Bonjour,
nous arriverons à Saint-Denis le dimanche 26 juin très tôt (6h) pour un tour de 2 semaines avec nos deux enfants (11 et 14 ans).
Notre 1ere nuit est à Hell- Bourg à l’hôtel (2 nuits sur place).
nous serons sans doute bien fatigués du voyage depuis la Suisse et n’aurons nos chambres qu’en fin d’après-midi.
Auriez-vous des lieux sympa à nous conseiller dans ce contexte ? Resteriez-vous plutôt sur la côte un moment, par ex sur Daint-Denis (nous y dormons 1 nuit tout à la fin),ou ailleurs, ou au contraire montez tôt sur Hell-Bourg ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils
Nathalie
laelle872
Bonjour Nathalie
Qu’avez-vous fait finalement?? Nous sommes dans le même cas de figure (enfants de 11 et 14 ans, arrivée très matinale, premières nuits à Salazie)…
J’avais pensé visiter Ste Suzanne? Ou le voile de la mariée ?
Merci d’avance pour les infos
Laetitia
nani763
Bonjour Laetitia,
Nous avons pris la voiture tranquillement, ensuite on s’est arrêtés à la cascade Niagara très jolie qui nous dépayse bien à peine arrivé. On est passé voir le beau temple tamoul à Saint André, puis on a pris la magnifique route de Salazie. Arrivés à Hell-Bourg, nous avons mangé tranquillement et pu prendre notre chambre dès 14h, ce que nous avons apprécié car fatigués du voyage.
Comme c’était un dimanche, il n’y avait pas tellement de visites possibles et les villes de Sainte-Suzanne et Saint-André ne nous ont pas donné envie de nous arrêter plus longtemps. Vous pouvez aussi passer un moment au bord de l’océan. Vous verrez, il y a des kiosques à pique-niques très jolis et très nombreux partout sur l’île.
Nous avons vraiment adoré ce voyage et nos enfants aussi.
Si vous avez d’autres questions, c’est volontiers.
Profitez bien !
Nathalie
laelle874
Bonsoir Nathalie
Merci pour votre réponse. Nous arrivons en semaine donc peut-être un arrêt à la vanilleraie, on verra en fonction de notre état de fatigue. J’aurais préféré éviter un vol de nuit à l’aller mais c’est comme ça… en tout cas je note pour la cascade Niagara et le temple à St André.
Avez-vous fait des excursions qui ont particulièrement plu à vos enfants? Nous comptons faire pas mal de rando mais j’ai peur de devoir revoir le programme en cours de séjour, même si on alterne avec des visites tranquilles et du farniente…
nani765
Bonsoir Laetitia,
nous avions réservé une excursion tunnel de lave dans la région du Grand Brûlé et avons tous adoré. C’est une expérience vraiment incroyable… on avait été les jours précédents voir le volcan et la cité du volcan. C’était super de pouvoir ensuite marcher et découvrir ces tunnels de lave.
Nous avons fait une rando à Hell-Bourg (gîte de Bellouve), qui était très belle avec un grand panorama sur le cirque de Salazie. Il faut le faire le matin pour profiter de la vue, car après les nuages étaient très présents dès mi-journée (moins le cas à Cilaos quand on y était). Les pentes sont raides et vite “casse-pattes”, même pour nous qui vivons dans les Alpes suisses.
À Cilaos, on a opté pour des découvertes en voiture (îlet à Cordes notamment, magnifique route) vu le relief vertigineux. On a aussi fait une belle balade le long de l’océan pour voir le cap jaune, ainsi que le bassin de la mer. Le point de vue sur Mafate depuis le Maïdo est aussi grandiose.
beau voyage à vous !
laelle876
Merci
ma_valise_a_roulettes7
Hello,
Pas loin de l’aéroport, vous avez aussi le bassin boeuf très accessible, proche de la cascade Niagara
Au cas où le récit de nos 15 jours là bas si ça peut vous conner des idées : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/la-reunion