Bonjour, je serai à Moscou le 4 Novembre et j’ai appris que c’etait un jour férié (jour national de l’unite). Y a-t-il des événements spéciaux ce jour là où des choses particulières à voir ou faire?
Merci ; )
C’est vrai, il y des festivals et des reconstructions historiques, notamment a Moscou. Pas de details pour le moment, mais il y aura des festivites au centre de la ville: pres du Musee Historique, etc. Je vous ecris qaund il y a plus d’infos.
Merci beaucoup
Bonjour!
La nuit des arts - le soir November 3 et parfois toute la nuit. Dans les musees et des lieux historiques, il y aura des evenements specials. Je vous conseille de consulter les pages des musees etc. qui vous interessent.
Nov 3, gare de Kazan, a 18.30 un programme musical avec de vrais orchestres.
Nov 4 - des programmes historiques et ethnographiques presque dans chaque parc et place connue. Des plats des peuples de la Russie a deguster etc.
Le Park Gorky, la place de Manege, la place de la Revolution etc. sont les leiux principals.
Il y aura des services dans les eglises, surtour dans la petite eglise tres belle - Notre Dame de Kazan sur la place Rouge, pres du musee Historique. Cette eglise merite vraiment une visite, mais ce jour, il y aura beaucoup de fideles.
Attention, des rues et meme de stations peuvent etre fermees pendant ce weekend ou l’acces peut etre limite.
Bonjour
Je suis rentrée de Moscou avant hier. Ils faisaient les préparatifs de la fête et surtout les répétitions de la parade militaire. La place rouge est alors inaccessible…Il faut gérer son temps en conséquence.
Bon séjour