ , mais à te lire il faut mieux que je m’acclimate au pays en restant sur Joburg et prendre la route le lendemain pour Graskop
Rebonsoir,
Oui c’est ce que je ferai à ta place!
A+
Annick