Bonjour à toutes et tous,
Je finalise mon roadtrip de cet été qui aura lieu entre juillet et août avec mon épouse et mes deux garçons (10 et 16 ans)
Notre itinéraire est bouclé, il me reste à finaliser la partie pratique qui rendra les journées les plus agréables possibles.
J’aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne l’organisation générale d’une journée.
n’ayant jamais réellement “roadtrippé”, je m’interrogeais sur les meilleures façons d’agencer nos journées.
Le but étant surtout d’aménager un maximum de moments de détente tout en ayant la possibilité de découvrir les sites dans les meilleures conditions en prenant en compte les indispensables repas et autres transferts en voiture.
En prenant comme exemple les journée suivantes, faut-il mieux privilégier les randonnée le matin, se reposer l’après-midi et rouler le soir. Ou alors, profiter de la matinée au motel, randonner en fin de journée et piquer une pointe le soir jusqu’à la prochaine étape.
Personnellement, je pencherais pour une troisième solution; une matinée bien remplie pour profiter de la fraicheur, un pic-nic après ou pendant la rando, un trajet vers l’étape suivante aux heures les plus chaudes et une fin de journée à la piscine du motel voire un petit tour pour profiter d’un coucher de soleil.
Par exemple:
J10 Las Vegas
8h30-12H30: matinée shopping
13H00-16H00: route vers Springdale
16h30-19h00: repos hôtel
19h30 repas
J11 Zion Park
8h30-14h00: Rando Angels Landing Trail et si possible enchainer avec les Narrows.
14h30-16H: route vers Bryce
16H30-19H30: REPOS
120H00 Repas
J12 Bryce:
8H30-14h00 Lever de soleil sur Bryce Les points de vue par la Rim trail et la double rando: Queens Graden Trail + Navajo Loop = +/) 3H ou Une rando le matin et l’autre l’aprem: les 2 font 2h
14h30-17H00 Route vers PAGE
17H00-19H30: REPOS
20h00: REPAS
Etc…
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce genre d’horaire vous semble bien adapté ou faudrait-il changer la chronologie de la journée ?
D’avance merci pour vos précieux conseils,
Jean-Christophe