Jordanie août 2013

Forum Jordanie

Bonsoir,
nous partons du 11 Août au 25 Août 2013 à 4 : 2 adultes et nos 2 ados .

J’ai lu de nombreux messages mais je suis un perdue avec les hôtels et le système de notation et les témoignages( ceux qui accompagnent les sites comme Booking.com…)

Notre budget n’est pas extensible et j’ai compris qu’il n’était pas nécessaire de réserver mais nous souhaitons avoir 4 nuits à Madaba à notre arrivée et ensuite nous ferons au jour le jour .
Parmi vous qui connait Rumman hotel ?Black Iris a l’air vraiment bien mais il est un peu plus coûteux.

Pouvez vous m’indiquer d’autres hôtels sur Petra, Aqaba ?

Merci pour l’aide que vous m’apporterez.
Danielle

bonjour, le balck iris est très bien encore des retours positifs récemment.C’est une adresse sans souci.

A pétra, le sunset hotel est le meilleur rapport qualité prix proche du site.

Je vous recommande le nawatef camp sur les hauteurs de dana.

prévoyez à l’avance votre excursion dans le wadi Rum.

A 4, en fonction de là où vous allez, la réservation est peut-être de bon augure.

bonne préparation!

Bonjour. A Petra, j’ai logé à l’Amra Palace. C’est un peu cher mais pas pour les prestations fournies. A Aqaba, le Bedouin Garden village à 10 km au sud, face au site de snorkelling du “Jardin Japonais”, est beuaoup plus simple, sympa, joli, fleuri, avec des chambres correctes et une petite piscine mais mériterait un peu plus d’entretien, et lui n’est pas très cher. Bon voyage.

Merci pour vos infos.
Votre voyage est-il récent?
Faut-il , à votre avis , réserver les chambres d’hôtel pour un voyage en août?
Un grand merci!

même si le mois d’août reste un mois haute saison, la fréquentation touristique a baissé en Jordanie.Je conseille de réserver votre première nuit.
Si votre circuit n’est pas du tout établi, alors de toute façon vous ne pourrez pas réserver.
A madaba, à pétra, il y a beaucoup d’hôtels, vous pourrez toujours trouver;
A jerash le choix est plus faible, à dana aussi, le nawatef camp est tout petit si l’envie vous en dit (génial à mon avis)
Le black iris propose les meilleurs prix en réservant en ligne.
Dans le wadi rum, contactez un guide avant de partir est sans hésiter la meilleure solution, bien mieux que de vous retrouver au centre des visiteurs à l’entrée du désert.
bon dimanche

Bonjour. Vous avez raison de poser la question: non, mon voyage n’est pas très récent, il date de Juillet 2011. Mais il semble que les indications sur ces hotels n’aient pas vraiment changé. A cette époque, le Bedouin Garden était plein à notre arrivée mais j’avais réservé avant de partir, donc pas de problème pour nous. Pour l’Amra Palace, j’avais réservé aussi avant de partir, ce qui m’avait permis d’obtenir des tarifs un peu plus intéressants que ceux affichés sur place.

Vous êtes vraiment très sympathiques de m’apporter tous ces éléments qui m’aide à élaborer notre voyage !

J ai lu et je relirai le circuit de Gib.

Je voulais, si ce n’est pas trop abuser, vous demander quels changements vous apporteriez à votre périple si vous deviez le refaire.

Pour moi, dès que je serai un peu plus disponible, je réserverai les nuits pour Madaba, le Wadi Rum et si c’est faisable, Nawatef camp.

J’essaie de ne pas être sensible aux problèmes sanitaires dont on parle beaucoup en ce moment et ceux politiques et terroristes des pays voisins surtout en raison de la présence de mes deux ados…

Bon dimanche

Bonsoir. Le circuit de Gib est classique et intéressant: il a aimé les châteaux du désert, moi pas vraiment. En tout cas, pour moi, ils ne méritent pas le long trajet monotone (et lent dans le contournement de Amman), même si effectivement le Qasr Amra est mignon. Pour éviter de faire les valises tous les jours et profiter de l’hotel vraiment sympa (le Mariam), j’ai logé à Madaba 4 jours de suite et rayonné de là: une journée Amman (pas terrible non plus pour qui connait d’autres villes “orientales”, sauf le théatre romain), une journée Jerash-Ajloun (aller par l’est de Amman, retour par la vallée du Jourdain), 1 journée mer morte (via Mt Nebo, et Panoramic View point., on n’a pas pu aller dans le Wadi Mujib car les balades y sont interdites aux moins de 16 ans or j’avais mes enfants de 6 et 8 ans.), une journée cool et mosaïque à Madaba avant d’entamer la descente. . En descendant par la superbe Route des rois, nous avons fait un joli petit détour par Mukawir. Rien d’autre à modifier. C’est avec plaisir que j’essaie de donner quelques infos quand je le peux, cela me permet de me remémorer ce très beau pays. Bonne soirée.

Bonjour Danielle

Nous aussi nous nous sommes rendu avec nos 2 ados en Jordanie, en aout 2012.
Tu peux trouver notre récit ville par ville, nos commentaires, activités et photos sur notre site de voyages: www.nosgrandsvoyages.com

Bon voyage

Cordialement

J’ ai eu vraiment beaucoup de plaisir et d’intérêt à vous lire. Une expérience de plus qui confirme bien que la Jordanie est vraiment un très beau pays . J’ai hâte d’être en Août.
merci pour ce partage.
Danielle

Bonjour, voici notre dernière expérience (rentrés ce lundi20 mai) :
On a redécouvert Madaba et ses églises chargées d’histoire (Black Iris hotel), dégusté avec plaisir le petit canyoning du Wadi Mujib. On s’est régalé de trecks à Dana (vraiment incontournable pour nous, avec cet accueil merveilleux au Dana Hotel chamres neuves à 28 JD ou tentes sur le toit, à voir avec Suleyman, qui participe à la rénovation du village), réserve naturelle faite de paysages somptueux, de faune et de flore particulière. Le must fut (encore!!!) le Wadi Rum avec Atayek : balades, grimpes ludiques, soirées musicales avec ses copains qui passent et surtout cet amour de son désert qu’il communique avec tant de joie ! J’adore ce mec ! Toujours prêt à aller un peu + loin pour le plaisir (il nous a même emmené à Aqaba en 4x4 par le désert, - nous étions sans voiture de loc cette année - il était heureusement disponible). Que ce soit lui ou ses cousins, frères… ils forment une super équipe, on s’y sent bien. Et donc, enfin, Aqaba pour la 1ere fois, avec un peu d’apréhension (bcp de touristes, pas très propre etc.) et heureuse surpriise au Bedouin Garden Village (super petit hotel aux maison multicolores, piscine sympa, gens adorables, mer jute en face pour snorkeliing sur la barriere de corail…) à 12 km au sud d’Aqaba, juste assez pour être tranquilles et pouvoir aller boire un coktail (un peu d’alcool!) le soir au pub anglais dans le centre (taxi : 5DJ).
Quel pays, quels agréable sensation de ne pas être qu’un distributeur de billets… Tous les Jordaniens croisés nous ont apporté qlqchose sur leur pays, nous ont consacré du temps et de l’écoute. Quelle bienveillance ! Toujours aussi bon, on y retournera !
Bon voyage à vous,
Edouard

nous sommes allée au valley stars inn à Pâques 2013.
Très bon rapport qualité-prix

Sujets suggérés

Services voyage