Je suis à Montréal pour quelques mois et je voudrais profiter de la visite d’une amie pour passer une journée dans un coin un peu “nature” au alentours de Montréal.
Mon but serait de partir sur la journée à un endroit accessible en car depuis Montréal et qui aurait les attraits de la nature canadienne (les forets et lacs…)
Toutes les idées sont les bien venues, petite urgence je souhaiterai partir samedi matin.
Merci d’avance pour toutes vos réponses
Anonyme2
Bonjour Junkjen,
Pas encore testé mais je te conseille le Mont-Tremblant : baignade, randonnées, pédalo, etc.
Bonne journée,
Cocobelotti
Anonyme3
Je suis allée à montremblant il y a un moi, c’est effectivement très beau, mais j’avais envie d’essayer autre chose…
Merci beaucoup pour ton message en tt cas
paul_qc4
Bonjour,
Si vous voulez de la nature, il existe le Parc National de la Mauricie à 1h45 de Montréal. Vous pouvez prendre un bus jusqu’à Shawinigan, mais vous devrez accéder au parc sur le pouce. Je vous suggère de gâter votre invitée en louant une voiture. C’est plus flexible et vous aurez toute la liberté voulue pour circuler à l’intérieur du parc. Dans ce parc, vous pourrez y faire du canoe, de la baignage et de la randonnée pédestre, un pique-nique ou un BBQ. Beaucoup de photos à prendre… Vous y passerez une belle journée. Je vous le garanti.
Votre plus grand problème… c’est de vouloir faire l’aller retour dans la même journée que votre activité plein air… A moins d’avoir une voiture… c’est presqu’impossible.Vous pourriez prendre le bus pour aller au Mont-St-Bruno… en banlieue de Montréal… (les trains de banlieue ne roulent pas les week end) http://www.rtl-longueuil.qc.ca/
ou au parc Michel-Chartrand à Longueuil… mais c’est un parc en ville…
Les grands espaces… il n’y en a pas à coté de la ville … Comme partout ailleurs dans le monde… Il faut souvent prendre la voiture pour y aller.
Essayez l’auto-stop ou le co-voiturage.
Anonyme6
“Les grand espaces il n’y en a pas à côté de la ville” ; je n’ai mentionné nul part chercher de grands espaces.
J’avais simplement espéré qu’il existait d’autres endroits dans le même style que Montremblant (accessible par bus depuis Montréal) qui aurait aussi des petits sites de rando et un ou deux lacs pour se baigner…
Sans parler de grands espaces un ptit bout de nature serait déjà bien ^^
Merci de votre réponse en tout cas.
Anonyme7
Excusez-moi mais quand on mentionne Mont-Tremblant, vous annoncez vos attentes… et c’est l’un des plus grand parc du Québec… alors… imaginez-vous que c’est complexe de vous aiguiller ailleurs que dans les grand espaces.