Nous partons en Afrique du Sud en avril-mai. Après un périple (Graskop, Kruger, Swaziland) nous revenons sur Johannesburg pour prendre l’avion vers Cape Town et ensuite prendre la Garden Route puis revenir par la région des vins. J’hésite à prendre une nuit sur Johburg (le planning étant serré, je ne peux pas me permettre d’y rester plus longtemps) avant de partir au Cap pour découvrir la ville mais je ne sais pas si cela vaut le coup… J’ai lu qu’il fallait un peu de temps pour s’imprégner de l’ambiance (auquel cas, y passer une journée ne sert peut être pas à grand chose) et s’y arrêter signifie faire l’impasse sur d’autres choses (réduire le temps passé sur la Garden Route notamment). En même temps je ne veux pas regretter de ne pas m’y être arrêtée. Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
borneo332
Sur un itinéraire serré, Johannesburg n’est pas une priorité. Mais c’est un avis personnel.
willemspie3
Cela depend un peu de ta philosophie du voyage. Si le contexte humain, social et politique est important pour toi, alors oui il faut visiter Johannesburg.
annick4
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec borneo!
Tu disposes de combien de jours de vacances?
A+
Annick
marion-colin5
Bonjour,
23 jours exactement : 2 jours à Graskop, 5 jours au Kruger, 3 jours au Swaziland, 5 jours à Cape Town, et 8 jours soit pour la Garden Route soit pour faire Zululand, Lesotho (j’hésite encore entre les 2). Tout ça en comptant les trajets.
puce536
Bonjour,
Nous n’avions qu’ une grosse demi journée à Johannesburg avant le départ de notre vol et nous avons pris les bus hop on hop off qui font un grand tour dans la ville avec une extension possible vers Soweto. Très facile, bien organisé et permet d’ avoir une vue d’ ensemble de la ville avec des commentaires en français (pas pour la visite de Soweto, uniquement en anglais). Prix + ou - 30€ par personne.
jpm537
bonjour ,je confirme que Johannesburg peut se survoler en 1journée ,que c’est toujours ennuyeux de ne pas poser un pied dans cette capitale mais si vous avez des problèmes de temps n’hésitez pas à zapper ,un moyen rapide de se déplacer est Uber hyper efficace
baroudeurs_388
Une nuit à Soweto et musée aparthaid, pour le symbole et pour l’accueil me parâit bien, on a adoré, une joburg différente et humaine, l’âme de l’Afrique du Sud…Pour le reste la ville n’a rien de folichon !! Bon voyage à vous !